Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Eric Mouloungui

Chargement...

Flux RSS 806 messages · 46.276 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par moderateur

  • Il nous avait beaucoup apporté en début de saison dernière et la saison précédente. Je retiendrais les bons moments car il m'a souvent fait vibrer au stade, le reste c'est de l'extra-sportif et c'est devenu du classique dans les procédures de départ, hélas. Je doute qu'il ai une mauvaise mentalité au sein d'un groupe et pour cette raison je suis déçu lorsque je lis certains commentaires.
  • Il a du talent mais trop inconstant , de plus il lui faut 15 occasions pour marquer un but .
    Il est encore jeune , pourra s'améliorer mais je crois qu'il veut rester en L1 alors il fait tout pour se trouver un autre club .
  • Bon ben voilà, ça c'est quasiment fait.

    Pour le montant du transfert, je ne m'inquiète pas ... pour Nice. Au fait, votre Mouloungui cadeau, on vous l'emballe ?

    Maintenant, les objectifs du Racing pour cette saison ont au moins le mérite d'être clairs: le maintien en L2.
  • C'est pas toi qui disait qu'on pouvait pas obligé Niang à resté s'il tenait absolument à se barrer ? Qu'il n'en aurait pas glandé une s'il était resté ?
    Pourtant Niang était quand même beaucoup plus digne...
  • Vraiment n'importe quoi tout sa de parlé bête sur Mouloungui !!! [-X Il a peut-être pas marquer beaucoup de buts mais il a commème fait pas mal de passe décisive.
  • Même si j'adorais ce joueur, on a bien vu l'effet Pagis... :-' :-$
  • Je suis pas sur d'etre sur le bon topic, c'est bien sur celui de Mouloungui...celui qui était aux abonnés absent la moitié de la saison???? :-w
    Je pense qu'il ne va pas trop nous manquer, on fait beaucoup de foin pour pas grand chose.....

    Il a certes du talent mais il est de loin trop irrégulier...un match il est bon, les deux suivant il est nul....

    Merci pour tout et bon vent (+)
  • jamal a écrit, le 2008-07-27 20:51:41 :
    C'est pas toi qui disait qu'on pouvait pas obligé Niang à resté s'il tenait absolument à se barrer ? Qu'il n'en aurait pas glandé une s'il était resté ?
    Pourtant Niang était quand même beaucoup plus digne...

    Non, c'était pas moi.

    Moi, j'ai toujours dit que les joueurs, il fallait pas être à l'écoute de tous leurs caprices.

    Par contre, pour Niang, j'ai dit qu'il avait été vendu parce que Gindorf lui avait fait la promesse de le vendre l'année précédente si un grand club le désirait au cours de l'intersaison où il a été vendu.
  • quel le propable montant du transfert ?
  • Je vais être très clair, s'il ne veut point s'impliquer dans la mission de faire remonter le club, que ce b.......se casse :-&
  • Même sentiment. Autant j'suis persuadé qu'on aurait pu garder Niang avec une équipe compétitive, autant là vaut mieux qu'il se barre illico presto le Mouloungui b-(
  • En même temps je l'ai jamais senti vraiment très impliqué dans le club :(
    Et c'etait pas la petite vidéo interwiev du début de saison qui m'avai fait changé d'avis...même s'il avai l'air sympa
  • D'autant que d'après Furlan, l'ambiance dans le groupe est saine et volontaire donc pas besoin de garder un joueur non motivé, qui restera dans son coin et qui ne fera que tirer vers le bas la bonne cohésion du groupe actuel. :-w
  • Ce joueur m'a toujours donné l'impression d'étre un joueur de foot du dimanche plutot qu'un joueur de foot pro.
    J'entend par là, aucune notion tactique, quelques gri-gri ici et là, jamais de replacement defensif, toujours en marchant, et puis les passes, jamais au bon moment.
  • Mouloungui est l'un des meilleurs joueurs de l'effectif , notre atout offenssif le plus expérimenté , le raçing devrait au moins essayé de le garder jusqu'au mercato d'hiver . Jpense que si Moulongui est vendu dans jours qui viennent , c'est qu'au raçing on vise le maintien , sinon je pense qu'il serait encore strasbourgeois , surtout qu'on a rien de même valeur pour le remplacer , a moins que Ginestet nous prépare un gros coup niveau transfert ? :)

    extrait article dna 2005 Pascal Coquis " Ginestet je derange "

    Si m'opposer au départ de Niang ou de Pagis est être
    interventionniste, alors oui, je le suis. Si demander à ce que les prévisions financières soient établies sur deux saisons consécutives et non plus à six mois, est être interventionniste, alors je le suis
  • Mouloungui n'est pas Niang et meme Pagis :-B

    Il n'a reelement eclaté qu'une année (et encore pas entiere il me semble et c'etait en D2) et sinon? des matchs tres bons en debut de saison puis il s'eteint et deuxieme partie de saison merdique???

    Il oublie combien le Racing a été patient avec lui , il oublie que c'est un effectif entier qui est remonté il y a deux ans et pas seulement grace a lui et il oublie que si on est descendu c'est aussi en partie a cause de lui...


    Les rats quittent le navire , bientot on va pouvoir reconstruire sainement...quitte a passer deux ou trois ans en D2 je prefere voir ces mecs avec cette mentalité-la nous quitter plutot que rester la a pourrir l'ambiance du groupe!
  • Simple détail mais le Racing a surtout prêté Mouloungui à droite à gauche sans jamais vraiment lui donné sa chance, sauf par défaut avec Papin et l'an dernier avec Furlan.
    Pas vraiment sur qu'il voue une reconnaissance éternelle au club, et quand bien on sait tous que les joueurs pros sont avant intéressé par leurs fesses et celles de leurs groupies.

    Sur le transfert j'attends surtout de voir le montant, autant lacher notre blond péroxydé à l'OGC contre une belle part du magot Koné ne me gène pas, autant si il part pour une misère ...

    Mouloungui aurait pu être un atout supplémentaire dans la montée, mais pas plus qu'un autre.
  • A Nice, ca va etre comme Arrache à ses débuts au RCS : il va surprendre puis très vite les défenseurs vont s'habituer à lui et à ses feintes.
    Du coup seule son accélération pourra lui sauver la mise ainsi que son aisance pour marquer de la tête. Maintenant, ses blessures à répétitions, sa nonchalance, son "je suis bon un match sur 3" vont le pénaliser. C'est lui le successeur de Koné pour Nice ? Ils sont mal barrés c'est pas du tout un buteur, il vendange pas mal et c'est pas un attaquant de pointe. Un ailier gauche ? Un ailier est censé savoir centrer, dommage. Son incroyable irrégularité fait qu'on ne sait pas trop où il est le plus efficace !

    Je ne pense pas que l'absence de Mouloungui influera beaucoup sur nos résultats, même s'il aurait été utile mais franchement un Mouloungui tel qu'on l'a connu, si on lui enlève la motivation, ca fait entre 5 et 10 bons matchs durant toute la saison, pas plus... J'aimerais juste qu'on lui trouve un remplaçant. J'ai confiance en la jeunesse, mais l'effectif est quand même limité avec tous ces départs.

    Bref son départ ne me pose pas problème, je rappelle seulement que Ginestet avait dit que soit Mouloungui soit Gameiro partirait mais pas les deux. Une fois de plus, ses mensonges n'étonnent même plus, ca devient tellement la routine...

    Merci à Eric pour ces quelques moments de bonheur qu'il nous a fait vivre, mais on oubliera pas non plus les moments de malheur dont il est l'un des responsables.
  • C'est quand même une histoire réglée vachement rapidement ça :|s On a pas cherché à négocier ou l'OGCN est devenu extrèmement généreux?
    Moi je dis ça pue. 1.8 million max.

    Pas de crise de nerf du joueur, pas de com des dirigeants, pas de suicide rituels de supporters indignés devant le stade, pas de web-pétition en langage sms sur cieletblanc.com.. Racing que deviens-tu? :((
  • Silence, on coule !
  • ZVAIN a tout dit!
  • Au niveau de son remplacement , la politique actuel de recrutement est qu'il est urgent d'attendre cette phrase reviens tres souvent , donc je pense que l'argent de son transfert ne sera pas pour le budjet recrutement ? Je peu comprendre qu'on prevois déjà le deficit de l'exercice qui va débuter , mais je trouve que le raçing prend énormement de risque cette saison , peut être que se sont des risques calculé ? Repartir 2 ou 3 ans en ligue et se refaire une santé financière , a l'heure actuel les ressources du club sont déjà tres faible et j'ose même pas imaginer ce que cela donnera apres 2 ou 3 ans en ligue 2 . :(
  • Même avis que takl, du côté de Nice on parle d'un transfert un peu moins élevé que 2M :-' Pas franchement folichon vu qu'on a plus besoin de vendre mais surtout de récupérer un max de pognon pour construire b-(

    Vous parlez de la dangerosité de son état d'esprit, mais qu'est ce qu'on fait alors de Cohade, voire de Paisley qui ont aussi tous les deux envie de partir mais restent malgré eux :-'
  • clair que déclarer gameiro intransférable et lui promettre une place de titulaire en pointe, et dans le même temps vendre tout de suite mouloungui à nancy pour moitié moins de la somme demandé au départ (7M€;) ça aurait pu le faire avec marcos, gam, zenke et mathlouthi...

    eh oui clair aussi que les dirigeants ne sont pas très cohérents vis à vis de cohade et paisley, peut-être pour ça que rien ne se passe, on attend que la situation éclate au grand jour pour prendre des décisions ?
    ils vont les lacher à la fin du mercato et vont recruter à la hate ce qu'il reste sur le marché en nous disant qu'ils sont vraiment étonné d'avoir eu la chance d'avoir pu les faire venir......

    je crains le pire si le club nous fait un coup pareil en fin de mercato......

    quand à mouloungui vaut mieux qu'il s'en aille, il aura pas la même mentalité que paisley ou cohade si ces 2 derniers restent je pense...

    il l'a avoué d'ailleurs, à l'époque il avait pas envie d'être preté à gueugnon, il a été obligé d'y aller, et il n'a pas souvent joué.
    nonchalent, désintéressé... il a avoué qu'il n'a pas réussi une bonne saison cette année là et qu'il y était pour beaucoup la dedans, en gros il l'a pas dit mais ça voulait dire qu'il avait ses raisons... (de ne pas se bouger le cul pour gagner une place de titulaire à gueugnon) mais je ne pourrais pas vous retrouver la déclaration.

    de forte chance qu'il nous la joue idem cette saison si il reste et qu'il fasse comme boka à l'époque: se montrer pendant les periodes de transfert pour quitter le navire...

    vaut mieux qu'il aille faire une arrache à nice^^
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui devrait signer aujourd'hui un contrat de quatre ans avec l'OGC Nice pour un montant oscillant entre 2 et 2,5 millions d'euros.
    Source: L'Alsace
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives