Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 0-0 Nice | Après match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 7.258 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Walter Benitez, incontestable homme du match.
  • gros match de notre charnière Perrin-Nyamsi-Djiku on a pas vu Delors, Kluivert, Gouri du match

    je sais pas comment le Kapo a organisé le tifo mais c ete bien degeulasse niveau ambiance le début de match.
  • Que de regrets
    Une énorme 1ere mtps
    Mais Benitez sort l'arrêt sur tir de Prcic
    L'expulsion de Dante au lieu de nous avantager nous a complètement fait déjouer
    Une misérable occasion par Diallo
    Pas compris la sortie de Prcic
  • superdou a écrit, le 26/02/2022 19:05 :
    Walter Benitez, incontestable homme du match.

    Bon si on enlève sa belle double-parade où Diallo est sifflé hors-jeu, c'est pas non plus des arrêts hyper compliqués, mais il est hyper rassurant pour son équipe c'est clair. J'ai trouvé qu'on a manqué d'inspiration offensivement pour se procurer davantage d'occasions nettes. Oui on a cadré mais peu de tirs ont été véritablement dangereux. On a manqué de vitesse, de précision et de lucidité, pour trouver des décalages qui auraient pu mettre davantage en danger cette équipe de Nice qui s'est contenté de défendre et de faire le mur après l'expulsion de Danté.

    Mais je salue quand même la très belle première mi-temps strasbourgeoise dans l'intensité et le pressing, les Niçois ont bien été déstabilisés. Mais malheureusement on n'est pas récompensé d'un but car on ne s'est pas créé assez de situations nettes et nos attaquants n'ont pas eu leur présence habituelle. On sent quelques individualités en peu en deça de la première partie de saison en ce moment, mais on ne peut pas leur en vouloir.

    Sinon en effet très bon match de notre charnière centrale, quel retour et quel tacle de Djiku en première mi-temps face à Gouiri.

    Pour une fois j'ai trouvé Stéphan un peu frileux dans l'ambition de gagner ce match, car rester à 3 défenseurs centraux à 11 contre 10, ça a manqué un peu de panache, j'aurais bien vu Kandil en fin de match.
  • Mes notes:
    • Sels - 5 - N'a rien eu çà faire, mais l'a bien fait.
    • Perrin - 7 - Très bon match, mis à part un jaune évitable
    • Nyamsi - 8 - il aurait pu avoir encore plus sans quelques relances approximatives. Monstre défensivement.
    • Djiku - 9 - Une intervention exceptionnelle et un boulot défensif parfait.
    • Guilbert - 7 - Un gros match
    • Caci - 6 - Un eu moins percutant que Guilbert
    • Prcic - 8 - très bon match, dommage que Benitez sorte sa belle frappe
    • Bellegarde - 5 - Bon boulot défensif, un peu en dedans dans la phase offensive
    • Thomasson - 5 - Toujours autant de harcèlement, mais moins en vue dans la construction
    • Ajorque - 5 - Enormément de boulot sans ballon, mais peu de danger sur le but de Benitez
    • Gameiro - 6 - Beaucoup d’activité, mais un peu en manque de réussite
  • Avant le match : bon résultat

    Étant donné la physionomie c'est pas dingue.

    Notre inoffensivité est la chose la plus inquiétante, surtout après l'exclusion de Dante. On a du mal face à des formations qui verrouillent. Ça m'a un peu rappelé le match contre Reims ( sans le coup franc platinien de Bellegarde malheureusement).
    Des joueurs clairement pas au summum de leur forme ( Ajorque, Guilbert...)
    Un Diallo qui est clairement complètement guez après sa CAN, Gameiro a été mis au pilori pour moins que ça en début de saison.
    Vu qu'on en parlait sur le stub j'aurais bien vu un Fila apporter sa niaque en fin de match à la place d'un Guilbert qui a encore beaucoup donné.

    C'est un peu décevant, mais on aura d'autres opportunités. On fini la saison avec chassé-croisé entre déplacements chez des équipes rincées et réception d'adversaires directs, espérons que les joueurs rendront ça palpitant.
  • zvain a écrit, le 26/02/2022 19:16 :
    superdou a écrit, le 26/02/2022 19:05 :
    Walter Benitez, incontestable homme du match.

    Bon si on enlève sa belle double-parade où Diallo est sifflé hors-jeu, c'est pas non plus des arrêts hyper compliqués, mais il est hyper rassurant pour son équipe c'est clair. /citation]
    Le tir de Prcic, la tête de Caci, le double arrêt sur Diallo (qui n'est pas hors jeu, donc le but aurait été validé par la VAR), et le double arrêt suivant.
    Il a fait un match de mammouth.
  • Incontestablement , on a fait un très grand match : Nice n'est pas 3e par hasard.
    Mais on n'a pas réussi à marquer malgré pas mal d' occasions. On ne va pas incriminer nos attaquants : Benitez a fait un match exceptionnel, et il est statistiquement "logique" qu'on ait moins de réussite qu'en 1ere partie de championnat.
    L'essentiel était de démontrer qu'on peut dominer une grosse écurie à la Meinau. Et Nice c'est , en plus, une grosse écurie qu'on avait battu chez eux : ils sont venu très motivés et aussi avec un plan pour nous empêcher de remettre le couvert.
    Ce plan a totalement échoué. Et on peut même dire qu'on les a encore plus dominé qu'au match Aller.
    Même sans bénéficier d'un effet de surprise, même sans profiter de l'effet de sidération qui nous avait parmis de marquer 3 buts au Riviera, on les a privé de ballon et on les a obligé à défendre pendant quasiment tout le match
    C'est un grand exploit pour notre équipe !
  • Gros match, notamment une première demi heure incroyable.
    Je reste dubitatif sur les changements. Sortir Prcic qui ne semblait pas encore cuit, why not, pour entrer un troisième attaquant. Ca a l'inconvénient de faire redescendre Thomasson, ce qui n'est pas idéal.
    Par contre; entrer un Sissoko, contre une équipe arc-boutée en défense, avec 0 espaces, j'avoue que je comprends pas du tout. Typiquement une deuxième mi-temps pour un Sahi ou Kandil, pas un Sissoko.
    Bref, on fait la fine bouche, notamment au vu des circonstances. Mais ça nous fait un point contre une grosse équipe.

    L'arbitrage, très bon pour de la DH.
  • zvain a écrit, le 26/02/2022 19:16 :



    Pour une fois j'ai trouvé Stéphan un peu frileux dans l'ambition de gagner ce match, car rester à 3 défenseurs centraux à 11 contre 10, ça a manqué un peu de panache, j'aurais bien vu Kandil en fin de match.


    Je suis d’accord, j’ai trouvé ça dommage de ne Oase mettre un relayeur de plus en jouant à qu’âtre derrière, surtout que Caci et Guilbert étaient à la fois un peu cramés et bien pris cernés par une défense niçoise qui s’est très bien remise de son début de match hésitant.

    Thomasson et surtout Gameiro ont été incroyables d’abnégation dans le harcèlement des relances niçoises. Dommage qu’on ait pas davantage capitalisé sur ces ballons grattés à 40 mètres du but.
  • Sinon pour les joueurs: Ajorque, Nyamsi et surtout Djiku (le meilleur aujourd'hui) sortent du lot.
    Thomasson Prcic Bellegarde ça se vaut aujourd'hui, le premier un peu en dedans, le deuxième égal à lui même, le troisième mieux que d'habitude. J'aurais vraiment aimé voir Kandil à la place de Bellegarde
  • l'aspect défensif et gestion du milieu très bon. côté offensif, on voit qu'on est dans le dur, ca joue un peu trop 'safe'.
    Pour ceux qui se demandent pourquoi sissoko, je pense que c'est pour se protéger de contres nicois, maintenant que Prcic était sorti. Mais il est vrai qu'un autre milieu offensif aurait été sympa et remplacer Ajorque par Diallo.

    Pour moi, Gameiro aurait du mettre son enroulé lors de la première mi-temps. On pourrait croire qu'il est tendu en jouant à la meinau, contrairement a l'extérieur.

    Et pour une fois, le tir de loin de Prcic rentrait en pleine lucarne, mais Benitez l'a sorti. Il va le mettre son but de loin, ne vous en faites pas :)
  • Pour Benitez, c'est un peu comme Lafont face au PSG, oui c'est hyper solide, il aimante les ballons, il est présent et rassurant sur toutes les tirs cadrés, il a été un roc pour sa défense. Mais pas de parades incroyables non plus, le 0-0 est aussi dû à notre maladresse. Si on avait été plus précis et qu'on s'était procuré des situations de but plus tranchantes, je suis persuadé qu'on aurait remporté ce match.
  • Et on a aussi une réponse claire sur la possible baisse physique de l'équipe depuis la Tunisie. Sur ce match, il n'en a rien été. Déçu du résultat compte tenu de l'engagement, mais Nice a bien défendu et nous a laissé que peu de situation de marquer.
  • On a fait un bon match mais pas un grand match car on a manqué de précision.

    Je ne suis pas fan de faire jouer les jeunes à tout prix mais là j’aurais bien vu Kandil et/où Sahi pour apporter une vivacité qui manquait beaucoup je trouve.

    Néanmoins je reste un fan de Stephan :)
  • Franchement, vous n’avez pas envie d’être fier ?!
    Le racing a ultra dominé tout le match contre le 3 ème du championnat !
    Galtier a même dit que le racing allait lutter pour la champions league !
    Oui, le racing inspire le respect !
  • Et sinon @Superdou je suis assez d’accord avec tes notes sauf…..
    Qu’est ce qui t’a pris de mettre un 8 à Prcic ? Tu t’approvisionnes où ?
  • Nyamsi a bien muselé Delors certes mais son jeu c'est pas non plus une tuerie comme on peut le lire. Il nous gratifie de belles relances foireuses quasiment à chaque rencontre maintenant et cette mauvaise habitude le rend lui et le reste de la défense beaucoup moins serein qu'a son arrivée. Je trouve que Perrin qui montait en gamme n'est pas loin non plus de pencher vers le quelconque voir le jemiseraispasunkopeksurlui.
  • Fier et frustré tellement je pense que la victoire pas loin!Attention a le décompression contre Reims !
    Oui dommage que le kop n’a pas fait ses revendications à la mi-temps !
    En début de match à l’image de nos joueurs dans le pressing il faut pousser en même temps!
    Le Signaler au Kapo Stp
    Dernière question savez vous qu’est ce le papier sur jeu du dur le pare brise
    Merci
  • Citation:
    Et sinon @Superdou je suis assez d’accord avec tes notes sauf…..
    Qu’est ce qui t’a pris de mettre un 8 à Prcic ? Tu t’approvisionnes où ?

    On voit vachement mieux avec des lunettes
  • On perd une place mais on gagne un tas de certitudes.
    Beaucoup ici s'interrogeaient sur notre capacité à rivaliser avec les gros à domicile, la réponse est on ne peut plus clair.
    Les Niçois se sont fait marcher dessus et peuvent remercier notre maladresse et Benitez.
    Pas loin de penser que le rouge de Dante a été plus néfaste que positif pour nous, tant après ça ils n'ont plus rien tenté et se sont juste contenté de chercher le 0-0.
    Frustrant mais encourageant pour la suite !
  • Avant la rencontre je me disais qu'un nul ne serait pas un mauvais résultat, après la rencontre c'est la frustration de ne pas avoir mis ce but qui aurait été largement mérité.
    Quel plaisir de vois notre équipe, le Racing à marché sur cette équipe de Nice, et ce n'est pas rien!
    J'en vois qui font la fine bouche, pas assez tueur...pas assez je en sais trop quoi encore, alors que cette saison est juste un kiff total tellement on à un niveau impensable au début de saison.
    Tous on été bon aujourd'hui, et oui nous sommes le racing qui fait chier son monde la haut, et ça ne suffit plus?
    Putin les gars le racing a fait une superbe rencontre, soyons juste fière et prenons du plaisir tout simplement, car cela n'est plus arrivé depuis un moment.
    MERCI LES BLEUS

    Petit bémol, ambiance du début de rencontre vraiment pas bonne...et beaucoup non rien compris.
  • Nice n'a pas existé. Cependant difficile de percer la meilleure défense du championnat à l'extérieur après l'expulsion. Paradoxalement je pense qu'elle fut plus néfaste que bénéfique avec l'installation du bus défensif.
    J'ai trouvé notre défense centrale monstrueuse. En face on etait loin d'avoir des peintres mais ils n'ont jamais existé.
    Un bémol cependant sur le match offensif de Guilbert. Il a quasiment loupé tous ses centres. En outre je comprends difficilement la sortie de prsic, le meilleur pour casser les lignes avec ses passes.

    Je suis partagé entre frustration et fierté sur ce match.

    Comme dit plus haut, debut de match incompréhensible dans le kop. Si quelqu'un a une explication.
  • Aussi déçu par l'ambiance en tout cas au début de match. C'était une affiche, un match qu'on attendait avec impatience, un match pour la 3ème place et en plus le Racing joue peu à domicile ces temps-ci. Bref le match parfait pour se lâcher. Et hop le match commence et rien puis des banderoles. Le commentaire TV a été également surpris du manque de bruit en début de match.

    Bref le timing était franchement mal choisie pour faire une contestation et une absence d'encouragements en début de match. C'était assez bizarre du coup, le pressing strasbourgeois a été super intense dès le début côté kop, on aurait penser un public à fond et bien non il y avait un silence très surprenant, l'ambiance décollant seulement plus tard. Alors voilà même si c'est important de montrer son mécontentement, je pense qu'il y avait un meilleur moment pour le faire.
  • 7 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/621a9537a6808/9f679a7d-f876-4143-b351-e27bf4d0585e.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/621a9537bcd14/a845aa77-3fa9-4ddb-8ddf-0d148e4ca8d9.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/621a9568c67aa/0acc1cdb-1b09-42c1-8cff-7603fe2cd824.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/621a95d8ded45/11ed42bd-867e-4806-9078-210e0240e44c.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/621a95ff9ff74/a803fedb-099b-453e-a796-857eaa024e62.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/621a96292afb6/7ac203cb-f621-4344-86ce-867741ba035e.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/621a9648abd5b/d0fb4bd8-9eed-4bf2-8c89-8dcc9de3de97.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives