Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Marcel Desailly

Chargement...

Flux RSS 242 messages · 8.088 lectures · Premier message par samh · Dernier message par gregs67

  • Afflelou : « Desailly a le profil »

    Avant même l'intronisation officielle d'Alain Afflelou, le Racing a-t-il déjà changé d'ère et de vitesse de croisière ? On peut se le demander à la lumière de l'interview que le fabricant de lunettes a accordée hier à « RMC info ». Au cours de la conversation, ses interlocuteurs lui ont fait part d'une rumeur selon laquelle le nouveau patron du RCS s'intéresserait de très près à Marcel Desailly, champion du monde 1998 et d'Europe 2000, recordman des sélections en équipe de France (116). Le lunetier n'a pas formellement démenti, précisant même en substance : « C'est sûr que Marcel Desailly a le profil que nous recherchons. C'est un battant, un gagneur qui nous ferait du bien dans notre situation. » Luis Fernandez, qui anime l'émission « Luis attaque », lui a alors perfidement glissé que Desailly n'aiderait pas le Racing à marquer des buts. « Oui, mais avec lui, au moins n'en prendrons-nous pas », a répondu du tac au tac le futur patron du RCS. Desailly, 37 ans, a annoncé lundi son retour en France. Il a résilié son contrat avec le Qatar-Club qu'il avait rejoint à l'intersaison, après avoir conquis le titre qatari avec Al-Gharafa pour sa première saison au Moyen-Orient. Il a aussitôt regagné le Sud de la France « pour profiter de sa famille. » Sur son site internet, il confirme avoir l'intention de poursuivre sa carrière. Strasbourg va-t-il lui offrir son retour en Ligue 1, douze ans après son transfert de l'OM, vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions 1993, au Milan AC qui lui a permis de conserver la « Coupe aux grandes oreilles » en 1994 ? Même si on peut émettre des réserves sur la condition physique d'un joueur de 37 ans qui, depuis l'Euro 2004, évoluait dans un championnat mineur, son arrivée serait un fameux coup médiatique pour Alain Afflelou.

    source : l'Alsace
  • « Oui, mais avec lui, au moins n'en prendrons-nous pas »

    C'est vrai que la défense est notre gros point faible... surtout la défense centrale...

    N'importe nawouak mais alors n'importe nawouak de nawouak de chez nawouak hein !
  • Abusé!Desailly?Et Hagui?Et Kanté?Et Devaux?Je pense pas que c'est vraiment pour ça qu'il faut depenser de l'argent!(en plus si Desailly est encore au niveau de l'Euro2004.... :( ), bref,c'est un,voir deux attaquants qu'il nous faut!Et un meneur de jeu!!(Carrière si tu m'entends :)- )Moi Desailly je suis contre (-)
  • Proisy, sort de ce corps !!! X-(
  • j'ai écouter RTL foot hier soir, visiblement ce n'est pas la peine de s'inquiéter sur une éventuelle venue de Dessailly...

    d'une, personne (à part peut-être aflelou) ne souhaite le voir venir chez nous (on a ce qu'il faut en défense, ou en tout cas c'est pas la priorité) et ça c'est clair que Keller et Dugué sauront lui expliquer...

    Dessailly aurait annoncé (d'après le journaliste d'RTL) qu'il ne veut pas venir jouer en France.
    Une autre rumeur dit qu'il rejoindrait Djorkaeff aux states...

    PS: ça m'a étonné de voir qu'il y avait un topic pour Dessailly dans le stub !
    c'est juste un coup de blabla, c'est tout !
  • mektub3 a écrit :
    d'une, personne (à part peut-être aflelou) ne souhaite le voir venir chez nous (on a ce qu'il faut en défense, ou en tout cas c'est pas la priorité) et ça c'est clair que Keller et Dugué sauront lui expliquer...

    Là, tu pars du principe que Afflelou est quelqu'un qui écoute les autres. Rien ne nous dit qu'il ait vraiment l'intention de fonctionner comme ça.
  • c'est juste.....
  • oh la la mais ou va le racing???????????????
  • lol , vers la remontée !

    c'est claitr j'ai bien aimé sur la page d'accueil du stub:

    aflelou:
    "avec moi les joueurs devront manger au moins une fois par semaine ensemble, avec moi il n'y a pas de clans..."

    en esperant qu'il sera tout autant autoritaire quand il s'agira de mettre les sous pour les joueurs qu'il nous frau vraiment !

    mais alors dessailly, noooooooon !!! [-o
  • cassardlalala a écrit :
    oh la la mais ou va le racing???????????????


    Vers 2001 pourquoi? (là on est encore en 1997, c'est la période des annonces délirantes et mégalos)

    http://images.amazon.com/images/P/B00069MCXS.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
  • Fiche :

    http://sports.wanadoo.fr/fr/images/200426/12211desailly1_vscroati...

    Poste : Défenseur

    Joueur libre

    Age 37 ans - 1m83 pour 80 kg
    Date de naissance 7 Septembre 1968 à Accra (Ghana)
    Sélections 116 matches avec les Bleus (record actuel), 3 buts
    1ère sélection (Stockholm) Suède - France : 1-1 le 22/08/1993

    1er Match en D1 Nantes - Bordeaux : 3-0 le 26/08/1986

    Palmarès

    - en équipe de France
    Vainqueur de la Coupe du Monde en 1998
    Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2001 et en 2003
    Vainqueur du Championnat d'Europe en 2000

    - en club


    Vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 1994 (Milan AC) et en 1998 (Chelsea)
    Vainqueur de la Ligue des Champions en 1993 (Marseille) et en 1994 (Milan AC)
    Champion d'Italie en 1994 et en 1996 (Milan AC)
    Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2000 (Chelsea)
    Vainqueur de la Charity Shield en 2000 (Chelsea)
    Finaliste de la Super Coupe d'Europe en 1993 (Milan AC)
    Finaliste de la Ligue des Champions en 1995 (Milan AC)
    Finaliste de la Coupe d'Italie en 1998 (Milan AC)
    Finaliste de la Coupe d'Angleterre en 2002 (Chelsea)
  • C'est peut-etre une bonne nouvelle car de toute facon il n'aura pas sa place dans le 11 de départ lorsque Haggui reviendra (peut-etre pour remplacer Devaux). Et sa pour etre bien pour booster les joueurs dans le vestiaire. :)-
  • je vais vous dire pq il le veut car c'est un joueur qui saiit geuler quand ca va pas c'est le Bassila qu'on a perdu et c'est un joueur d'experience imense et noublier pas qu'a la CAN on a plus tous no defenseurs
  • Oui, moi je ne suis pas vraiment contre cette idée (à part le salaire qui doit être mirobolant!)!

    Franchement, physiquement, il doit commencer à être limité.
    Son niveau de jeu a sacrément baissé comme tout le monde l'a vu lors de ses dernières prestations en Equipe de France.
    Tout cela, OUI!

    Mais, dans un groupe, il peut être un joueur plus que décisif et cela, même s'il joue moins (s'il l'accepte aussi)! Un joueur de grandes expériences, avec une maturité de grand frère voire de père nous manque, je pense, et en plus si ce dernier est un gueuleur qui remet des choses au point quand il le faut, je dis pourquoi?!
  • Franchement, Desailly, il y a encore 3-4 ans, ç'aurait été avec plaisir.
    Mais maintenant, à 37 ans, ça sert plus à rien, il est trop lent, en fin de carrière et certainement plus au niveau de la L1 (-)

    En plus, l'axe central défensif, c'est pas le point faible du Racing non plus. A moins que Desailly se soit reconverti en attaquant de pointe compétitif, :o) je suis totalement contre sa venue.
  • Moi je veux bien qu'il vienne on peut toujours éspérer en plus il est gratuit :)
    Autant lui laissé une chance ;)
  • ok Desailly doit aller moins vite qu'avant,heureusemenrt sinon faudrait m'expliquer comment il fait,mais sincèrement il doit tjs se déplacer aussi vite que Devaux qui certes à des qualités réelles mais une vitesse et un démarrage indigne d'un joueur pros.
    On a encore vu les dégats contre Lille,une balle en profondeur et c'est la panique.
    Non notre axe ccentrale n'est pas impérial loin s'en faut.

    Maintenant l'arrivée de Desailly en tant que choc psychologique ,c'est un peu bidon car l'homme n'a jamais été un rassembleur, son passage comme capitaine en équipe de france correspondait à un gros bide ,ne l'oublions pas.
  • On avait un mini-Desailly sous la main : Martin Djetou. Alors même s'il n'avait pas le niveau technique ou physique, je pense qu'il aurait fait du bien dans le vestiaire.

    L'idéal, c'eût été de faire revenir José Cobos! (Avec Gernot Rohr...)
  • il est libre , il a de l'expérience et semble en vouloir encore , donc il est à prendre , ne serait -ce que pour son mental de vainqueur ! Il n'hésitera pas à pousser la gueulante envers des coéquipiers démoralisés !!!

    Allez , The Rock , come to Strass !!!!
  • j'pense qu'il ne viendra pas, j'pense qu'il ira aux Etats Unis rejoindre Djorkaeff.

    apaarement ce serait Luis Fernandez qui lui aurait mis la puce à l'oreille. et il a répondu du tac o tac: oui il a le profil etc etc.
    je pense juste que c'est pour faire parler: genre j'ai de l'argent à dépenser pour le racing.........
  • genre: voyez ce que j'peux faire..........
  • C'est n'importe quoi!!!Toutes façon on a assez de défenseurs centraux alors qu'il aille au states et c'est tout.

    Entre Bakari,Hassli et maintenant Desailly c'est vraiment recruté pour recruté c'est nul....Enfin ce n'est que des rumeurs encore heureux...
  • On pourrait s'intéresser à Papin, Trésor ou Boli vous en pensez quoi ?
  • moi je propose desailly,dugarry,guivarch,diomede,leboeuf,petit......obliger on va devenir champion du monde
  • :)) Non mais y'en a pour prendre ça au sérieux? Ils veulent pas rappeler Angloma tant qu'on y est?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor C'était serré dans les deux concours !
  • rago37 VICTOIRE aux pronos du Racing ! La remontada de l'alsacien qui vit en Touraine mais a son Racing dans le coeur !!! ❤️
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.

Mode fenêtre Archives