Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bandes dessinées

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 7.107 lectures · Premier message par manuteamjs · Dernier message par hammerfitz

  • Dans ce forum on va parler de bandes dessinees (SANS BLAGUE ???). quelle est votre bandes dessinee preferee? Detestee?
  • ma BD préférée s'apelle "le Tueur" de Jacamon et Matz. C'est trop puissant... (+)
  • Moi c'est et ça restera les Schtroumpfs :'> :p
  • J'adore Tintin, y'a rien à faire... Tous les albums (sauf les tous vieux) et les DVD :D

    Sinon j'ai bien aimé XIII et Thorgal aussi, même si j'ai pas lu les plus récents :)
  • Moi j'adore les BD en géneral, surtout les classiques du genre comme Tintin, Astérix, avec une mention spéciale à Gaston Lagaffe et ses "m'enfin" eternels ainsi qu'au chat de Philippe Geluck, qui truste la 1e place de mon, hit parade :)-
  • Le Chat j adooooooore cet humour .C est sans doute une de mes BD preferees . Par moment j aime bien les BD un peu plus enfantines comme le petit spirou .
  • J'avoue lire Titeuf dans les Hypermarchés, et en plus j'adore :'> :'>
  • J'aime bien les classiques(tintin, Astérix, Lagaffe etc)mais je préfére quand meme les mangas
  • Alors il y a déjà mon avatar :) Ensuite j'ai une vénération pour Tardi, Reiser et Chabouté. Astérix et Gaston évidemment. Et puis Binet (les Bidochons), Margerin (Lucien) et Vuillemin (Les sales blagues) (+)
  • Pour ma part, j'ai lu la totalité des classiques comme Tintin et Asterix, Spirou... ca reste un bon moyen pour apprendre à lire et enrichir son vocabulaire (je suis sérieux en plus). Quand j'étais plus petit j'aimais bien aussi les Iznogood, Marsupilami...

    Pour ces dernières années, j'ai lu XIII pour savoir de quoi tout le monde parlait, je lis les Le Chat et les Titeufs de ma soeur (grande soeur ;) ).

    Ma dernière lecture en matière de BD, c'est le fameux Peter Pan version Loisel, très noir (un peu trash même parfois), mais appréciable.
  • Les Bidochons c est pas une famille de bof francaise ?Alors dans le genre famille de bof , il y a les zappeurs .
  • Je suis un fan de... "pervers pépère" :D normal!... :D
    Et de tout ce que fait Gotlib (+)

    Je ne parle bien evidemment pas d' Astérix, de Tintin ou Quick et Flupke (Hergé)... oooohhhh vieillesse ennemie! :p
  • la liste est plutot longue :)) , j'adore Blake et Mortimer , Lucky Luke , Robin Dubois , Léonard , la Ford T , Astérix et Tintin.
  • Mes BD préférées:
    - Gaston Lagaffe
    - Asterix
    - Tintin
    - Lucky Luke
    - Le scrameustache
    - Iznogood
    - Léonard
    - Boule & Bill
    - L'agent 212
    - Les tuniques bleues
  • Je suis tres fan des tres caustiques Maurice et Patapon

    http://domitien.bouchon.free.fr/Couvertures/Maurice%20et%20patapo...

    Je viens de voir par MP que nous sommes plusieurs :p
  • Allez, je relance un peu ce topic !


    J'ai mis sur mon site quelques extraits de bandes dessinées courtes, sur le foot, provenant d'un album intitulé "c'est fou le foot" !

    Alors, voici un exemple mais n'hésitez pas à venir ici faire un petit tour ...

    https://racingstub.com/blogs/r/rcsmick/photos/bd0002-89453_thumb.jpg
  • Trop petite, ton image, pour qu'on puisse la lire... :(
  • J'ai découvert la bande dessinée Le photographe, j'ai vraiment bien aimé. C'est un mélange de photos et de bande dessinée, qui raconte le périple d'un photographe qui suit un convoi humanitaire de Médecin Sans frontières en Afghanistan lors de la guerre contre l'URSS. C'est une histoire vraie. Le dernier tome (le 3ème)sort en janvier 2006.


    http://kebawe.com/bullons/images/photographe.jpg


    http://www.bdcouvertes.com/collections/couv/AL/photographe2.jpg
  • boogie a écrit :
    Trop petite, ton image, pour qu'on puisse la lire... :(

    Mais on peut la lire en allant sur son stublog, et en cliquant sur chaque image en demandant à voir l'originale O:)
  • Quel petit frippon ce BILAL.
    Après avoir sorti Le sommeil du monstre il y a dix ans, qui devait être le premier volume d'une trilogie, on attend avec beaucoup de patience 32 décembre puis Rendez-vous à Paris pour découvrir que ce dernier volume est en fait le troisième d'une tétralogie !!!
    Alors qu'aujourd'hui sort enfin le dernier volet (que je viens d'acheter), on peut découvrir le titre suivant : Quatre ?
    Salaud ! [-( =P~ :x
  • Pour les amateurs de Titeuf, je vous conseille la série Will, qui est du bonheur en poils.
    C'est l'histoire d'un étudiant livreur de pizza complètement paumé, qui a du mal à se sortir de l'enfance, et de son chien obsédé sexuel Klébert.
    Il veut devenir Mître Jedi, ne comprend rien aux nanas, et c'est de la balle (c'est Titeuf mais pour la génération au-dessus).

    Sinon je suis grand amateur des Fluide Glacial, notamment les Jean-Claude Tergal, Binet ou la série Obsédé sexuel de Maëster, ou encore de Lanfeust ou Trolls de Troy.
  • Ces saligots ont également sorti une nouvelle édition de 300 à l'occasion de la sortie du film. Pour la modique somme de 22 euros. b-(
    Bel objet cependant, qui a également un frère jumeau très bien goupillé sur les making off de la bd au film. Paye tes 20 neuneus aussi. b-(
  • Je suis en train de me faire tous les Corto Maltes, et malgré que ce soit l'avatar de qui-vous-savez, c'est tout à fait génial, à la hauteur de sa réputation :x
  • nana tu te rends bien compte que tu as dit deux fois obsédé sexuel dans le même post?
  • ça cache quoi docteur? :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives