Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-0 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 6.513 lectures · Premier message par sas · Dernier message par lepatron

  • Citation:
    miam
    09/04 22:27 J'imagine ceux qui ont voulu gratter 2mn sur les autres pour rejoindre leur voiture, petite pensée pour eux


    J'en fais parti!!! LOL :)) :)) :)) :(( :(( :(( :((
    Mais la victoire est tellement belle!!!!

    Merci Strasbourg et franchement j'ai bien aimé l'hymne!!!
  • Citation:
    Les Strasbourgeois ont quasiment assuré leur maintien en L1 et la prestation produite samedi soir est digne d'une formation de l'élite


    football365
  • J'ai deux magnétoscopes.
    Mais le porblème c'est que j'en ai un intégré dans une TV et un à part.
    Que puis je faire?
  • A noter que le tifo des zubés était magique !! Comme d'habitude!!! (+) (+)
  • Analyse vomitive du Site Officiel de l'OM:

    S.O. Marseille a écrit :
    Les Olympiens se sont fait piéger à la dernière seconde du temps additionnel, concédant une défaite injuste à Strasbourg. D'autant qu'une minute plus tôt, Péguy Luyindula aurait du bénéficier d'un penalty...

    SO Marseille


    Comment peut-on écrire décemment ça... et pleurer à ce point sur une décision arbitrale alors qu'ils ont été dominés nettement sur l'ensemble de la partie (de l'aveu même de Troussier)...
  • J'ai pas entendu Troussier dire qu'ils ont été dominés et la rencontre fut très équilibrée. Si Marseille avait gagné, on aurait pas vraiment pu crier au scandale...
  • facile il suffit d'être marseillais =;

    beau match sur TV5 international, avec un maximum d'occasions
    un trés grand Niang, et un meinau remplie...
    que du bonheur, sauf que jaurais voulu être là.

    C'est donc sur ça que pleurait Barthez... le foot est vraimment pourri comme il dit, il vaut mieux qu'il s'offre de longues vacances dans un pays paradisiaque (genre le maroc :D ).
  • Penalty il n'y avait pas. J'ai vu les images une dizaine de fois et nous avons pu avoir la réaction de Devaux.
    On voit très bien que Devaux fais une faute en dehors de la surface de la réparation en accrochant Peguy, il le dis lui même mais ensuite afin d'éviter le penalty il le lache et Luyindula pensant qu'il aller le tacler perd l'équilibre et se laisse tomber.
    A noter que Marlet n'étais pas en position de hors jeu là où Cassard a fais un arret sublimisime.
    Il faut aussi remercier l'ex strasbourgeois Habib Beye qui est le responsable principal du but strasbourgeois. Effectivement au lieu de couvrir Mamdou il a fais une faute de débutant en voulant aller vers le ballon laissant le champ libre à Niang qui pouvait pousser la balle au fond des fillets à un moment où nous penssions que le match aller s'arreter sur un score nul et vierge.
  • marc a écrit :
    J'ai pas entendu Troussier dire qu'ils ont été dominés et la rencontre fut très équilibrée. Si Marseille avait gagné, on aurait pas vraiment pu crier au scandale...


    La rencontre fut, parait-il, très nettement à l'avantage des strasbourgeois d'après le nombre d'occasions.

    Football365 a écrit :
    Jeu et joueurs
    Le jeu
    Une action nette pour Strasbourg dès la première minute et un but à la dernière seconde, c'est toute l'histoire de ce match. Deux acteurs : Niang à la frappe et Barthez à la parade. Parades du portier marseillais qui se seront multipliées tout au long de la rencontre et qui auront retardé l'issue fatale pour les Marseillais. Troussier reconnaissait immédiatement au coup de sifflet final que la victoire alsacienne était totalement logique.

    Foot365


    Ou encore du même site:

    Football365 a écrit :
    Les Strasbourgeois
    Les Strasbourgeois ont quasiment assuré leur maintien en L1 et la prestation produite samedi soir est digne d'une formation de l'élite. Les Alsaciens ont pris la rencontre en main avec un milieu efficace bien animé par A.FARNERUD et ABDESSADKI et bien occupé par Si.KEITA. Devant, bon retour de PAGIS au côté d'un NIANG intenable et dont l'abnégation a fini par payer. En défense, on retiendra le bon match de KANTE dans le couloir gauche.


    Et encore L'Equipe.fr:

    L'Equipe.fr a écrit :
    Cette 50e victoire de l'entraîneur Jacky Duguépéroux avec le Racing n'est pas volée pour des Alsaciens qui se sont créés les meilleurs occasions, Fabien Barthez ayant pourtant longtemps retardé l'échéance.

    Source:L'Equipe.fr
  • Exact mais il faut également noter un très gros baisse de régime des strasbourgeois pendant le dernier quart d'heure de la première période et à la sortie de Pagis (70ieme minute) pendant 10 minutes plus rien n'aller.
    Il faut aussi rappeller le très mauvais match de la part de Alexander Farnerud et le match exellent de Keita même si un moment il c'est trop emballé. =D
  • (+) un super match bien entamé avec un tir de Niang à la 50ème seconde sortit de justesse par un gardien chanceux ce soir et une suite d'action dangeureuse pour Barthez ont permis a Strasbourg de dominer Marseille.
    Une victoire logique et 100% méritée. Strasbourg a su patienter et marque à la 93ème minute sur corner, la balle est frappée par la tete de Haggui qui établit une superbe détente et dépose la balle dans les pieds de Niang qui ne manque pas le cadre.
    Ce but récompense toutes les belles frappes de notre attaquant.
    Je pense qu'on peux remercier Jacky Duguépéroux MERCI A TOI!!!!

    << comme quoi un match se joue jusqu'au coup de sifflé final, et ne se finit pas à la 90ème minute>>
    Pour une fois que ca n'arrive pas qu'aux autres
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jacky Duguépéroux : « La victoire est encore plus belle comme ça ! Avant le corner, je me disais que 0-0 c'était pas mal. Mais je crois que nous méritons ce petit coup de pouce du destin. »
    Source: Site officiel
  • father-tom a écrit :
    Sérieux, faut faire signer Niang à vie... Ou lui donner un contrat de 12 ans...

    Déjà qu'Arsenal et Everton seraient sur les rangs, ça ne va pas les calmer ce nouveau but ce soir (et quel poids offensif!). On doit pas le céder en-dessous de 15 M€ car il vaut 2 Luyindula au moins! Enorme ce soir, comme depuis 2-3 mois. Vive Lui!


    Tout a fait d'accord avec toi !

    D'ailleurs c'est bizarre on entend plus les détracteurs de Niang qui le critiquait apres le match contre Monaco pour les occaz loupés :-'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cassard: « C'est une belle victoire. Nous aurions pu marquer avant mais gagner comme ça, c'est encore plus réjouissant. (...) C'est un grand pas vers le maintien. (...) L'idée est de prendre le maximum de points avant le 30 avril. »
    Source: Site officiel
  • Bah où Troussier a-t-il déclaré que les Marseillais ont été dominés sur l'ensemble de la partie ? J'ai pu entendre son comentaire sur FBA à la fin de la rencontre, et ce n'est pas vraiment ce qu'il a dit. Après il s'amuse peut être à dire des choses différentes d'un intervieweurs à l'autre...

    Le Racing a eu les plus franches occasions mais le match était vraiment équilibré avec une grosse lutte au milieu de terrain.

    C'était un bon match en tout cas.
  • Je n'en sais rien marc... Je retranscris ce que j'ai vu, mais je n'avais pas ma carte de presse ni n'était à la Meinau ce soir. Sur le site de l'OM, il dit qu'ils auraient mérité le nul... Alors soit il se contredit, soit Foot365 diffame ou s'emballe ou les deux... aucune idée.

    Je pense qu'on peut dire qu'une équipe qui domine est en générale celle qui a une meilleure possession de balle avec le plus grand nombre d'occasions... ce qui était le cas ce soir... L'an dernier avec Runje dans les cages, on l'aurait gagné... 4-1 ce match! :p
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Le plus important est de compter aujourd'hui 38 points. Mais, attention, ça ne sera pas suffisant. Prendre six points en deux matches, c'est très bien. Cela va nous permettre d'être sereins et peut-être, de finir la saison en beauté. »
    Source: Site officiel
  • comme quoi un match se joue jusqu'au coup de siffler final, et pas seulement jusqu'à la 90ème minute
    Strasbourg a su ce soir nous le démontrer
  • j'ais ma ptite idée sur comment finir la saison en beauté...
    gagner 3 matchs (c'est tt ce que je demande, mais c'est 3 matchs qui se suivent :D )
  • father-tom a écrit :
    Je pense qu'on peut dire qu'une équipe qui domine est en générale celle qui a une meilleure possession de balle avec le plus grand nombre d'occasions... ce qui était le cas ce soir... L'an dernier avec Runje dans les cages, on l'aurait gagné... 4-1 ce match! :p


    Franchement, faut pas se laisser aveugler par la victoire non plus. Oui la victoire est méritée mais non Marseille n'était pas dominé de bout en bout. Quant à la possession de balle, pas sûr qu'elle soit à l'avantage du Racing.

    Et pas besoin de carte de presse pour voir ça.

    Enfin bref, passons, après tout on s'en manque, seule la victoire est belle. Perso, j'ai beaucoup aimé Keita dans ce match. Disponible, endurant, un peu partout sur le terrain... s'il continue comme ça il va vraiment nous faire du bien ! Haggui se pose vraiment en patron, il a du talent ce gars, quel bonheur de voir un pur défenseur comme lui. Sinon, Johansen était pas mal même s'il a voulu par moment trop bien faire face à son ancienne équipe. Pagis manquait clairement de rythme sinon...

    On est 13ème, c'est notre place :)
  • Le public a enfin joué son rôle de 12eme homme en toute fin de rencontre... ça a peut-être aussi contribué à ce que le Racing joue le coup à fond... :'> :)


    En tout cas quel plaisir !!! :)-
  • Peggui s'est laissé tomber comme une mouche dans la surface strasbourgeoise, mais l'arbitre a été attentif et a juger correctement cette action.
    Jamais il n'y a faute il se laisse tomber, c'est voulu personne touche le joueur d'après les ralentis. Un arbitrage juste et correct, à part le carton donné à Abdéssaki!
  • je suis completement d'accod sur le perso de Marc. Haggui et Keïta ont fait un ecxelent match.
  • Citation:
    Peggui s'est laissé tomber comme une mouche dans la surface strasbourgeoise, mais l'arbitre a été attentif et a juger correctement cette action.


    Il me semble que le contre part d'une faute non sifflée sur Niang... :-/
  • Euh non pas du tout :)) . Enfin je ne crois pas.
    Après cette ocasion il y a directement eu le corner qui a débouché sur le but après un centre contré du jeune Mphela.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives