Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Un espace Multimedia, Vidéo

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 605 lectures · Premier message par foot-france67 · Dernier message par marc

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Comme je l'ai déja dit quelques fois
    ça serai bien de crée un Espace Multimedia dans le Forum ( faire un sujet dessus comme " le foot alleurs " parler du racing " )
    ou chacun pourait faire partagé ces PHOTO et ces VIDEO
    en rapport avec le Racing ou de l'équipe de France par ex
    voila (+)
    ce n'est qu'une Idée biensur
    et ça serai vachement pratique je trouve au lieu de chercher pendant 15 ans sur d'autres sites ou on en trouvera jamais
  • Pour cela il faut de l'espace de stockage et surtout une grosse grosse bande passante...quasi impossible étant donné que c'est déà un peu lent du aux nombres de membres. la bande passante coute très cher en plus..donc, va etre dur O:)
  • Avoir une rubrique multimedia avec des vidéos serait évidemment un must. C'est pas tant l'aspect technique qui m'effraie mais plutôt l'aspect contenu. Tout en restant dans la plus stricte légalité (pas de capture de la TV, pas de vidéo d'un match prise au stade, etc), comment avoir du contenu vidéo de qualité et en quantité ?

    Ca me parait bien compliqué !
  • et puis si c'est pour ramer plus ca va pas arranger notre affaire... :(
  • marc a écrit :
    Avoir une rubrique multimedia avec des vidéos serait évidemment un must. C'est pas tant l'aspect technique qui m'effraie mais plutôt l'aspect contenu. Tout en restant dans la plus stricte légalité (pas de capture de la TV, pas de vidéo d'un match prise au stade, etc), comment avoir du contenu vidéo de qualité et en quantité ?

    Ca me parait bien compliqué !


    On aurait toujours pu penser à un sorte de partenariat avec le club pour l'utilisation du droit à l'image (Tant que Racing TV n'aboutit pas, ils ne se servent pas de ce droit).
  • Là on rentre dans le domaine du vachement complexe quand même, je le crains :-s
  • surtout que si on commence a dependre du club ou des joueurs, on va perdre en liberté d'expression et donc en qualité... :(
  • Si c'est le stockage des vidéos qui pose problème, on peut toujours faire un espace pour ne référencer que les liens vers les vidéos.
    Personnelement je trouverai très interessant de mettre un lien vidéo (s'il existe) sur le résumé d'un match.
    Le lien serait affiché sur la fiche du match par exemple.

    Car en général quand on regarde les topics d'après match on y trouve souvent des vidéos avec les buts de la rencontre ou un résumé.
  • Déja je pense que du moment ou on paye son ticket pour voir un match de foot , je trouve ça normal qu'il ni ait rien d'illegal a ramené un bout de match sur video par ex......

    Mais la vous parler de probleme pour Stocké les Videos pour probleme de Cout ou de rame
    Je ne vois pas en quoi ça poserait probleme de faire comme le dit malag , juste un endroit pour mettre des liens vers des videos
    il suffirait juste de crée un endroit dans " Theme " du forum, qui s'apellerait " Multimedia , venez partagé vos video et photo "ou chacun ouvrirait des Topics normalement pour mettre ces Videos ou photo par simplement des liens ...
  • bah le vrai probleme aussi c'est qu'entre ce que tu penses et la legalité, y'a un monde visiblement... ;)
    pour le reste pourquoi pas...
  • Les videos en elles-même ne sont pas légales...
    C'est assez compliqué, mais si je ne me trompes pas, même les images que tu aurais pu prendre au match avec ton camescope ou ton apn ne peuvent être diffusées publiquement (dans ton entourage propre, OK, mais pas sur un site web constitué de + de 3000 membres :( )

    C'est con, pénible, triste, tous les adjectifs que tu voudras, mais c'est malheureusement la loi. Dans ce sens, tu comprends que le site ne peux se permettre d'héberger des contenus illicites, ou mêmes des liens vers des contenus illicites... :(

    Avec la multiplicité des sources d'infos, d'images et de sons apportée par Internet, on peux esperer que les choses se clarifiront un peu dans les prochains mois (années?) pour définir clairement ce qu'on à le droit de faire ou pas. En attendant, c'est assez flou et certains sites ne se privent pas d'heberger ou de mettre des liens vers des videos de chaque journée de championnat, c'est quand même jouer avec le feu à mon sens... :|s
  • peschane a parfaitement détaillé la problématique (+)

    Ce qui pourrait être amusant en revanche, c'est de favoriser la création et la publication de vidéos persos dans un "contexte Racing" un peu comme sebymomo l'a fait (voir ici).

    Des sortes d'avis de fans après ou avant matchs, drôles ou sérieux, intéressants ou non. Bref, il y a de quoi faire. Tout le monde (façon de parler) a un appareil photo qui fait de la vidéo de nos jours donc lâchez-vous ;)
  • Pourquoi pas , pour ceux qui le peuve...

    Mais sinon ça voudrait dire que Les Videos qu'on publie nous les membres sur des sites comme Dailymotion ,ne serait pas tout a fait legal ?
  • A priori (je peux me tromper) toute oeuvre qui n'est pas déclarée dans le "domaine public" est soumise à des droits.

    Par exemple, quand tu vas à un concert, à priori, tu n'as même pas le droit d'emmener dans l'enceinte du spectacle d'appareil photo ou encore moins de camescope.
    Dans le temps, cette régle était simple à respecter, vu la taille des camescope ou des appareils photos. De nos jours, que vas-tu faire? consigner tous les portables des spectateurs sous pretexte qu'ils sont succeptible d'enregistrer du son, de la vidéo, des images? Les organisateurs ne s'en sortiraient plus! :O
    Alors on laisse faire un peu tout et n'importe quoi et c'est ce qui contribue à alimenter le flou dans ce domaine... Combien de dizaines de photos (développés et édités au mieux 1 jour après) de particuliers lors d'un match du racing il y a seulement 10 ans, par rapport au millier pris de nos jours (portables, apn) et publiés instantanément sur le web?

    Donc pour en revenir à ta question initiale, Dailymotion ou youtube regorgent de contenus "illicites".(videos de concerts, clips, pubs, squetches ou autres séquences TV,etc.). Que quelques personnes en postent un lien ça et là sans que ça devienne une règle générale ne fait pas de Racingstub.com un site voyou,loin de là. Mais créer un espace entièrement dédié à des contenus que l'on sait "illicites" ça commence à faire gros, au risque de se faire méchament taper sur les doigts. b-(
  • exacte, et il faut aussi remarquer que racingstub depend de la legislation francaise, encore plus restrictive que d'autres de ce domaine... :-B
    Par exemple eurosport qui detient certains droits sur des matches de L2 par exemple, et bien si tu les appels pour avoir une cassette d'un match precis pour faire un montage pour un joueur, ils te demandent 600 euros piece pour te la faire parvenir!!!! Il y a des interet economiques enormes, et donc s'ils sont pour le moment dépassés, des qu'ils peuvent en choper un qui vaut le coup ils ne se genent pas... [-X
  • SMCEAN.net

    il ya des videos et des photos :-' :-' :-w b-(
  • et??? si on te dit que voler une banque est interdit tu vas nous parler du mec qui a fait un casse la semaine derniere pour nous dire que c'est pas vrai? :)) :))
    si on te dit que telecharger de la musique gratuitement sans license est interdit tu vas nous montrer Kazaa?? b-( b-(
    Soit ce site a l'autorisation de le faire( surement vu que les noms des responsables sont clairement identifiables) , soit il est hors la loi( bien que super bien fait!!!!)... Ici on parle de ce qu'on peut faire sur racingstub...Legalement et sans ramer [-o !!!
    et puis il ne faut pas confondre photo perso autorisées et videos et photos copiées d'un media ou enregistrées sans autorisations ecrites... :-B
  • Si je comprend bien , le seul truc qui serait legal
    ça serait juste de posté des videos de :
    - entrainement du racing
    - Reaction d'apres match ?
    - Video des propres membres qui donnent leurs avis

    sinon ça serait impossible de mettre des videos sans autorisation des propriétaires des droits...
    la vie est bien faite (-)

    meme en Publiant des Videos avec le Logo " eurosport " sur la video ne serai pas legal
    vivement que la loi change :((

    Je vois pas Pourquoi on pourait enregistré des Matches gratuitement ,
    et ne pas pouvoir ensuite les publié
  • Je pense que ce n'est pas complètement gratuitement. Car en France, il y a une taxe sur la TV, appelé communément redevance audiovisuelle, qui permet de payer les chaines (je suppose, je ne suis pas à 100% sur).

    Donc quand tu enregistre koh lanta, le journal ou un match, tu paye aussi, sauf que ca se fait par le biais d'une taxe générale plutott qu'un paiement individuel pour chaque programme.

    Encore une fois je ne suis pas sur, ceux qui en savent plus, merci d'éclairer ma lanterne.
  • roiin a écrit :
    SMCEAN.net

    il ya des videos et des photos :-' :-' :-w b-(

    Oui, et il s'agit également d'un site officiel, qui, heureusement, à des droits pour l'utilisation des images de son propre club :-'
  • superdou a écrit :
    roiin a écrit :
    SMCEAN.net

    il ya des videos et des photos :-' :-' :-w b-(

    Oui, et il s'agit également d'un site officiel, qui, heureusement, à des droits pour l'utilisation des images de son propre club :-'

    Ce n'est pas celui la le site officiel
    sinon c'est bizarre qu'il y est une petite ressemblance avec le stub,mais on n'est pas la pour parlé de ça...

    Je crois qu'on y arrivera pas avec cette affaire ...
    c'est trop compliqué
  • Autant pour moi, c'est donc juste de simples pirates :D
  • foot-france67 a écrit :
    Si je comprend bien , le seul truc qui serait legal
    ça serait juste de posté des videos de :
    - entrainement du racing
    - Reaction d'apres match ?
    - Video des propres membres qui donnent leurs avis


    meme en Publiant des Videos avec le Logo " eurosport " sur la video ne serai pas legal
    vivement que la loi change :((

    Je vois pas Pourquoi on pourait enregistré des Matches gratuitement ,
    et ne pas pouvoir ensuite les publié


    tu as aussi le droit de faire des photos hein...

    La loi ne changera pas et pour t expliquer en un mot elle est faite pour proteger avant de punir...imagine que demain tu montes un groupe dans la musique, et qu'a chaque fois que tu enregistres un disque ou que tu fais un concert tous peuvent filmer et enregistrer ce que tu fais:
    non seulement tu ne touchera plus un sous pour en vivre mais en plus t'en qu'on y est ils feront des montages sur ton dos et sans autorisation... [-X
    Et pour ce qui est du droit d'enregistrer chez toi cela te permet de regarder et conserver chez toi ce que tu veux tant que tu le fais a titre privé et que tu ne le reverse pas dans le domaine public...c'est deja pas mal, non? ;)
    bref, c'est comme pour la musique, y a tellement de fric en jeux qu'a la fin on finit par tous telecharger sans payer mais bon, qu'on le veuille ou non y a des regles et a la base se le permetre reste repondre a un abus'les prix souvent) par un autre (le pillage et le vol)... :-s
    lecon a 2 euros terminées!!! :)) :))

    PS: le redevance ne concerne que les chaines public, donc TF1, M6, canal et autres ne touchent rien dessus... ;)
  • biturbo a écrit :
    foot-france67 a écrit :
    Si je comprend bien , le seul truc qui serait legal
    ça serait juste de posté des videos de :
    - entrainement du racing
    - Reaction d'apres match ?
    - Video des propres membres qui donnent leurs avis


    meme en Publiant des Videos avec le Logo " eurosport " sur la video ne serai pas legal
    vivement que la loi change :((

    Je vois pas Pourquoi on pourait enregistré des Matches gratuitement ,
    et ne pas pouvoir ensuite les publié


    imagine que demain tu montes un groupe dans la musique, et qu'a chaque fois que tu enregistres un disque ou que tu fais un concert tous peuvent filmer et enregistrer ce que tu fais:



    Moi je me dit que le Gars il a déja payé la place de concert 60 Euros , et qu'en sachant que l'album coute 20 Euros
    j'ai déja fait un benefice de 40 Euros (+)
    Logique non , pour moi c'est comme ça.....

    Quand tu va a la meinau les gens paye en moyenne 20 euros pour le Match , Pourquoi ça serait illegal de Filmé
    alors que si T'achete Foot+

    tu peux voir les 38 matches du Racing !! pour seulement 7 Euros (par moi )!! Et la Tu peux aussi enregistré les matches :)-

    ( mais aprés j'oublie qu'on peux plus les publié publiquement )
  • ok pour ton benefice de 40 euros mais avec ca faut que tu payes les impots(56pour cent), ton producteur, les musiciens, les monteurs et coulisses(sono balance,etc...), la location de la salle, la securité... Et comme le mec qui a payé sa place 60 euros il balance en plus sur internet son enregistrement et ton disque en acces libre, tu vends trois foisd moi de cd et plus aucun dvd de tes concerts ou presque...
    Moi c'est comme ca que je pense et que je vois!!!! :-s
    Donc de trop riche, tu passe a un stade ou plus un producteur ou chaine de tele ne lache une tune et ne prennent plus de risques si tout est gratuit sur le net et c'est le groupe ou le club qui finit par en patir...
    Caricatural mais pas tres loin de la realité...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives