Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Christophe Devaux

Chargement...

Flux RSS 412 messages · 25.239 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lepatron

  • Mouai je dirai plutôt que nous aurions eu le fond Devaux.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    :'>
  • Sympa le petit entretien avec Devaux dans les DNA du jour. Un mec toujours aussi posé et exemplaire. Et cette mention du coup franc de la finale de CDL [-o
  • vraiment sympa le Devaux (+)
  • Le portrait est effectivement sympa. Celui d'un mec simple, qui a appris la rigueur avec Hasek, la motivation avec Dugué et découvert les vins d'Alsace avec Kanté ;)

    J'ai particulièrement apprécié ce passage :

    « On a plaisir à apprendre les petits trucs qu'on a appris. Je suis assez exigeant sur le geste. Une passe mal faite, je n'aime pas ! »

    Puisse les joueurs du Racing te croiser cette semaine JCD.
  • Il a gardé un bon souvenir de son entente avec Bertin, qui ne m'avait pas marquée à l'époque.

    Et aurait signé à la Lazio en 1997 sans une grave blessure...
  • Malheureusement Jean-Christophe Devaux a été remercié de son poste d'entraîneur de Lyon-Duchère. Le club lyonnais n'était que onzième.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ancien joueur strasbourgeois Jean-Christophe Devaux a été démis de ses fonctions d'entraîneur de Lyon-la-Duchêre (CFA).
    Source: Foot National
  • déçu pour lui, j'appréciais son discours relayé par l'Alsace plus haut lors du match face à Gharib Amzine. Pas évident le boulot de coach même chez les amateurs.
  • mediasoc a écrit, le 2014-01-28 14:58:17 :
    Malheureusement Jean-Christophe Devaux a été remercié de son poste d'entraîneur de Lyon-Duchère. Le club lyonnais n'était que onzième.


    Dommage pour Devaux , mais la dans ce club on réagi ; avant qu'il soit trop tard
  • Il sont 11ème à 5 points du 4ème, 4ème qu'ils rencontrent d'ailleurs lors de leur prochain match. Et accessoirement à 5 petits points du premier relégable.
    .
    Lors du dernier match un pénalty et une expulsion de leur gardien qui quelques soit l'entraineur aurait probablement eu lieu. Avec en plus un match en retard par rapport à 6 clubs devant eux. C'est plus l'image d'un club qui traverse une période de doute, que l'image d'un club dont l'entraineur ne fait pas son boulot.

    Je sais pas si la réaction comme tu dis est la solution dans leur cas, mais nous sans changer d'entraineur on avait réussi à monter alors qu'on n'était pas beaucoup mieux classé à cette époque ci de la saison. Qui sait si on avait changé d'entraineur comme eux on serait peut être encore en CFA :D

    On verra bien si dans ce championnat CFA hyper serré ce changement d'entraineur apporte quelque chose à ce club.
    Mais leur président dit qu'il pouvait pas changer les 22 joueurs, du coup qu'il change l'entraineur parce qu'il fallait bien faire quelque chose. Il semble pas lui même convaincu du bien fondé de sa décision... Et en plus visiblement pour l'instant c'est son adjoint qui prend la suite, du coup comme électrochoc ça risque d'être un peu juste.

    Et je préfère encore être dans un club où l'on peut recruter des joueurs pour palier à certains manques, que de devoir se résigner à changer l'entraineur en priant pour que ça transforme miraculeusement l'équipe. C'est quand même plus simple à gérer. Maintenant un jour où l'autre possible qu'on doivent changer d'entraineur, mais j'espère que ça sera dans le cadre d'un projet réfléchit et pas parce qu'on peut pas changer les 22 joueurs...
  • Nous sommes bien d'accord, le président a réagi. L'équipe ne montera plus, elle ne serait certainement pas descendu. Il lui fallait surement donner l'illusion d'agir, à défaut d'avoir les solutions aux problèmes de l'équipe.

    Il est possible de comparer avec la situation d'Amzine à Mulhouse. Également en difficulté, le président à diagnostiqué un plantage dans le recrutement et renforcer l'équipe tout en conservant le coach. Au final c'est plus courageux mais également beaucoup plus risqué. RDV à la fin de la saison, ou plutôt la saison prochaine en CFA pour les 2 équipes.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/Ag02UgCd7wU/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fouxy 3 équipes ne feront pas 7 points
  • tenseur Officiellement non
  • trakt On se dirige vers un 7/7 pour Mouloungoal quand même
  • gohelforever on est officiellement maintenu... Dante rêves
  • vostok mais il mérite de se faire traiter d'abruti
  • tenseur Non, mais le maintien n'est pas assuré
  • vostok il se fait fusiller à 5 mètres, la tete peut aller partout sur le but et Danté la met à un endroit très difficile pour cette distance
  • donizzio Belaarouch est pas fautif directement mais fait des erreurs techniques de debutant
  • fouxy @tenseur on descendera pas
  • gohelforever et comme offensivement on est à la traîne.. et que le milieu est pas ouf. ;)
  • lafoudre2 On s'est s’abordé
  • osiris67 Le match plié à 2-1 à.la 60eme??
  • changui Sebas
  • changui Il faut plus de vitesse devant, Sébastien ferait du bien
  • tenseur Le match semble plier
  • murbleu On aura faut 20min correcte et de la bouse apres
  • changui Diarra tout le match, Bakwa depuis la 35e
  • osiris67 Tenseur.. il reste plus d une demi heure ! T es déjà allé te doucher? Lol
  • changui C’est pas La Défense le souci. On a une paire Diarra Bakwa en dessous
  • tenseur Faudra pas se rater chez le Havre et à domicile face à Metz

Mode fenêtre Archives