Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Eric Mouloungui

Chargement...

Flux RSS 806 messages · 46.284 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par moderateur

  • Donc en fait si on suit le raisonnemennt de Fufu et Gigi, chaque joueur qui fera des états d'âmes se verra offrir un bon de sortie ? :|s
  • A mon avis si on lache Mouloungui comme ça d'un coup, alors qu'on l'annonçait rester, c'est qu'il doit y avoir quelque chose derrière, certes pas Chevanton mais surement un autre joueur qui aurait séduit Furlan (Santos :o) ). Wait and see...
  • je pense que Mr Furlan a surement pas le choix si il veut encore 2 ou 3 joueurs, il a besoin d'argent pour pouvoir en acheter donc obligation de vendre....

    Et comme Mouloungui est blesse et a surement deja son idé pour trouver un attaquant.

    En effet Mouloungui n'a jamais ete regulier sur une saison voir meme une demi saison!!

    Et je prefere garder Cohade et Paisley que Mouloungui, car il est trop irregulier!!

    Apres je suis curieux de voir le montant du transfert!

    On va voir va t'on peut etre etre surpris sur le montant??
  • Je crois qu'une majorité des stubistes, dont je fais partie, ne vont pas pleurer sur son départ.
    Ce joueur est vraiment trop irrégulier et de plus a pris le "melon".
    Son manque d'investissement pour le Racing est devenu ingérable et si il reste, cela deviendra vite un facteur conflictuel.
    En plus il est blessé et c'est d'ailleurs ce qui me fait craindre un transfert a un prix défiant toute concurrence comme sait si bien le faire notre club préféré.
    Je partage également l'avis de certain concernant l'arrivée imminente d'un autre attaquant d'ou l'obligation de récupérer rapidement le montant nécessaire a ce transfert payant.
    Bref, bon vent a MOULOUNGUI et dommage que PAPIN ne soit plus a LENS car il auarit été capable de verser les 4ou 5 M€ demandés initialement par le Racing.
    Je vois bien le transfert de MOULOUNGUI se faire sur une base de 1 a 1,5 M€ plus un pourcentage a la revente...... :-w
  • ben qu'il parte...
    le genre de joueur qui joue 1/2 saison c'est pas terrible..
    maitenant faut absolument essayer d'en tirer 1.5-2M, paske deriere faudra trouver qqun pour le remplacer...(ah si on avait garder rangelov...)
  • kent168 a écrit, le 2008-07-24 11:28:04 :
    Mouloungui vers Nancy ?

    Bénéficiant d'un bon de départ, Eric Mouloungui (Strasbourg) pour se retrouver à Nancy. Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'ASNL voulait de lui il y a quelques semaines mais le RCS était trop gourmand. Désormais, c'est le club alsacien qui veut le vendre et pourrait donc se montrer plus coopératif.

    source: l'équipe.fr

    Putain d'équipe.fr de mes deux, en quoi "bon de sortie" signifie que le Racing "veut" le vendre ??? Non, ça veut juste dire qu'il est disposé à le vendre, merde ! C'est sûr qu'en partant avec des déclarations comme ça, on aura jamais 1 M€ pour ce joueur ! X-( #-o
  • Attendez un peu, vous êtes durs-là. N'oublions pas que c'est quand-même en grande partie grâce à Mouloungui, meilleur buteur et à ce moment-là seul joueur de l'équipe à pouvoir mettre au supplice les défenses adverses, que nous avons réussi à monter en L1. Au fond, c'est la déception qui une fois de plus parle, déception de voir partir un joueur doué qui, quand il est en forme, peut à lui seul créer le danger. Le fait qu'il n'ait pas répondu aux attentes la saison dernière n'y changera rien. Ce qui nous froisse, je crois, c'est qu'il signifie son désir de nous quitter. Ça le fait pareil pour n'importe quel joueur, y'a qu'à lire le changement de ton qui s'annonce dans le topique sur Cohade; c'est banal à dire mais quand quelqu'un vous dit en face et sans trop de fioritures "Je veux vous quitter", on entend trop facilement "Je ne tiens pas plus à vous que ça, je vous abandonne". La pilule passe un peu mieux quand le joueur montre également de la gratitude envers son club comme l'ont fait Gameiro et Bellaïd, et qu'il explique un peu avec ses propres mots que pour grandir, il lui faudra passer par cette expérience et se confronter à un ailleurs. J'attends d'entendre les mots du joueur, parce que là on n'a qu'une info brute. Mais quoi qu'il en soit vraiment pour le joueur, je me dis qu'il est passé par des périodes peu évidentes où il a été malmené par le club ainsi que par la logique froide du foot-buisiness, envoyé au Danemark pour s'en débarrasser puis revenu en odeur de sainteté tout-aussi subitement à l'issu d'un bon match en sélection et d'absence d'alternatives. Alors oui, j'aime bien ce joueur et j'aimerais qu'il reste et qu'un terrain d'entente se trouve, mais je comprends également que pour lui, un départ serait probablement salutaire pour la suite de sa carrière.
  • Tout d'abord je suis dégouté qu'on perde encore et encore un des rares joueurs de foot qu'on ai. De plus comme d'hab on va le brader, donc ça renforce encore ma colère. Notre très cher président, qui au passage commence sérieusement à m'énerver , nous avait promis que ce serait soit Gamiero soit Mouloungui. Comme d'hab encore on se fait bien enculer.
    Franchement je suis super dégouté de voir qu'on nous prend pour des quiches, qu'on vende comme des brocantes et que notre club soit devenu réelement pathétique.

    Maintenant, en passant outre ma colère, si Mouloungui ne veut pas rester, on a pas grand chose à faire. Mais merde tout ça me rend fou. Moi je l'aime moulou, et je n'oublie pas ce qu'il a rendu comme service après que le club l'ai traité comme un chien pendant de longues années. Et dire que j'ai repris mon abonnement, je le regrette déjà...

    Bref, j'en ai marre. Qu'on nous annonce directement que Cohade et Paisley vont également partir, ça m'évitera de m'énerver tous les jours un peu plus, mais de condenser tout ma rage en 1 jour.

    Merci racing, merci président , merci Fufu et j'en passe...
  • Mais c'est évident que c'est grâce à lui que nous sommes montés. C'est aussi en grande partie grâce à lui, que le début de saison a été nettement supérieur à nos attentes.

    Mais c'est peut-être aussi à cause de lui que le dernier tiers a été catastrophique.

    C'est un joueur très talentueux. Malheureusement, il ne montre son talent que de manière intermitente. C'est aussi à cause de ça qu'il est encore au Racing.

    S'il part, je regretterais le joueur talentueux mais pas l'autre.

    Le problème s'il reste, c'est qu'on ne sait pas quel visage nous aurons de lui.

    Je suis donc partagé sur son départ.
  • Moi aussi j'aime ce joueur mais on sait qu'Eric joue au moral, quand il est bien dans sa tête et motivé, il est génial et peut gagner des matchs tout seul, mais il a fait le tour de la question ici et sa tête est déjà ailleurs.

    Alors faut-il garder un joueur doué mais non motivé à rester ou doit-on le laisser partir pour engager un mort de faim à la place, en sachant qu'on peut se retrouver avec un Paté(lainen) de Campagne ou un Mario Hass (hole) ou mieux un Chat-puits devant...

    Eternel débat! J'aimerais qu'il reste, sans lui cette équipe ressemble de plus en plus à l'équipe réserve de l'an dernier!!! :-w :|s

    Mais s'il reste il faudra tout faire pour qu'il reste motivé.

    Et qui pour jouer à gauche si il partait???
    Mouloungui et Gasmi sur le départ, il resterait Gargorov (faudrait savoir!!! Furlan le voulait en 10 et il est souvent blessé!!!)

    Bref je préfèrerais garder Moulou, si il part on doit acheter non seulement un attaquant, mais en plus un milieu gauche.... #-o

    Ce dossier est un casse-tête!

    S'il partait il fadrait en tirer un prix correct! Sachant qu'on souhaitait 4M il faut plus de 2M pour pouvoir trouver un remplaçant correct (Mazure, Gigliotti serait de très bons choix, Chevanton serait de l'ordre du rêve)
  • Avec son départ, le Racing fait un nouveau grand pas pour découvrir le National dès la saison prochaine :-B

    Non, mais, on se rend un peu compte de ce qu'il se passe au Racing, là ?
    On est en train de détruire ce club, en refourguant encore un de nos seul joueur monnayable à un prix qui va sans aucun doute être dérisoire à un club de L1 qui plus est.

    Bravo au Président Ginestet, qu'on pourra bientôt appeler le pire Président de l'histoire du club, devant MM. Proisy et Hechter.
    Car lui, il va non seulement couler le club financièrement, comme ses devanciers, il va non seulement faire fuir tous les supporters, mais en plus, il va réussir à couler le club sportivement.

    Et le pire dans tout ça, c'est qu'au prix de quelques lapins sortis du chapeau à la con (le logo, les maillots, ...), les supporters ne bronchent même pas :O

    Avec le départ de Mouloungui, on perd le seul joueur capable de faire basculer une rencontre en notre faveur.
    On perd également notre seul ailier gauche expérimenté.
    Enfin, on perd notre seule alternative crédible pour remplacer Marcos en attaque.

    Faut se réveiller les gars, on est en train de casser notre club !!!!
  • N'empeche que meme en National le RCS pourra compter sur moi...
  • Pas mieux Superdou , et les gens qui sont contents qu'il parte me font :-&.
    Putain faut ouvrir les yeux, on a plus de joueurs, plus d'équipe, plus de club, quelques rares supporters, quasiment plus de passion. J'en pleure de voir ce qui se passe, sincérement.
  • en meme temps i ce connard de Mouloungui veut se casser......pleins les burnes de ces pseudos starlettes bidons.
    Moulou c'est 5 bons matchs de suite ,puis le désert à la moindre blessure, qu'il aille ailleurs trainer ses états d'ames, de toute façon avec lui , ou sans lui il n'y aura pas grand différent sur le rendement...quelqu'un peut me rappeler le nombre de buts de notre extra terrestre l'an dernier ?
    3 si je m'abuse, quelle star !
  • 3 buts pour un ailier gauche, c'est la même chose que Rothen au PSG, qui est pourtant international Français :-B

    Je ne trouve rien de scandaleux aux stats de Mouloungui pour sa vraie première saison en L1 [-X
  • Pareil, je suis très mitigé à l'idée du départ de Mouloungui.
    C'est vrai qu'il n'a pas un esprit club execptionnel et qu'il a souvent eu des performances en dent de scie mais il reste tout de même un joueur au dessus du lot dans notre équipe (rapide, exellent dribleur, bon de la tête...). Et surtout n'oublions pas qu'il a été notre meilleur lors de la remontée il y a deux ans, donc non seulement nous allons perdre un atout majeur de notre attaque mais également un joueur déjà habitué à la Ligue 2 et à la lutte pour la montée.
    Je reste donc perplexe...
  • C'est d'ailleurs lui qui était le grand artisan de notre très bon début de saison! Et c'est lui aussi qui nous avait fait monter à lui tout seul ou presque...
    Faudrait quand même pas avoir la mémoire sélective!

    Mouloungui fait partie des 3 meilleurs joueurs de l'équipe lors des 3 dernières années selon moi! (+)
  • C'est assez génial de lire tout ça alors qu'il y a deux ans exactement il n'y avait a peu près qu' anaconda pour croire en ce joueur.
    C'est un joueur attachant et fantasque, mais il n'est sans doute pas irremplaçable. Maintenant le brader c'est un peu con dans la mesure ou sa vente en premier aurait peut-être permi de garder Gameiro. On est en L2 les mecs, on a plus l'envergure pour retenir nos talents. Si c'est pour qu'il marche sur le terrain et qu'il perde encore le reste de sa valeur (vu le marché, si on en tire 2 millions on s'en sort bien) c'est pas la peine de forcer non plus. Mais j'aurais aimé le garder jusqu'au mercato d'hiver, son départ à ce moment là aurait permis d'ajuster l'équipe selon les besoins, là on va être limites à une semaine de la reprise du championnat.
    Ce qui m'embête le plus, c'est comment justifier cette vente non-nécessaire financièrement parlant à ceux qui ont émis des velléïtés de départ.
    Positivons: Gasmi est encore là...
  • Gasmi? S'il reste ce sera en CFA avec notre Raymond... :-B

    La preuve il est même pas foutu de le faire jouer avec la une contre Fribourg! Alors que la concurrence est quand même pas énorme! b-(
  • Mouloungui, qu'est ce que vous voulez que je vous dise? Il est bien sympa a joué 3-4 mois la saison dernière, puis après plus rien, il a été l'un des plus catastrophiques de la fin de saison, si ce n'est le plus nul.

    Alors c'est sur le mec peut être énorme, il le sera sans doute sous un autre maillot, mais s'il n'est plus motivé pour faire quelque chose chez nous, ben qu'il laisse sa place à un mec moins doué mais plus motivé pour se battre pour nous. Je pleure bien plus le départ d'un Gameiro ou d'un Bellaïd pour ma part...
  • Sans la relégation on a encore au club Gameiro, Bellaid, Moulou qui est tjr la mais pour cb de temps?) et peut etre Schneiderlin! C'est simple on prend 3 ans de retard a chaque descente (je dis 3 mais ca peu etre bcp plus!).
  • Si Mouloungui part, je pense que Gasmi restera.

    Comme beaucoup le départ de Mouloungui, ne me fait rien de plus que ça.
    Il a rien fait l'année sernière.
    Il n'arrivait plus à déborder ses adversaires, et quand il y arrivait, c'était pour centrer ... derrière les buts.
    Un gars qui n'est que motivé pour partir, et ben qu'il parte. Ca laissera de la place pour ceux qui en veulent.
  • En mème temp l'an dernier nos adversaires n'etait pas con , ils ont bien compris que Mouloungui est le seul de nos joueur capable de créer le danger , donc ils ont souvent bloquer sont coté et l'affaire etait regler!!!
    Au debut quand l'effet de surprise a jouer il etait un des meilleurs joueurs de notre equipe avec nottemment une prestation stratospherique a Toulouse lors du match aller , mais par la suite il n'as pas reussit a se defaire du marquage plus tellement laxiste de ces adversaires qui le connaisait après!
    Etant donné qu'il avait bien plus de mal a passé il a baissé la tète et airé sur le terrain comme une ame perdu , a l'image de l'equipe dailleurs , et a dans les 20 derniers matchs il a du reussir 45 bonnes minutes , c'etait la 1ere mi-temps a Le Mans contre une defense Mancelle carbonnisé par le match de coupe perdu 5-4 contre Lens 3 jours plus tot!!
    Bref un joueur capable de trais de genie mais bien vite quelqonque une fois qu'il est muselé ou qu'il a loupé 1 ou 2 centre...
  • On va le vendre au Qatar, vous verrez.
    En plus de le vendre pour 2M€, nous économiserons son salaire soit en un an 2M€ charge et primes comprises
    ça fait le trou de 4M€ bouché
  • Je vous trouve très dure avec moumoul.

    Moumoul, il est toujours souriant, il met l'ambiance et j'ai toujours trouvé qu'il respire le foot à l'africaine.
    Moumoul, il aurait déja pu partir à plusieurs reprises mais a toujours respecté le choix du club de la garder. Il était strasbourgeois bien plus qu'un schneiderlin par exemple.

    Et enfin moumoul, c'est certainement le meilleur joueur de l'effectif actuellement malgré sa baisse de régime la saison derrière. Il était moins bon dans une équipe qui était moins bonne en général. Gameiro n'était pas meilleur pendant cette période. Il y avait un malaise, on peut lui reproché de ne pas avoir tiré l'équipe vers le haut mais pas de l'avoir descendu.

    La on sort des match de pré saison, devant le racing est pas mal avec zenke,gargo etc...maintenant faut pas rêver, un mouloungui même en petite forme c'est pas du luxe et il pourrait nous être utile pour dribler les teddy bertin qui peuple la L2...

    Il est évident que tu n'a pas vraiment envie de rester quand aux yeux de tes dirigeants tu ne représente qu'une valeur marchande a dégager au meilleur moment. Et sa depuis 2 ans maintenant. Furlan na jamais montré un réel interêt pour moumoul à la différence de papin...C'est peut être pas une histoire de fric s'il voulait le rejoindre [-X

    Bref eric, moi j'ai tjs adoré tes débordements, et tes dribles incontrôlé mais effiace!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives