Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.522 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • Super vidéo, ça donne des frissons ! $-)

    Et elle montre bien tout l'énorme boulot nécessaire pour les préparations...
  • Pourquoi pas de partage de chants avec le kop Lensois ?? Il était demandeur pourtant !!!
    Et plusieurs fan de notre kop aussi !!
  • Par ce petit message je voulais simplement souligner l'exemplarité de nos ultras.
    Quand on voit ce qui se passe dans baucoup d'autres clubs, je suis fier de pouvoir dire autour de moi qu'au Racing tout se passe très bien dans les tribunes (peu d'incidents) et en dehors (cortège) et que la relation avec les dirigeants actuels est au beau fixe. Du moins c'est l'impression qu'on en a de l'extérieur.
    Alors bien sûr les résultats sportifs et la présence de Keller à la tête du club contribuent sans doute à cette situation apaisée, mais je voulais quand même les féliciter pour l'image qu'ils donnent au reste du stade et à la France du foot. Merci !
  • Absolument d'accord
  • de dignes représentants de l'humanisme rhénan
  • https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/355869502_6347...
  • En gros pour résumer, "on laisse faire et on attend de voir".
    La décision me semble sage et représentative de la pensée globale des supporters.
    Le fait que keller et son équipe reste en place est l'élément le plus important qui je pense à fait basculer la balance pour éviter de partir dans un choc frontale.
    Cependant le temps ne sera pas illimité.
  • On devine que la passion et l'Histoire poussaient pour une sortie plus incisive, mais quel en aurait été l'issue ?
    En phase avec la modération de ce communiqué.
  • ce qui est sure c'est qu'il y aura moins de complaisance. J'espère vraiment qu'on ne ratera pas notre début de saison car cela pourra vite tourné au vinaigre
  • https://i.ibb.co/6ZqYF1q/F-tptrs-XMAAFh-Fa.jpg
  • Et?? La suite c’est quoi??
    Grève? Tribune vide ?
    Nous sommes tous d’accord, mais vous croyez vraiment que les ub vont y changer quelque chose ?
    Au passage je tiens à signaler que nous pouvons être fière du kop et des ub , pas de polémique à se sujet, mais faut arrêter de penser que le club appartient aux supporters ou aux ub.
    D’ailleurs quand j’en entends certains qui interdise carrément l’accès à La Tribune ouest ou qui râle parce que tous ne chantent pas forcément, ce n’est pas normal .
    Nous voulons tous un stade qui chante qui participe mais n’oublions pas non plus qu’un abonnement en ouest est plus abordable qu’en Nord par exemple et qu’il se peut que justement certains sont en tribune ouest aussi pour cette raison, et aiment le racing.
    Quand je vois certains jeune s’approprier La Tribune…ok ok ,
    On entend souvent qu’il ne faut pas oublier d’où on vient, oui, justement et beaucoup d’entre eux n’y étaient pas , alors respectons tout le monde aussi.
  • Pas d’accord. La tribune a une identité, les ultras en sont le moteur il est tout à fait logique et positif que des personnes se fassent gentiment remonter les bretelles si elles viennent juste profiter d’une place pas chère sans contribuer à l’ambiance. Exactement de la même manière qu’il serait malvenu de vociférer en tribune familles ou de débarquer déjà complètement pinté en loges.
  • Pour régler le problème de squattage financier, l'idée serait peut-être de baisser les tarifs en tribune famille et/ou ceux des quarts de virage juxtaposés à la tribune Ouest pour ceux qui viennent profiter de l'ambiance.
    Je sens que Marco le plus bô kifferait grave cette idée.
  • strohteam a écrit, le 26/11/2023 14:11 :
    Pas d’accord. La tribune a une identité, les ultras en sont le moteur il est tout à fait logique et positif que des personnes se fassent gentiment remonter les bretelles si elles viennent juste profiter d’une place pas chère sans contribuer à l’ambiance. Exactement de la même manière qu’il serait malvenu de vociférer en tribune familles ou de débarquer déjà complètement pinté en loges.


    Oui et non.
    Je n’accepterai jamais me faire remonter les bretelles par un un gamin qui n’a encore rien vécu avec le club et qui croit que La Tribune lui appartient.
    Je ne parle pas des ub ou de ceux qui se déplacent qui sont les moteurs comme tu le dis si bien.
  • Je ne vois pas par qui tu te ferais remonter les bretelles , la tribune est assez grande et si tu veux vivre le match un peu plus " passivement" tu vas logiquement t'excentrer un peu plus ou remonter dans la tribune
    Je trouve que cela se fait naturellement
    Même si on retrouve toujours quelques touristes lors des gros matches ( Marseille, paris ) a qui l'on demande gentiment de se décaler de quelques mètres ( ils se placent par ignorence) et ça se passe dans le calme
  • 100% d'accord avec ce communiqué pour ma part; On serait premier et en champions league l'an prochain que ce ne changerait rien à mon approche. Plutôt la ligue 2 avec des smicards du coin que l'Europe avec des Milliardaires américains
  • gohelforever a écrit, le 27/11/2023 15:11 :
    On serait premier et en champions league l'an prochain que ce ne changerait rien à mon approche
    Mouais j'y crois pas une seconde. On serait sur le podium en produisant le jeu de Manchester City, tout le monde serait content et on n'entendrait plus du tout parler des histoires de multipropriété. Ce sont évidemment les résultats "médiocres" et le niveau de jeu insuffisant qui exacerbent le ressentiment envers les propriétaires.
  • j'ai dit " à mon approche". Et pour ce qui me concerne. Pour les autres, je ne me prononce pas
  • Hâte de voir la réaction des UB90 ce soir suite au mercato lunaire...
  • Je ne m'attends à pas grand chose, excepté la traditionnelle banderole "Non à la multipropriété" et peut-être une autre "Merci pour tout Matz"...

    samh a écrit, le 02/02/2024 07:21 :
    Hâte de voir la réaction des UB90 ce soir suite au mercato lunaire...
  • J'espère vraiment que les UB emmène le stade entier a crier haut et fort notre inquiétude.
    Si la capo raconte à nouveau son histoire pendant 10 mn ou personne ne comprends rien, c'est vrai que ça ne servira à rien.
    Tous avec eux, tout le monde debout mais pas pour chanter la chanson du Racing, non pour siffler cette mascarade qui est entrain de prendre forme.
  • Les banderoles c'est jolie mais cela ne sert à rien. On a bien vu dans les crises récentes que c'est par la force qu'on peut se faire entendre.

    Un boycott du match (ou d'une partie du match) comme contre les horaires de merde l'hiver dernier serait un signe fort.

    Malheureusement je n'y crois pas trop, s'il y avait une réelle lutte engagée contre Blueco il y aurait eu des actions fortes plus tôt.
  • les banderoles ne servent évidemment pas à grand chose. Néanmoins elles sont soulevées le problème dés le début du championnat, quand peu de voix discordantes à MK s'élevaient.
    La grève, le boycott, etc. sont évidemment tentantes vu le contexte. Franchement qui a envie de chanter pour ce club ce soir ? A la limite pour les minots jetés dans l'arène, à l'image de Bellarouche. Mais leur portée est tout aussi limitée.

    Keller avait le destin du club entre ses mains. Il l'a vendu pour quelques millions à ce qui se fait de pire comme arrivistes dans le football mondial. Outre le public, les collectivités publiques qui ont abondamment soutenu le projet ($$$) sont en droit de lui demander des comptes. Répondra t il ?
  • Un petit chant KELLER KELLER TRAHISON aurait de la gueule, et un certain retentissement. Pas d'insultes, mais il va falloir lui rentrer dans le lard quand même.
  • mario-67 a écrit, le 02/02/2024 16:52 :
    Un petit chant KELLER KELLER TRAHISON aurait de la gueule, et un certain retentissement. Pas d'insultes, mais il va falloir lui rentrer dans le lard quand même.


    C'est plutôt Sels trahison ;) . Malgré ses années fidèles, sans fioritures, partir comme çà ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives