Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Autres supporters

Chargement...

Flux RSS 950 messages · 191.208 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par raukoras

  • alcapone a écrit, le 2014-02-09 00:33:25 :
    Enorme





    Qu'est ce qui est énorme ? C'est la même chose depuis des dizaines d'années...
    C'est seulement maintenant que tu prends conscience du problème ?
    J'ai habité a Nice et Marseille et ce genre de réaction reste courente ...
    Bienvenue aux déplacements des corses sur le continent...
  • Pour toi c'est un problème? On à pas la même vision alors.
  • Des vrais supporters les bastiais :o)
  • Question qui me vient à l'esprit après avoir vu la publication des Col'verts sur leur page Facebook "Ultras plus q'une passion notre religion" ("qu'une" plutôt)
    Est-ce que les groupes peuvent s'autoproclamer Ultras ? ou bien les Col'verts, groupe qui se revendiquait jusqu'à présent "familial", ont-ils pris un virage dans leur activité ?

    Et sinon par rapport à la vidéo des Bastiais, c'est à Marseille ou à Bastia que ça se passe ? c'est surprenant que des mecs soient à quai en train de klaxonner et allumer des torches.
  • La vidéo indique départ des supporteurs bastiais donc c'est au port de Bastia qu'ils font les zazous, même si la kermesse a continué à leur arrivée à Marseille.

    Quant à la question de se revendiquer ou pas "ultra", chacun est évidement libre de le faire. D'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de règles au sens stricte, plus un ensemble d'inspirations, de codes tacites qui font que de nombreux groupes supporteurs se retrouvent dans le mouvement ultra. Je citerais la fidélité au club, l'animation de la tribune chant & tifo, la camaraderie mais avec une hiérarchie, un état d'esprit rebelle et bien sûr un sens de l'honneur qui peut passer par la violence.
    Si certains groupes ne se revendiquent pas ultra, c'est bien souvent car ils n'entendent pas pousser la passion jusqu'à la violence. D'autres comme les Bad Gones à Lyon n'entendent pas être catégorisés alors qu'au final ils ont tout les attributs ultras. A contrario d'autres se revendiquent ultras sans vraiment être pris au sérieux par les homologues.
    Au final ce sont les actions d'un groupe qui vont déterminer si il est réellement ultra. Un peu comme une bande de potes qui décideraient de monter un groupe de rock en reprenant ce que font leurs modèles. Ils peuvent très bien devenir un véritable groupe de rock ou rester un simple délire.
  • Merci pour cette brillante analyse (+)
  • Article en anglais sur un supporter de Southend

    Pour les non-anglophones, ce supporters n'a manqué aucun match de son équipe de Southend United (League Two, la D4 anglaise) depuis un match à l'extérieur en 1989 à Grimsby ... Plus de 1300 matches consécutifs en 24 ans, 28000 livres dépensées (donc déjà un beau millier cette année) et une phrase qui résume bien le tout : "But who needs food anyway" :))
  • l'euro tour continue pour Frankfurt. Nouvelle étape Porto.

    http://www.ultras-tifo.net/images/stories/reports/uefa1314/porto-...

    http://www.ultras-tifo.net/images/stories/reports/uefa1314/porto-...
  • Et même une petite vidéo (+)
  • Et même en intégrale
  • Bonsoir les amis,

    J'aimerais m'entretenir avec des personnages, qui comme moi, ont une certaine admiration du football Allemand, plus particulièrement des tribunes en Allemagne.
    Pensez-vous vraiment que du fait d'être frontalière avec l'Allemagne, Strasbourg pourrait avoir autant de ferveur qu'un club Allemand de seconde zone pour commencer ?
    Avons nous cette fièvre du football qui sommeil en nous en tant que supporter Bleu et Blanc ?
    Comment à Strasbourg pourrait t-on rendre la fierté de notre club et le déplacements massifs ?

    Merci à toute personne voulant échanger avec moi cette volonté de faire de Strasbourg... surtout de rêver de Strasbourg comme un Francfort Français. (+)
  • vu le contexte actuel actuel au tour du foot, je pense que non. La répression empeche tout développement d'un groupe de supporters et des supporters en général.
    Au niveau national, je pense qu'on a largement le potentiel d'etre parmis les plus grands supporters une fois en ligue1. Voir une meinau pleine ou quasi-pleine à chaque match je pense que c'est possible mais la meme ferveur non, en Allemagne il y a une culture du football qui lui est propre et qu'en France et à Strasbourg il ne peut pas y avoir du jour au lendemain, ni meme en 2-3 années.
    Quant au déplacements massifs, cela ne ressemblera jamais à ceux en Allemagne. Quand tu vois qu'en Allemagne tout les parcages visiteurs sont remplis ( hormis pour quelques clubs parfois ) c'est notamment grace au moyen de locomotion mis en place : des trains sont souvent affretés spécialement pour des matchs et cela a des prix tres abordable ce qui facilite bien sur le déplacement massif. Le train est plus rapide, plus confortable et plus conviviale.
    Voila mon point de vue mais c'est vrai que d''etre le Francfort francais serait une très grande fierté, dans quelques années peut-etre..
  • Il reste cependant les Lensois, et dans un autre contexte Sainté et L'Om qui ont pas mal de supporter qui se déplacent nombreux.
  • Le mouvement est en déclin à l'OM et à Sainté la répression fais foi....
    On va se retrouver avec des stades vides dépourvus de toute âme.
  • En parlant de sainté, apparement l'un des derniers communiqués des GA (distribué lors du match contre l'OM) :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392576120-iphone-ima...
  • http://www.ultras-tifo.net/images/stories/news/2014/dynamo-shakta...

    Match amical entre les Ultras Dynamo & Ultras Shakhtar, derrière la banderole signifie "l'Ukraine libre ou la mort".

    En cadeau le tifo cubiste du FC Zurich face dans leur derby face au Grasshoppers.

    http://www.ultras-tifo.net/images/stories/reports/2014/switzerlan...

    Et puisqu'on est en Suisse de la D2 avec Biel - Servette :

    http://www.ultras-tifo.net/images/stories/reports/2014/switzerlan...
  • http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1/1922342_...

    Mise en sommeil de Joyriders de Sochaux.
  • Ainsi ils rejoignent le reste de Bonal dans les bras de Morphée... I-)
  • Lens sans supporters à Metz

    Samedi (14h00), le RC Lens évoluera à Metz sans le soutien de ses supporters. Alors que 1 100 d'entre-eux avaient prévu de se déplacer, la préfecture de Moselle a limité leur nombre à 400 par crainte de heurts avec des Ultras d'Anderlecht et après des incidents au match aller concernant des supporters messins. En signe de protestation, «les supporters ont pris la décision de ne pas se déplacer», a indiqué Gervais Martel ce vendredi matin. Puis le président lensois a dénoncé cette décision qui selon «attaque directement les valeurs et l'image du club.» Gervais Martel a ensuite pesté : «Nous avons exprimé notre mécontentement auprès des services de l'Etat. Je suis légaliste mais la manière dont le dossier a été traité dépasse l'entendement. Et c'est formidable d'être prévenu seulement un jour et demi avant... On n'a jamais été à 100% blanc mais stigmatiser nos supporters, c'est invraisemblable. Il y a une volonté de dire : « les Lensois sont dangereux ». Mais non, ce n'est pas le cas. Ça me rend fou.»
    Sylvain CREIS, à Avion

    Source : lequipe.fr
  • Ca sent l'interdiction pure et simple des déplacements de supporters!
    Si on interdit aux lensois le déplacement, autant le faire pour les Stéphanois, Lyonnais, Marseillais....
    Le match a lieu en après midi et les lensois ne m'ont jamais paru particulièrement agressifs...
    Ouais.. :-s
  • Il y a eu des incidents au match aller, essentiellement du fait des messins. Si je me rappelle bien certains lorrains se sont trompés de tribunes ont atterri derrière la tribune Marek, le Kop lensois.

    Il faut saluer la solidarité des supporteurs lensois, qui ont totalement raison de boycotter les déplacements encadrés par des restrictions absurdes. Si la préfecture ne s'estime pas capable d'assurer la sécurité d'un match de football que l'on change de préfet.
  • L'article parle des Ultras d'Anderlecht, un rapport ?
    Les Lensois veulent se déplacer; finalement leur nombre est limité, puis eux refuse d'y aller (ce qui ma foi est un bon geste de leur part) car certains Messins se sont trompé de tribune au match aller..
    Mouais c'est louche.
  • Le match aller était une illustration des précédents entre les 2 équipes. Quand à Anderlecht il me semble qu'il y a une amitié avec certains supporteurs lensois.
  • Une amitié entre hooligans ou bien entre ultras? Les ultras d'Anderlecht sont pôtes avec des Lyonnais, mais je n'ai jamais entendu parler d'une amitié avec des lensois...


  • Âmes sensibles s'abstenir devant tant de violence multicolore.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • osiris67 C est pas le lateral de l année c est clair.. c est juste que parfois les réactions sont excessives à son encontre
  • lanfeust Il peut faire de belle montée mais défensivement il est à la peine
  • lanfeust Action suivante, même erreur
  • lanfeust Il se fait avoir et provoque le penalty
  • osiris67 Mais je pense en effet qu il y aura un autre titulaire la saison prochaine
  • lanfeust Délaine a toujours eu du mal avec les départs dans son dos
  • osiris67 Ça dépend du système de jeu.. à 5 derrière si le latéral ne sait pas attaquer c est pas terrible
  • benduvar 3/4 relance bellarouch pour les niçois
  • jijirem Sobol était meilleur défensivement et moins bon devant mais à choisir je prefere un latéral qui sait défendre
  • osiris67 Jijrem je dis pas le contraire.. mais Sobol n a jamais été meilleur
  • osiris67 Et la recup sur le but du racing tu t en souviens tenseur?
  • jijirem Les autres sont jeunes et n'ont pas autant de manques je trouve
  • osiris67 C est le principe d une erreur !
  • tenseur C'est une erreur évitable Osiris
  • jijirem Osiris c'est pas nouveau, Delaine défensivement a trop de lacunes à ce niveau
  • osiris67 A ce compte là faut en remplacer plus d un pour l an prochain
  • jijirem Sobol me manque alors qu'il a jamais été bon chez nous, c'est dire le niveau de Delainee
  • osiris67 OK delaine est coupable sue ce coup mais faut arrêter de vouloir remplacer un joueur dès qu il fait une erreur
  • tenseur Surtout si on veux faire mieux niveau classement
  • tenseur L'année prochaine si on peux remplacer Delaine, ça serais pas mal

Mode fenêtre Archives