Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Topic de la Natation

Chargement...

Flux RSS 363 messages · 83.845 lectures · Premier message par footix67 · Dernier message par rcsforever

  • oui enfin ca fais un moment qu'elle ne gagne plus..
  • Vive l'ingratitude greg..
    On était bien heureux d'entendre retentir la Marseillaise lorsque cette dernière était au top..
    Un petit peu de mémoire ne fait pas de mal de temps en temps.
  • Je ne dis pas le contraire, bravo a elle,mais perso la voir pleuré apres chaque course raté ben ca me soules. elle a fais ses choix de carierre en allant s'entrainais en italie etc...puis la retraite a 22ans,elle n'es pas a plaindre non plus!
  • rachmaninov a écrit, le 2009-09-16 14:33:38 :
    En effet, quel plaisir que cette jeune athlète championne olympique dégage, ça fait vraiment honte à la France ces (rares) sportifs qui gagnent !


    A ce propos, ca fait 3-4 rallye d'affilés que Sébastien Loeb n'a pas gagné. C'est inadmissible. Vivement qu'il prenne sa retraite ce Paul Belmondo des bacs à sables. [-(
  • gregrcs a écrit, le 2009-09-16 14:46:49 :
    Je ne dis pas le contraire, bravo a elle,mais perso la voir pleuré apres chaque course raté ben ca me soules. elle a fais ses choix de carierre en allant s'entrainais en italie etc...puis la retraite a 22ans,elle n'es pas a plaindre non plus!


    Où as-tu vu quelqu'un la plaindre ?
  • gregrcs a écrit, le 2009-09-16 14:46:49 :
    puis la retraite a 22ans,elle n'es pas a plaindre non plus!



    Etre sportif de haut niveau c'est une façon de gagner confortablement sa vie mais également la chance de pratiquer sa passion en général.
    Hors le fait de mettre fin à celle ci à l'âge de 22 ans n'est selon moi pas la décision la plus joyeuse à prendre dans une vie..
    J'étais heureux comme bon nombre de français à l'époque lorsque cette dernière mettait le drapeau tricolore en avant et ce sens je ne peux trouver la moindre satisfaction dans le fait de peut être voir la carrière de cette jeune fille finir de la sorte..
  • Tu parles de "carriére de jeune fille finir de la sorte" mais justement tout le probléme est la car elle est maintenant une femme et souhaite vivre sa vie en tant que telle.
  • Madame rêve d'atomiseurs
    Et de cylindres si longs
    Qu'ils sont les seuls
    Qui la remplissent de bonheur

    Madame rêve d'artifices
    De formes oblongues
    Et de totems qui la punissent

    Rêve d'archipels
    De vagues perpétuelles
    Sismiques et sensuelles

    D'un amour qui la flingue
    D'une fusée qui l'épingle
    Au ciel
    Au ciel
  • dudu a écrit, le 2009-09-16 15:28:21 :
    Tu parles de "carriére de jeune fille finir de la sorte" mais justement tout le probléme est la car elle est maintenant une femme et souhaite vivre sa vie en tant que telle.


    Désolé mais là je peux pas m'en empêcher :

    Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu'oublient toujours tout. Euh, non... Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu'on me considère en tant que tel.

    (Perceval, Kaamelott, Livre I, Tel un chevalier). :D
  • OK autant pour moi :'>
  • dudu a écrit, le 2009-09-16 15:28:21 :
    elle est maintenant une femme et souhaite vivre sa vie



    Il n'y a pas le feu non plus car à 22 ans elle a toute la vie devant elle.
    La vraie raison ce qu'elle a beaucoup de mal à retrouver son niveau d'avant et que lorsqu'on est habitué aux premières places c'est difficile de faire de la figuration ensuite.
    Sa carrière nous montre combien le sport de haut niveau est sans pitié et c'est limite effrayant de voir à quel point on peut passer de la gloire à l'ombre à une vitesse incroyable.
  • Il est clair qu'il y a certainement un peu de tout cela dans son attitude actuelle.
    A savoir que la natation n'est peut être plus sa motivation premiére, qu'elle n'est effectivement pas habituée a perdre ou du moins de ne plus être dans les premiéres, qu'elle n'a plus envie de se faire mal aux entrainements et de passer autant d'heures dans la piscine tous les jours, bref elle sature tout simplement.
    Ce qui ressort de tout cela, c'est qu'effectivement le sport de haut niveau est trés exigeant et que si l'athléte ne se donne plus a fond dans son sport, il ne peut rester au plus haut niveau international.
    Enfin, la notoriété et surtout la médiatisation a outance concernant MANAUDOU, ont fait leur oeuvre.
    Le triste constat également, c'est qu'a ce niveau et a 22 ans, ta carriére est pratiquement derriére toi.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-01-21 20:55:52 :
    A mon avis c'est sa carriere qu'elle va arréter. L'envie n'y est plus c'est clair.

    Faudra pas oublier qu'elle a accomplit des trucs énormes avant de péter une durite.


    T'es divin ou t'es son mari ? :))
  • Sinon Amaury Leveaux s'est barré du MON pour aller au Racing Lagardère $-)
  • Invoquant un manque d'autonomie au MON comme excuse pour son départ.. :-&
  • rcsforever a écrit, le 2009-09-16 14:30:28 :
    Dans la presse on parle d'un éventuel départ à la retraite de Manaudou..alors que cette dernière a 22 ans aujourd'hui..
    Une histoire de contrats et l'envie de devenir mère sont mis en avant par exemple..



    Manaudou arrête sa carrière

    La plus grande championne de l'histoire de la natation française a confirmé qu'elle mettait un terme à sa carrière, à 22 ans seulement.

    Laure Manaudou annonce, dans un entretien publié ce vendredi dans le quotidien Le Parisien - Aujourd'hui en France, qu'elle met un terme à sa carrière à l'âge de 22 ans seulement. «C'est décidé. J'arrête. Cela n'a pas été une décision facile à prendre. Elle s'est imposée à moi petit à petit. Ce n'est pas un coup de tête. Tout cela a mûri doucement», explique Manaudou, retirée des bassins depuis janvier 2009.

    Cette annonce était dans l'air du temps depuis plusieurs semaines, la championne ayant à plusieurs reprises laissé entendre que son retrait temporaire des bassins pourrait se transformer en retraite définitive. Devenue championne olympique à Athènes en 2004 à 17 ans, elle avait quitté en mai 2007 son entraîneur Philippe Lucas, qui l'avait découverte et sous les ordres duquel elle était devenue "la" référence de la natation française. Depuis cette date, elle n'avait plus posé les pieds sur un podium de niveau mondial, manquant notamment ses Jeux de Pékin (8e sur 400 m, 7e sur 100 m dos).

    Affirmant que l'«envie» a disparu quand elle a quitté «Philippe (Lucas) en 2007», Manaudou précise qu'elle ne voulais plus s'entraîner. «J'ai continué parce qu'il y avait la perspective des Jeux de Pékin. J'ai réalisé plus tard que ce que je ressentais. J'ai compris que c'était à ce moment-là que j'avais perdu le plaisir de nager», explique la championne, qui a désormais d'«autres centres d'intérêt, d'autres passions». Manaudou laisse derrière elle le plus beau palmarès de la natation française. «J'ai tous les titres. J'ai eu tout ce que je voulais, même plus que dans mes rêves (...) J'ai tout le temps de réfléchir à mon futur», conclut-elle.



    lequipe.fr
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=10078054
  • katzo68 a écrit, le 2009-09-17 06:39:49 :
    Invoquant un manque d'autonomie au MON comme excuse pour son départ.. :-&


    Moi, j'avais entendu sur FBA qu'il était parti pour des raisons financières et pour rejoindre sa copine à Paris.
  • samh a écrit, le 2009-09-18 07:47:03 :
    rcsforever a écrit, le 2009-09-16 14:30:28 :
    Dans la presse on parle d'un éventuel départ à la retraite de Manaudou..alors que cette dernière a 22 ans aujourd'hui..
    Une histoire de contrats et l'envie de devenir mère sont mis en avant par exemple..



    Manaudou arrête sa carrière

    La plus grande championne de l'histoire de la natation française a confirmé qu'elle mettait un terme à sa carrière, à 22 ans seulement.

    Laure Manaudou annonce, dans un entretien publié ce vendredi dans le quotidien Le Parisien - Aujourd'hui en France, qu'elle met un terme à sa carrière à l'âge de 22 ans seulement. «C'est décidé. J'arrête. Cela n'a pas été une décision facile à prendre. Elle s'est imposée à moi petit à petit. Ce n'est pas un coup de tête. Tout cela a mûri doucement», explique Manaudou, retirée des bassins depuis janvier 2009.

    Cette annonce était dans l'air du temps depuis plusieurs semaines, la championne ayant à plusieurs reprises laissé entendre que son retrait temporaire des bassins pourrait se transformer en retraite définitive. Devenue championne olympique à Athènes en 2004 à 17 ans, elle avait quitté en mai 2007 son entraîneur Philippe Lucas, qui l'avait découverte et sous les ordres duquel elle était devenue "la" référence de la natation française. Depuis cette date, elle n'avait plus posé les pieds sur un podium de niveau mondial, manquant notamment ses Jeux de Pékin (8e sur 400 m, 7e sur 100 m dos).

    Affirmant que l'«envie» a disparu quand elle a quitté «Philippe (Lucas) en 2007», Manaudou précise qu'elle ne voulais plus s'entraîner. «J'ai continué parce qu'il y avait la perspective des Jeux de Pékin. J'ai réalisé plus tard que ce que je ressentais. J'ai compris que c'était à ce moment-là que j'avais perdu le plaisir de nager», explique la championne, qui a désormais d'«autres centres d'intérêt, d'autres passions». Manaudou laisse derrière elle le plus beau palmarès de la natation française. «J'ai tous les titres. J'ai eu tout ce que je voulais, même plus que dans mes rêves (...) J'ai tout le temps de réfléchir à mon futur», conclut-elle.



    lequipe.fr



    Un peu comme pour Marie JO' dommage que les gens ne retiendront que ses frasques.
  • Il semblerait qu'elle soit enceinte... ceci expliquant certainement cela! :-B
  • Trop volumineuse pour la flottaison alors.. :)) OK, je prends la porte :'>
  • mouloungoal a écrit, le 2009-09-18 13:28:52 :
    Il semblerait qu'elle soit enceinte... ceci expliquant certainement cela! :-B



    En effet donc on peut lui souhaiter beaucoup de bonheur pour la suite.
    Malheureusement au niveau sportif c'est un sentiment de gâchis car comme l'a expliqué son ex coach,malgré un palmarès énorme elle a remporté seulement la moitié des titres qu'elle aurait pu gagner dans sa carrière.
    Enfin à 22 ans elle a toute la vie devant elle donc bonne continuation.
    Une des plus pages de la natation française vient de se tourner définitivement.
  • tonylefort a écrit, le 2009-09-18 10:20:08 :
    katzo68 a écrit, le 2009-09-17 06:39:49 :
    Invoquant un manque d'autonomie au MON comme excuse pour son départ.. :-&


    Moi, j'avais entendu sur FBA qu'il était parti pour des raisons financières et pour rejoindre sa copine à Paris.


    C'est ce que l'Alsace avait évoqué aussi d'ailleurs. Honnêtement ça peut se comprendre de quitter Mulhouse pour Paris, surtout dans la perspective de rejoindre un bon team... Après tellement d'années à Mulhouse je peux concevoir qu'il y ait de la lassitude, que ce soit au niveau des gens, de la ville...
    Mais ça a pas l'air de se finir super bien avec Horter, au vu des déclarations.

    Sa remarque sur Manaudou (l'Alsace) :
    À la question de savoir si le Franc-Comtois ne craint pas de vivre la même chose que Laure Manaudou quand elle a quitté Philippe Lucas, la réponse est cinglante. « J'ai confiance en mon entraîneur, Fred Vergnoux. Laure, elle, partait pour une histoire de cul. Et moi, je ne vais pas me refaire les seins... »
  • L'or pour Mongel :)-

    Aurore Mongel a décroché le titre sur 200m papillon des Championnats d'Europe en petit bassin, jeudi à Istanbul. La Française a terminé en 2'03''22 pour un nouveau record de ces Championnats et record de France. Elle a devancé dans la dernière ligne droite la Suédoise Petra Grablund (2'03''82) et l'Allemande Franziska Hentke (2'04''68).

    lequipe.fr
  • Meilleure performance mondiale pour Bousquet en 23 sec 71 sur 50 m papillon.

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=16186867

    Le Français Frederick Bousquet a établi la meilleure performance mondiale de l'année sur 50 m papillon en 23 sec 71 dimanche, lors de la dernière journée de la reunion de natation de Nancy.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur

Mode fenêtre Archives