Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Diffusion de la ligue des champions sur TF1

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 3.755 lectures · Premier message par chrissou · Dernier message par dolores

  • Je trouve anormal que l'Olympique Lyonnais soit l'équipe française la plus diffusée sur TF1 en ligue des champions, je suis d'accord que c'est la meilleure chance française dans cette compétition mais vis-à-vis des autres clubs (Lille et Bordeaux) je trouve cela injuste.Je pense que chaque équipe française aurait dû être diffusée à deux reprise par mesure d'impartialité.Par exemple au lieu de diffuser Lyon-Dinamo Kiev il y aurait eu un Liverpool-Bordeaux beaucoup plus intéressant même si le résultat n'était pas bon (3-0).
  • TF1 n'a que ces matchs la pour montrer une équipe de Foot du championnat français engagé en Coupe d'Europe donc autant qu'ils prennent la meilleure alors...Ceux qui n'ont pas Canal + sont pénalisés mais la c'est une question d'audience et d'argent tout simplement ...Ils savent que Lyon leur rapportera plus d'argent que Bordeaux ou Lille :-B ...Canal + a pourtant de belles affiches aussi :
    (hier par exemple)
    -Liverpool-Bordeaux
    -Barçelone-Chelsea sur Canal+ Sport

    Si Lyon se fait sortir ils ne diffuseront que des gros matchs , ils s'en foutent des matchs de 2eme zone ou seulement ils diffuseront des français seulement si il en reste une equipe (Bordeaux eliminé il ne reste deja + que le LOSC ) ... Malheureusement pour eux Bordeaux et Lille sont des seconds choix b-( ...

    C'est juste une question de gros sous et de rentabilisation je pense
  • Oui tu as entièrement raison c'est pour le fric et je trouve ça dommage pour le football français que des clubs de seconde zone qui essaient de s'en sortir ne soient pas médiatisés.Mais bon aujourd'hui c'est foot-business et je trouve ça nul (-)
  • Ben tu es patron de TF1 tu as le choix entre une équipe 5 fois championne de France et capables de sortir des matchs de fous contres des grosses équipes européennes et une equipe qui ne fait que de la figuration en Champions League tu choisi quoi? moi perso mon choix est vite fait surtout que Canal a toute l'exclusivité du foot national et international a part pr l'EDF et Lyon... ce n'est pas rien quand meme ...Tf1 essaie de tirer l'epingle de son jeu avec un maximum de bénéf comme toute entreprise
  • Exact, Lyon est la meilleure équipe française, une des meilleures équipes européennes et même si on n'aime pas le club, force est d'admettre qu'ils offrent un très beau jeu. Les autres clubs français à côté c'est pas très sexy, et les plus médiatiques (OM et PSG) ne jouent pas la compétition, donc...
  • L'ambiance détestable autour de Lyon (president execrable, supporters un peu trop cons apparemment , etc...) ne change rien au fait que pendant 95 minutes l'OL est une formation sur le terrain que tu prend plaisir a voir jouer ...Il ne faut pas oublier que c'est une equipe composé de 6 vice champions du monde, de joueurs exemplaires et investi, de jeunes surdoués ....Cet ensemble fait que c'est une grosse pointure et que TF1 en profite
  • Je ne conteste pas que Lyon est la meilleure équipe française, il jouent très bien d'accord,mais bon il sont diffusés presque tous les week end et aussi lors des matchs de ligue des champions moi je voudrais voir un peu les autres équipes françaises jouer même si le jeu et le résultat ne sont pas toujours très bon
  • Sauf qu'ils s'agit de diffuseurs différents, mais que chacun raisonne de la même façon ;)
  • Tu as Canal chrissou??? ils ne diffusent pas que Lyon ...Bcp Marseille parce que sa fait vendre aussi... mais aussi des matchs sympa comme Lille-Lens , Valenciennes-Rennes etc... malheureusement si tu n'as pas Canal c'est clair que c'est moche ... X-(
  • Oui c'est vrai cela rapporte du fric a Lyon qui écrase de plus en plus le championnat de France et je trouve que le championnat français est monotone on sais deja qui sera champion avant le début quand on demande aux clubs français quels sont leur objectif ils répondent 2ème ca devient ennuyeux
  • spawn671 a écrit :
    Tu as Canal chrissou??? ils ne diffusent pas que Lyon ...Bcp Marseille parce que sa fait vendre aussi... mais aussi des matchs sympa comme Lille-Lens , Valenciennes-Rennes etc... malheureusement si tu n'as pas Canal c'est clair que c'est moche ... X-(

    Nan j'ai pas canal donc c'est moche :-s
  • Vous verez , je pense que TF1 va surement retransmettre les 2 prochains match , enfin plutot le dernier Match de Lille car s'ils gagnent leur dernier match , Lille risque de se qualifié
    pour les 8eme

    Si Marseille serai qualifié pour la Ligue des Champions , TF1 serai en train de se br**** telement ils seraient heureux , ça raporterai encore plus que Lyon
    Mais franchement ils auraient pu faire un effort pour Bordeaux Liverpool au lieu de mettre Dinamo Kiev OL...

    Mais en faite , je m'en fou un peu parceque j'ai canal :D
    sauf que je pourais pas voir Lille ce soir (-)
  • Bah moi je préfère voir jouer l'OL que Bordeaux, désolé...
    Parfois l'histoire de gros sous rencontre l'intérêt général des personnes, c'est pas que pour casser les pieds.
  • Est ce que M6 peut diffuser la LDC vu qu'ils ont un contrat avec Marseille??? :-/
  • Pourquoi Tf1 ne montre t il plus les résumés des autres matchs de la soirée comme il y a quelques années?
    J'imagine que la réponse est une question financière mais bon...
  • spawn671 a écrit :
    Est ce que M6 peut diffuser la LDC vu qu'ils ont un contrat avec Marseille??? :-/

    Tu veux dire si Marseille jouais la ligue des champions?
  • oui bien sur...LaLDC c'est exclusivement canal et TF1???
  • Oui il me semble M6 a les droits de diffusion pour les match de Marseille en UEFA je croi...
  • [-X et non ils ne peuvent pas!!! l'om a pu signer avec m6 parcequ'il jouaient une coupe d'europe qui est libre de droit jusqu'aux huitieme de final il me semble mais pour la ldc, des les poules, se sont des pack vendus directement aux plus offrants de chaque pays par les societé mendatées par la FIFA et en france seul tf1 et canal + en ont acheté les droits pour les années a venir... :-B ;)
  • rachmaninov a écrit :
    Bah moi je préfère voir jouer l'OL que Bordeaux, désolé...
    Parfois l'histoire de gros sous rencontre l'intérêt général des personnes, c'est pas que pour casser les pieds.


    idem, il y a 2 semaines, j'ai meme préféré voir Chelsa Barca, que Bordeaux - Liverpool, car Bordeaux, c'est vraiment pas tres beau a voir joué
  • merci biturbo... En tt cas ce soir apparemment Kiev va aligner une equipe offensive on risque de voir du jeu ... Alors que hier Bordeaux a fait relativement peine a voir...C'est une des raisons pourquoi j'ai zappé sur Barça-Chelsea...Ce soir je ne pense pas que sa sera le cas...
  • mickael67e a écrit :
    Pourquoi Tf1 ne montre t il plus les résumés des autres matchs de la soirée comme il y a quelques années?
    J'imagine que la réponse est une question financière mais bon...


    Oh la ! Soyons déjà contents que Tf1 ne diffuse plus les matchs en différés comme il y a quelques années. Les matchs commençaient alors à 20H30, mais cette chaine ne supportait pas de raccourcir le 20H de Claire Chazal, et surtout les pubs qui suivaient. Ils commençaient donc le match à 21H, comme si de rien n'étaient... et quand tu zappais sur une chaine allemande, tu te rendais compte que les matchs étaient déjàs lancés depuis une demi-heure.

    Quelle chaine de merde. :-w
  • angstrom a écrit :
    .

    Quelle chaine de merde. :-w


    excactement!!! (+)
    pour ma part j'ai regardé le zapfoot sur csat :'>
  • mickael67e a écrit :
    Pourquoi Tf1 ne montre t il plus les résumés des autres matchs de la soirée comme il y a quelques années?
    J'imagine que la réponse est une question financière mais bon...


    TF1 a acheté le direct premier choix. (Ils choisissent donc chaque journée LE match qu'ils souhaitent diffuser)
    Canal a tout le reste. C'est pour cela que tu ne verra aucune image des autres matchs tant qu'elles n'ont pas été diffusées sur Canal (le soir même)
  • angstrom a écrit :
    Oh la ! Soyons déjà contents que Tf1 ne diffuse plus les matchs en différés comme il y a quelques années. Les matchs commençaient alors à 20H30, mais cette chaine ne supportait pas de raccourcir le 20H de Claire Chazal, et surtout les pubs qui suivaient. Ils commençaient donc le match à 21H, comme si de rien n'étaient... et quand tu zappais sur une chaine allemande, tu te rendais compte que les matchs étaient déjàs lancés depuis une demi-heure.

    Quelle chaine de merde. :-w


    Ouais enfin pour ceux qui ont pas canal, la chaine de merde elle offrait quand même un match en entier, et des résumés de TOUTES les rencontres. Franchement, j'aimerais bien qu'elle recommence la chaine de merde...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives