Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Statistiques détaillées

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 1.776 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

  • Nous mettons aujourd'hui à jour la page de statistiques de la saison courante et des anciennes saisons. Grâce à la base de données détaillées de racingstub.com concernant les matchs joués par le Racing, nous sommes désormais en mesure de vous offrir encore plus de données chiffrées sur les performances de l'équipe.

    Voici le détail de ces statistiques, qui ne prennent en compte que les matches de championnat :
    - meilleurs buteurs
    - meilleurs passeurs
    - nombre de buts marqués/encaissés en moyenne (domicile/extérieur/général)
    - forme du moment, au format VVND (domicile/extérieur/général)
    - joueurs ayant joué le plus de matches
    - joueurs ayant joué le plus de minutes
    - joueurs ayant joué le plus de temps de jeu moyen
    - répartition des buts marqués/encaissés par quart-d'heure et mi-temps
    - répartition des buts marqués selon le type d'action ayant mené aux buts (action de jeu, corner, coup-franc, pénalty, contre son camp)
    - répartition des buts marqués selon le pied utilisé pour marquer (ou la tête)
    - dernier joueur a voir marqué, ainsi que les derniers joueurs ayant marqué un doublé, un triplé et un quadruplé (se base sur les archives)
    - séries en cours: matches sans victoire, sans défaite; minutes sans marquer/encaisser de but
    - graphique évolutif du goal average
    - joueurs ayant pris le plus de cartons jaunes
    - joueurs ayant pris le plus de cartons rouges

    Pour accéder aux statistiques, rendez-vous dans la rubrique SAISON, puis choisissez l'onglet Statistiques. Vous pouvez aussi y accéder en cliquant ici !

    Notez enfin que le graphique du classement a été déplacé dans l'onglet Classement de cette même rubrique SAISON.

    Bon amusement avec tous ces chiffres !

    Exemple du graphique du goal average :
    /graph_attdef.php?saison=2004-2005
  • Vos remarques et requêtes sont les bienvenues !
  • Alors comme ça on est jamais resté plus de 15 jours sans perdre, et on a pas marqué le moindre but pendant un mois?
    Bah... #-o

    J'aime bien ce genre de stats:
    Dernier buteur : C. Kante (2004-2005) RCS-Rennes 1-0
    • Dernier doublé : Y. Abdessadki (2004-2005) RCS-Auxerre 3-1
    • Dernier triplé : P. Luyindula (1999-2000) RCS-Lyon 4-2
    • Dernier quadruplé : P. Nouma (1996-1997) Montpellier-RCS 1-4

    Ce serait trés bien aussi de voir de la même maniére les derniers écarts de score (en notre faveur, hein ;) ), on s'y étais amusé avec Conan ll y a quelques jours O:)
    Derniére victoire:
    Derniére victoire par deux buts d'écarts
    etc...
    Ce qui m'avais permis de voir que la derniére victoire du Racing par plus de trois buts d'écarts en L1 remonte à un improbable Racing-Martigues (5-0) il y a... 10 ans! :O .... aucun 4-0 ou 5-1 pour nous dans cette période...

    Et aussi pourquoi pas les derniéres grosses séries de victoires, matchs sans défaites, matchs nuls consécutifs, buts marqués sur un match, etc, etc... pour avoir toujours sous les yeux les records à battre par exemple O:)

    Statistiquement vôtre.
  • Merci aragon, maintenant j'ai trouvé un gars plus impitoyable que moi sur les statistiques :O :))


    Pour ma part, j'aimerais bien voir une statistique indiquant le nombre de minutes il y a en moyenne entre chaque action importante, par exemple:

    - 1 but marqué toutes les n minutes (de jeu effectif) par le joueur.
    - 1 but encaissé toutes les n minutes par le gardien.
    - 1 carton jaune toutes les n minutes
    - 1 carton rouge toutes les n minutes

    - 1 but marqué toutes les n minutes lorsqu'il se trouve sur le terrain.
    - 1 but encaissé toutes les n minutes lorsqu'il se trouve sur le terrain

    - ...
  • aragon a écrit :
    matchs sans défaites
    Statistiquement vôtre.


    je sais qu'une des premières saison (93-94 ?) de l'ère moderne (post remontée 92) le RCS était la dernière équipe de D1 invaincue au bout de 10 journées (de mémoire) apres avoir enchainé 5 matchs nuls lors des 5 premières journées.
  • je crois meme qu'on a fait 11 nuls sur les onzes premiers matchs :-B
  • 1e j. RCS 1 - 1 Auxerre 24.07.93
    2e j. Lens 0 - 0 RCS 31.07.93
    3e j. RCS 2 - 2 Paris SG 07.08.93
    4e j. Toulouse 0 - 0 RCS 11.08.93
    5e j. RCS 2 - 2 Cannes 14.08.93
    6e j. Le Havre 0 - 1 RCS 28.08.93
    7e j. RCS 1 - 1 Monaco 01.09.93
    8e j. Nantes 2 - 2 RCS 11.09.93
    9e j. RCS 3 - 0 Martigues 18.09.93
    10e j. St-Etienne 0 - 0 RCS
  • Je suis pas certain que ce soit le bon topic pour ça :

    - moi ça me plairait pas mal de voir également le nombre de matchs joués par le Racing en match officiel (championnats et coupes) , le nombre total de victoires etc... de buts marqués etc... , de matchs à domicile etc... victoires à domicile etc...
    Je sais pas si la base de données du stub est assez complète pour ça ou si c'est déja en projet mais voila :)
  • dolores, tu trouveras tout ce que tu cherches dans la partie "Histoire", rubrique "palmarès" ou plus directement ici même. B-)
  • Oh bah merci, ça m'apprendra à fouiller plus le stub de temps en temps...

    Mais les stats sont arrêtées à la saison 2003/2004 si je sais bien lire (maintenant est-ce que je comprends ce que je lis? :)) ) , ma requète était plus pour une stat "en temps réel" et ça serait sympa d'avoir le détail "domicile-extérieur".

    (Si je demande le classement par rapport aux autres clubs ayant évolué au niveau professionnel je suis banni?)
  • Tiens, une idée de stat :
    la plus large victoire/défaite à domicile/extérieur/général.

    A dolores: la stat en temps réel sera possible (et mise en place), une fois qu'on aura saisi tous les scores dans notre base de données, depuis la début du siècle :)
  • Je m'en souviens bien, du quadruplé de Nouma contre Montpellier =P~ ... C'étair à l'extérieur en plus (il détient peut être là un record) et lui-même en rigolait...
  • D'ailleurs sa performance n'avait pas trop été médiatisée car lors de la même journée Patrice Loko (bien plus médiatique) avait réalisé également un doublé.
  • Un quadruplé pour Loko également lors de cette journée ;)
  • ouaip pardon, c'est ce que je voulais dire ;)
  • Dans ce message, superdou reprend un paquet de statistiques sorties du site D1etdeschiffres.com.

    Parmi ces stats, est-ce qu'il y a des informations/stats qui vous semblent pertinentes et que vous souhaitez que nous incluions dans notre rubrique Statistiques ?

    Merci d'avance
  • Je sais pas si c'est le bon endroit pour le dire ou pas, mais les statistiques ne me semblent pas complètes. Sur les 2ème et 3ème buts de ce mercredi, les passes décisives sont signées Abou et Lacour.
    D'ailleurs, l'Equipe les ont entrés dans leurs stats.

    Classement des passeurs - L'Equipe
  • Je me demandais justement si on peut parler de passe décisive quand le joueur reçoit la balle puis se tape 50m de course avant de marquer... #-o

    Enfin si l'Equipe les ont entrés dans leurs stats, alors allons-y également :)
  • C'est vrai que c'est assez bizarre, mais tous les comptabilisent.. On devrait renommer ça " dernière passe " :D
  • klaus a écrit :
    Je me demandais justement si on peut parler de passe décisive quand le joueur reçoit la balle puis se tape 50m de course avant de marquer... #-o

    Enfin si l'Equipe les ont entrés dans leurs stats, alors allons-y également :)


    C'est vrai que gameiro réalise un énorme exploit pour marquer son but. mais l'ouverture de lacour n'en ait pas moins belle sur ce but, et qu'elle permet à gameiro de lancer son sprint sans perdre de temps.
    Pour moi on peut sans conteste atribuer une passe décisive à Lacour.

    Par contre pour abou je ne suis pas trop d'accord, vu qu'il fait une passe pour Mouloungui, et il me semble d'ailleurs que mouloungui touche légèrement le ballon de la tête, puis ça profite à renteria qui est hors jeu.
  • Pourquoi les stats ne sont pas disponibles pour cette nouvelle saison? :-/
  • Elles le sont maintenant :)
  • J'ai l'impression d'être le seul à aimer les stats, et afin de ne pas créer un nouveau topic, je poste ici.

    Aucune statistique n'a été mise à jour pour cette saison. Bug, oubli ou problème lié au site? Déjà l'an dernier c'était galère :/
  • Il faut attendre que @chris les active pour cette saison.
  • C'est réglé, c'était un oubli :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives