Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Christophe Devaux

Chargement...

Flux RSS 412 messages · 25.239 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lepatron

  • Vos impressions sur ce joueur.
  • Dans les dix dernières minutes, face à Lens, Kombouaré l'a essayé au poste d'arrière droit, faisant monter Abdessadki en milieu droit.

    Bah le Devaux il était vraiment pas serein à ce poste... même si je crois qu'il s'agit de son poste de formation.
  • marc a écrit :
    Dans les dix dernières minutes, face à Lens, Kombouaré l'a essayé au poste d'arrière droit, faisant monter Abdessadki en milieu droit.

    Bah le Devaux il était vraiment pas serein à ce poste... même si je crois qu'il s'agit de son poste de formation.


    moi je le toruve serein a aucun poste.
    en defense centrale il me fait un peu penser a drobny, notemment dans sa lenteur.
    de plus il manque de surete et ca pour un defneseur, c'est tres moyens :(
  • C'est dommage parce que sous Hasek, Devaux avait sorti une superbe saison en stoppeur. Bref, il est capable de faire des bons trucs... mais là c'est clair que ça colle pas avec cette défense en zone :(
  • marc a écrit :
    C'est dommage parce que sous Hasek, Devaux avait sorti une superbe saison en stoppeur. Bref, il est capable de faire des bons trucs... mais là c'est clair que ça colle pas avec cette défense en zone :(


    pareil que boka, la defense en zone et lui ca fait presque 3... b-(
  • Ben depuis qu'il a prolongé il a pas retrouvé son niveau du temps d'Hasek.C'est dommage!!!Il a été très bon mais après c'est du Bassila.
  • Son meilleur niveau, on l'avait vu sous l'ere Hasek mais quelle belle saison qu'il avait fait! Fort au marquage et super stoppeur mais en zone il est a coté de la plaque !!

    On dirait que ce n'est pas le même mais d'un autre coté, il joue 5 minutes en fin de match à chaque fois donc on peut pas trop voir son niveau !
  • Moi aussi j'appréciais Devaux lors de la fain de l'ère Hasek, mais depuis l'arrivée de Kombouaré et de la défense en zone Devaux est passé de statut de chouchou celui ont plus personnes n'aimerait faire confiance ... Dommage!
  • Je pense qu'il sera le joueur de base de l'entraineur qui remplacera Kombouaré. Ce mec est très fort, simplement là saison dernière a été pourrie par un transfert manqué, des blessures, une absence de préparation physique et un nouveau système de joueur auquel il n'était pas adapté.

    Je n'oublie pas qu'entre 2000 et 2003, il fut le meilleur joueur Strasbourgeois.
  • Arf !!! monsieur le barbare, ne soit donc pas aussi pessimiste avec le toine ... l'est po encore parti :*
  • conan a écrit :
    Je pense qu'il sera le joueur de base de l'entraineur qui remplacera Kombouaré. Ce mec est très fort, simplement là saison dernière a été pourrie par un transfert manqué, des blessures, une absence de préparation physique et un nouveau système de joueur auquel il n'était pas adapté.

    Je n'oublie pas qu'entre 2000 et 2003, il fut le meilleur joueur Strasbourgeois.


    Oui il était le meilleur Strasbourgeois, mais le serait-il encore ?
  • zemams a écrit :
    Arf !!! monsieur le barbare, ne soit donc pas aussi pessimiste avec le toine ... l'est po encore parti :*


    Oui c'est vrai, mais bon on se comprend... ;)

    Devaux moi je crois qu'il peut encore être bon. Il n'a que 28 piges après tout et loin d'être finit...
  • N'empêche que le débat mériterait d'être lancé : faut il repasser en marquage individuelle et avoir une chance de revoir Devaux a un bon niveau ou rester au marquage en zone et faire snas lui ?
  • Vous savez, selon moi, tous les systèmes tactiques sont bons à partir du moment ou ils sont appliqués correctement et ou les joueurs sont suffisament concernés. C'est sur qu'un Devaux est top au marquage individuel, mais le problème de la zone à Stras est avant tout un problème de concentration, d'application, comme dit Marc de passion des joueurs pour ce qu'ils font. Selon moi, le principal mal du Racing il est là, ce n'est pas un problème tactique...
  • marc a écrit :
    Dans les dix dernières minutes, face à Lens, Kombouaré l'a essayé au poste d'arrière droit, faisant monter Abdessadki en milieu droit.

    Bah le Devaux il était vraiment pas serein à ce poste... même si je crois qu'il s'agit de son poste de formation.


    Je me rappele qu'il avait joué à ce poste l'année dernière en amical conte Bâle... Même s'il avait marqué le but de la victoire, il avait déjà été confirmé ce jour là qu'il n'avait aucune des qualités requises pour jouer latéral... Trop lent, trop brouillon dans la relance et les phases offensives...
  • Pour moi JC Devaux est uniquement efficace au marqueage individuel ... Je ne le vois pas gagner sa place par rapport à une charnière Hagui - Kanté.
  • Et pourquoi pas dans le cadre d'un 5-3-2?
  • conan a écrit :
    Et pourquoi pas dans le cadre d'un 5-3-2?

    Je préfèrerais un 4-4-2 avec défense individuelle, et un Haggui replacé sur l'aile droite dans ce cas.
    C'est un poste qu'il maitrise à ce qu'il parait.
  • Ben le grand avantage de Haggui, c'est qu'il maitrise tous les postes de la défense. Parrait même qu'il peut évoluer milieu défensif, ce qui serait peut être interessant sachant notre faiblesse a se poste.
  • conan a écrit :
    Ben le grand avantage de Haggui, c'est qu'il maitrise tous les postes de la défense. Parrait même qu'il peut évoluer milieu défensif, ce qui serait peut être interessant sachant notre faiblesse a se poste.

    Enfin, sauf l'aile gauche. Il ne pourrait pas remplacer Boka.
    Par contre, Deroff pourrait le faire :)
  • conan a écrit :
    Ben le grand avantage de Haggui, c'est qu'il maitrise tous les postes de la défense. Parrait même qu'il peut évoluer milieu défensif, ce qui serait peut être interessant sachant notre faiblesse a se poste.


    si tu monte haggui d'un cran, ca veut dire que tu mets devaux en charniere centrale et la failesse du racing ne s'en trouve que deplacee...
    pour moi devaux a fait son temps avec des hauts et des bas mais il ne me manque pas quand il n'est pas sur le terrain.
    la defense centrale est efficace, alors laissons la telle qu'elle est au lieu de vouloir deja la remanier...

    devaux est pour moi un remplacant de kante ou de haggui.
  • Ben la faiblesse actuelle ne peut pas venir de Devaux vu qu'il ne joue pas, tu n'es pas d'accord?

    Ensuite, vu le nombre de buts que l'on prend, vanter les qualités de notre défense centrale, c'est un peu le trip du patient qui est mort, mais qui est pourtant en bonne santée.

    Vu le nombre de post que j'ai pu lire qui ont pouyr objet de descendre Bassila, Camadini, Johansen ou Lacour, je me dis que c'est peut être au milieu de terrain qu'il faut faire quelque chose. Pourquoi ne pas essayer Haggui au milieu sachant que je pense que Devaux est capable de retrouver son meilleur niveau. Il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas et je me refuse de prendre la saison dernière comme référence pour les raisons expliquées plus haut.
  • La meilleure des défense sera toujours dépassée si son milieu de terrain n'est pas à la hauteur et ne joue pas son rôle...
  • boogie a écrit :
    La meilleure des défense sera toujours dépassée si son milieu de terrain n'est pas à la hauteur et ne joue pas son rôle...


    (+)

    J'ajouterais qu'une défense ne se résume pas à une charnière centrale ou aux 4 défenseurs, mais se joue à 11.
  • conan a écrit :
    Ben la faiblesse actuelle ne peut pas venir de Devaux vu qu'il ne joue pas, tu n'es pas d'accord?

    Ensuite, vu le nombre de buts que l'on prend, vanter les qualités de notre défense centrale, c'est un peu le trip du patient qui est mort, mais qui est pourtant en bonne santée.

    Vu le nombre de post que j'ai pu lire qui ont pouyr objet de descendre Bassila, Camadini, Johansen ou Lacour, je me dis que c'est peut être au milieu de terrain qu'il faut faire quelque chose. Pourquoi ne pas essayer Haggui au milieu sachant que je pense que Devaux est capable de retrouver son meilleur niveau. Il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas et je me refuse de prendre la saison dernière comme référence pour les raisons expliquées plus haut.

    La solution au milieu c'est uniquement (à mon avis d'amateur) un technicien qui puisse faire des passes précises à plus de 10 m pour des transversales, lancer en profondeur, un mec qui sache garder le ballon...
    Il faut un nouveau Pontus :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives