Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-1 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 9.717 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • C'est vrai qu'on a déjà autant de points que l'année dernière a la 5ᵉ journée, et plus de la moitie de ce qu'on avait pris a la 9ᵉ journée...
  • Juste un petit mot sur Emegha,chez qui je vois un futur grand joueur,il manque de lucidité dans les derniers 20 m,en attestent ces 2 occasions où il tergiverse et ne voit pas Mothiba pour la passe.
    Ceci dit son bilan sur ce match aurait pu être plus glorieux car sur le coup franc de Bellegarde il est tout proche de toucher le ballon de la tête et de la mettre au fond.
  • nonameh a écrit, le 14/08/2023 14:29 :
    Regarde le replay, pas besoin d'aller bien loin. Première transversale il se chie dessus. Même lui ne voulait pas être la, il s'est fait bouffer toute la première mi temps.. encore heureux qu'il soit correct en deuxième mi temps mais à part obtenir le coup franc il n'a rien fait d'incroyable. Le fait d'avoir été aussi mauvais en première mi temps donne un effet flateur quand on compare à sa seconde période où il était juste passable

    4ème meilleur joueur de l'équipe avec 6 de moyenne (DNA, l'Equipe, Alsasport) à égalité avec Mothiba. Et vues les entrées peu qualitatives des remplaçants (dans un contexte compliqué), c'est pas 4/11 mais plutôt 4/15.
  • Comme évoqué dans le fil qui lui est consacré, en outre, le journal L’Equipe l’a choisi pour le placer dans sa rubrique joueur « Top » du match (sur l’ensemble des deux équipes, avec en face, Barcola en « Flop », excusez du peu).
  • fripon67 a écrit, le 14/08/2023 11:04 :
    Je lis que Vierra à failli nous coûter le match avec ses remplacements un peu bizarre....
    Oui, je peux l'entendre.
    Dans l'autre sens, il a dit depuis sa venue qu'il voulait un jeu constructif et construit etc.
    Donc, ces deux changements peuvent aller en ce sens, surtout qu'il savait très bien que Lyon allait se découvrir pour arracher quelque chose et que ça allait se découvrir derrière, donc, vouloir faire entrer un ailier rapide et virevoltant pour pouvoir continuer à créer du danger avec un bon dribbleur, qui allait aussi occuper la défense adverse à rester sur ses gardes pouvait être une solution.
    Ok, ça n'a pas été une réussite, et c'était peut-être une prise de risque trop ambitieuse dans la configuration du match, avec des joueurs entrant qui faisait leur première à la Meinau dans une fin de match ou l'asphyxie était pas loin...
    Peut-être trop ambitieux comme volonté pour cette première contre cette équipe.
    Mais il a tenté, et ça se respecte.

    Mouais, vraiment pas convaincu.
    N'importe quel entraîneur compétent te dira que si tu gagnes 2-0 à 10 minutes de la fin du match, en plus sans trop souffrir ou trop reculer, et que tu as des joueurs épuisés, tu ne changes surtout pas de système, tu fais rentrer en poste pour poste. Au pire, tu bétonnes en rajoutant des défenseurs ou des milieux défensifs à la place de joueurs plus offensifs. Autre solution, faire entrer un joueur qui sait garder le ballon dans les pieds, mais on n'a pas ça en stock.
    Les contres, cela se fera de toute façon vers de longs ballons vers l'avant, il n'est plus l'heure de construction de jeu.
  • Oui,
    on peut d'ailleurs ajouter que n'importe quel entraîneur compétent gagne 2-0 contre Lyon à 10 minutes de la fin du match.
  • T'en es pas convaincu, moi non plus, mais Vierra lui l'était certainement un peu....
    Continuer à pouvoir porter le danger haut chez l'adversaire est aussi une solution défensive ...ne dit-on pas que la première défense c'est l'attaque....??!?
    Alors cette ce n'était pas très concluant, mais sous Laurey, on a souvent vu ce que ça donnait quand il voulait garder un résultat en rajoutant des défenseurs et des milieux défensifs...
    J'ai même souvenir qu'on a eu 6 défenseurs en fin de match pour au final prendre un but :---)))
    Alors pour le coup, j'en veux nullement à Vierra d'avoir voulu rester un peu ambitieux dans le jeu tout en pensant sûrement faire reculer un peu l'adversaire, même si ça n'a pas marché.
  • Victoire importante et pleine de solidarité même si on s'est sacrément fait bouger, surtout en 1ère.
    Les stats sont assez éloquentes sur les tirs et tirs cadrés. Pas trop de quoi fanfaronner sur l'impact Vieira ou le projet BlueCo après un match où on a été très secoués (par un super OL je pense aussi qui n'a pas démérité même si ça rage, comme souvent, chez eux). Ce débat n'a pas à s'inviter après chaque match : on parle plus d'une évolution de modèle et de pérennité sur plusieurs saisons. Pas après chaque match non plus.

    On peut saluer en tous cas l'état d'esprit, la fraîcheur, la solidarité et la combativité. Des valeurs qui permettent de prendre les 3 points face à un gros adversaire. Dans l'ensemble, que ce soit le jeu, l'animation au milieu ou devant, ça a été complexe. Pas mal de longs ballons, peu de combinaisons, des difficultés dans les duels et seconds ballons. Face à un bon OL encore une fois.

    Malgré la bonne 2ème mi-temps de Delaine (qui compense "positivement" sa 1ère mi-temps assez terrible) et un Sylla qui a montré des qualités (mais une relance parfois mal maîtrisée et dangereuse, ou des petits relâchements dans les duels) : le côté gauche a été le coin chaud pour nous. Il faut espérer vraiment plus de solidité sur ce côté pour les prochains matches.
    Même si on n'aura pas toujours la même qualité offensive en face.

    En revanche, côté droit, Doukouré/Guilbert ont bien maîtrisé Barcola dans l'ensemble (sale soirée pour lui avec ses copains du soir), pour le coin des satisfactions. Même si Guilbert a été vraiment timide offensivement. Nyamsi aussi présent. Lacazette a les qualités pour être vite dangereux mais a bien été contrôlé globalement.

    Deminguet s'est beaucoup démené mais on sent qu'il doit prendre le pouls de la L1 au fil des matches.
    Le Prcic bashing me dépasse un peu. Autant dans l'attitude défensive, c'était limite, autant il faisait des bonnes orientations, des ouvertures de classe (sur le 2ème but mais aussi quand Mothiba frappe sur le défenseur lyonnais), des renversements... Parfois, il manque un peu de spontanéité vers l'avant.

    Pas trop compris le coaching à 2-0, si ce n'est donner du temps de jeu à des recrues ou expérimenter un schéma mais ça n'avait pas trop la tronche d'un match laboratoire non plus, vue l'opposition. Si l'idée était de fermée les côtés, ça n'a pas trop marché, puis ça a déséquilibré l'ensemble.
    Je pense que Sissoko et même Aholou (dont je ne suis pas le premier fan) auraient permis du poste pour poste. Je dis ça alors que j'étais très curieux de voir Angelo Gabriel et Bakwa... La raison doit primer sur la curiosité quand même.

    Pour Emegha, il prendra progressivement la mesure de la L1 pour aller parfois au plus simple dans ses choix (et au plus rapide) : on sentait qu'il voulait briller en solo. C'est dommage mais il y a eu des choses intéressantes malgré les mauvaises décisions. La différence entre un joueur de 20 ans qui découvre et un Diallo qui nous a quitté à 28 avec des saisons de L1 dans les pattes. Sans présumer des qualités du joueur.
  • Oui, clairement une victoire importante.
    Dans la douleur dans les 10-15 dernières minutes, mais ça fera beaucoup de bien et ça lance bien la saison. Jouer contre Lyon ce n'est vraiment pas simple.
    Bravo à tout les joueurs.
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64db8ddbb90ea/367456653-3663869697192075-8856909732633592285-n.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64db8ddbbd5cf/367463496-3663961920516186-7884799687565663465-n.jpg
  • Belle entame de championnat sur le plan du resultat. Un autre point qui a mon sens est très positif : phyisiquement on est présents. Rien a voir avec le match d'ouverture du championnat de l'an dernier contre Monaco où aucun de nos joueur n'avait la condition necessaire pour rivaliser.
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64dc812cc7e7b/1000020103.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64dc8cf5a5d81/olrcs.jpeg
  • En tout cas cela fait du bien de passer la première semaine de L1 avec 3 points engrangés.

    En voyant le calendrier je me disais qu’on pouvait très bien se retrouver avec un zéro pointé après les 2 premières journées avec déjà la pression, comme souvent en début de championnat.

    Alors bien sûr on peut retomber sur les fesses dimanche contre Monaco mais pour l’instant on peut un peu profiter.
  • clutch a écrit, le 16/08/2023 18:20 :


    En voyant le calendrier je me disais qu’on pouvait très bien se retrouver avec un zéro pointé après les 2 premières journées avec déjà la pression, comme souvent en début de championnat.

    Y a même un célèbre stubiste qui nous imaginait avec 0 victoire à la trêve internationale
  • Ah oui mais je ne relève plus le florilège de predictions cataclysmiques depuis un bon mois.
  • Il y en a un nombre hallucinant. BlueCo étant le satan, normal que le Racing n'ait plus de chance de survie :))
  • Si on fait un bilan de ce premier match, on peut retenir ceci :

    Points positifs :
    1. La victoire
    2. L'efficacité offensive (2 tirs cadrés, 2 buts)
    3. La solidité prometteuse de la défense
    4. Le niveau affiché par Sylla
    5. La condition physique lié à une bonne préparation physique
    6. Bellegarde en pleine forme
    7. Mothiba de retour
    8. La chance qui était avec nous


    Points négatifs:
    1. Le fond de jeu, spécialement en première période, proche du néant (ou du kick and rush)
    2. Le milieu de terrain (excepté Bellegarde)
    3. Les changements tactiques de Vieira en seconde période
    4. Les mauvais choix d'Emegha dans le dernier geste
  • Petite remarque concernant ce match. Je ne sais pas si ce sont mes yeux qui déclinent ou si c'est le fait de ne pas avoir suivi un match en nocturne à la Meinau depuis le mois de mai (PSG) mais j'ai eu l'impression que l'éclairage n'était pas au top, un peu faiblard.
  • C'est comme la bière qu'on nous sert.. Le déclin l'abîme..
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/Za67o8x3C88/maxresdefault.jpg
  • Très sympa la vidéo et rassurant sur l'état d'esprit et la volonté qui compensent un fond de jeu limité pour le moment.
  • frollo a écrit, le 17/08/2023 02:06 :
    Petite remarque concernant ce match. Je ne sais pas si ce sont mes yeux qui déclinent ou si c'est le fait de ne pas avoir suivi un match en nocturne à la Meinau depuis le mois de mai (PSG) mais j'ai eu l'impression que l'éclairage n'était pas au top, un peu faiblard.


    On a toujours eu un éclairage faiblard je pense. Quand tu vois les autres stades en soirée, ça saute aux yeux justement !
  • Emegha semble bien extraverti !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives