Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-0 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 6.513 lectures · Premier message par sas · Dernier message par lepatron

  • Sincèrement, je suis bien plus catégorique que marc :)

    Cette victoire, en toute objectivité, est méritée de chez méritée, y'a rien à redire... Le 0-0 aurait été limite flatteur pour l'OM...

    A part les 15 petites minutes après la sortie de Pagis, au cours desquelles l'OM a repris du poil de la bête, le reste du match est vraiment à sens unique...

    Que ce soit dans l'animation du jeu, le nombre de cornes obtenus, le nombre de tirs cadrés et j'en passe, le 1-0 est loin d'être volé...

    Car à part l'arrêt ( :x ) de Cassard en 1ere mi-temps, y'a pas eut grand chose de vraiment net côté olympien...

    Un score logique, enfin, les Dieux du foot sont justes !
  • Citation:
    Euh non pas du tout . Enfin je ne crois pas.
    Après cette ocasion il y a directement eu le corner qui a débouché sur le but après un centre contré du jeune Mphela.


    Je parlais du contre qui conduit Luyindula jusqu'à devant la surface de Cassard... :-'
  • Voici la photo du but de Niang.

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/1184.jpg

    [Source : Site officiel]
  • Il ne faut pas oublier que en fin de première période les strasbourgeois se sont aussi bien relachés et Nakata commencer à se faire voir plus souvent.
    IL y a une erreur de Devaux qui aurait pu couter cher au RCS:
    Effectivement dsur un centre de Koke au lieu de faire la tête il fait tou le contraire, on dirait qu'il a peur du ballon et il se baisse laissant Marlet seul pouvant ajuster sa tête masi par bohneur il passa completemetn coté du ballon;
    Farnerud était nul de chez nul ce soir loupant une ocasion enorme en début de période. :-&
    C'est incontestablement le plus mauvais joueur du match

    Niang: On c'est que ca va être difficile, ce n'est pas encore fini, il reste des points à prendre. On peut pouvoir jouer la fin de la saison plus sereinement. Source : TPS Star

    Troussier: « On a le sentiment d'être frustré du fait qu'on prenne un but dans les arrêts de jeu. On aurait mérité le match nul, je pense qu'il y avait de la place pour gagner ce match, simplement nous n'avons pas la capacité de faire la différence. Source : TPS Star.

    Comme les informationd ne sont pas suffisamment pertinente pour apparaître en Une du site je l'es postent içi même. :p
  • father-tom a écrit :
    Sérieux, faut faire signer Niang à vie... Ou lui donner un contrat de 12 ans...

    Déjà qu'Arsenal et Everton seraient sur les rangs, ça ne va pas les calmer ce nouveau but ce soir (et quel poids offensif!). On doit pas le céder en-dessous de 15 M€ car il vaut 2 Luyindula au moins! Enorme ce soir, comme depuis 2-3 mois. Vive Lui!


    C'est clair, faut pas le brader !!! En dessous de 5 millions, faut etre con pour le lacher :-B
  • Alors petite analyse de ce match ou il y a eu des superbes prestations et des deceptions même du coté strasbourgeois parce qu'il faut pas l'oublier non plus ...

    Cassard (6.5) : On va oublié ses 2 dégagements ratés qui ont failli couté cher puisqu'il nous sort de nouveau un arrêt exceptionnel en première mi-temps devant Marlet !

    Lacour (7): Très solide, il était bien placé et ne sait fait que très rarement dépassé! Très bon match!

    Devaux (7): Il était discret mais présent et forme avec Haggui une sacrée charnière défensive ...

    Haggui (8): Qui a dit qu'on avait dépensé 1 M€ par la fenêtre ? Ce soir, il a été grand, pour ne pas dire énorme! On peut le remercier pour son travail défensif (bon marquage, quelques tacles d'école de nouveau mais surtout quelle présence aérienne) et offensif (dangereux sur les coups de pieds arrêtés, c'est lui qui détourne pour Niang sur le but ...

    Kanté (5.5): s'il y en a un qui a peiné derrière, c'est lui ! On le sentait pas à l'aise et ne savait ou se mettre mais il faisait l'essentiel puisqu'il a beaucoup couru pour ne pas se faire déborder mais niveau offensif, c'est plutot nul ( pas de montée et mauvaises relances si ce n'est une tête sur un coup franc ...)

    Keita (6.5): c'est un poumon au milieu de terrain! Il se bouge et remonte les ballons mais il fait encore de nombreux mauvaix choix qui lui coute des ballons ou bien il frappe sans réfléchir! Mais bon travail défensif et comme c'est le principal ...

    Johansen (7): Pour un retour, je l'ai trouvé bien motivé et surtout en forme et il a montré de belles choses et de bon mouvements. Il éclaire l'équipe grace à sa vision du jeu... Lui aussi, a frappé quelques fois sans réfléchir mais très bon match contre "son propriétaire"

    Abdessadki (6) : Alors lui, ca a été ma déception de la soirée! Il a loupé un nombre incroyable de controle et de passes ce qui ne lui ressemble pas ... Peut être il n'a pas supporté le ruban dans ces cheveux qu'on lui a mis alors qu'il saignait, lui qui fait tellement attention à son lookj

    Farnerud (6.5) : Comme le précédent, il a multiplié les mauvaix choix, les mauvaises passes dans le vide et les mauvais controles ... mais seulement jusqu'à la 60 minute ! Après on a vu LE Alex (qui remonté et crée le danger) jusqu'à sa sortie! Mais malgré sa mauvaises prestation dans le jeu, il a pesé grâce à son pressing et surtout ses coups de pieds arrêtés toujours aussi dangereux ...

    Pagis (7): Quel retour lui aussi ! Il a la gnac et il en veut, c'est sur! tellement qu'on peut se demander s'il en fait pas trop parfois comme lorsqu'il tire dans un angle minuscul sans aucune chance ! Mais son retour fait du bien dans le jeu quand même !

    Niang (8) : Que dire ? Le match pourrait être résumer à son face à face avec Barthez tellement il était présent ! Mais on a longtemps cru que le gardien était le bourreau du Sénégalais jusqu'à cette libération incroyable! Et à ce moment, il était peut etre le seul à y croire aussi fort encore ... Merci tout simplement!
  • à noter que le RCS retrouve aujourd'hui son meilleur classement :
    13 eme
    place qu'il n'avait plus occupé depuis ... la 1er journée
    suite à une defaite à Bastia
  • tom67 a écrit :

    Farnerud était nul de chez nul ce soir loupant une ocasion enorme en début de période. :-&


    Il loupe l'occasion comme des centaines d'autres l'aurait louper... Pas evident avec un défenseur juste devant lui...
    Il a tres mal débuté son match mais l'a aussi vraiment très bien fini. D'ailleurs, comme d'habitude, il est répété ici et là, par les amateurs comme les professionels que sa présence est indispensable et à contribuée comme ce soir au renouveau, au sauvetage du racing depuis la prise en main de Duguépéroux...
  • victoire méritée, elle n'est pas volée!!!!
  • Yeeeeeeeeees les mecs champion du monde !!!!!!!!!!!!! (+) (+) (+) (+)
    J'ai compté une seule occaz du côté marseillais, certe chaude mais une seule...
    A strasbourg par contre, la premiere mi temp etait chaude niveau occaz, la premiere ma impressioné, barthez c'est carrement bouffé le poteau pour l'avoir :O
    Franchement le Racing jouait bien, Keita a été exellent, arrache a fait une decevante entrée tandis que farnerud a été sortit trop tardivement, franchement il m'a pas paru bon ce soir... Je l'aurais sortit a la mi temp déja :-'
  • rcsmick a écrit :
    Haggui (8): Qui a dit qu'on avait dépensé 1 M€ par la fenêtre ? Ce soir, il a été grand, pour ne pas dire énorme! On peut le remercier pour son travail défensif (bon marquage, quelques tacles d'école de nouveau mais surtout quelle présence aérienne) et offensif (dangereux sur les coups de pieds arrêtés, c'est lui qui détourne pour Niang sur le but ...


    De mémoire le transfert s'est élevé à 800 000€ ;)

    Sinon Marseille m'a fait penser à une équipe de "bourrins" faisant faute sur le porteur du ballon losque l'action aurait pu vraiment devenir dangereuse.

    Mis à part Barthez, j'ai pas vu beaucoup de joueurs au dessus du lot, p'tet Beye et Meité mais le reste j'ai vraiment trouvé bof bof ... Enfin loin d'un troisième du classement. J'ai aussi été déçu de voir un Luyindula obliger de se simuler pour avoir des coups francs car dans l'action de jeu même il n'a plus ce "plus" qui faisait de lui une machine à l'avant comme il l'était à l'OL voir même chez nous :(

    Enfin bref, ceux qui annoncent que la victoire est plus ou moins volée, j'ai du mal à croire qu'on ai vu le même match. ;)
  • Cassard (7) : Une fois de plus il a sauvé le Racing en première période avec un face à face réussit cntre Marlet alors qu'on le croyait hors jeu (finalement il ne l'étais pas).

    Lacour (6.5): Bon match mais sans grand plus.

    Devaux (6): Match correct même si nous avons parfois eu le droit à des erreurs qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

    Haggui (8): Exellent ce soir. Une fois de plus il a impressionné avec ses tacles magnifiques à plusieurs reprises. Bref placement parfait et on l'a même vu en attaque à la fin étant à l'origine du but qui fait tant de bien au RCS.

    Kanté (4.5):Match moyen ayant enchainé les erreurs d'inatentions pendant la dernière demi heure après une premiere période assez correct.
    Il ne mérite pas la moyenne ce soir.

    Keita (7):Match plus que bien pour un jeune comme lui. Il a tenté plusieurs fois sa chance en frappant au but sans succès mais un grand avenir se profile à l'horizon.

    Johansen (6.5): Auteur de très bonnes phases de jeu il c'est lui aussi imposé pour son retour. De bonne augure pour la suite.

    Abdessadki (5) : Trop discret à mon gout mais un match correct quand même. Il mérite la moyenne

    Farnerud (3.5) : Nul, carrémennt nul le Farnerud ce soir. Il a loupé une très belle occasion en rattant le ballon ce qu'il faut quand même faire. Bref il mérite d'êtresur le banc après sa prestation nullisime ce soir.

    Pagis (8.5): Après 7 semaines nous n'en demandons pas tant. Un début discret où c'est plutot son confrère Niang qui c'est illustré nous avons eu doit à de très belle séquences de jeu.
    Remplacé à la 70ieme minute ne pouvant malgré tout pas tenir 90 minutes à fond son remplacement c'est fais ressentir, l'équipe ayant pris 10 minutes pour repartir.

    Niang (9) : Une très belle occasion dès la 50ieme secobde c'est dire la rapidité de sa mise en route. Il a échoué 3 fois contre un Barthez à nouveau exellent ce soir. Il a fallu attendre la 93ieme minute pour qu'il délivre les siens après un erreur de marquage de Beye. Duuaépéroux a eu peur qu'il épuisse trop d'énergie en première mi-temps mais nous avons pu observer à la fin de match qu'il était encore présent. Assurément l'homme du match.

    Homme du match : Niang
    Homme de l'OM : Barthez
  • Mais comme c'est bon de gagné comme ça.
  • Quelqu'un a vu si le tifo de la tribune ouest était réussit ? J'y est participé et a donc rien vu...
  • Je ne sais pas pour vous mais je trouve les notes de tom67 plutôt abusives :O
  • c'est le cas de le dire :)) :)) :))
  • Non le tifo de la Tribune Ouest n'a pas donné grand chose ... Personnellement, ca m'a presque déçu ... On voyait un C au mileu et le début un S a la fin donc on devinait mais c'était pas génialement fait ...
  • je sais pas où ils sont allés le chercher ce Japonais de Nakata ... mais je pense qu'ils du faire une erreur de casting à la claude leroy ( du genre pedersen !).
    Il est vraiment nul ce type ... pas besoin d'aller si loin pour acheter ce genre de joueur ! Un joueur de national voir de division d'honneur aurait été moins cher et sans doute pas plus mauvais !
  • Peut être que je suis aller un peu fort(ou faible :)) ) avec les notes mais ça ne juge que moi. :D/
    Pourquoi qu'est ce qui vous gène?

    La position la plus souvent occupée par l'OM cette année est 5ieme. Effectivement l'équipe de Philippe Troussier a déja été 12 fois 5ieme contre seulement 5 fois second.
    Source : TPS Star.
  • Si t'appelle ça un tifo. pour moi c'était un chiffon. :)) (-)
  • Tribune Est, le tifo du CCS, pas Ouest. (perso j'y ai même pas fait gaffe, donc j'ai pas vu ce que ça a donné)

    Quant au tifo réalisé en 1/4 de virage N-O, rendu très sympa...comme d'habitude (+)
  • Fous de joie !

    Dans une Meinau pleine à craquer, le Racing a quasiment assuré son maintien en venant à bout de Marseille à l'ultime seconde du match. Quelle délivrance !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Haggui il se balade sur le terrain le ballon aux pieds! Un bon joueur pour aujourd'hui et demain (21 ans je crois)!
    Lacour solide.
    Cassard imperial.
    Keita qui vaut 365 000 fois Bassila.
    Et Niang qui pesent enormement sur les defenses !
    Ah oui, Kanté aussi et ses percées sur le flanc gauche lol.
  • marc a écrit :
    Enfin bref, passons, après tout on s'en manque, seule la victoire est belle


    J'ai toujours trouvé ça louche, ce marc qui ne dort pas et ne sort quasiment jamais...:-&
  • Mais que c'est bon !!!!
    100 fois de meilleurs sensations qu'un 4:1...

    ICI C'EST LA MEINAU !!!!

    Sinon, je retiens deux choses :
    -Comment ils font les marseillais pour être troisième du championnat ? Barthez p't'être...
    -Haggui est vraiment très fort...

    Quand aux notes au-dessus, tout est relatif... mais à quoi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives