Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Topic de la Natation

Chargement...

Flux RSS 363 messages · 83.845 lectures · Premier message par footix67 · Dernier message par rcsforever

  • Natation - Euro-2012 : Biedermann en or, Leveaux 2e sur 200 m libre

    http://www.lalsace.fr/fr/images/181E2FDC-C5D6-4A3A-BA64-EBD15DBA0...

    Amaury Leveaux est allé au bout de lui-même pour décrocher la médaille d'argent sur 200 m nage libre, derrière l'Allemand Paul Biedermann, lors de l'Euro-2012, mercredi à Debrecen (Hongrie).

    Biedermann s'est imposé en 1:46.27 devant Leveaux (1:47.69) et le Hongrois Dominik Kozma (1:47.72).
    Leveaux, qualifié sur la distance pour les jeux Olympiques de Londres cet été, a apporté la 4e médaille de ces Championnats à la France après l'or du relais 4x100 m libre messieurs et d'Alexianne Castel sur 200 m dos et l'argent de Frédérick Bousquet sur 50 m papillon.

    Leveaux a glané sa 2e médaille à Debrecen puisqu'il était dans le relais victorieux (4x100 m libre).

    «J'ai mal partout. Ca ne m'est jamais arrivé de finir une course comme ça. Je n'avais plus de bras, plus de jambes au virage au 150 m. Inconsciemment, je pense que j'ai passé un cap sur 200 m», a dit le nageur de 26 ans.
    Leveaux sera en lice dès jeudi matin en séries du 100 m libre face au champion olympique de la distance, Alain Bernard, présent dans les tribunes mercredi pour l'encourager.

    Bernard nage à Debrecen le dernier 100 m individuel de sa carrière en Championnats. Il prendra sa retraite à l'issue des Jeux, où il n'est qualifié que pour le relais 4x100 m libre.

    L'Alsace
  • A noter la fin en eau...de boudin pour Duboscq, l'une des valeurs sures de la natation française de ces dernières années.
    J'adore ce nageur, mais il méritait une meilleure sortie que ces championnats d'Europe ratés et une place de remplacant aux JO...
  • Bernard, la tête haute

    Pour le dernier 100 m individuel de sa carrière, Alain Bernard a décroché la médaille d'argent aux championnats d'Europe de Debrecen.

    http://i.eurosport.fr/2012/05/25/844798-14371072-640-360.jpg

    Le double tenant du titre a été devancé par l'Italien Filippo Magnini, champion du monde en 2005 et 2007 (48.77). Le Roumain Norbert Trandafir a pris la 3e place (49.13) Amaury Leveaux, meilleur temps des séries et demi-finales, a terminé 4e (49.16).

    Alain Bernard, devenu le premier champion olympique sur 100 m libre de l'histoire de la natation française, a fait ses adieux vendredi à la course de tous ses succès. Bernard ne nagera plus le 100 m libre en individuel en grands championnats. Et c'est à Debrecen qu'il a tourné la page, là où il y a 5 ans, il avait ouvert son palmarès de titres internationaux avec une victoire sur 100 m libre, à l'Euro-2007 en petit bassin.

    Bernard, entraîné depuis 14 ans par Denis Auguin, ne s'est qualifié pour les Jeux que sur le relais 4x100 m libre, une course à l'issue de laquelle il prendra définitivement sa retraite. Ces quatre dernières années, le sprinteur de 29 ans a glané 7 médailles individuelles en grands championnats (JO, Mondiaux, Euros), dont 4 en or: le titre olympique (2008) et européen (2008 et 2010) sur 100 m libre, le titre européen (2008) sur 50 m libre, l'argent mondial (2009) sur 100 m libre, le bronze olympique (2008) sur 50 m libre et le bronze mondial (2011) sur 50 m libre. Il a battu 4 records du monde en grand bassin, tous en 2008: 3 sur 100 m libre et 1 sur 50 m libre. En 2009, il est devenu le premier nageur à passer sous les 47 secondes (46.91) mais la marque n'a pas été validée en raison de sa combinaison non homologuée.

    Eurosport
  • Leveaux, retour à Mulhouse

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/amaury-leveaux-reprend-une...

    Amaury Leveaux, champion olympique avec le 4x100m et médaillé d'argent avec le 4x200m à Londres l'été dernier, qui cherchait un point de chute depuis la fin des Jeux, revient finalement à Mulhouse, nous a confirmé le club, mercredi. Le sprinter, abandonné par le Lagardère Paris Racing qui a décidé d'arrêter le haut niveau, devait avoir une licence pour participer aux Championnats de France (petit bassin) à Angers (15-18 novembre), puis d'Europe (petit bassin) à Chartres (22-25 novembre), puis du monde (petit bassin) à Istanbul (12-16 décembre).

    Il retrouve donc le Mulhouse Olympic Natation, qu'il avait quitté après les Jeux de 2008. Contrairement à son premier passage, il n'y sera que licencié et ne s'entraînera pas avec Lionel Horter. Il continuera de travailler à Narbonne avec Philippe Lucas.

    L'équipe.fr
  • Le Français Yannick Agnel, champion olympique du 200 m nage libre à Londres cet été, a battu le record du monde en petit bassin du 400 m libre en 3 min 32 sec 25, jeudi lors de la finale des Championnats de France à Angers (ouest).

    Le précédent record (3:32.77) avait été établi par l'Allemand Paul Biedermann le 14 novembre 2009 à Berlin. C'était à l'époque des combinaisons en polyuréthane, interdites depuis le 1er janvier 2010.
  • Le double champion olympique Yannick Agnel a battu le record d'Europe du 800 m nage libre en petit bassin en 7 min 29 sec 17/100, lors des Championnats de France, vendredi à Angers. L'ancien record était la propriéte de l'Italien Federico Colbertaldo depuis le 19 décembre 2009 à Manchester (7:31.18).
  • Tain! :O
    Bientôt il ne saura plus dans quelle distance s'engager s'il est bon partout! :O
  • Heureusement qu'Agnel n'est pas espagnol
  • Fuentès, sors de ce corps :))
  • La aussi c'est quand même bizarre de ne pas retrouver de super sportif espagnol dans ce sport ... :-$
  • Ce serait bien trop gros pour passer. Ils sont déjà soupçonnés de se piquer, où qu'ils aillent. Ils vont quand même pas investir un sport phare des J.O, où les polémiques sont déjà bien nombreuses, comme par exemple les combinaisons qui ont été interdites en fin de compte.
  • En attendant AGNEL et MUFFAT sont en super forme...
  • Natation. Yannick Agnel : «Je me dope à la pâte à tartiner !»

    Après avoir battu la veille le record du monde du 400 m, Yannick Agnel s'est offert le record d'Europe du 800 m et a remporté également le 100 m nage libre.

    Les dirigeants d'une certaine pâte à tartiner dont le nom commence par un «N» et se finit par un «A» vont pouvoir lui faire signer un contrat de pub.
    Hier, après sa victoire et son record d'Europe sur 800 m (7'29'17) le Niçois de Nîmes, a lancé à l'officiel qui venait lui faire signer sa fiche de demande de contrôle antidopage, «Je suis uniquement dopé au Nutella et vous pouvez le mettre sur la fiche.»

    Source La Dépéche.


    Je comprend mieux sa réussite....tout cela grace a l'huile de palme

    :))
  • Si jamais Laure décidait de mettre fin à sa carrière dans les prochains jours * , elle aura au moins pu sortir par la grande porte en remportant une dernière médaille d'or.

    Manaudou au sommet

    http://md0.libe.com/photo/472709/?modified_at=1353798904&ratio_x=...

    Laure Manaudou est devenue championne d'Europe du 50 mètres dos, en battant le record de France en 26''78 en finale. Elle avait déjà amélioré ce record (27''11) la semaine passée aux Championnats de France à Angers. C'est le premier titre international pour Manaudou depuis son sacre européen sur 200 mètres dos en grand bassin en 2008 à Eindhoven. Médaillée d'argent vendredi sur le 100 mètres dos, la Marseillaise a devancé la Croate Sanja Jovanovic, 2e en 26''84, et la Tchèque Simona Baumrtova, 3e en 26''97.

    ( * "J'avais prévu de prendre ma décision après les Championnats d'Europe. Je n'ai pas envie de me précipiter. Je vais me laisser un petit temps de réflexion, jusqu'aux vacances de Noël", a expliqué la championne olympique 2004. "Je vais peser le pour et le contre, pour ne pas regretter la décision que je prendrai et de ne pas la prendre trop vite")

    (Eurosport.com)
  • C'est vraiment une image magnifique....
    On voit bien que l'ado qui se cherchait et qui se dispersait avec tout ses différents "copains", a fait place a une femme épanouie, mére de famille et qui est redevenue une sportive de haut niveau.
    Je ne sais pas quelle sera sa décision mais dans tous les cas, elle aura réussie son pari de revenir au premier plan et je regrette juste que les JO soient arrivés peut être un an trop tôt pour elle.
  • Et bien quel bilan !!! 12 Titres....

    Par contre je ne comprend pas car sur FRANCE 2 et l'équipe ils annoncent 31 médailles et moi je n'en compte que 29...
  • Ils ont p'têt compté 4 médailles par relais :D
  • La France est championne du monde du relais 4x100m !

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube XbtuLdoBgwQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=XbtuLdoBgwQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Superbes relais de Gilot et Stravius !

    Déception poour Camille Muffat, seulement 7è du 400m :-s
  • Agnel en or sur 200m
    Yannick Agnel, champion olympique en titre du 200m, a remporté la médaille d'or des Mondiaux de Barcelone, mardi, au terme d'une course maitrisée de bout en bout. Le Français s'est imposé en 1'44"20, devant l'Américain Conor Dwyer (1'45"32) et le Russe Danila Izotov (1'45"59)

    Source : l'équipe.fr
  • qu'elle course (+) .... meme avec un croco au fesse j'aurai pas été aussi vite
  • Putain j'ai raté la course car j'étais encore au boulot ....
    Quelqu'un aurait le replay comme pour le relais ?
  • 100m dos: Stravius fini 3e, et Lacourt pas sur le podium.
  • C'est bon je viens de revoir sa course....quelle maitrise !
  • Trop de pression médiatique pour Stravius et Lacourt? On excelle dans ce domaine en France...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives