Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SNCF et billets Prem's

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 20.165 lectures · Premier message par rico · Dernier message par thomas68

  • Bon,

    je me suis trompé de date pour une réservation de billet prem's sncf.

    est-ce que vous savez si je peux modifier les dates de départs ? (j'ai mis le jour d'après :( ) de Mardi (date actuelle) à LUNDI (date réelle de mon départ)
  • Il me semble que le principe des billets Prem's, c'est justement : pas remboursable, pas échangeable. Non ?
  • tout à fait !
    sorry pour toi, mais tu ne pourras rien faire de ton billet, si ce n'est partir à la date et l'heure inscrites dessus
  • Tu peux toujours essayer de le revendre, il parait qu'il y a pas mal de gens dans ton cas qui les revendent sur ebay.
    Mais si tu pars demain ça risque de ne pas être faisable non plus...
  • bon, je suis passé à la gare ce matin, je vais effectivement devoir revendre mon billet avant la date départ soit le mardi 20 septembre 2005.

    avis aux amateurs ;)
  • Je pense que les amateurs seraient plus nombreux si tu précises pour quel trajet tu as un billet O:)
  • 1 ALLER Strasbourg - Toulon. départ mardi 20 septembre 05 à 20h55. arrivée Toulon mercredi 21 septembre 05 à 7h07.

    en fait c'était pour le déplacement à ajaccio, mais j'ai pas fais gaffe à l'inscription, j'avais réservé un jour trop tard (j'ai le ferry le matin même, le 20 septembre 05 à 8h08)

    du grand rico quoi :D :-'
  • Je vais recycler ce topic en topic SNCF, pour discuter de tout ce qui touche aux voyages en train. Anecdotes croustillantes, retards, mais aussi points positifs, etc...

    Je compte aussi tenir la chronique haletante du Strasbourg-Mulhouse de 6h53. C'est l'histoire d'une liaison matinale qui est systématiquement en retard, avec la régularité d'un métronome. Je me suis déjà fait l'écho de ce problème sur mon stublog.
    Je continue ici :

    16.10.07 : 3 minutes de retard au départ, 14 minutes de retard à l'arrivée.
    23.10.07 : 7 minutes de retard au départ, 13 minutes de retard à l'arrivée.

    Suite au prochain épisode.
  • Je te suis pour la critique de cette ligne :-w
    A noter elle est régulierement en retard aux jours suivants : lundi (env 3-5 min) , mardi (entre 5 et 15 min), vendredi (env 10-15 min) plus de temps en temps des extras le jeudi :D

    Ainsi je me tape régulierement des attentes dans le froid non seulement à la gare (ou les trains passent sans s'arreter) puis a l'arret de bus. Comme si cela suffisait pas, le froid s'en mêle :( .
  • Et si vous envisagez de poursuivre en correspondance vers la vallée de la Thur il faut savoir qu'à certaines heures les deux trains (en provenance de Strasbourg et l'autre direction Thann ou vis versa) se croisent à moins d'une minute, parfois sur le côté opposé du quai... :-w
  • Moi figuré vous que en se moment mon train est en avance de 3-5 minutes :D alors que y'a 2 semaines c'était tout le temps 5-10 de retard :-w
  • Moi, M'sieur!
    Je sais pourquoi ce train est toujours à la bourre! :-B
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Moi figuré vous que en se moment mon train est en avance de 3-5 minutes :D alors que y'a 2 semaines c'était tout le temps 5-10 de retard :-w


    toujours a ce plaindre ces jeunes s'est fou sa hein pas content d'arriver en retard la sncf regle le probleme en arrivant meme en avance et toujours pas content quel jeunesse. :)) :)) :)) ;)
  • Ben quand tu arrives juste à 1 min avant que le train parte en général c'est bon mais quand il est en avance tu le rate c'est un peu chiant :)) :D
  • Maintenent tu est au courant donc tu n'arivera plus en retard n'es ce pas?? :)) :))
  • Ca va 3-4 minutes de retard c'est pas la mort non plus, vous n'êtes jamais en retard vous? #-o
  • A noter, pour ceux qui ont acheté un Preum's à la mauvaise date, où qui veulent en trouver un que d'autres personnes auraient remis en circulation, il existe le site Troc des Preum's (+)
  • Est-ce que quelqu'un sait si avec le tgv on peut aller autre par qu'a Paris en partant de Strasbourg?
    Apparement oui, mais sur leur site y'a pas moyen.
    Genre pour faire Strasbourg-Rennes, il faut se tapper un ticket Stras-Paris puis un autre Paris-Rennes.
  • Même en cochant la case "Trajet direct uniquement" ?

    Sinon, je suis pas sûr que ça existe pour Rennes, pour Nantes oui, mais Rennes, çà reste à voir :-s
  • En TGV au départ de Strasbourg en trajet direct il y a Lille, Nantes, Rennes, Bordeaux, Paris et Marseille.
  • dolores a écrit :
    Est-ce que quelqu'un sait si avec le tgv on peut aller autre par qu'a Paris en partant de Strasbourg?
    Apparement oui, mais sur leur site y'a pas moyen.
    Genre pour faire Strasbourg-Rennes, il faut se tapper un ticket Stras-Paris puis un autre Paris-Rennes.


    Je t'inviterai à le vérifier, notamment en allant en boutique.

    J'ai acheté un aller-retour Strasbourg Brest, le retour, je fais Brest-Rennes et Rennes-Strasbourg direct.
    Donc les trajets Rennes-Strasbourg direct, ça existe, maintenant, il est clair que leur site est super mal foutu, je t'invite à te rendre en boutique sncf ou en gare pour plus d'informations ;)
  • Ok c'est bon j'ai capté.
    Efectivement, le site de la scnf c'est du très haut niveau b-( .

    Et donc, c'est possible, avec un changement de train néanmoins à MARNE LA VALLEE CHESSY.

    C'est cool :).
    Reste plus qu'a trouver les bons tarifs, j'ai fait un simulation pour partir le 27 janvier (dans 3 mois donc...) et le tarif n'est pas très avantageux en fait :(.
  • Pour les tarifs, c'est idem, va voir en boutique, en plus du site internet.

    Pour mon aller retour, j'ai d'abord regardé sur le site.
    Brest - Rennes - strasbourg, rien à moins de 100€

    En me rendant en boutique, soit, l'horaire n'était pas tip top, mais retour proposé à 50.20€ :O
    Et il restait aussi beaucoup de places à 70€ pour mon trajet, donc bien moins cher que sur le site...

    Sinon, pour en rajouter, le site de la sncf est une belle daube. Je me suis dans un premier temps rendu en boutique parce que le site me communiquait les tarifs (donc les 100€ pour le retour, même pas les plus intéressants !) mais au moment de vouloir réserver, alors que tout roulait jusque là, le site m'indiquait que je ne pouvais pas réserver parce qu'il n'y avait plus du tout de places disponibles :o)

    Bref si tu as un peu de temps, rends toi en boutique, ça ne garantit rien, mais on ne sait jamais ;)
  • La suite de la saga du TER 200 Strasbourg-Mulhouse de 6h53 :

    26.10.07 : 2 minutes de retard au départ, 11 minutes de retard à l'arrivée.

    La belle série se poursuit ! (+)



    Sinon dans les points positifs, je signale la Gare Wodli, qui me permet de garer mon vélo et de me retrouver directement sur les quais : 5 précieuses minutes de gagnées si on arrive depuis la Place de Hagunau.
  • dolores a écrit :
    Est-ce que quelqu'un sait si avec le tgv on peut aller autre par qu'a Paris en partant de Strasbourg?
    Apparement oui, mais sur leur site y'a pas moyen.
    Genre pour faire Strasbourg-Rennes, il faut se tapper un ticket Stras-Paris puis un autre Paris-Rennes.


    je confirme qu'il y a bien un trajet direct strasbourg - rennes.
    Comme je fais mes études à marne la vallée, lorsque je fais les aller retour strasbourg - marne la vallée chessy le tgv que je prend est à destination ou vient de Rennes. Il y a 3 TGV qui font strasbourg - marne la vallée dans la journée mais je ne sais pas s'ils vont tous à rennes, ce qui est sur c'est qu'il y en a au moins un.
    En tout cas de Strasbourg le TGV qui part à 8h56 va à Rennes en 5h15 sans changement.
    Ces TGV desservent les gares de lorraine TGV, Champagne ardennes TGV, Marne la Vallée Chessy, Massy et j'oublie surement l'une ou l'autre gare mais ils ne passent pas par Paris.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives