Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Topic de la Natation

Chargement...

Flux RSS 363 messages · 83.845 lectures · Premier message par footix67 · Dernier message par rcsforever

  • Manaudou, la tuile !

    Selon la Gazzetta dello Sport, la Française Laure Manaudou se serait blessé à un pied après avoir été lancée à l'eau par deux partenaires d'entraînement. Sa participation pour les meetings de Modène et de Canet-en-Roussillon est compromise.

    Source : eurosport.fr

    Je me demande vraiment si Manaudou a fait le bon choix en allant s'entrainer en Italie, et en quittant Philippe Lucas... :-w
  • Comme le maire de Toulouse alors? :p
  • footix67 a écrit :
    Manaudou, la tuile !

    Selon la Gazzetta dello Sport, la Française Laure Manaudou se serait blessé à un pied après avoir été lancée à l'eau par deux partenaires d'entraînement. Sa participation pour les meetings de Modène et de Canet-en-Roussillon est compromise.

    Source : eurosport.fr

    Je me demande vraiment si Manaudou a fait le bon choix en allant s'entrainer en Italie, et en quittant Philippe Lucas... :-w


    Allez c'est parti, on fait mumuse...
  • Manaudou virée !

    Laure Manaudou a été licenciée par son club italien de LaPresse, selon une information de l'Equipe. Le patron Marco Durante lui a signifié ce renvoi après son attitude vis à vis de son entraîneur Paolo Penso le week-end dernier lors de l'Open de Paris disputé à la Croix-Catelan.

    Source : eurosport.fr

    Je commence vraiment à croire que niveau mental c'est pas ça... :-'
  • "niveau mental c'est pas ça", tu n'es pas sérieux ? :O
    Pour arriver à son niveau, elle en a bouffé des longueurs et le rythme de ses entrainements est impressionant, donc c'est normal qu'elle sature, mais si elle n'avait pas été forte dans sa tête, elle n'en serait jamais arrivée là.
  • jeanclaude a écrit :
    "niveau mental c'est pas ça", tu n'es pas sérieux ? :O
    Pour arriver à son niveau, elle en a bouffé des longueurs et le rythme de ses entrainements est impressionant, donc c'est normal qu'elle sature, mais si elle n'avait pas été forte dans sa tête, elle n'en serait jamais arrivée là.


    Enfin quand je dis mental, je me suis peut être mal exprimé, je voulais plutôt dire niveau caractère ;)
  • Ne pas confondre mental et Mentalité ;)

    Sinon, elle a fait quoi exactement ?
  • Elle aurait ignoré son entraineur et le staff de l'équipe de France, pendant la compétition. :-B

    Rien de bien méchant, je me souviens de ronaldhino faisant 45 minutes d'un match de coupe de l'UEFA sur un côté du terrain ou n'était pas Luis fernandez pour ne pas l'entendre gueuler.
  • Elle a effectivement ignoré son entraineur mais plus que ça. Elle a reconnu ouvertement ne pas s'être impliqué dans son 200 dos (éliminée en séries) cf: "je n'ai peut etre pas fait ce qu'il fallait pour remporter cette course"
    De plus, elle a refusé de prendre part au relais de l'équipe de France.
    Personnellement, je trouve que Laure a beaucoup de mérite d'en être arrivé là (d'autant que la natation est un sport ingrat, je suis bien placé pour le savoir), mais cela n'empêche que son comportement de diva m'exaspère. Qu'elle arrête un peu ses caprices...
    J'pense que Lucas doit être sacrément heureux ce soir !
  • christou27 a écrit :
    J'pense que Lucas doit être sacrément heureux ce soir !


    Moi, je pense qu'il doit être super déçu ou furax de voir ce potentiel incroyablement gâché.... :(
  • Finalement son entraîneur sera .... son frère aîné !
  • Elle ne viendra donc pas à Mulhouse. :-w
  • Qui lui a tout a prouvé. Autant je suis content de son retour en France, autant dans ces conditions je reste sceptique !
  • ludo2607 a écrit :
    Elle ne viendra donc pas à Mulhouse. :-w


    Il en a jamais vraiment été question concrêtement. Horter s'est porté candidat pour l'entrainer, elle , elle n'a jamais parlé de Mulhouse.
  • En tout cas à fon retour de vacanfes elle aura intérêt à fe fortir le doigt du cul fi elle veut pas faire derloche aux JO et pis f'est tout !! X-(
  • Entrainer à son frère, il manquerait plus qu'elle fasse un pub pour Danette :-'
  • J'espere me tromper, mais le temps Manaudou est fini, hormis une médaille sur 400m., c'est tout ce qu'elle pourra faire. :-'
  • Elle a un potentiel énorme, je suis persuadé que même en faisant des choix de carrière pourris, elle est capable de faire de grandes choses. Je ne l'enterrerai pas aussi vite !
    De plus, je pense que cette histoire de grand frère comme entraîneur n'est pas définitive. Claude Fauquet (le DTN) et la fédération essayeront de trouver une solution plus pertinente: il y a suffisamment d'entraîneurs compétents qui seraient prêts à la prendre en main: l'image Manaudou est attractive (sans parler du côté lucratif !) A mon sens, ils ne prendront pas le risque de la laisser gâcher les Jeux. Il ne faut pas oublier qu'elle fait l'objet d'un sacré enjeu pour toute la déléguation française !
  • Manaudou est une grognasse et qui plus est, elle a une tronche de lama
    J'en peux plus de voir sa tronche de gagneuse et de supporter son amour avec l'autre riton... J'en ai rien a carrer... Pis son coup de sortir la main tatoué "love", ca m'a gonflé..
    Vla une athlète bourée de talent qui a voulu se la jouer "pipeule" et "je suis meilleur que tout alors je fais ce que je veux et je regarde Candy aulieu d'aller à l'entrainement"...Pffff a quand la love story avec Alex farnerud ?
  • Laure Manaudou a, à mon sens, foutu sa carrière en l'air au moment où elle a quitté Canet en Roussilon et Philippe Lucas.
    Le dicton "on ne change pas une équipe qui gagne" s'appliquait à ce tandem. Mais voila, l'amour rend aveugle, elle lâche la France pour partir dans l'inconnu, se blesse, se prend la tête avec son club, se fait licencier, et se retrouve paumée...
    C'est sacrément parti en vrille ces derniers temps, et mon espoir de la voir glaner des médailles à "Beijing 2008" fond comme neige au soleil.

    De plus, elle s'est fait gruger ses records du monde du 800m et 1500m petit bassin par l'américain Kate Ziegler.
  • Citation:
    Euro-2007/petit bassin - Nicolas Manaudou porte plainte contre Luca Marin
    16/12/2007-[13:15] - AFP

    DEBRECEN (Hongrie), 16 déc 2007 (AFP) - Nicolas Manaudou, entraîneur de Laure Manaudou, a déposé une plainte contre le nageur italien Luca Marin, ancien petit ami de la championne, après un incident dans la chambre d'appel lors des Championnats d'Europe en petit bassin, dimanche à Debrecen.

    Nicolas Manaudou a confirmé à l'AFP avoir effectué cette démarche auprès de la Ligue européenne de natation (LEN) afin qu'une demande d'avertissement soit adressée pour comportement antisportif. Selon des clichés pris par un photographe et vus par une journaliste de l'AFP, Marin a fait irruption dans la chambre d'appel où Laure Manaudou patientait avant de disputer sa série du 200 m nage libre. Le nageur est entré, vêtu de son peignoir et la tête recouverte par la capuche, et a échangé des mots avec Manaudou avant que son compatriote Filippo Magnini ne lui demande de sortir en le raccompagnant. Très souriante avant l'incident, selon des témoignages concordants, la championne olympique a ensuite nagé sa série, où elle a signé le deuxième temps. A sa sortie du bassin, Laure Manaudou a semblé perturbée et a immédiatement appelé son frère auprès d'elle. Au lendemain de son succès sur le 400 m nage libre, Manaudou dispute la finale du 200 m nage libre, dont l'adversaire la plus coriace est l'Italienne Federica Pellegrini



    A noter que depuis circulent sur le net des Photos de Laure Nue, prise avec le portable de l'italien.

    De là à penser que c'est lié ...
  • T'as des preuves pour les photos? O:)
  • Oui, mais c'est "hard" quand même O:)
  • La défense demande au pleigant la preuve de ce qu'il avance! :-B
  • Tape sextape manaudou dans Google, c'est le 3 ème résultat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives