Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Autres supporters

Chargement...

Flux RSS 950 messages · 191.207 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par raukoras

  • La grosse différence qu'il y a entre la France est l'Allemagne c'est ce qu'il appelle les clubs de tradition. Une histoire, des valeurs, une identité, qui bien sûr va de pair avec un palmarès au moins minime. Il y a des clubs de traditions en France : Lens, Saint Etienne, même Metz ou Sedan, le Racing dans des moindres mesures.

    Bien sûr le football est beaucoup plus ancré en Allemagne, il y a une véritable culture stade mais on peut également rappeler que Sainté avait emmené environ 10 000 fans à Genève pour la coupe d'Europe, qui était évidement beaucoup plus proche.

    Cette tradition elle se cultive, j'espère qu'au Racing nous la préserverons, la ferons évoluer et que personne ne viendra à nouveau jeter nos trophées à la benne.
  • En Allemagne le projet de vie d'un club il me semble tourne au tour de ses supporters , avec il me semble un plus grand respect des dirigeants envers cette population qu'en France ........ En Allemagne le football et moins dépendant des droits tv .
  • C'est vrai que l'Allemagne a une culture footballistique plus forte que la France mais il faut reconnaître aussi que l'engouement est beaucoup plus important depuis une dizaine d'années qu'il ne l'était dans les 80' ou 90's. La construction de stades modernes et spacieux pour la WC 2006 et la forte médiatisation du foot ont beaucoup amélioré la popularité du foot Outre-Rhin. Aujourd'hui, c'est juste devenu à la mode d'aller au stade et de montrer son soutien à une équipe.

    Tiens, un exemple parlant : le derby endiablé Düsseldorf/Cologne de 1982 n'a attiré à l'époque que 26 000 spectateurs :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube YUOSV3Mv6Rk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=YUOSV3Mv6Rk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Aujourd'hui, ils font guichets fermés un mois à l'avance dans un stade de 50 000 places.

    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus désespérer de la situation en France. Les nouveaux stades de Lille et de Nice sont plutôt bien remplis depuis leurs ouvertures, ce qui montre bien qu'il y a un potentiel certain en France, ou en tout cas que la culture foot s'installe peu à peu en France. Il suffit aussi de voir le nombres d'émissions de télés, radio, de sites internet qui se sont développés depuis 10 ans pour se rendre compte que ça s'améliore.

    Donc, ça suffit le french-bashing. [-(
  • Si il y a effectivement eu un regain d'attractivité des stades avec la coupe du monde 2006, c'est surtout que les années 80-90 ont été noires pour le football allemand sur fond de violence et d'extrémisme politique. La France s'est découvert une passion pour le football en 1998, après avoir snobé ce sport populaire pendant des décennies. Ce n'est pas le cas de l'Allemagne en 2006. En terme de culture football nous avons plusieurs décennies de retard, en terme de culture stade on peut parler d'un demi siècle. Car le football en France cela reste avant tout devant sa TV.

    Nous voulons en France copier le succès allemand. Nouveaux stades = augmentation de la fréquentation. On oublie que les stades ne sont pas une finalité. Ce qui fait venir et surtout revenir c'est le club, l'équipe, l'ambiance. Sur tout ses points nous sommes à des années lumières de l'Allemagne, mais plus grave, il semble que rien ne soit fait pour y remédier.
    Billets bradés sur le net, invitations à gogo, mascotte et animations dépassées. Les recettes utilisées pour attirer du monde sont les mauvaises, là ou l'Allemagne dispose d'une vraie vie de stade, avec une véritable base de fans.

    Nous aurons les stades mais aurons nous les fans ? La charrue avant les boeufs.
    De plus les stades français seront ils rentables ? J'en doute à la fois car ils ont coutés trop chers : partenariat public privé et surtout parce qu'ils ne généreront pas un chiffre d'affaire suffisant en terme de consommations sur place.

    N'imitez pas, innovez. Pas que ce soit mieux de l'autre coté du Rhin, tout simplement parce que c'est différent et surtout parce que l'on a voulu voir qu'une partie du tableau de ce qui fait la force du foot allemand.

    Pour le Grand Stade de Lille, il vient réparer 20 ans d'une absurdité sans nom ou l'un des bassins de population le plus importants de France ne disposait pas d'un stade digne de ce nom pour une équipe qui avait réussi son renouveau sportif. En toute logique le public suit, même si le stade est tout sauf accueillant.
  • Pendant ce temps, en Pologne :



    :)
  • toitoine a écrit, le 2013-12-05 14:51:09 :


    Tiens, un exemple parlant : le derby endiablé Düsseldorf/Cologne de 1982 n'a attiré à l'époque que 26 000 spectateurs :

    Aujourd'hui, ils font guichets fermés un mois à l'avance dans un stade de 50 000 places.


    J'ajouterais en Deuxième Division ! O:)
  • http://3.bp.blogspot.com/-fv47Q7iwnsc/Uq3pFFl1kbI/AAAAAAAADwY/zkF...
  • Derby Panathinaikos - Olympiakos ...

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1560750_57...

    en Waterpolo :p
  • A ce propos, je recommande chaudement l'émission "Looking for Athènes" sur Canal+.
  • Je mets ça ici aussi, ça intéressera peut-être des gens qui ont du temps à perdre.

    Lancement d’une grande étude sur le public de Ligue 1 et Ligue 2
    http://www.lfp.fr/corporate/article/lancement-d-une-grande-etude-sur-le-public-de-ligue-1-et-ligue-2.htm

    Je ne sais pas si ça servira à quelque chose d'autre que d'accentuer le commerchandising dans les stades et l'ultrasécurisation de ceux-ci, mais si déjà on nous donne l'occasion de nous exprimer... Si on le souhaite l'étude est entièrement anonyme, donc pourquoi ne pas perdre 10 minutes à y répondre après tout... on ne sait jamais ils ont peut-être enfin ouvert les yeux et constatent enfin la chute populaire de "leur" football.
    Ils cherchent des idées pour relancer l'attractivité de "leurs" stades, quelques idées...
    Places moins chères, alcool aux buvettes, animations renforcée, meilleur accueil des supporters (différenciés des spectateurs) etc...

    Bon, faut un peu mentir et dire qu'on est supporter d'un club bizarre (j'ai pris :participez-a-la-grande-etude-sur-les-publics-de-ligue-1-et-ligue-2&catid=40:club" target="_blank" class="st-target-blank">chocho par soucis de crédibilité géographique).
  • Assez lourd et long ce sondage, je l'avais fais (mais annulé avant de finir car je ne suis pas bien placé pour dire si je trouve si le stade est bien indiqué et je voulais juste voir quelles questions étaient posées^^).
  • Lors du match AC Amiens-Lille en Coupe de France un lensois est venu provoquer les lillois :

  • dolores a écrit, le 2014-01-07 19:00:29 :

    Bon, faut un peu mentir et dire qu'on est supporter d'un club bizarre (j'ai pris :participez-a-la-grande-etude-sur-les-publics-de-ligue-1-et-ligue-2&catid=40:club" target="_blank" class="st-target-blank">chocho par soucis de crédibilité géographique).


    Ayant vu Sochaux-Monaco cet automne, j'ai pu facilement me glisser dans la peau d'un spectateur sochalien pour ce questionnaire :-$

    On verra bien si les résultats seront un jour exploités.
  • manacor67 a écrit, le 2014-01-07 19:25:06 :
    Lors du match AC Amiens-Lille en Coupe de France un lensois est venu provoquer les lillois :

    Attention spoiler - cliquez pour afficher


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube bA5bbkZNe84 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=bA5bbkZNe84&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1601581_60...

    #-o
  • Elle est magnifique celle-ci :))

    Les stadiers auraient pu se positionner pour former un coeur, ç aurait encore plus drôle.
  • Et sinon, elle a été prise où la photo? O:)
  • Stade Olympique de Rome.
  • Je dirais que ce sont les supporters de la Samp lors d'un déplacement à Rome :^o
  • et quel est le contexte ?
    il y a eu des gros incidents précédemment ? Rivalité ?
  • D'après la photo & les bâches, il semble que seuls les supporteurs acceptant la carte du supporteurs -tessera tifoso- se soient déplacés. Les principaux groupes ultras sont donc restés à la maison, interdits de déplacements. Néanmoins la sécurité a du être prévue au cas ils viendraient, du coup sureffectif, sur encadrement.

    Photo des voisins du Génoa au même endroit la semaine suivante. Moins orwellien mais dans la même venne.

    http://i42.tinypic.com/2hzr1g1.jpg

    Quant à une éventuelle révalité Roma-Samp. Là il faut voir avec @paolo ;)


  • Quand même un autre monde l'Allemagne O:)
  • Enorme

  • Ils font ça tous les 4 mois. Viennent sur le continent, se prennent des taules, et repartent avec des lumières.

    Et pas cool pour les poissons !
  • L'info c'est que même les corses ne prennent plus la SNCM ;)

    Sinon c'est joli, visiblement ils font aussi pareil avec les voitures de la BAC de Marseille, mais bon ils sont corses.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p

Mode fenêtre Archives