Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Reims - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 6.126 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par footeux

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match Reims - RCS, comptant pour la 14ème journée de L1, a été programmé le vendredi 1er décembre à 21h et sera diffusé sur Amazon Prime Video.
    > Reims - RCS
  • Compo si on veut gagner ce match:
    Equipe


    Compo probable:
    Equipe
  • Déplacement plus que compliqué face une équipe de Reims que je vois dans le top 7 .
    Une petite lueur d’espoir suite à la 2eme mi-temps contre Marseille.
    Ça va aller vite devant, notre défense va devoir être à 100%
  • Je comprends plus @superdou !
    Finalement Bakwa il joue sur une ou deux jambes ? #-o
    Car changer d'avis aussi vite sur un joueur...
  • domes a écrit, le 26/11/2023 16:02 :
    Déplacement plus que compliqué face une équipe de Reims que je vois dans le top 7 .
    Une petite lueur d’espoir suite à la 2eme mi-temps contre Marseille.
    Ça va aller vite devant, notre défense va devoir être à 100%

    Jouer 1 mi temps sur 2, ça va pas suffire contre Reims
  • chrisneudorf a écrit, le 26/11/2023 16:20 :
    Je comprends plus @superdou !
    Finalement Bakwa il joue sur une ou deux jambes ? #-o
    Car changer d'avis aussi vite sur un joueur...

    Sur les corners une jambe, dans le jeu deux.

    C'est surtout qu'on n'a rien de mieux en stock.
  • domes a écrit, le 26/11/2023 16:02 :
    Déplacement plus que compliqué face une équipe de Reims que je vois dans le top 7 .
    Une petite lueur d’espoir suite à la 2eme mi-temps contre Marseille.
    Ça va aller vite devant, notre défense va devoir être à 100%


    Reims joue bien mieux que l'OM, donc au départ ça sera + compliqué.
    Strasbourg a bien joué en 2ème mi-temps face à l'OM , mais l'OM était d'une faiblesse très rarement vu de leur part, donc difficile d'y voir quelque chose pour le prochain match
    Ok peut-être que Strasbourg a mis en difficulté l'OM, mais c'est aussi possible que ça viens simplement du niveau très bas de l'OM en 2ème période.
    Ce match face à Reims va permettre de le savoir plus ou moins.
    Après je pense que Reims part favori sur ce match
  • Ça nous fera un avant-goût de la coupe d’Europe qu’on jouera dans 2-3 ans.
    J’ai l’impression que dans l’effectif de Reims, à part le gardien, il n’y a aucun français.
  • Cela ne fait aucun doute que Reims sera favori. Je regarde Rennes-Reims, et je me dit que nous avons certainement un coup à jouer, oui Reims joue bien mais friable en contre attaque. Nos dernières sorties ne sont pas catastrophiques et je suis convaincu que nous pouvons ramener un point, voire une victoire. Nous faisons partie du ventre mou. À part le PSG et Monaco, voire Lens et Nice qui sont au dessus nous n'avons pas à avoir de complexes. Ce n'est que mon point de vue. Allez Racing
  • Bizarrement j'y crois, j'ai l'espoir qu'on puisse faire un coup.
    Avec notre style de jeu si on négocie bien les coups on aura des opportunité en contre face à une équipe qui devra faire le jeu à domicile et qui n'a pas les joueurs les plus rapide du championnat.
  • Il faut relancer Sylla à la place de Nyamsi, sortir Delaine et Diarra et la compo de @superdou sera plus sérieuse.
    Fin de série pour le Racing avec une petite victoire a l'extérieur et on enchaine contre Brest ensuite et on terminera la semaine avec une petite victoire a la Meinau contre Le Havre. J'y crois.
  • Ça sent le top 8 dans 10 jours ! :)
  • Oui si l'arbitrage nous est plus favorable sans doute
    On pourrait déjà y etre d'ailleurs sans cela ...
  • C’est léger mais Perrin touche bien le bras de Lopez contre l’OM.
    Et Brisard ne laisse aucune chance à la Var vu qu’il siffle avant que le ballon ne rentre dans les buts.
  • Mouais pas convaincu de la faute
    Et hier pour Reims meme but que nous contre Clermont a été accordé
  • C'est une faute, je trouve, sujette à interprétation. Ce n'est ni un scandale de la siffler ni de ne pas la siffler. Objectivement il y a contact oui mais est-ce cela qui empêche Pau Lopes de bien capter son ballon? Pour moi non. Je pense personnellement que je ne l'aurais pas sifflé même si dans le feu de l'action on n'en sait trop rien.

    Bref, je ne dirai pas que j'aurais signé pour 1 point avant le match vu ce Marseille là, on se devait d'avoir comme objectif la gagne et c'est ce qui a été tenté. Malgré ça, on récupère un point ce qui n'est in fine pas mal car les intentions étaient là et comptablement, on n'est pas bredouille donc j'en suis tout de même plutôt satisfait mais il faut confirmer ces intentions dans le jeu et bonifier le côté comptable en ramenant quelque chose de Reims. Ils restent sur 2 défaites de suite donc ils auront à coeur de se rattraper devant leur public, méfiance à l'intensité qu'ils mettront dès le début. Ne pas se laisser berner par leurs défaites qui étaient à Rennes (équipe pas en réussite mais avec des joueurs de qualité) et face à un Paris trop fort pour eux sur ce match. Ils prennent beaucoup de buts par contre, 18 déjà c'est la 6ème pire défense du championnat ce qui est peu commun pour une équipe classée 5ème. On a un coup à jouer mais ça sera difficile, peut-être plus même que samedi contre Marseille.
  • L'Equipe que je veux voir :
    Equipe

    J'en ai marre de voir les bourdes de Nyamsi qui en fait des bien pires que Perrin
    Emegha est nul pour l'instant il a vraiment 0 plus value pour l'équipe
    Angelo est prévisible et n'apporte rien en tant que titulaire il a bien plus sa place sur le banc pour malmener un défense fatiguée a la 70eme
    Sissoko est a chaque entrée très bon
    Sahi est un 9, rien d'autre
  • J'aime ton équipe. J'aurais juste forcé avec Emegha en espérant que le but de samedi soit le début d'une petite série. Il n'a pas été bon dans le jeu hormis ça mais peut-être que ça lui a tout de même redonné confiance? C'est le seul changement que j'aurais apporté à ton équipe même si d'autres postes peuvent porter à discussion (Guilbert ou Senaya ; Angelo ou Bakwa ; Mwanga ou Sissoko mais surtout le cas Nyamsi).
  • wurrzag a écrit, le 28/11/2023 10:01 :
    J'en ai marre de voir les bourdes de Nyamsi qui en fait des bien pires que Perrin
    Tu as donc déjà oublié les bourdes de Sylla? Si Vieira fait jouer le vieux Nyamsi plutôt que le jeune Sylla, plus gros transfert du club, et à l'encontre de la politique de trading du club, c'est qu'il n'est vraiment pas (encore) au niveau.
    Concernant Emegha vs. Sahi, je n'ai trouvé aucun des 2 très convaincant. Du coup pourquoi ne pas démarrer avec notre meilleur buteur, à savoir Mothiba? Surtout qu'à Reims il va falloir aller au charbon et que Mothiba a bien plus le profil de l'emploi qu'Emegha. Pour le coup je suis 100% d'accord avec la compo de @superdou mentionnée plus haut.
  • j'aime beaucoup Mwanga, je vois en lui le potentiel d'un très bon milieu de terrain mais je trouve que pour l'instant Sissoko et Doukouré sont plus complémentaire

    Quand a Emegha je pense sincèrement que ce but ne l'a pas aider, il semble avoir une grande opinion de lui même, c'est important pour un joueur de foot d'avoir une certaine dose d'arrogance mais sur ce coup j'ai peur que ce but justement le conforte dans son sens et qu'il ne se remette pas en question.
    Certains de mes amis suiveurs du racing l'aiment bien car "il ne triche pas et fait les efforts" mais même ça c'est du flan, certes c'est un des joueurs de ligue 1 qui fait le plus de sprints offensif (2eme ou 3eme il me semble) j'ai l'impression qu'il fait des courses pour les camera, il y va, mais jamais au bout rien que sur le match dernier il y a au moins 3 fois ou si il avait couru 3 secondes de plus il aurais pu créé de belles occasions. J'espère que je me trompe et que c'est juste un manque de lecture du jeu dû à sa jeunesse mais j'ai comme le présentiment que ça n'est pas le cas. Qu'on soit clair c'est vraiment un ressenti personnel, en discutant de son cas autour de moi je me suis rendu compte que son cas est très clivant, j'espère me tromper et qu'il va empiler les but comme des perles je suis pas du genre à souhaiter du mal à un jeune joueur qui semble tout de même avoir des qualités
  • mouloungoal a écrit, le 28/11/2023 11:30 :
    Tu as donc déjà oublié les bourdes de Sylla? Si Vieira fait jouer le vieux Nyamsi plutôt que le jeune Sylla, plus gros transfert du club, et à l'encontre de la politique de trading du club, c'est qu'il n'est vraiment pas (encore) au niveau.

    Je n'ai pas oublier les bourdes de Sylla mais c'est pas parce qu'il a fait deux mauvais matchs qu'il doit être condamner au banc, Nyamsi n'est pas bon depuis quelques matchs donc Sylla mérite d'avoir une autre chance d'autant plus que malgré ses mauvais matchs il faut être de mauvaise fois pour ne pas voir du potentiel en lui (et puis rappelez vous des premiers matchs de Simakan, il nous avais fait sué fort fort quand même). Je l'ai mis titulaire dans ma compo idéale mais je serais content et je trouverais ça juste de le voir entrer en jeux selon comment le match se passe je concède bien volontiers que la charnière Perrin Nyamsi apporte plus de certitude, au sens premier on sais quel niveau elle as, une charnière moyenne de ligue 1

    mouloungoal a écrit, le 28/11/2023 11:30 :

    Concernant Emegha vs. Sahi, je n'ai trouvé aucun des 2 très convaincant. Du coup pourquoi ne pas démarrer avec notre meilleur buteur, à savoir Mothiba? Surtout qu'à Reims il va falloir aller au charbon et que Mothiba a bien plus le profil de l'emploi qu'Emegha. Pour le coup je suis 100% d'accord avec la compo de @superdou mentionnée plus haut.


    J'ai pas trouver Sahi convainquant pour l'instant non plus mais les seuls matchs ou il a jouer il était 9.5 à la Vieira ou alors "ailier" il n'a pas jouer seul en pointe ou j'estime que c'est sa place

    Mais tout à fait d'accord que Mothiba est celui qui mérite le plus d'être titulaire
  • wurrzag a écrit, le 28/11/2023 11:32 :
    Quand a Emegha je pense sincèrement que ce but ne l'a pas aider, il semble avoir une grande opinion de lui même, c'est important pour un joueur de foot d'avoir une certaine dose d'arrogance mais sur ce coup j'ai peur que ce but justement le conforte dans son sens et qu'il ne se remette pas en question.
    Certains de mes amis suiveurs du racing l'aiment bien car "il ne triche pas et fait les efforts" mais même ça c'est du flan, certes c'est un des joueurs de ligue 1 qui fait le plus de sprints offensif (2eme ou 3eme il me semble) j'ai l'impression qu'il fait des courses pour les camera, il y va, mais jamais au bout rien que sur le match dernier il y a au moins 3 fois ou si il avait couru 3 secondes de plus il aurais pu créé de belles occasions. J'espère que je me trompe et que c'est juste un manque de lecture du jeu dû à sa jeunesse mais j'ai comme le présentiment que ça n'est pas le cas. Qu'on soit clair c'est vraiment un ressenti personnel, en discutant de son cas autour de moi je me suis rendu compte que son cas est très clivant, j'espère me tromper et qu'il va empiler les but comme des perles je suis pas du genre à souhaiter du mal à un jeune joueur qui semble tout de même avoir des qualités
    Vieira s'obstine avec Emegha comme Stephan s'est obstiné avec Ajorque. La seule différence c'est que cette année Pat ne dispose pas d'un Diallo pour le remplacer.
  • chris3fr a écrit, le 27/11/2023 09:13 :
    Ça sent le top 8 dans 10 jours ! :)


    Si ça arrive, ça serais top. Mais je ne partage pas ton super optimisme.
    Pour l'instant je ne vois pas trop de changement qui inverse la tendance actuel.Pour l'instant je trouve que Strasbourg fait partie des 5 équipes les + en difficulté en L1
  • Ca c'est une évidence. Si on regarde le classement il n'y a que 2 équipes qui restent sur 6 matchs sans victoire: Toulouse et Strasbourg.
  • Et je suis d'ailleurs assez surpris de l'optimisme de certains pour ce match. Alors qu'on va affronter une équipe meilleure que l'OM, qui a un bon fond de jeu avec quelques joueurs techniques et influents comme Ito ou Teuma (qu'est-ce qu'il ferait du bien à un effectif comme celui du Racing). Ils ont certes perdu contre le QSG puis à Rennes sur les deux derniers matchs, mais c'est du costaud. Va falloir un Racing encore meilleur que face à l'OM.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives