Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9261 messages · 543.796 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par superdou

  • hellzass a écrit, le 02/04/2016 18:12 :
    Mauvaise foi ou système de valeur bizarre ? Peu m'importe d'ailleurs, mais faut pas déconner quand même ! ;)


    Je pourrais te retourner exactement la même réflexion... ;-)
    J'ajoute à cela que depuis la descente aux enfer Hilaliesque, le club ( François Keller, Alsacien et ancien joueur du club) a fabriqué une équipe en quelque jours pour remonter directement. Son frere Marc Keller ( ancien du club, alsacien, ancien international a remit le club sur pied au niveau économique ce qui n'était vraiment pas gagné.
    Alors déjà pour tous les chauvins ca devrait etre un motif de fierté.

    J'ai aimé Gress et j'aime encore plus JD et surtout je le respecte bien plus en tant qu'homme et en tant que technicien. Son palmarès d'ailleurs plaide en sa faveur.

    Gress a suffisamment chié sur le club, et cela bien avant les derniers épisodes.
  • Milles excuses tolérance suprême.
    Le monsieur essayait juste de t expliquer qu il ne fallait pas te formaliser de lire des propos parlant du passé sur un topic G GRESS que fréquente qui veut.
  • Si Gress a chié sur le club, il a eu bien raison, il a été assez pris pour un con. :o)
  • schilles1979 a écrit, le 02/04/2016 20:18 :
    de lire des propos parlant du passé sur un topic G GRESS que fréquente qui veut.


    Hum j'me demande si tu as lu mon premier message avant d'y répondre...
    Je dis juste que depuis Gress, le Racing s'est fait un palmarès et a vécu des choses tres fortes, dans tous les sens du terme.

    J'ai aimé Gress, ce n'est pas pour autant que je vais pleurer son absence.
    Je ne me formalise pas plus que ca, parler du passé je le pratique également.
    Dire que depuis GG il n'y a rien eu, je dis qu'il ne faut pas déconner.
  • En 92, tu avais 15 ans, tu n'as finalement pas trop connu Gress, après cela pas de ta faute non plus...
  • soleil7 a écrit, le 03/04/2016 12:24 :
    En 92, tu avais 15 ans, tu n'as finalement pas trop connu Gress, après cela pas de ta faute non plus...


    @soleil7 je ne vais pas m’épancher sur la valeur de ton argument.
    Tu sais, les garçons pas trop benêts font beaucoup de choses à 15 ans, mais je ne doute pas que tu l’ignores, forcément.
    J'ai vu la moitié de ses saisons au Racing comme entraîneur.
    Sisi, c'est suffisant pour avoir une idée du bonhomme.

    Je me demande à quoi peut bien servir ta réflexion que l'on peut qualifier d'inutile et pas très futée..?!
  • Très cher gladiateur,

    Mon modeste message n'avait d'autre objet que de répondre à la partie de ton commentaire ou tu regrettais que l'on s'apesantisse sur le passé.
    Et je me permettais de te faire remarquer que le topic traitant du passé chacun était libre de s'y intéresser ou non.
  • Ce qui m'ennuie, ce n'est pas la mélancolie du passé mais l'aveuglement concernant tout ce qui nous a fait vibrer depuis le titre de 79.

    Je m’intéresse au passé, mais pas au dénigrement de tout ce qui a été vécu depuis.

    Si là ce n'est pas clair.....
  • Ma réflexion n'etait nullement inutile,car comment que tu peux dire que tu as connu Gress alors que tu n'avais que 15 ans. Ok, à te lire, tu es sûrement plus futé que moi.....
    Maintenant libre à toi de vibrer sur les relégations à gogo, et sur les victoires en coupe de toto :D
  • Le pire c'est que je suis totalement d'avis que certains anciens de 79 au club et dans l'association qui veulent diriger sans en avoir les moyens sont à l'origine d'une bonne partie des difficultés du racing
    Avec le monde politique qui a toujours mis son grain de sable et privilégié la solution la plus foireuse
    Si KELLER s'efface il faudrait que ce soit en faveur d'un homme fort externe au microcosme
  • Après cela n'empêche pas de garder le souvenir ému des 30 mois de G GRESS.
    En tout cas personne ne m'en empechera
  • soleil7 a écrit, le 03/04/2016 14:52 :
    tu as connu Gress alors que tu n'avais que 15 ans.


    Je te signale qu'il n'a pas quitté le club en 92, mais ca, tu dois le savoir...
    Je connais également l'oeuvre de Napoléon et pourtant, je n'avais que ........-ans
    Bref tu t’obstines avec un argument fort peu consistant et qui ne fait pas honneur à l sagesse dû à ton age canonique.


    schilles1979 a écrit, le 03/04/2016 15:27 :
    Après cela n'empêche pas de garder le souvenir ému des 30 mois de G GRESS.
    En tout cas personne ne m'en empechera


    Et personne ne te le demande...
  • stragaric a écrit, le 03/04/2016 13:57 :
    Ce qui m'ennuie, ce n'est pas la mélancolie du passé mais l'aveuglement concernant tout ce qui nous a fait vibrer depuis le titre de 79.

    Je m’intéresse au passé, mais pas au dénigrement de tout ce qui a été vécu depuis.

    Si là ce n'est pas clair.....


    J'ai beau relire, personne ne dénigre. Si on dénigrait nous ne serions plus supporters du Racing, surtout que ce n'est pas une entreprise facile au quotidien.

    Tu dis qu'il y a eu mieux que le titre. C'est faux car un titre est plus important qu'une coupe, un titre est plus important qu'un 1/8eme de finale UEFA, un titre de L1 est plus important qu'un titre de CFA, etc etc ...

    Pourtant, j'ai pris énormément de plaisir à chacun de ces moments mais ...

    Si là ce n'est pas clair ...
  • hellzass a écrit, le 03/04/2016 20:52 :

    Tu dis qu'il y a eu mieux que le titre.


    J'ai dis ca, vraiment, et tu peux le retrouver..?

    J'ai dis que depuis le titre le Racing nous a fait vivre énormément de sensations et d'émotions.
    Heureusement parce que sinon, ceux qui le suivent depuis 79 en pensant que ce club n'a rien fait de grand alors, faut qu'ils aillent supporter un autre club, j'sais pas, Reims par exemple.
  • stragaric a écrit, le 03/04/2016 22:27 :
    hellzass a écrit, le 03/04/2016 20:52 :

    Tu dis qu'il y a eu mieux que le titre.


    J'ai dis ca, vraiment, et tu peux le retrouver..?

    .


    Mea culpa, tu as dit qu'il y a eu aussi important que le titre. Malheureusement, ça n'en demeure pas moins faux il n'y a rien eu d'aussi "important". Des choses belles, oui. De la même importance, toujours obligé de te dire que tu te trompes.
  • Bien sur, comme événement individuel rien n'est aussi grand.
    Mais tous les autres événement cumulés forment un tout qui est bien réel, bien là, bien fort !
    C'est ca que je dis.
    Rosser l'Inter, les Glasgow Liverpool et j'en passe... Les coupes gagnées, les descentes horribles et les remontées fantastiques ! 11 matchs perdus d'affilés ;-) Des Hilali caricaturales ..... Des matchs de barrages de guedins....
    Voilà pourquoi on aime ce club, meme les râleurs qui nous disent que rien ne s'est passé depuis 79. Parce que sinon ce n'est plus du masochisme c'est de l'aliénation de suivre le Racing !

    Merci d'avoir compris c'que je disais !
  • Grosse interview de GG dans le journal l'Equipe d'aujourd'hui. On peut en lire le début sur le site internet, où on devine son aigreur, notamment vis à vis de Marc Keller:

    Citation:
    Que pensez-vous du président, Marc Keller, un de vos anciens joueurs ?

    J'espère que le costume n'est pas trop grand pour lui. Il m'a pris pour un con, il y a une dizaine d'années. Il m'avait contacté pour que je revienne au club (une tentative avortée ; la troisième et dernière expérience comme coach de Gress au Racing, très brève, remonte à l'été 2009) et moi, je n'avais rien demandé. J'avais su par un ancien joueur (Hubert Hausser, décédé en 2010, frère de l'ex-international Gérard Hausser) qu'il se promenait place Kléber (au centre-ville de Strasbourg) pour demander aux gens ce qu'ils pensaient de moi. Quand vous avez eu quelqu'un comme entraîneur pendant trois ans (de 1991 à 1994), vous n'avez pas besoin de faire ça... Avec moi, il a pu devenir international, ou pas longtemps après (la première des six sélections de Keller date de novembre 1995). En fait, il avait peur que je lui fasse de l'ombre, il n'aime pas ça. Vous ne me ferez donc pas dire que c'est le mec le plus correct au monde.
  • il devrait finir par se taire, parce qu'à chaque fois qu'il vomit sur le racing, il perd un peu de son aura de ce qu'il a réalisé ici et à ce rythme là, dans quelques mois, si quelqu'un se ballade sur la place kleber pour demander aux gens ce qu'ils pensent de lui, ils parleront de plus en plus d'un vieux bonhomme aigri que de celui qui nous a apporté notre seul titre en championnat de 1ère division.
    quand j'étais gamin, j'avais les yeux qui brillaient quand on parlait de lui, à son premier retour, j'étais gonflé à bloc derrière lui sur qu'il nous ferait monté, à son retour raté, je m'étais dit "dommage que ça se termine comme ça, il méritait infiniment mieux" et depuis à chacune de ses déclarations ...
  • Cadeau.


    Gilbert Gress a pris ses distances avec Strasbourg, de retour en L 2 cette saison. L'ancien «Ange de la Meinau» est devenu une vedette de la télévision en Suisse, mais il conserve un regard acerbe sur le football d'hier et d'aujourd'hui.
    Alban Traquet Alban Traquet

    STRASBOURG - Cet irréductible tonton flingueur ne baissera jamais la garde. À soixante-quatorze ans, Gilbert Gress dispose d'un humour, d'une vacherie et d'un orgueil intacts. L'ex-entraîneur, qui ne se sépare jamais de sa brosse à cheveux, aime la lumière chaude de la reconnaissance. En retrait des terrains depuis sept ans, il tire les fils d'une étonnante vitalité sur le petit écran, où il est devenu la vedette d'une émission de téléréalité, en Suisse alémanique, après avoir été consultant. Partageant sa vie entre Strasbourg et Neuchâtel (en Suisse romande), l'ancien « Ange de la Meinau » suit encore d'un oeil averti l'actualité du ballon, même s'il a divorcé de « son » Racing, qu'il avait mené au titre de champion de France, avec panache, en 1979. La discussion a duré près de trois heures, dans un jeu de réparties incessantes, pimenté par sa franchise insolente.


    «Après cinq ans de galère, Strasbourg est de retour en Ligue 2. Ça vous fait quoi ?
    Rien du tout. Sincèrement, je serais incapable de vous citer deux noms de joueurs actuels du Racing. La saison dernière, je me souviens seulement qu'Épinal (avant-dernier de National) a inscrit plus de buts (39) que le premier (35 pour Strasbourg). Et qu'il est monté en ne gagnant qu'un seul de ses huit derniers matches (six nuls, une défaite).

    Que pensez-vous du président, Marc Keller, un de vos anciens joueurs ?
    J'espère que le costume n'est pas trop grand pour lui. Il m'a pris pour un con, il y a une dizaine d'années. Il m'avait contacté pour que je revienne au club (une tentative avortée ; la troisième et dernière expérience comme coach de Gress au Racing, très brève, remonte à l'été 2009) et moi, je n'avais rien demandé. J'avais su par un ancien joueur (Hubert Hausser, décédé en 2010, frère de l'ex-international Gérard Hausser) qu'il se promenait place Kléber (au centre-ville de Strasbourg) pour demander aux gens ce qu'ils pensaient de moi. Quand vous avez eu quelqu'un comme entraîneur pendant trois ans (de 1991 à 1994), vous n'avez pas besoin de faire ça... Avec moi, il a pu devenir international, ou pas longtemps après (la première des six sélections de Keller date de novembre 1995). En fait, il avait peur que je lui fasse de l'ombre, il n'aime pas ça. Vous ne me ferez donc pas dire que c'est le mec le plus correct au monde.

    Vous n'allez plus au stade de la Meinau ?
    Non, pas depuis mon dernier passage, il y a sept ans. La dernière fois que j'y suis retourné, c'était spécial, c'était pour l'hommage à Dominique Dropsy (décédé en octobre dernier, l'ex-gardien international a été champion de France avec Strasbourg en 1979, sous les ordres de Gress).

    Message édité: la reproduction intégrale d'article de presse payant est interdite.
  • Bah c'est du radotage rigolo, on voit bien que le personnage ne se prend pas au sérieux. Les anecdotes Guardiola, 1966 et Leboeuf, c'est du réchauffé.

    Ils ont déplacé la rubrique "Paroles d'ex" au jeudi ou bien c'est sur la page Ligue 2 ?

    Même un journaliste de Télérama a retweeté un extrait de l'interview :O
  • Dur dur d'appartenir au passé du rectangle vert, d'avoir peur de tomber dans l'oubli avec l'arrivée de nouvelles générations de supporters, pour lesquelles il ne représente rien ou presque, donc on tente de continuer à exister médiatiquement par n'importe quel moyen. Perso j'ai vibré avec (son) Racing et c'est toujours le cas aujourd'hui avec (notre) Racing dans une Meinau de plus en plus bruyante. Respectons le passé, profitons du présent et n'ayons pas peur de rêver pour le futur, avec ou sans la bénédiction de GG.
  • Il me fait penser à Giscard : il n'a pas digéré son éviction, se croit toujours dans le coup malgré une coupe de cheveux hors du temps. Mais Gress semble avoir plus de recul, à son âge il ne va pas proposer de réforme de la FIFA en trois points.

    Et comme les disciples de Schilles, les anciens "jeunes giscardiens" approchent de la retraite :D
  • On peut toujours respecter GG pour ce qu'il a fait au Racing et en même temps le trouver has-been, regretter sa rancœur envers le club et continuer a vibrer pour le Racing actuel et sa nouvelle génération de supporters.
    Je ne sens pas pour autant un "disciple" de Gress même si j'approche de la retraite...
  • Pour moi qui suis dans la "nouvelle génération de supporters", Gress reste quand même quelqu'un d'extrêmement respectable. C'est une vraie personnalité et ça se perd de plus en plus dans le foot moderne je trouve...

    Mais quelqu'un comme lui ne réussirait pas avec les mentalités d'aujourd'hui je pense. Il n'y a qu'à voir comment Dupraz se fait allumer dans la plupart de ses interventions, mais surtout avant ce qu'il a réalisé à Toulouse. Il a peut-être gagné en crédibilité depuis...

    Pour en revenir à Gress c'est vraiment un entraîneur que j'aurai aimé connaître... Mon père m'en a tellement parlé en même temps, je ne peux qu'être fasciné par le personnage !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette

Mode fenêtre Archives