Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Trophées UNFP (2018-2019)

Chargement...

Flux RSS 14 messages · 2.537 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par christou27

  • Les nominés sont désormais connus, et jamais on n'était tombé aussi bas dans le ridicule:

    Meilleur joueur de Ligue 1

    • Kylian Mbappé (PSG)
    • Neymar (PSG)
    • Nicolas Pépé (Lille)
    • Hatem Ben Arfa (Stade Rennais)
    • Angel Di Maria (PSG)

    On a donc un mec blessé la plupart du temps et qui insulte ou frappe à tout va, un mec à qui il a fallu plusieurs mois pour retrouver un niveau qui est encore loin de celui qu'il avait à Nice, et un joueur souvent appelé à être sir le banc.

    Meilleur gardien de Ligue 1

    • Alphonse Areola (PSG)
    • Benjamin Lecomte (Montpellier)
    • Anthony Lopes (Olympique Lyonnais)
    • Mike Maignan (Lille)
    • Edouard Mendy (Reims)

    On a donc un gardien qui a joué à peine la moitié des matchs sans être décisif dans les gros matchs, mais pas Sels sur lequel beaucoup d'observateurs disent que c'est l'un des tout meilleur de Ligue 1.

    Meilleur espoir de Ligue 1

    • Houssem Aouar (Olympique Lyonnais)
    • Jonathan Ikoné (Lille)
    • Boubacar Kamara (Olympique de Marseille)
    • Kylian Mbappé (PSG)
    • Ismaïla Sarr (Stade Rennes)


    Meilleur entraîneur de Ligue 1

    • Thomas Tuchel (PSG)
    • Bruno Genesio (Olympique Lyonnais)
    • Christophe Galtier (Lille)
    • David Guillon (Reims)
    • Thierry Laurey (Strasbourg)

    On a Tuchel, qui ne gagne plus un match et n'a gagné aucune coupe, avec un effectif 10 fois meilleur que les autres clubs français, et un Genesio dont les supporters demandaient la démission depuis des mois et qui est viré.

    Meilleur Français évoluant à l’étranger

    • Karim Benzema (Real Madrid)
    • Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)
    • N’Golo Kanté (Chelsea)
    • Paul Pogba (Manchester United)
    • Hugo Lloris (Tottenham)

    On a donc un mec en procès suite à un évènement ayant eu de graves répercussions sur l'équipe de France et qui évolue dans un club qui est loin du niveau des années précédentes, un Kanté qui ne joue plus à son poste à Chelsea et y est donc décrié, un Pogba qui avait été pris en grippe et mis en réserve par son entraîneur, et un Lloris vivement critiqué par la presse londonienne.

    Meilleur joueur de Ligue 2

    • Farid Boulaya (FC Metz)
    • Renaud Cohade (FC Metz)
    • Gaëtan Charbonnier (Brest)
    • Habib Diallo (FC Metz)
    • Alexis Claude-Maurice (FC Lorient)


    Meilleur gardien de Ligue 2

    • Vincent Demarconnay (Paris FC)
    • Gautier Larsonneur (Brest)
    • Jean-Louis Leca (Lens)
    • Alexandre Oukidja (FC Metz)
    • Mamadou Samassa (Troyes)


    Meilleur entraîneur de Ligue 2

    • Frédéric Antonetti (FC Metz)
    • Jean-Marc Furlan (Brest)
    • Pascal Gastien (Clermont)
    • Philippe Hinschberger (Grenoble)
    • Didier Ollé-Nicole (Orléans)

    Antonetti cité alors qu'il n'entraîne plus Metz pour raisons personelles depuis pluesieurs mois ....

    Meilleure joueuse de Division 1

    • Kadidiatou Diani (PSG)
    • Amandine Henry (Olympique Lyonnais)
    • Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais)
    • Amel Majri (Olympique Lyonnais)
    • Dzsenifer Marozsan (Olympique Lyonnais)


    Meilleur espoir féminin de D1

    • Selma Bacha (Olympique Lyonnais)
    • Sandy Baltimore (PSG)
    • Elisa De Almeida (Paris FC)
    • Lea Khelifi (Metz)
    • Marie-Antoinette Katoto (PSG)
  • Pour rappel, ce sont les joueurs qui votent et beaucoup d'entre eux ne regardent pas les matchs.
  • Certes, ils votent, mais par rapport à la liste établie par l'UNFP.

    Si Sels par exemple n'est pas dans la liste, ce n'est pas que les joueurs ne voulaient pas voter pour lui, c'est que l'UNFP a décidé qu'il n'avait pas à pouvoir être désigné.
  • Sinon pour info Genesio il est en fin de contrat.
  • Je sais, mais il est viré dans le sens où Lyon voulait le faire prolonger, mais qu'il s'est loupé en Coupe de France contre Rennes, résultant à l'abandon de la proposition de prolongation (et du coup, être viré).
  • Nicolas Pépé mérite d'être nommé meilleur joueur de Ligue 1 suivi de Mbappé en seconde position. Quitte à me faire incendier Galtier en tant qu'entraîneur suivi de Laurey.
  • Pepe est également mon premier choix, même si Mbappé est devenu monstrueux statistiquement parlant.

    Galtier ou Guion. Laurey avait déjà été nommé il y a un an non ?
  • Sans déc.... comment Sels peut il être absent de la liste....
  • MBappé fait quand même une saison extraordinaire niveau stats, je ne vois pas comment le titre peut lui échapper, même si j’aurais bien aimé Pépé.
    Pour le coach, Galtier sans hésitation suivi de Guion.
    Pour les gardiens, effectivement quand on vois les concurrents, Sels n’aurait pas fait tâche. Je mettrais Lecomte du coup.
    Pour l’espoir, il y a du beau monde. Je ne saurais pas départager entre Haouar et Sarr.
  • Mes favoris:
    Meilleur joueur de Ligue 1: Kylian Mbappé devant Pépé
    Meilleur gardien de Ligue 1: Benjamin Lecomte
    Meilleur espoir de Ligue 1 : Kylian Mbappé
    Meilleur entraîneur de Ligue 1: Christophe Galtier
    Meilleur Français évoluant à l’étranger: Antoine Griezmann
  • hervedlf a écrit, le 02/05/2019 22:50 :
    Sans déc.... comment Sels peut il être absent de la liste....
    Et Walter Benitez alors, meilleur pourcentage d'arrêt de L1 (81,3%)? Clairement la liste est pitoyable, rien qu'à voir la présence de Neymar et Ben Arfa c'est du foutage de gueule.
    Marquinhos par exemple est aussi absent, alors que parmi les Parisiens, avec Mbappé il aurait clairement mérité sa place pour le coup. Mais c'est comme pour le Ballon d'Or (autre farce) on récompense uniquement les attaquants. Pour le coup l'Equipe suggère même que Kenny Lala aurait mérité d'en faire partie. :)
    Ligue 1 : les oubliés des Trophées UNFP
  • fabess67 a écrit, le 03/05/2019 07:57 :
    MBappé fait quand même une saison extraordinaire niveau stats, je ne vois pas comment le titre peut lui échapper, même si j’aurais bien aimé Pépé.
    Pour le coach, Galtier sans hésitation suivi de Guion.
    Pour les gardiens, effectivement quand on vois les concurrents, Sels n’aurait pas fait tâche. Je mettrais Lecomte du coup.
    Pour l’espoir, il y a du beau monde. Je ne saurais pas départager entre Haouar et Sarr.


    Aouar fait une saison juste horrible.
  • Le gardien de Reims devrait être élu rien que pour la saison exceptionnel que son club a fait... Autrement je pense mbappe va recevoir meilleur espoir et meilleur joueur, entraîneur logiquement Galtier, en ligue 2 oukidja et cohade vont certainement aussi être récompenser
  • Pour le meilleur joueur de L1:
    - Pépé le mériterait parce qu'il a vraiment tiré son équipe vers le haut (proportionnellement plus que Mbappé)
    - Mbappé le gagnera pour sa saison ahurissante et c'est pas non plus un scandale.
    - Je ne vois pas ce que Ben Arfa fait là

    Pour le gardien:
    - Areola c'est un mystère
    - Il y en a d'autres qui mériterait. Sels évidemment ou encore Samba qui est en train de sauver Caen à lui tout seul, ou Bernardoni.

    Espoir:
    - En toute logique, ça devrait être Mbappe
    - Aouar trop irrégulier mais il a le talent intrinsèque quand il veut

    Entraîneur:
    - Tuchel ne gagne plus avec une équipe décimée et démobilisée. Ca n'empêche pas son équipe d'avoir pu jouer magnifiquement par séquence
    - Galtier gagnera surement pour le rebond spectaculaire du LOSC
    - Guillon le mériterait aussi pour ce qu'il fait avec ce qu'il a

    Français de l'étranger:
    - Je déteste Benzema mais il mérite d'y être: il fait une de ses meilleures saisons statistiques (alors que l'équipe tourne moins bien).
    - Il y a d'autres joueurs qui mériterait leur place ici (coucou Haller) mais comme l'a dit @athor, ce sont les joueurs qui jouent et ils ne regardent pas les matchs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives