Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9261 messages · 543.834 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par superdou

  • guigues a écrit, le 03/02/2016 10:49 :
    soleil7 a écrit, le 02/02/2016 16:55 :
    Moi je dis qu'il a eu bien raison de critiquer Ginette .


    Et ce dernier a bien fait de le virer. 1 triste épisode dans la longue histoire du Racing, dont personne ne sort grandi.


    Comment peut on donner raison au probable pire président du racing ( quoique avec Jaffar qu'il a fait venir, il a de la concurrence ) , par rapport au probable meilleur entraîneur qu'à eu le Racing ?
  • rcarlos67 a écrit, le 03/02/2016 15:03 :
    Effectivement, il y a très peu d'entraîneurs qui ont à la fois été champion de France et de Suisse.


    Il y a surtout tres peu d'entraîneur qui ont été champion de France avec le racing:D
  • Ca n'en fait pas, en soi, un grand entraîneur. Pas au point de pouvoir donner des leçons à tout le monde et de mépriser le reste de la terre.
  • Rien que le fait d'avoir été champion de France avec le Racing, là ou tous les autres ont échoués, fait de Schilles un Dieu !!
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube AcyaNzyksfE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=AcyaNzyksfE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Belle chanson.
  • Anéfé @Strohteam , je pense aussi à

    http://www.mcescher.com/wp-content/uploads/2013/10/LW441-MC-Esche...

    ou bien

    http://www.mcescher.com/wp-content/uploads/2013/10/LW435-MC-Esche...

    Néanmoins, je n'arrive pas a m'en lasser encore, et je reviens toujours voir le fil des qu'il apparait en bas de la page de Une, comme le drogué retourne chez son dealer.

    Blourg

    JPDarky
  • Ce qui le rend éternel aux yeux des nostalgiques, ce sont les 40 ans (ou presque) de disette en championnat qui ont fait suite à notre unique sacre dans l'élite. Si le club avait le palmarès du FC Nantes par exemple, aujourd'hui pratiquement plus personne ne parlerait de GG. Le vrai problème ce n'est pas le personnage et son ego (surdimensionné), c'est l'absence de résultats au plus haut niveau depuis trop longtemps déjà pour le Racing.
  • soleil7 a écrit, le 03/02/2016 18:50 :
    guigues a écrit, le 03/02/2016 10:49 :
    soleil7 a écrit, le 02/02/2016 16:55 :
    Moi je dis qu'il a eu bien raison de critiquer Ginette .


    Et ce dernier a bien fait de le virer. 1 triste épisode dans la longue histoire du Racing, dont personne ne sort grandi.


    Comment peut on donner raison au probable pire président du racing ( quoique avec Jaffar qu'il a fait venir, il a de la concurrence ) , par rapport au probable meilleur entraîneur qu'à eu le Racing ?


    Il n'a fait qu'imiter celui qui est considéré comme le meilleur président du Racing des 30 dernières années et qui a commencé son mandat par virer Gress :)
  • et pourquoi pas le retour de Gress ? #Gress2017 :o)
  • Don't feed the troll ... :-'
  • pour l'instant je le croise tous les matins sur un panneau publicitaire pour des lunettes en Suisse (Mc Optique, le Mcdo des lunettes). Au secours.
    (je précise au passage que Stefanie Heizman n'est pas sur le dit panneau, ce qui aurait éventuellement pu me rendre indulgent...)

    http://www.mcoptic.ch/media/GibertStefanie/683x360_McO_Startseite...
  • rcsforever a écrit, le 03/02/2016 23:14 :
    Ce qui le rend éternel aux yeux des nostalgiques, ce sont les 40 ans (ou presque) de disette en championnat qui ont fait suite à notre unique sacre dans l'élite.


    Je serais presque d'accord si le Racing n'avait pas gagné deux coupe de la ligue, une coupe de France, une finale de coupe de France, fait des matchs somptueux en coupe d'Europe, fait une remontée fantastique alors reparti de CFA2, un club sain porté par des gens d'ici....
    Mais non, c'est tellement mieux d'etre un râleur.

    Le probleme au Racing, c'est l'état d'esprit alsacien qui ne regarde que du mauvais angle, qui critique le jeu en national quand on est premier. qui critiquerons le jeu quand on sera promu en D2. Et quand on sera en D1 ils critiqueront le fait qu'on ne soit pas premier alors qu'on est la "capitale" de l'Europe...
  • Le minimum serait quand même déjà de rester en ligue 1, et pas de faire l'ascenseur depuis 40 ans, un ascenseur qui descend jusque dans les catacombes certaines années .
  • Oui, mais ça c'est un autre sujet.
  • La triste réalité c'est que le Racing n'a pas fait mieux que 8e dans l'élite depuis 30 ans. Après il faut savoir tourner la page et Gress (coach) fait partie du passé du haut de ses 74 ans, ce dernier n'ayant plus dirigé une équipe depuis son départ de Stras, il y a 7 ans déjà. Ce n'est peut-être qu'une série de chiffres mais ils parlent d'eux-mêmes.
  • stragaric a écrit, le 01/04/2016 15:02 :
    fait une remontée fantastique alors reparti de CFA2.


    Remontée du 5e au 3e échelon national, où l'on stagne depuis 3 saisons... Je garderais le qualificatif "fantastique" en cas de retour en L1...

    rcsforever a écrit, le 01/04/2016 17:56 :
    Gress (coach) fait partie du passé du haut de ses 74 ans.


    C'est bien possible mais le Racing champion avec un entraîneur alsacien et une demi-douzaine d'Alsaciens titulaires dans l'équipe, on n'est pas près de revoir ça! C'est un passé qui ... restera présent très longtemps, voire toujours! Nostalgie? Bin oui, en attendant que quelqu'un fasse aussi bien que Gress!
  • stragaric a écrit, le 01/04/2016 15:02 :
    rcsforever a écrit, le 03/02/2016 23:14 :
    Ce qui le rend éternel aux yeux des nostalgiques, ce sont les 40 ans (ou presque) de disette en championnat qui ont fait suite à notre unique sacre dans l'élite.


    Le probleme au Racing, c'est l'état d'esprit alsacien qui ne regarde que du mauvais angle, qui critique le jeu en national quand on est premier. qui critiquerons le jeu quand on sera promu en D2. Et quand on sera en D1 ils critiqueront le fait qu'on ne soit pas premier alors qu'on est la "capitale" de l'Europe...


    Ouais, je suis d'accord. Heureusement qu'on a 65 millions de compatriotes connus pour leur optimisme et leur positivisme ! :D
  • ( @ninion ) Personne ne crache sur l'histoire et surtout pas sur celle de notre club mais il faut savoir vivre avec son temps, aller de l'avant et ne pas se contenter de regarder dans le rétroviseur.. La nostalgie doit laisser place à de l'espoir en l'avenir pour un Racing qui renaît de ses cendres.
  • hellzass a écrit, le 01/04/2016 21:48 :

    Ouais, je suis d'accord. Heureusement qu'on a 65 millions de compatriotes connus pour leur optimisme et leur positivisme ! :D


    C'est te dire comme, nous, on part de loin en Alsace.
  • Ne pas vouloir parler du passé c'est louable et salutaire.
    On ne va pour autant interdire les topos parlant du passé du club.
    Si ça t irrite ou ne t'intéresse pas , le mieux est de ne pas y aller.
  • Personne n'oubliera jamais l'énorme contribution de GG à l'histoire du club, c'est juste que l'on peut vivre avec ses souvenirs sans pour autant rester bloquer dans le passé. "L'ange de la Meinau" l'a bien compris en tournant la page et nous devons en faire autant.
  • schilles1979 a écrit, le 02/04/2016 12:39 :
    Ne pas vouloir parler du passé c'est louable et salutaire.
    On ne va pour autant interdire les topos parlant du passé du club.
    Si ça t irrite ou ne t'intéresse pas , le mieux est de ne pas y aller.


    Ouhlala mais tu ne comprends que ce que tu veux.
    Où as tu lu que je ne voulais pas parler du passé ? Je crois que tu ne veux juste pas comprendre ce que je dis. Que ca t'arrangerait bien que je sois dans l'idée de ne pas parler du passé, que cela m'irrite..
    Seulement, c'est faux.
    J'ai dis que depuis le passage de Gress nous avons eu de tres beaux et tres grand s moments. Tout autant importants.
    Le plus grand et intègre entraîneur que le Racing ai eu, c'est JD.
    Meilleur palmares et en plus, lui, n'a jamais vomit sur le club comme GG.

    JD est intègre et fidel. Ce que GG n'a jamais été.

    Maintenant @schilles1979, si toi ca t'ennui ou t'irrite que certains n'aient pas la même vision de GG que toi, ne va pas sur les topics concernés.
    On voit bien à ton charmant pseudo, que l'avenir, le présent ou simplement l'objectivité c'est pas trop ton truc
  • Je ne rentre pas dans la discussion Gress/Dugué car je comprends qu'on puisse préférer l'un à l'autre. J'apprécie les 2 donc respect aux 2.

    Par contre, tu plaisantes quand tu dis qu'on a eu des moments aussi "importants" que le titre ? Y a eu des beaux moments depuis le titre dont d'ailleurs un fabuleux barrage, l'une ou l'autre soirée en coupe UEFA et de belles coupes mais les comparer au titre ... Mauvaise foi ou système de valeur bizarre ? Peu m'importe d'ailleurs, mais faut pas déconner quand même ! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives