Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lohr, investisseur au Racing

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 12.111 lectures · Premier message par allezz-racingg · Dernier message par schilles1979

  • Robert Lohr, capitaine d'industrie Alsacien, est sur le point d'entrer dans le capital du Racing, à travers son fidèle "lieutenant" Léonard Specht.

    DNA

    l'Article sera mis en entier dés qu'il sera actualisée sur le site des DNA


    :)-
  • Bonne nouvelle en espérant qu'il s'agira d'une augmentation du capital et pas d'une vente de part de Ginestet à Lohr car cela ne servirait à rien.
  • d'après les dires de Ginestet (il y a de cela qq semaines) il privilégiait à l'époque la vente de part.....effectivement cela ne servirait en rien au niveau du recrutement par exemple #-o
  • Specht, le retour
    Robert Lohr, capitaine d'industrie alsacien, est sur le point d'entrer dans le capital du Racing, à travers son fidèle « lieutenant » Léonard Specht. Un renfort qui est bienvenu en cette période de vaches maigres.
    Depuis maintenant quelques semaines, Philippe Ginestet est en quête de « gens de bonne compagnie et de bonne volonté » pour entrer dans le capital du club. Le voeu présidentiel est en passe d'être exaucé.
    D'ici quelques jours, Robert Lohr doit franchir le pas. L'industriel alsacien, dont la société basée à Hangenbieten, Lohr Industrie, a réalisé quelque 200M€ de chiffre d'affaires l'an dernier, est un passionné de football en général et du Racing en particulier.

    Passion intacte
    pour le Racing »


    « Caution alsacienne » sollicitée par Patrick Proisy à l'époque de la prise de pouvoir de McCormack, en 1997, Robert Lohr avait aussi intégré l'équipe Keller-Gindorf au moment de la reprise d'un club laissé exsangue après six années de gestion hasardeuse. Mais l'homme s'était retiré du tour de table au dernier moment, pour des « raisons personnelles. »
    A chaque fois, l'industriel avait placé Léonard Specht en première ligne. Le natif de Mommenheim, champion de France 1979 sous le maillot Ciel et Blanc, a rejoint le groupe Lohr voilà plus de dix ans, avant d'en devenir le directeur des ressources humaines en 2003.
    Surtout, le « grand Léo » garde une passion intacte pour le Racing, club où il a peu ou prou occupé toutes les fonctions et dont il reste aujourd'hui un observateur avisé.

    « Ajouter ses connaissances
    aux compétences reconnues »


    De Moscou, où il est cette semaine en voyage d'affaires, Robert Lohr a évoqué le futur investissement de son DRH dans le club. « Connaissant la passion de Léonard Specht pour le Racing, je suis prêt à la soutenir pour qu'il puisse ajouter ses connaissances aux compétences reconnues du président Philippe Ginestet », dit-il.
    De Buenos Aires, où il est en vacances, Philippe Ginestet lui fait écho, le président appuyant son hommage à l'adresse du PDG de Lohr Industrie. « Monsieur Lohr est une personne que j'apprécie beaucoup, précise-t-il. C'est un grand capitaine d'industrie, très attaché à sa région, qui partage la même passion que moi pour le Racing. »

    Investissement à
    quelle hauteur ?


    Si le président et le futur investisseur sont sur la même longueur d'ondes, reste désormais à définir le cadre et les modalités de cette collaboration. Pour l'heure, les protagonistes se montrent peu diserts.
    Deux hypothèses sont possibles. Soit MM. Lohr et Specht entrent dans le capital d'EuroRacing, la holding créée par Philippe Ginestet - il en est actionnaire majoritaire à hauteur de 70% - qui gère les intérêts du club. Ce qui impliquerait que le président revende une partie de ses actions - on parle de 15%, soit environ 1,3M€ -, comme il l'avait fait ces derniers mois pour Dominique Pignatelli.
    Soit le binôme intègre le conseil d'administration de la société anonyme sportive professionnelle (SASP) du Racing, gérée à 98% par EuroRacing, les 2% restants étant détenus par les « petits » actionnaires. Auquel cas Philippe Ginestet ne serait plus vendeur, mais bien la holding en tant qu'entité - Egon Gindorf, Dominique Pignatelli, Thierry Wendling et Philippe Ginestet.
    Une fois tous les détails réglés, au retour des séjours en Russie et en Argentine, Léonard Specht et son patron pourront participer au développement du Racing. Avant d'en prendre les rênes à moyen terme, comme le laissait entendre la rumeur concernant un éventuel retrait de Philippe Ginestet (lire notre édition du 16 juin) ?
    Injoignable hier soir, l'ancien pro, vu la saison dernière dans les travées de la Meinau et un peu partout là où le Racing jouait gros, connaît en tout cas la maison dans ses moindres recoins. Il sait, par conséquent, où il met les pieds.


    Sébastien Keller

    Source : DNA
  • C'est toujours une bonne nouvelle qu'un industriel s'intéresse au RCS, j'espère que leur collaboration va réussir. Va-t-on voir arriver Lohr sur le maillot extérieur ?
  • Comme ils sont contents les DNA d'avoir finalement raison face à leur pseudo scoop du 17 Juin dernier...
    Bon en tout cas ils ont fumé "l'Alsace"... C'est la première fois pour moi.
  • patess67 a écrit :
    Avant d'en prendre les rênes à moyen terme, comme le laissait entendre la rumeur concernant un éventuel retrait de Philippe Ginestet (lire notre édition du 16 juin) ?
    Sébastien Keller
    Source : DNA


    moi, je n'ai retenu que cette phrase de l'article :-' juste pour énerver le père-tom

    et s'ils travaillent de concert en bonne intelligence pendant les trois années à venir, je reconnaîtrais que j'aurais tout faux :)-
  • Tournée de bières allemandes dans ce cas =P~
  • truite68 a écrit :
    Comme ils sont contents les DNA d'avoir finalement raison face à leur pseudo scoop du 17 Juin dernier...
    Bon en tout cas ils ont fumé "l'Alsace"... C'est la première fois pour moi.


    Mouais, sauf que l'Alsace en parlait déjà en juin dernier...

    C'est dingue, mais à force d'en parler, les journalistes vont avoir raison... Dans combien de temps ? On s'en fout.

    Dans 10 ans, quand Ginestet aura revendu le Racing, ils nous balanceront "Ah mais oui, on vous l'avait dit dans notre édition du 17/06/2007, c'était pourtant évident que ça allait se faire..." :o)
  • ça m'étonne de quelqu'un comme Specht...

    Il aime le Racing, personne ne dit le contraire, mais je pensais qu'il avait fait une croix sur le foot, priviliégiant Lohr.
    Specht connait le Racing, il connait l'instabilité chronique. Cela m'étonne que lui, qui réussit si bien sa reconversion, veuille s'aventurer dans le vaudeville tragi comique du Racing.


    Le point positif, c'est que Specht a toujours tenu le discours suivant après le tire de 1979, je m'en souviens, il l'avait déclaré dans le livret "le Racing du Siècle". Il avait dit qu'au Racing, le mal endémique, c'est de n'avoir jamais su confirmer les bonnes performances, notamment après le titre de 1979...

    Specht semble lui avoir tiré les leçons du passé. Futur directeur sportif?
    Son retour "possible" en appellera-t-il d'autres (Gemmrich?)

    A suivre, en tout cas cela fait plaisir!
  • http://www.dna.fr/photos/20070703_DNA019183.jpg

    Mais par contre nul les DNA, nous coller une image de l'acteur Bernard Lecoq, c'est 0 niveau professionalisme [-X
  • spaetzlemann a écrit :
    patess67 a écrit :
    Avant d'en prendre les rênes à moyen terme, comme le laissait entendre la rumeur concernant un éventuel retrait de Philippe Ginestet (lire notre édition du 16 juin) ?
    Sébastien Keller
    Source : DNA


    moi, je n'ai retenu que cette phrase de l'article :-' juste pour énerver le père-tom

    et s'ils travaillent de concert en bonne intelligence pendant les trois années à venir, je reconnaîtrais que j'aurais tout faux :)-


    Sans doute pour les DNA une manière de garder la face après la pseudo rumeur selon laquelle Ginestet est vendeur...

    Et il n'y a plus qu'à espèrer qu'ils arrivent à bosser ensemble et que tu as tout faux, ca ne signifira que de bonnes choses pour le Racing!
  • conan a écrit :
    Et il n'y a plus qu'à espèrer qu'ils arrivent à bosser ensemble et que tu as tout faux, ca ne signifira que de bonnes choses pour le Racing!


    Si Léonard bosse tout seul ou avec une nouvelle équipe, ça signifiera aussi de bonnes choses pour le Racing ;)
  • Enfin pour l'instant rien n'est fait. Pas la peine de commencer le débat sans fin c'est la faute à qui si le Racing part en sucette...
  • spaetzlemann a écrit :
    conan a écrit :
    Et il n'y a plus qu'à espèrer qu'ils arrivent à bosser ensemble et que tu as tout faux, ca ne signifira que de bonnes choses pour le Racing!


    Si Léonard bosse tout seul ou avec une nouvelle équipe, ça signifiera aussi de bonnes choses pour le Racing ;)


    Dans un sens oui, puisque celà signifira que le Racing aura trouvé un Investisseur qui à plus de moyens à mettre sur la table que celui qu'on a actuellement, qui connait la maison, et qui n'est pas un illuminé à la Proisy.

    Maintenant, l'argent ne suffit pas non plus!
  • Ce que je retiens c'est que la société Lohr fait 200M€ de CA, c'est-à-dire autant que la société de Ginestet, et sachant que dans l'industrie les marges sont serrées, Lohr n'est pas à considérer comme un Abrahmovitch.

    C'est serait déjà pas mal qu'il commence à sponsoriser le club pour les maillots à l'extérieur, pour info Lohr était sur les maillots de Reims l'année dernière et pour le détail intégriste, certains ne le voudront pas car le logo est rouge...
  • conan a écrit :
    spaetzlemann a écrit :
    conan a écrit :
    Et il n'y a plus qu'à espèrer qu'ils arrivent à bosser ensemble et que tu as tout faux, ca ne signifira que de bonnes choses pour le Racing!


    Si Léonard bosse tout seul ou avec une nouvelle équipe, ça signifiera aussi de bonnes choses pour le Racing ;)


    Dans un sens oui, puisque le Racing aura trouvé un Investisseur qui à plus de moyens que celui qu'on a actuellement, qui connait la maison, et qui n'est pas un illuminé à la Proisy.

    Maintenant, celà ne suffit pas non plus!


    Exact, il ne faut pas croire dans le fantasme français de l'homme providentiel, surtout pas parce que c'est un Alsacien.

    Maintenant peut être que Specht peut amener un savoir sportif que les Ginestet Brothers n'ont pas, ou alors pas en grande quantité.

    Conan, toi qui en sait pas mal, quelles sont les relations Spect-Gemmrich?
  • Je ne suis pas non plus dans l'intimité des grands de ce monde. O:)
  • arbo, le logo de Lohr est bleu:

    http://www.eurocartrans.org/Conference/lohrind.jpg

    Sinon, ce que je retiens surtout, c'est que Lohr entre dans le capital du club à hauteur de 1,3M€, comme d'autres l'ont fait avant lui (Pignatelli). Rien d'exceptionnel donc, même si bien sur, cela va ramener un peu d'argent frais. J'ai surtout l'impression que les DNA cherchent désormais à alimenter leur "rumeur" de revente du club. Mais si Ginestet cherche des investisseurs, ce n'est pas forcément pour vendre le Racing ...
  • Je me permet de vous poser à tous la question, sans polémiquer :

    Et si à terme Lohr devient majoritaire, bonne ou mauvaise option ?
  • athor a écrit :
    arbo, le logo de Lohr est bleu:

    http://www.eurocartrans.org/Conference/lohrind.jpg

    Sinon, ce que je retiens surtout, c'est que Lohr entre dans le capital du club à hauteur de 1,3M€, comme d'autres l'ont fait avant lui (Pignatelli). Rien d'exceptionnel donc, même si bien sur, cela va ramener un peu d'argent frais. J'ai surtout l'impression que les DNA cherchent désormais à alimenter leur "rumeur" de revente du club. Mais si Ginestet cherche des investisseurs, ce n'est pas forcément pour vendre le Racing ...


    Ce logo sur un carré blanc serait esthétiquement mythique : :p
  • athor a écrit :
    arbo, le logo de Lohr est bleu:

    http://www.eurocartrans.org/Conference/lohrind.jpg

    Sinon, ce que je retiens surtout, c'est que Lohr entre dans le capital du club à hauteur de 1,3M€, comme d'autres l'ont fait avant lui (Pignatelli). Rien d'exceptionnel donc, même si bien sur, cela va ramener un peu d'argent frais. J'ai surtout l'impression que les DNA cherchent désormais à alimenter leur "rumeur" de revente du club. Mais si Ginestet cherche des investisseurs, ce n'est pas forcément pour vendre le Racing ...


    Ce matin j'ai encore croisé un camion porte-voiture sur l'autoroute et je peux t'assurer que le logo était rouge ;) Comme il l'était sur le maillot de Reims.

    Maintenant s'il est bleu, j'en serai encore plus heureux!
  • djlorenz a écrit :
    Je me permet de vous poser à tous la question, sans polémiquer :

    Et si à terme Lohr devient majoritaire, bonne ou mauvaise option ?


    On en est pas là encore.
  • Il est également bleu sur le site de Lohr Industrie.
    Maintenant, je doute quand même que Lohr vienne également pour être notre sponsor maillot, mais sait-on jamais, faute de mieux ...
  • Pour moi LOHR est l'une des seules sociétés Alsacienne à être connue de telle manière dans le monde, et à avoir de tels capitaux.
    Ce serait donc une bonne chose que cette société ai le courage d'investir des billes dans le Racing, surtout lorsque l'on sait que son PDG est un fou de foot et du Racing en particulier.
    Je me souviens cependant d'un article lu il y a quelques années ou le PDG de cette société disait que seul Arsène WENGER, pourrait le faire investir dans le Racing si lui aussi s'investissait.....
    Comme ce dernier n'a pas renouvelé son bail à Arsenal, qui sait si l'an prochain nous ne le rencontrerons pas non plus dans les travées de la meinau...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives