Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8494 messages · 1.368.077 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par dudu

  • Je suis peut être encore un des seuls a y croire, mais vous allez voir, la SIG va gagner ce titre !
  • J'y crois également, à condition de jouer à notre véritable niveau et d'arrêter de se c.... dessus. Il faut laisser la pression aux vestiaires, ça reste du sport et rien que du sport.
  • A force de dire et répéter aux interviews que c'est Limoges qui a la pression....Va falloir amener beaucoup de rouleaux de PQ....
  • La question c'est est ce que la SIG est telle capable de jouer a son véritable niveau . Réponse samedi soir .
  • Bien sûr qu'elle l'est, sinon sa place ne serait pas en finale.
  • La SIG a joué à son vrai niveau lors du match 2 avec un résultat positif au bout, preuve qu'elle est capable de réagir dos au mur. Maintenant il va falloir le faire à l'extérieur.
  • visionracing a écrit, le 18/06/2015 22:48 :
    A force de dire et répéter aux interviews que c'est Limoges qui a la pression....Va falloir amener beaucoup de rouleaux de PQ....


    En même temps ce n'est pas faux, Limoges étant le champion en titre, ayant disputé l'Euroligue cette saison, possédant un budget bien plus élévé...
  • Souvenez vous de ce post !
    La SIG va gagner ce titre, l'EDF de rugby va se ramasser comme jamais a la coupe du monde en ne sortant pas des poules, le PSG va aller en finale de la ligue des champions sans pour autant la gagner, l'EDF de foot va perdre en 1/2 finale de son Euro 2016 et surtout le Racing montera en L2 en finissant deuxiéme du championnat de National.
    Je suis en transe ce soir...
  • On se contentera de la première prédiction et de la dernière. ;)
  • g0lddiggaa a écrit, le 18/06/2015 01:52 :
    Une idée de l'affluence place Kleber ?

    Belle affluence visiblement, malgré une météo capricieuse..

    http://sigbasket.fr/wp-content/uploads/2015/06/SIg-fan-place-kleb...

    Perso je ne peux pas, c'est psychologique depuis 2006.. :(
  • Belle affluence à Beaublanc aussi ce soir, mais seulement moins d'une dizaine de supporter strasbourgeois. Une telle maladresse au 3 points et un 2e et 3e quart temps absent... C'était bien triste... Espérons que le match 4 sera mieux. Go SIG...
    Un expat' limougeaud...
  • J'y connais rien en LNB mais concrètement, c'est possible un retournement de situation ou pas ?

    Je me souviens d'une période ou le SLUC (NANCY) avait atteint 2 finales perdues de suite à Bercy, dont une contre la SIG il me semble, pour finalement empocher la 3è.
    Mais là, concrètement, c'est jouable ou pas ?

    Et tous ces joueurs en fin de contrat, ça va leur changer leur carrière ou pas ? (naïvement, vraiment j'y connais rien)
  • Jouable mais hautement improbable. La défaite d'hier est plus qu'une défaite, c'est un gros coup derrière la tête à quelques heures du sacre potentiel de Limoges.. Moralement, c'est extrêmement compliqué. Limoges est très souvent injouable à domicile, mais là, à une toute petite marche du sacre et au lendemain d'un match où ils ont été supérieurs sur tous les points, je les vois mal lâcher prise.. Surtout contre cette SIG complètement paralysée en finale de championnat.

    J'espère me tromper, mais j'ai bien peur que les dés soient jetés.
  • Strasbourg demande une protection policière



    Battu à Limoges jeudi soir et mené 2-1 en finales de Pro A, Strasbourg dénonce des incidents après le match et demande une protection policière pour samedi.

    Entre Limoges et Strasbourg, c'est chaud ! Peut-être un peu trop, même, en dehors du parquet. Alors que Vincent Collet, l'entraineur de la SIG, a refusé de serrer la main de Frédéric Forte, le président du CSP, après la défaite de son équipe jeudi soir à Beaublanc (71-59), le club alsacien dénonce des incidents à la sortie de la salle limougeaude.

    Des insultes et des agressions physiques selon la SIG

    "Insultes, agressions physiques et jets de fumigènes par des supporters du @limogescsp a la sortie des vestiaires des joueurs de la SIG, indique Strasbourg sur Twitter. Le club demande la protection des forces de l'ordre pour le match de samedi." Le CSP, qui mène 2-1, sera champion de France pour la 11e fois en cas de victoire samedi soir lors du quatrième match.

    RMC Sports
  • Toutes les excuses sont bonnes...........
  • Qui se cherche des excuses ? C'est un fait qu'à Limoges certains ont confondu stade et salle, le basket étant l'unique défouloir d'une bande d'imbéciles, à l'image d'une partie de ceux ayant fait le déplacement au Rhenus et qui visiblement n'avaient pas consommé que de l'eau avant d'arriver...

    captainflirt a écrit, le 19/06/2015 01:08 :
    Je me souviens d'une période ou le SLUC (NANCY) avait atteint 2 finales perdues de suite à Bercy, dont une contre la SIG il me semble, pour finalement empocher la 3è.
    Mais là, concrètement, c'est jouable ou pas ?


    Nancy avait même perdu 3 fois de suite en finale entre 2005 et 2007, avant de remporter la 4e en 2008. Pour le reste, disons que le dynamique est du côté de Limoges mais que collectivement et défensivement la SIG est meilleure que son adversaire, à condition de ne pas avoir les jambes qui tremblent. Pour moi ça se jouera dans les têtes, soit la SIG se laisse une fois de plus étouffer par la pression et ça en sera terminé pour elle, soit elle se libère et peut continuer à y croire...
  • Même si la défaillance n est pas à l'intérieur
    Y a t il un différent entre Collet et Duport?
    Comment expliquer son absence?
  • Il a été longtemps absent et l'équipe tournait bien sans lui donc c'est délicat à gérer. Histoire de se redonner un peu d'espoir, la SIG n'a jamais perdu 2 fois de suite cette saison, pourvu que ça dure...
  • albigeois a écrit, le 19/06/2015 01:04 :
    Une telle maladresse au 3 points


    11/64 à 3 points pour la SIG depuis le début de la série, lorsqu'on sait que le basket est avant tout un sport d'adresse... Après ça peut aussi vite s'inverser dans un bon soir.
  • chrisneudorf a écrit, le 19/06/2015 10:08 :
    Même si la défaillance n est pas à l'intérieur
    Y a t il un différent entre Collet et Duport?
    Comment expliquer son absence?


    Je dirais que son jeu est un peu trop statique pour l'intensité d'une finale. La SIG n'est jamais parvenue à installer son jeu de passe (hormis les deux-trois premières minutes), qui mettrait Duport dans un fauteuil à 4-5 mètres.
    Et il souffrirait énormément en défense.

    Tu mixerais le physique de Fréjus Zerbo avec les mains de Romain Duport, ça donnerait un nouveau Marc Gasol =P~
  • Duport n;a toujours pas retrouvé son niveau d'avant blessure. Il est encore bien trop fragile en défense sur les impacts. Lors du match 1 lorsqu'il était sur le terrain on a pris un éclat.

    Sinon on s'est bien fait manger sur les lignes arrières hier. On a très mal défendu sur beaucoup de shoots extérieurs qui ont enfin fini par rentrer pour Limoges. Sans Moerman, il fallait bien que Smith et Jeter se réveillent.

    Bref ça va être à la SIG de se bouger et surtout d'apporter quelque chose. Si certains joueurs ont peur de jouer, cela ne sert à rien qu'ils visent plus haut.

    Beaublanc s'enflamme quand le CSP est en forme et domine son adversaire. Si la SIG imprime son tempo, la salle sera bien plus silencieuse. Quand j'entends les commentateurs dire que Beaublanc est dans le Top 5 mondial ... Bref.

    En tout cas cet été on va surement repartir de 0 au niveau de l'effectif, et si on perd cette finale, la saison prochaine s'annonce compliquée. Surtout avec la méthode Collet (et son recrutement) qui semble définitivement montrer ses limites.
  • Pour les soit disant débordement, rien de bien grave... Post d'un supp' limougeaud:" Etant présent sur place (et bien loin d'être un ultra), je peux t'assurer qu'aucun pétard et/ou fumigène n'a été envoyé vers les joueurs de la SIG. Tout s'est passé à l'écart du bus.
    Ils ont d'ailleurs tellement été menacés qu'ils ont pu aller à la cryo en étant seulement accompagnés d'une petite dame pour leur ouvrir le passage. Leloup s'y est rendu sans accompagnement alors que le bus était parti se garer plus loin et à même un peu discuté.
    Ce si sympathique Ali Traoré a apparemment eu envie de disserter avec une personne un peu plus agitée, mais rien de plus. Je ne vois d'ailleurs pas comment il a pu être aggressé alors qu'il était dans le bus...
    Pour ce qui est de l'hôtel, si on avait voulu y foutre le feu, ce serait fait depuis un moment vu que tout Limoges sait dans quel hôtel descendent les équipes adverses. Au passage les joueurs de la SIG ont pu faire leurs coursettes dans la grande surface voisine sans déploiement des casques bleus.
  • La parole des uns contre celle des autres et pour avoir vu le comportement de certains de leurs pseudos supporters dans un récent passé, le doute est permis.

    La méthode Collet ? Ok il manque encore la cerise sur la gâteau mais niveau résultats on a vu pire, le coach tricolore ayant permis au club de changer de dimension, passant de l'objectif maintien avant son arrivée au rêve de triplé à l'heure actuelle. Six finales en trois saisons, deux trophées, deux premières places en championnat, une présence régulière sur la scène européenne, un club attractif pour des internationaux qui sans sa présence n'auraient certainement jamais posé un pied chez nous. Plus qu'une éventuelle défaite en finale, perso c'est l'après-Collet (dans un an) qui me fait peur, sachant qu'il laissera un vide immense que le club risque d'avoir du mal à digérer. On en reparlera alors de sa méthode..
  • Je pensais aussi que la SIG en faisait un peu trop. Mais vu la vidéo, il y a clairement un petit souci de sécurité non ?

    http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/558448dc94a6f65496c9331e/e18f83cc95904705bb4d2a12e19332fc
  • Il y avait les mêmes scènes dimanche dernier au Rhenus, un petit groupe de supporters du CSP avait accueilli ses joueurs avec des chants et des fumigènes.

    Un gars avait été pas loin de réveiller Gelabale en lui tapant sur l'épaule :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives