Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-1 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 9.717 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • Première victoire de la saison.
  • Trop content de pas avoir eu le bon prono...
    Merci sels...et mothiba....
  • Agréablement surpris pour une première dans le "bordel actuel". Par contre il y a encore beaucoup de travail...
    A noter un Prcic qui a su jouer vertical sur la moitié de ses ballons, Delaine qui a été très offensif, Nyamsi qui a très bien managé la défense et Mothiba qui s'est coltiné le sale travail devant souvent oublié par Emegha.
    Sylla solide en défense surtout face aux clients qu'il a eu mais il y a du travail au niveau de la relance ; un festival de passes ratées.
    Deminguet qui a été très intéressant début de 2ème quand le bloc a joué très haut. Première relativement mauvaise et fin de match plus compliqué aussi.

    Edit : et puis... la base : Saint Sels :)
  • Jean-Jean homme du match, l’un des seuls qui a tenté avec Delaine. Mothiba gros travail de fixation comme un vrai 9. Sels toujours au top.

    Par contre faudra m’expliquer les changements de Viera qui ont pas mal déstabilisé nos ailes et laissé des boulevards. Je sais pas si c’est Bakwa qui a mal appliqué les consignes mais avec Delaine cuit à la fin c’était portes ouvertes à gauche.
  • Les changements de Vieira ont failli nous coûter la victoire en fin de match. Autrement, bon match de Bellegarde, Prcic. Sylla très prometteur
  • Quelle erreur de coaching de Viera en fin de match à 2-0 en remplaçant Prcic par un ailié avec la pression de Lyon sur le but du racing,,
    au lieu de faire rentrer Aholou et Sissoko pour conserver le 2-0 ! le 2-2 leur pendait au nez !
  • On ne peut pas aller a la guerre avec Vieira, il a pas de charisme, il est mou. Ahahahaha. Pourtant les joueurs ont livrés une belle guerre ce soir. Heureusement que les keyboard warriors ne sont pas sur le terrain. En tout cas ça change du kick and rush et des 3 changements honteux a base de Prcic / Sissoko / Aholou d'Antonetti. Merci Vieira d'essayer quelque chose, le projet s'annonce incroyable, les joueurs veulent vraiment construire et ne veulent plus bêtement balancer devant comme l'année dernière. Ca prendra du temps mais ça va le faire. Match de bonhommes avec une défense très sereine pas aidé par son milieu qui est encore en construction mais ça annonce du très lourd

    L'expérience Lyonnaise annéanti par la jeunesse et la fougue Strasbourgeoise tant décrié ici. Mothiba qui n'était plus un joueur de foot sous Antonetti a prouvé qu'il avait sa place dans notre effectif et a fait un match de guerrier. Emegha très perso en première mi temps, il voulait briller et loupe 2 passes qui envoie Mothiba seul face au but. Dommage. Nyamsi qui retrouve tout doucement sa confiance , c'était un vrai guerrier ce soir. Delaine a coté de la plaque, ça ne change pas, rendez moi vite mon Sobol ! Bellegarde très bon, le meilleur milieu en première mi temps , superbe CF il a du les bosser , je n'en veux pas a Prcic parce que ce n'est pas son role, il aurait fallu un Aholou avec lui. Deminguet propre mais peut mieux faire.

    Cette défaite de Lyon c'est aussi une défaite de toutes les mauvaises langues qui ont lachés immondices sur immondices depuis des semaines. Je suis tellement heureux qu'enfin je puisse avoir un match référence pour fermer quelques bouches. Et surtout ne me dites pas "c'est qu'un match" quand vous êtes les premiers a juger Blueco sur leurs 6 premiers mois a Chelsea et quelques transferts. Certains ne sont apparemment pas au niveau ? J'étais un des premiers a dire que l'équipe est plus forte qu'avant et on le voit ce soir. Vous bouvez bannir Hammerfitz, Ricky et les "pro blueco" comme vous dites mais ça n'empeche pas qu'eux ont cru en leur équipe au lieu de chier dessus tout l'été, les faits sont la. Le Racing n'a pas recruté comme Troyes, ne joue pas comme Troyes et ces jeunes la ne sont pas des mercenaires, ils se sont battus comme des chiens et ils repartent avec le sourire pendant que certains vont pleurer parce que le paris est gagnant.

    Comme l'a dit @takl sur le stamm " on a gagné c'est horrible "
  • Mes notes des joueurs:
    • Sels - 7 - Du bon Sels, comme on l'aime
    • Guilbert - 5 - Peu présent offensivement, mais solide défensivement
    • Doukouré - 5 - Solide derrière, mais peu d'impact dans la relance
    • Nyamsi - 6 - On n'a pas vu Lacazette, donc Nyamsi a bien travaillé
    • Sylla - 5 - Trop de déchet dans les passes, mais des montées intéressantes pour apporter du surnombre
    • Delaine - 6 - Une première période en demi-teinte, une très bonne seconde période avant de finir totalement cuit.
    • Prcic - 4 - Ralentisseur de jeu, la Meinau a été proche de le siffler, avant qu'il ne fasse l'action en style kick and rush pour Bellegarde qui amène au seconde but.
    • Bellegarde - 8 - L'incontestable homme du match, buteur, passeur décisif, et le seul à casser les lignes.
    • Deminguet - 5 - Transparent en première période, il a été plus en vue en seconde.
    • Emegha - 5 - De l'envie, mais beaucoup trop individualiste, et trop poussif dans ses décisions.
    • Mothiba - 6 - Son but récompense son match, où il a été trop peu complémentaire avec Emegha, mais où il s'est tout le temps battu.
  • Bellegarde, Sylla et Mothiba ont fait un gros match. Emegha plutôt très décevant. On a une charnière centrale très solide.

    Bellegarde ne restera pas au vu du match, les millions restants sont justifiés, Nice s alignera.

    Un gros ouf de soulagement l annee dernière ont perdait ce match et première victoire déjà. On va a Monaco la semaine pro a nouveau un gros.
  • Keller sur rmc...live
  • Message pour MK , est-ce que tu pourrais voir pour Caqueret stp ?
  • Oui Vieira a tenté le diable avec les ailiers, mais je pense aussi qu'il y avait la volonté d'intégrer les nouveaux le plus vite possible au groupe. D'habitude, je suis plutôt partisans d'essayer de mettre un coup de pression en fin de match pour assurer, mais là avec la différence d'expérience entre les deux équipes, ça aurait pu coûter cher. Heureusement, rien de grave.

    Sinon, ben Emegha très talentueux mais y'a du travail tactique à fournir, Mothiba je l'adore dans ce rôle (dsl @donizzio), Deminguet très bon match (encore dsl @donizzio d'avoir un peu dénigré par le passé), Semaine fort en attaque, moins en défense, Sylla vraiment très prometteur et complètement atypique, Nyamsi rassurant, Doukouré très bon dans son rôle de DC qui relance et saute des lignes, Prcic fait le taf proprement, Bellegarde excellent, Guilbert en dedans (pas étonné qu'il sorte) et Sels taille patron.

    Allé, c'est de bon augure pour la suite.
  • Premier baromètre de la saison, votez !
    https://racingstub.com/games/52687/barometer
  • superdou a écrit, le 13/08/2023 23:01 :
    Mes notes des joueurs:
    Prcic - 4 - Ralentisseur de jeu, la Meinau a été proche de le siffler, avant qu'il ne fasse l'action en style kick and rush pour


    Je veux bien qu'on aime pas Prcic mais la c'est purement gratuit.
    Il se tapait avec Nyamsi le tandem Caqueret / Lacazette vu qu'il jouait plus ou moins 6 en phase défensive. Et il a bien réussi à gêner le duo. et même s'il a parfois ralentit le jeu, la majorité du temps il l'a plutôt accéléré. Il a été propre dans ses passes. Par rapport à l'équipe et tes notes il est à 6 ou 6.5.
  • Tellement facile de s'en prendre à Prcic quand on comprend rien ou pas grand chose
  • Halala, @nonameh, dans la caricature de lui-même, c'est triste de s'enfermer dans un rôle comme ça. En plus on sent cette jouissance (malsaine) avec ce pavé instantané. Comme d'habitude en train de jouer son "pseudo match" entre pro et anti et à déverser son fiel avec une analyse forcément anéantie par ses nombreux biais de confirmation, alors qu'on attendrait simplement de la satisfaction et une vraie analyse. Mais bon, laissons-le s'épuiser, j'espère que ça ira mieux avec le temps. J'essaierai, un peu plus tard, de faire part de mon analyse et d'un peu plus d'objectivité. En attendant tous les supporters sont bien sûr très satisfaits de cette victoire.
  • Première mi-temps en ligne avec un premier match de saison. Des ajustements forcément nécessaires mais rien de surprenant. Une seconde mi-temps prometteuse.
  • Juste un mot sur Emegha, alors effectivement il a été beaucoup trop perso dans ce match, mais je perçois un gros potentiel.
    Cela va prendre un peu de temps mais je suis quasi convaincu que ce recrutement est plus que judicieux.
    En plus c'est un combattant, au-delà de ses qualités footballistiques.
    A son âge c'est très prometteur à mon avis.
  • Est ce que après une victoire c est possible de ne pas mettre de flops?
  • @clutch, d’accord avec toi, il a de belles qualités à faire valoir.
  • nonameh a écrit, le 13/08/2023 22:59 :
    En tout cas ça change du kick and rush et des 3 changements honteux a base de Prcic / Sissoko / Aholou d'Antonetti. Merci Vieira d'essayer quelque chose, le projet s'annonce incroyable, les joueurs veulent vraiment construire et ne veulent plus bêtement balancer devant comme l'année dernière.

    Les changements, tellement exceptionnels qu'ils ont failli nous coûter la victoire.
    Le kick and rush que tu es le seul à avoir vu la saison dernière, alors qu'Antonetti avait mis en place un pressing et un jeu basé sur le milieu autour de Sanson, no comment ...

    nonameh a écrit, le 13/08/2023 22:59 :
    L'expérience Lyonnaise annéanti par la jeunesse et la fougue Strasbourgeoise tant décrié ici.

    Le fait que Lyon soit en crise ne joue évidemment pas, avec des matchs amicaux désastreux, des problèmes financiers, et des joueurs cadres blessés (Lopes, Lovren, Lacazette affaibli).

    nonameh a écrit, le 13/08/2023 22:59 :
    Delaine a coté de la plaque, ça ne change pas, rendez moi vite mon Sobol !

    Delaine a juste été avec Bellegarde notre meilleur joueur en seconde période ...

    nonameh a écrit, le 13/08/2023 22:59 :
    je n'en veux pas a Prcic parce que ce n'est pas son role

    Ah bon, c'est quoi son rôle alors ?

    nonameh a écrit, le 13/08/2023 22:59 :
    Cette défaite de Lyon c'est aussi une défaite de toutes les mauvaises langues qui ont lachés immondices sur immondices depuis des semaines.

    Non, c'est juste une victoire à domicile contre un club en crise, en ayant été largement dominé la majeure partie du match, en ayant eu la chance de ne pas en prendre un avant (le poteau par exemple).

    nonameh a écrit, le 13/08/2023 22:59 :
    Je suis tellement heureux qu'enfin je puisse avoir un match référence pour fermer quelques bouches. Et surtout ne me dites pas "c'est qu'un match" quand vous êtes les premiers a juger Blueco sur leurs 6 premiers mois a Chelsea et quelques transferts. Certains ne sont apparemment pas au niveau ? J'étais un des premiers a dire que l'équipe est plus forte qu'avant et on le voit ce soir.

    Je n'ai absolument pas vu une équipe plus forte ce soir, que celle de la saison dernière. On a été archi dominé, à domicile. On a un milieu qui ne tient que par un joueur (Bellegarde), une attaque bien plus faible, et une défense qui a encore tout à prouver (on verra face à Monaco).

    nonameh a écrit, le 13/08/2023 22:59 :
    Vous bouvez bannir Hammerfitz, Ricky et les "pro blueco" comme vous dites mais ça n'empeche pas qu'eux ont cru en leur équipe au lieu de chier dessus tout l'été, les faits sont la.

    @moderateur appréciera.

    nonameh a écrit, le 13/08/2023 22:59 :
    Le Racing n'a pas recruté comme Troyes, ne joue pas comme Troyes et ces jeunes la ne sont pas des mercenaires, ils se sont battus comme des chiens et ils repartent avec le sourire pendant que certains vont pleurer parce que le paris est gagnant.

    C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, pas après le premier acte.
    Et tu sais quoi, si le pari est gagnant, tant mieux. Je ne souhaite que le meilleur au Racing, même si je ne crois pas en ce projet, un Racing qui réussi me rendra toujours heureux.
  • Nonameh, tu dis Delaine à côté de la plaque ???
    Tu n’as pas vu la seconde mi-temps alors. Première mi-temps effectivement mauvaise, mais de la 45eme à la 80eme c’est lui qui déclenche une multitude d’occasion sur son couloir. Il obtient le coup franc sur le but de Bellegarde en enfumant son vis à vis d’un joli petit pont.

    Sylla du déchet dans ses passes mais il a tenté de casser les lignes et dans ses interventions défensive il est très propre.

    Autrement effectivement le dernier coaching de Viera est complètement merdé. Beaucoup de risques prit alors que l’équipe était en place
  • @Zvain Tu parles de moi alors que moi je parle du match. Vous avez parlé négativement de l'équipe tout l'été... Maintenant on peut se baser sur des faits de jeu alors parlons football s'il te plait. Première victoire de la saison a domicile face a Lyon, c'est énorme on devrait être heureux , non ? Ca faisait longtemps en plus qu'on avait pas gagné notre premier match de la saison
  • Quant à Prcic j'arrête d'argumenter tellement la mauvaise foi (ou la méconnaissance ?) est flagrante, y compris sur le stamm.
    Certains ont des phrases toutes faites le concernant, c'est ridicule.

    Je ne prétends pas qu'il soit titulaire indiscutable, loin de là, il lui manque du physique, sans doute aussi plus de caractère, mais ne pas reconnaître ses qualités de footballeur, ça devient pathétique.
    Enfin ça fait longtemps ce n'est pas nouveau.
  • D'accord avec Clutch concerant Emegha. Mais le ptit nouveau qui m'a scotché dans ce match c'est Sylla. Oui : il a fait quelques erreurs, et notamment des passes de merde.
    Mais quel défenseur ! C'est du hors-norme pour un club comme le nôtre.
    Je continue de penser que c'est fou d'avoir mis 20 M sur ce joueur, mais je commence à me dire que le joueur est potentiellement tout aussi ouf. Comme quoi ya quand même des gens qui connaissent vraiment bien leur métier au Racing ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives