Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 30.536 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cernay68

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Le Racing s'intéresserait au milieu défensif de Brest Ibrahima Sissoko (20 ans, 1,93 m, 88 kg)
  • Ça ne fait pas rêver. J'attends pas des noms ronflants bien sûr mais là ça tient du pari. Même pas une saison complète à Brest. A voir
  • Sur le forum de Brest, il est 3ème meilleur joueur de la saison de leurs baromètre, avec en 1 Faussurier et en 2 Larsonneur.

    Ils parlent d'une pépite, évoquent l'intérêt de plusieurs clubs de L1 avec le rêve d'indemnités de transfert surréalistes de 5 ou 7 millions d'euros. Dans les côtés négatifs, il semble souvent se blesser (certains brestois parlent de leur Abou Diaby à eux) et en 19 matches, il avait recueilli 9 jaunes et 2 rouges.

    Mais dans l'ensemble très grosse côte chez eux.

    Pour moi, c'est un poste où il faut absolument que l'on se renforce.

    Sur son profil, il a un gabarit impressionnant, fait partie des meilleurs joueurs d'un pré-barragiste (malgré le match au Havre), il est U20, jeune donc peut entrer dans une rotation sans avoir de revendications d'équipe une dès sa découverte de L1. On ne peut pas faire toute la saison avec les seuls Aholou et Grimm.
    Par contre, sur son profil, 1 à 1,5 millions max du max. Au-delà, avec les blessures et pour un jeune joueur qui découvre la L1, c'est risqué. Tout dépend de la concurrence des clubs de L1 par contre et des efforts auxquels ils seront prêts.
  • Ça peut être une bonne pioche
  • Ahoulou était aussi un pari et pas un nom très ronflant non plus. Nous sommes un peu dans ce profil de jeune joueur de L2 avec des qualités athlétiques et en devenir.
  • et puis le club avait annoncé le rajeunissement de l'effectif.
    j'aime bien ce genre de piste, une tour de controle devant la defense ne serait pas pour me deplaire.
    Par contre 9 jaunes et 2 rouges en 19 matchs, même si les supp brestois disent qu'ils n'etaient pas tous mérités, va falloir qu'il fasse gaffe de pas se faire bouffer la dessus en L1.
  • Message édité
  • Bon pari pour l'avenir
  • C'est intéressant des joueurs qui ont du potentiel !
  • Tout à fait logique de voir apparaître ce profil dans les arrivées possibles du coté du Krimmeri, si le club cherche également des joueurs confirmés l'avenir passe obligatoirement pas des espoirs de D2.
  • C'est même pour moi le terrain de chasse à privilégier. C'est là qu'il faut chercher les Aholou, Lala, DaCosta. Même si tous ne perceront pas, la prise de risque semble être la plus faible...
  • Beau bébé au vu de son gabarit.

    Dans l'idée, ça ne me déplait pas, mais ce qui me gêne, ce sont les blessures à répétitions et le nombre de cartons qu'il prend.
    Je pense qu'il doit encore un peu murir, pourquoi ne pas l'acheter maintenant mais le laisser encore en prêt une saison dans son club actuel pour qu'il s'aguérisse ?
  • Vu l'âge il ne sera pas très cher on peut donc tenter le pari, un gabarit comme lui peut-être excellent pour nous, après je ne l'ai jamais vu joué....
  • @superdou : peut-être parce qu'on a personne comme milieu défensif, sorti de Aholou et Grimm ? On a VRAIMENT besoin de renfort et d'alternative à ce poste.
    Alors recruter un mec pas donné, vu par les supporters comme une pépite à ne pas céder en-dessous de 5 millions d'euros, pour le re- céder derrière... je pense pas. Si c'est une pépite qui est 3ème meilleur joueur du 5ème de L2 à 20 ans : on risque d'en avoir besoin un peu quand même. Difficile de faire la fine bouche.

    Après, je ne connais pas les causes des blessures (tacles assassins sur lui? musculaires?) mais c'est une préparation physique à suivre, des garanties à prendre et peut-être pas le faire jouer tous les matches la première saison.

    Quant aux cartons, ça se discipline un peu. Le mec il avait Furlan comme coach. La musique est un peu différente avec un Laurey je pense. Cette année, j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de rouges (à Troyes je m'en souviens mais le reste, plus trop). Et ça se gomme avec l'âge et le contexte. Cahuzac finit ses matches à Toulouse ! (quand il les joue).

    Il a l'air prometteur sur le papier, avec son statut U20 et surtout les avis très radicaux des supporters brestois sur ses qualités.
  • Il s'agit d'un jeune joueur visiblement à fort potentiel, un peu comme Aholou quand on l'à recruté.
    Concernant les cartons c'est un jeune joueur sans doute un peu fougueux qui va apprendre à se discipliner. Même Luiz Gustavo à appris ça cette saison à l'Om.
    Si le transfert n'est pas trop couteux et que le joueur a envie de venir il ne faut pas hésiter un instant. Aholou est trop seul à ce poste ( s'il reste...) et Martin vient d'être opéré, on aura nécessairement besoin de quelqu'un a ce poste.
  • superdou a écrit, le 30/05/2018 20:32 :

    ce qui me gêne, ce sont les blessures à répétitions


    Le Racing a intérêt à être très attentif sur ce chapitre. Bon nombre de recrues 2017 ont été blessées sur la durée cette saison: Corgnet, Lala, Da Costa, Terrier... Engager des joueurs qui passent une partie importante de la saison à l'infirmerie, ce n'est plus vraiment renforcer l'équipe, ou alors occasionnellement, ce qui n'est pas le but. A étudier donc sérieusement pour Sissoko.
  • Après probable que l'élargissement qualitatif de l'équipe et le changement de pelouse fasse qu'on aura moins de blessés et de joueurs sur les rotules à mi championnat. Parce que se taper le 442 en losange de TL sur une pelouse pourrie c'était trop et surement la seule chose que je trouverais à redire sur la gestion du groupe par le coach.
  • Sissoko : en bonne voie ?

    La première recrue du Racing est-elle en vue alors que le mercato estival n’ouvrira officiellement ses portes que le 9 juin ? Possible, sinon plausible. La piste du milieu défensif international U20 de Brest Ibrahima Sissoko (1,93 m, 88 kg), dévoilée dans notre édition de mercredi, semble en tout cas prendre de l’épaisseur à mesure que les tractations avancent.

    Si du côté du Racing, on se montre prudent sur l’issue des négociations – d’autant que cinq ou six autres clubs se sont également penchés sur le dossier –, une source très proche du club finistérien indique que l’affaire est bien engagée avec Strasbourg et que le joueur de 20 ans pourrait bien atterrir en Alsace.

    Le montant du transfert et la durée du contrat proposé à celui qui a aussi côtoyé les sélections U18 et U19 n’ont toutefois pas filtré. Sans doute parce que les pourparlers se poursuivent, ce qui explique de fait la réserve des dirigeants bas-rhinois.

    L'Alsace
  • Une bonne nouvelle si ce renfort dans ce secteur de jeu assez peu fourni se confirme. Même si c'est un profil plus "hot prospect" que joueur aguerri. L'effectif se rajeunit. Certainement pour intégrer une rotation, entre Aholou, Grimm et lui, au fil des matches, ou quand on veut joueur avec deux récupérateurs. Du moins si tout cela se confirme.

    Par contre, sa blessure était une "fracture de fatigue" au niveau de métatarse, blessure qui se produit lors d'un stress répété et qui a surtout lieu sur les os reprenant une charge du poids du corps. Et une blessure au pied en mai. J'imagine que le Racing a bien étudié cet aspect-là et les risques sur la durée, si on va au bout sur ce dossier.
  • Ceci etant le métatarse se remet vite , ce n’est pas le femur
  • Voici une petite vidéo le représentant de 2016
  • Connais pas ce joueur, j'espère qu'il est plus agile qu'un Massiré Kanté (ou que mon idole Alou Diarra).
  • J'ai en mémoire un Lens-Brest qui devait être l'une de ses premières titularisations en L2. Peu impressionné par l'environnement de Bollaert et l'engagement physique exigé en L2, le gamin avait "fait la musique" au milieu de terrain et impressionné les spectateurs et les commentateurs de BeIn par son aisance
    d'ailleurs sur ses 19 matchs il y a 19 titularisations, preuve qu'il s'est imposé d'emblée
    sa présence coincide avec la bonne période de Brest

    concernant les cartons ça fait partie de l'apprentissage, surtout dans un championnat aussi rugueux et parfois vicieux que la L2 (même le gentil Dimitri Lienard a payé pour appreendre, remember Roudet ;))

    Enfin, dans l'optique de donner une valeur marchande à notre effectif en le rajeunisant, cette venue me semble intéressante et cohérente
  • Niveau discours, passer de Furlan à Laurey.. :)
  • Un de mes potes l'a vu en live en quarts de finale de la Gambardella (OL - Brest 0-2, avec un certain Tousard sur le terrain) en 2016.

    Il lui a fait très bonne impression et l'a trouvé au dessus du lot. J'ai vu les images, sacré mastard par rapport aux autres joueurs!

    Ca sent le vrai bon recrutement (avec le bémol blessures, qu'on ne peut bien sûr pas anticiper).
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives