Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-1 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 9.718 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • Sels au très haut niveau ; pas étonnant avec la blessure de Courtois ; il a enfin l’occasion de s’affirmer gardien numéro un en Belgique, de quoi le motiver encore davantage avec son brassard de capitaine.
  • 3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64d9d7f888e58/367411817-1045345826368965-3821717543599854254-n.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64d9d7f89051b/367405875-846577326870995-7689075444576682262-n.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/h1YECLkODi4/maxresdefault.jpg
  • Victoire tirée par les cheveux, so racing dans la manière de remettre un adversaire bouilli dans le match. Mais victoire quand même, et face à l'OL qui est toujours aussi détestable, passent les années et les actionnaires, alors je ne boude pas mon plaisir.

    Hier on a eu les difficultés qu'on imaginait au milieu, qui m'ont semblé dues au moins autant au système (3 au milieu versus quasi 5 lyonnais) qu'aux profils alignés.
    Difficile dans ce contexte pour un Deminguet de montrer quelque chose.
    On gagne 3 points miraculeux, le score de 2-0 à la 80ème est plutôt flatteur, et là Pat Vieira nous sort le pire coup de coaching que j'ai vu au racing : la sortie de Prcic pour Angelo, puis le remplacement de Mothiba par Bakwa nous a laissés à 9, les 2 jeunes n'ayant visiblement aucune idée de ce qu'ils devaient faire, ils étaient totalement paumés sur le terrain.

    Prcic, en fait, c'est quand il est sorti qu'on a pris conscience qu'il servait un peu. ^^

    A voir combien de temps on va garder le 5-3-2, avec nos 8 défenseurs centraux, mais je pense que dans ce système un Diarra remplacera avantageusement un Deminguet.

    Derrière, c'était cohérent (et Guilbert a bien rattrapé les 2 fois où la défense centrale s'est emmêlée les pinceaux), au milieu c'était difficile, et devant Mothiba a beaucoup couru pour gêner ses adversaires. Juste avant son but on sentait depuis 10 minutes qu'il était en train de prendre l'ascendant sur Caleta Car. Très heureux pour lui.
    La victoire est complètement dédiée à Sels d'un côté et Bellegarde de l'autre, sans lui on aurait pu jouer 4 heures sans avoir une occase.
  • On va pas se mentir, la victoire est heureuse!

    J’ai quand même pu voir hier soir une solidarité de tous les instants, des recrues prometteuses, et un niveau physique intéressant.

    Je n’arrive pas du tout à réellement évaluer le potentiel de cette équipe…il va falloir sans doute attendre encore quelques matchs.
    Il manque toutefois pour moi un joueur type Sanson et un attaquant confirmé pour que le groupe soit potentiellement compétitif sur la saison complète.

    En tout cas, battre Lyon sur un premier match à domicile, que cela fait du bien!
  • Comme la plupart, je trouve la victoire assez flateuse mais pour une première journée, c’est amplement suffisant face à un adversaire de la qualité de Lyon. L’effectif risque de pas mal bouger encore, il est donc bon d’engranger des points dès maintenant.

    Surpris par le passage en 5-4-1 avec la rentrée de Bakwa et Angelo, je comprends l’idée de bloquer leurs latéraux en fin de match mais il a manqué de présence dans l’axe. A l’avenir, on pourrait par contre imaginer un 3-4-2-1 avec les mêmes joueurs mais nos ailiers situés plus haut.
  • superdou a écrit, le 13/08/2023 22:48 :
    Première victoire de la saison.

    Ahaha..toi tu me tue Superdou....
    Le gars qui cri à tort et travers que le racing n'est plus le racing...qu'on a vendu notre âme, que ce racing là ne t'intéresse pas.....et tu es le premier à poster....
    Incroyable, un peu de Dutronc en toi.hein..
  • donizzio a écrit, le 13/08/2023 23:30 :


    Bellegarde : Je l'ai souvent critiqué mais ce soir il nous a fait un gros match


    https://media.tenor.com/p-kUM0jcB7cAAAAC/je-crois-qu%27apres-avoi...
  • Haha bien vu @androsz :))
  • Je lis que Vierra à failli nous coûter le match avec ses remplacements un peu bizarre....
    Oui, je peux l'entendre.
    Dans l'autre sens, il a dit depuis sa venue qu'il voulait un jeu constructif et construit etc.
    Donc, ces deux changements peuvent aller en ce sens, surtout qu'il savait très bien que Lyon allait se découvrir pour arracher quelque chose et que ça allait se découvrir derrière, donc, vouloir faire entrer un ailier rapide et virevoltant pour pouvoir continuer à créer du danger avec un bon dribbleur, qui allait aussi occuper la défense adverse à rester sur ses gardes pouvait être une solution.
    Ok, ça n'a pas été une réussite, et c'était peut-être une prise de risque trop ambitieuse dans la configuration du match, avec des joueurs entrant qui faisait leur première à la Meinau dans une fin de match ou l'asphyxie était pas loin...
    Peut-être trop ambitieux comme volonté pour cette première contre cette équipe.
    Mais il a tenté, et ça se respecte.
  • chrisneudorf a écrit, le 14/08/2023 08:04 :
    Les notes des DNA
    3) Doukouré- Emegha
    4) Sylla-Deminguet
    5) Guilbert-Prcic-Mothiba
    6) Delaine
    7) Nyamsi
    8) Sels-Bellegarde


    Un peu (très) sévère je trouve..
    Sylla et Deminguet méritent la moyenne pour leurs deuxième mi-temps.
    Mothiba mérite à mon sens un 6, pour son but, son avantage et sans oublier que si son compère joue avec lui les deux fois où mothiba est presque seul devant le but...dans le meilleur des mondes ça peu faire un triplé...
    Pour douk et emegha, pareil, un 4 voir 5 serait plus juste à mon humble avis..
  • clutch a écrit, le 13/08/2023 23:13 :
    Juste un mot sur Emegha, alors effectivement il a été beaucoup trop perso dans ce match, mais je perçois un gros potentiel.
    Cela va prendre un peu de temps mais je suis quasi convaincu que ce recrutement est plus que judicieux.
    En plus c'est un combattant, au-delà de ses qualités footballistiques.
    A son âge c'est très prometteur à mon avis.

    D'accord avec toi dur ce joueur.
    Puis, surtout, lors de sa venue, on avait pu lire à gauche et à droite toutes ses capacités de vitesse et physique, mais aussi qu'il devait encore s'améliorer dans le dernier geste et sa faculté à souvent jouer trop perso..
    En gros tout ce qu'on a vu hier soir dans le bon et le mauvais sens..
    Au racing de le faire grandir....mais le potentiel est là et bien là.
  • domes a écrit, le 14/08/2023 08:56 :
    Comment peut-on dire que cette équipe est plus faible que l'année dernière?


    Le onze de départ d’hier ne parait pas plus fort que celui de la saison dernière.
    3 nouveaux au coup d’envoi :
    - Sylla pour Djiku
    - Deminguet pour Sanson
    - Emegha pour Diallo
    Sur le papier, la supériorité n’est pas flagrante.
    Victoire flatteuse obtenue grâce à un engagement et une intensité de tous les instants. (+)
    Le coaching de la 81ème en mode BlueCo a failli tout gâcher.
    Le « muscle ton jeu » ne s’est jamais aussi bien appliqué qu’à Angelo en mode Copacabana lâché au milieu d’un combat de rue.
    Mon top 3 : Bellegarde, Delaine, Sels.
  • On a vu avant le coup d’envoi au moins 1/4 heure d’interview de Keller sur Amazon Prime
    Pour une fois que j’étais au stade je n’ai pas entendu ses paroles.
    Vu son langage corporel il parlait de faire grandir chaque année le club, l’ADN bien sûr, et le mur bleu.
    Bref à t’il parlé de possibles adaptations de l’équipe?
    Clairement il faut des départs pour une bonne ambiance dans le vestiaire et encore qq arrivées pour compenser les départs et équilibrer encore mieux l’équipe ( trop léger au milieu)
  • Honnêtement, hier soir, c'était clairement un petit hold up.

    On s'est fait bouffer au milieu dans le volume de jeu, les mouvements, la technique (de sacrés joueurs à Lyon il faut avouer). 1 pénalty refusé aux lyonnais, un poteau, plus de tirs cadrés, plus de possession.

    Nous avons gagné grâce à une bonne performance individuelle de certains joueurs. Bellegarde en dynamiteur, Nyamsi en roc, Delaine en poil à gratter, Sels en papa protecteur, Mothiba en briscard utile. Bref, les cadres ont assuré, il faut le dire.

    3 points qui font du bien et un plaisir que de voir la Meinau heureuse !

    Mais encore beaucoup de boulot pour que le tout gagne en jeu d'équipe et maîtrise. Notamment au milieu, comme d'hab...

    Bref, gros test à Monaco la semaine pro. Pas le temps de niaiser.
  • J'ai oublié de mentionner une très belle entrée de Senaya. Il a définitivement poussé Fila sur la liste des transferts.
  • Ceux qui voient une moins bonne équipe que celle de l'année dernière ont du être happés dans une faille spatio-temporelle, je ne vois que cela comme explication.

    Faut il vous rappeler le bilan chiffré jusqu'à l'arrivée d'Antonetti ?
    Vous avez oublié les purges footballistiques dignes des heures les plus sombres de McMorback?

    Et même avec Anto, s'il y a eu un mieux indéniable, c'était pas la sécurité sociale non plus.
  • Je pense pas qu'il faille uniquement voir le bilan chiffré (on a mal commencé et on l'a traîné comme un boulet - souvenez vous comme semaine après semaine on attendait une première victoire qui ne s est dessiné qu'Angers après une dizaine de journées)

    Difficile de dire si on est moins bon ou meilleur que l'an dernier, simplement si on compare les effectifs : Sanson c'est au dessus de Deminguet, idem pour Diallo avec Emegha. Enfin Djiku ça offre plus de garanties que Sylla. Enfin au moins sur le papier.

    Donc sur ce strict point de vue (si on considère que les 8 autres joueurs sont identiques d'une année à l'autre) l'argument peut s'entendre qu'on a une moins bonne équipe...en théorie. Ça veut pas dire non plus qu'on fera moins bien, bien au contraire les nouveaux peuvent se révéler, la dynamique peut être différente (d'où le fait de commencer par une victoire est idéal) on peut avoir la réussite qu'on avait pas l'an dernier etc
  • fripon67 a écrit, le 14/08/2023 10:44 :
    superdou a écrit, le 13/08/2023 22:48 :
    Première victoire de la saison.

    Ahaha..toi tu me tue Superdou....
    Le gars qui cri à tort et travers que le racing n'est plus le racing...qu'on a vendu notre âme, que ce racing là ne t'intéresse pas.....et tu es le premier à poster....
    Incroyable, un peu de Dutronc en toi.hein..

    Cela s'appelle juste, ouvrir le topic d'après match, ni plus, ni moins, ce que je fais régulièrement depuis des années.
  • anaconda a écrit, le 14/08/2023 11:54 :
    J'ai oublié de mentionner une très belle entrée de Senaya. Il a définitivement poussé Fila sur la liste des transferts.


    100% d'accord. Il a du feu dans les jambes et dans la réactivité. Une abeille arrière droit.
  • Le gros point positif hier, je nous ai trouvés beaucoup plus costauds et affûtés que l'an dernier à la même période.
  • Un match avec beaucoup d'enseignements hier soir.
    Déjà, oui physiquement, on tient bien la route et ça change déjà pas mal de choses, on est prêt, on a du coffre.
    Niveau jeu, le 5/3/2 colle toujours aussi bien à ce groupe, même si à part Bellegarde, on s'est fait bouffer au milieu, secteur où une recrue s'avère clairement indispensable, il faut impérativement remplacer Sanson ou Thomasson. Deminguet s'il n'a pas démérité a été trop neutre et Prcic, malgré sa splendide ouverture sur le 2ème but, également. Comme tout le monde j'ai bien aimé Sylla, il est solide et même si sa valeur n'est pas à 20M évidemment, il va nous apporter, ou en tout cas bien remplacer Djiku, d'autant que Gerzino a été très bon hier et cela devrait lui le taulier tant attendu end éfense, avec le Douk, on tient là une ligne solide, avec en plus des solutions sur le banc. Niveau latéraux, c'est bien aussi, avec un très bon Delaine en 2ème mi-temps, un Guilbert qui a fait le job. Mention bien sûr à notre capitaine, toujours aussi solide et sûr, indispensable, oui nous avons de la chance d'avoir un tel gardien. Devant, là encore tout a été dit sur Emegha a été intéressant, dans ses courses, son volume, on sent qu'il a du potentiel, mais oui il doit être plus collectif, ses non passes (surtout la deuxième) sont impardonnables à ce niveau et peuvent coûter très cher. Maintenant, il faut lui laisser du temps de grandir, il rappelle Ajorque au début, et à un côté Nuno Da Costa aussi. Mothiba est un combattant, on le savait, et cela fait du bien de savoir qu'on peut compter sur lui, il sera utile dans la rotation, car j'imagine qu'on va quand même se renforcer encore devant selon les opportunités. Les entrées de Bakwa et d'Angelo ont été très tardives, à un moment où l'OL poussait pour égaliser, on attendra donc pour juger. Oui, Vieira a pris un risque de changer quelque chose qui fonctionnait bien et où au moment du 2/0 on ne se sentait plus en danger, il a pris un risque et cela aurait aussi pu coûter 2pts, mais dans l'ensemble son équipe a fourni une prestation solide, solidaire et a fait preuve des vertues qu'on aime ici.Petit bémol encore, je nous ai trouvé aligné assez bas, je nous préfère un poil plus haut comme à la bonne époque de Stephan ou avec Anto, là on subissait un peu trop. Un mot enfin sur Bellegarde, le tellement décrié poulet sans tête, a été énorme hier, indispensable dans l'animation et dans l'accélération des mouvements, j'espère qu'on va le prolonger car il a franchi régulièrement des paliers depuis qu'il est avec nous et il est devenu incontournable. La victoire est importante, elle lance bien la saison, et crée une dynamique que l'on aurait tort de bouder. On gagne à Monaco la semaine prochaine ? C'est tout à fait possible.
  • Victoire très heureuse mais super content quand même
    En première, fond de jeu inexistant avec des long ballons pour diallo, malheureusement il n'est plus là.
    Du mieux en deuxième, et gros point positif on est là physiquement, le staff renforcé aide t il déjà ?
  • Si on aveu moins de réussite dans les 2 surfaces et que le score avait été moins flatteur, les commentaires auraient eu une tout autre tonalité. Je suis moins inquiet pour Lyon que pour Strasbourg sur ce match mais on sait très bien que Lyon est supérieur sur le papier et techniquement 2 niveau au dessus. A eux d'être plus tueur, à nous de beaucoup travailler. Heureusement physiquement on est déjà bien et on a pas eu de gros coup de mou malgré beaucoup d'effort.
    Ma grosse déception vient du fait qu'on est de nouveau pas recruté pour pouvoir créer un minimum de jeu. Résultat presque aucune séquence de passes digne de ce nom et quasi 9 joueurs qui défendent en 1ère mi temps laissant esseulé les 2 attaquants, aucun liant. C'est le premier match on va être indulgent bien sûr mais Deminguet est très léger. Emegha on voyait le côté pataud sur ces vidéos, il va s'améliorer mais on a pas le temps. C'est dommage car défensivement on a de vrai garantis avec les 3 centraux et Sels bien sûr mais on pourra pas se reposer sur eux toute la saison sinon ça risque d'être très moche. Je vois pas trop comment on va pouvoir être plus conquérant et maîtriser plus le milieu avec cet effectif et pourtant on a mis les moyens mais pas sur cet entrejeu tellement important. Le retour de Diarra va pouvoir rééquilibrer mais il faut encore recruté pour améliorer devant et au milieu car ça fait vraiment pitié actuellement. On a déjà pourtant beaucoup recruté en quantité et investi, c dommage pour ce résultat
  • koo1 a écrit, le 13/08/2023 22:56 :
    Agréablement surpris pour une première dans le "bordel actuel". Par contre il y a encore beaucoup de travail...
    A noter un Prcic qui a su jouer vertical sur la moitié de ses ballons, Delaine qui a été très offensif, Nyamsi qui a très bien managé la défense et Mothiba qui s'est coltiné le sale travail devant souvent oublié par Emegha.
    Sylla solide en défense surtout face aux clients qu'il a eu mais il y a du travail au niveau de la relance ; un festival de passes ratées.
    Deminguet qui a été très intéressant début de 2ème quand le bloc a joué très haut. Première relativement mauvaise et fin de match plus compliqué aussi.

    Edit : et puis... la base : Saint Sels :)


    Très bon réseumé.
  • nonameh a écrit, le 13/08/2023 22:59 :
    En tout cas ça change du kick and rush et des 3 changements honteux a base de Prcic / Sissoko / Aholou d'Antonetti.


    Du kick ans rush avec Antonetti ?
    J’ai vu plus de kick and rush hier en 1ère mi-temps que sur tous les matchs avec Anto.
    On sautait régulièrement le milieu (peut-être à juste titre) pour chercher directement Emegha ou Mothiba.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p
  • chrismaths67 Incroyable, tjs pas de défaite pour Leverkusen !!
  • takl mais bon ça donne un style

Mode fenêtre Archives