Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Coupe Gambardella

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 9.604 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par katzo68

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les moins de 18 ans du Racing se déplaceront à Mulhouse le 13 janvier 2008 à l'occasion des 64ème de finale de la Coupe Gambardella.
    Source: Site officiel
  • C'est le hasard qui a fait que ce soit Mulhouse ou bien c'est encore plus ou moins "régionalisé" à ce niveau de la compétition ?
    :-/
  • En fait, c'est soit Mulhouse, soit Forbach, l'info ci-dessus est erronée :'>
  • Mulhouse ça serait tout de même beaucoup plus alléchant =P~
  • Faudra se faire une opération Commando là bas... =P~
  • Les 18 ans du Racing ont assurés leur qualification pour les 32e de Finale de la Coupe Gambardella en s'imposant sur le score de 3-0 à Forbach.

    Site Officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    En 32ème de finale de la Coupe Gambardella, les moins de 18 ans strasbourgeois affronteront le PSG, le 10 février.
    Source: Site officiel
  • A Strasbourg ou à Paris ? :-/

    Edit : j'ai ma réponse dans l'Alsace

    Coupe Gambardella : Racing - PSG à l'affiche

    Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe Gambradella a été effectué hier par Joël Muller, président de l'UNECATEF, et Nicole Derrien, du Crédit Agricole. Le 10 février, le Racing accueillera le Paris SG, Schiltigheim Troyes, alors que le CS Neuhof se déplacera à Sarreguemines.

    Y a moyen de changer Affrontera" par "accueillera" dans la brève ?
  • Je cherche le résultat du match sur le net mais sans succès pour l'instant...

    En tous cas Paris a envoyé du lourd : http://www.planetepsg.com/news-9299-jeunes_coupe_gambardella_larmada_parisienne.html

    Entre temps Ngog a du intéger le groupe pro face au Mans suite à la non-qualification d'Everton (lu dans l'équipe d'aujourd'hui). Peut-être que côté Racing on a aussi aligné Schneiderlin...

    EDIT : victoire après les tirs au but du RCS : 0-0, t.a.b. 3-2

    Les jeunes continuent l'aventure (+)
  • Gambardella: le Racing en 16es

    Les 18 ans du Racing ont décroché leur ticket pour les 16es de finale de la Coupe Gambardella, ce dimanche après-midi, en éliminant les jeunes du Paris SG au terme de la séance des tirs au but (0-0, 3 tab à 2). Après une partie musclée, durant laquelle les joueurs de Claude Fichaux auront eu le mérite de toujour rester soudés et de ne rien lâcher face aux Parisiens, les Strasbourgeois ont été les plus adroits dans la séance des penalties. Quand le PSG, malgré ses trois professionnels (Sakho, Sankharé et Ngog), loupait trois tentatives, les 18 ans du Racing (renforcés par Schneiderlin), eux, n'en loupaient qu'un seul. L'aventure continue dans cette Coupe Gambardella. Ils connaîtront leur adversaire en 16es de finale ce jeudi, lors du tirage au sort.

    Claude Fichaux (Entraîneur RC Strasbourg 18 ans): « Nous avions décidé de mettre beaucoup d'impact dans ce match. Nous l'avons bien réussi en première mi-temps. Ce n'était pas un grand match, c'est vrai. Nous avons joué avec nos forces. Nous avions décidé de jouer long car ce terrain est handicapant. Avant la séance des tirs au but, j'avais insisté sur l'aspec mental. Durant la semaine, j'avais essayé d'en parler aux joueurs en leur disant qu'il fallait se voir réussir, d'être positif. »

    RC STRASBOURG - PARIS SG: 0-0 (3 tab 2)
    Avertissements: Ruppert (49e) à Strasbourg; Sankharé (37e) à Paris SG.

    RC Strasbourg: Sommer - Ruppert, Satli, Appraku, Kirch - Picot - Dje (Vatri, 82e), Damour, Schneiderlin (cap.), Gueye - Fabert.

    Site Officiel
  • Félicitations aux jeunes! =D =D =D
  • Gueye est un très bon joueur en -18 le connaissant personnellement , d'après ce qu'il m'avait dit il a été repéré à Paris par le Racing ..
    Un futur bon (+)

    En tout cas c'est bien qu'on soit qualifié pour les 16e ça serait bien qu'on aille loin :) me rappelle encore de la victoire en finale face à Lyon ..

    Incroyable quand même que les -18 de Paris n'ont pas su s'imposer car ils ont quand même eu 3 pros lors du match.

    Bravo aux Bleus (+)
  • Quel beau résultat! Même si la victoire ne s'est faite qu'au tir au but, battre le PSG est un bel exploit ! =D
  • Schiltigheim a aussi gagné face à Troyes :) 1-0 il me semble.
  • A noter que les supporters parisiens sont assez consternés par la défaite de leur "armada" avec plusieurs pros dont le fameux Sakho qui loupe son péno. Strasbourg a apparemment subi mais a tenu, espérons qu'ils aillent loin. Schneiderlin pourrait gagner sa deuxième Gambardella ce qui ne doit pas être très courant...
  • Il ne me semble pas que Schneiderlin était là en 2006. :-B
  • C'est mentionné sur son palmarès en tous cas

    http://www.rcstrasbourg.fr/equipe1_fiche.php?rub=3&srub=&art=598

    Possible qu'il n'ait pas joué la finale mais seulement joué un match précédent. Pour les coupes il me semble que ça suffit pour que la ligne soit inscrite au palmarès.
  • Ben sur qu'il n'était ni à la finale, ni en demi, ni en 1/4 en tous cas...
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-02-10 18:55:20 :
    Gueye est un très bon joueur en -18 le connaissant personnellement , d'après ce qu'il m'avait dit il a été repéré à Paris par le Racing ..
    Un futur bon (+)

    En tout cas c'est bien qu'on soit qualifié pour les 16e ça serait bien qu'on aille loin :) me rappelle encore de la victoire en finale face à Lyon ..

    Incroyable quand même que les -18 de Paris n'ont pas su s'imposer car ils ont quand même eu 3 pros lors du match.

    Bravo aux Bleus (+)


    Moi aussi je l'ai connu pas rès personelement mais je le cotyer au college,
    il venait du college de Matzheneim et avant de debarquer en alsace il vivait dans le quartier chinois à Paris.

    Il me semble que lorsqu'il est arrivé dans mon collège, (Louise WEISS), il était accompagné par 2 autres joueurs Yacoub Meité et un autre gars qui était d'un an leur ainé et qui se prenomait Zacharie il me semble mais je n'ai jamais connu son nom de famille je parle d'eux car ils étaient aussi licencié au racing mais je ne sait pas si ils ont étaient retenus car je ne les voit plus.
    Si quelqu'un avait des nouvelles de ces deux accolytes faites moi signe s'il vous plait.

    Sinon sur le terrain, quand il était dans mon college, il était un sacré deconneur et un sacré technicien avec nous il s'amusait (lol)

    Bon donc voila sinon par apport a son match de dimanche un peu decu qu'en 1ere periode il n'est pas eu beaucoup de ballons sur son coté mais sinon bravo aux jeunes et bonne chance pour la suite
  • Moi pareil je les ai connu au collège mais à Matz ;) c'est grâce à Lledo notamment :) d'ailleurs il est encore entraineur au Racing Yves :-/ en tout cas il dirige toujours l'option foot à Matz , et faut dire que le collège est en partenariat avec le Racing depuis 2-3 ans me semble

    Zacharie a 1 an de plus que Yacoub mais apparement il est parti de Strasbourg je sais plus ou il avait dit qu'il allait

    Yacoub il joue avec les - 18 du Racing mais je sais pas pourquoi il a pas jouer ce match ..


    J'espère que l'équipe va aller loin en Gambardella :)
  • Et pour le tirage au sort des 16èmes...



    Citation:
    Jeudi : tirage des 16èmes en direct

    Samedi 9 et dimanche 10 février se jouaient les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole. Les 32 clubs qualifiés à l'issue de ce tour connaîtront leur prochain adversaire lors du tirage au sort des 16èmes de finale, qui sera effectué le jeudi 14 février à partir de 12h15 au siège de la FFF.



    FFF
  • 16emes de finale de la Coupe Gambardella
    Sochaux - Lille
    Auxerre - Le Havre
    Lesquin - Strasbourg
    Santes - Strasbourg Neuhof

    Lens - Amiens
    Schiltigheim - Besançon
    Laval - Bordeaux
    Le Mans - Nantes
    Poitiers - Avranches
    Châtellerault - Mérignac
    Rennes - Niort
    Perpignan Canet ou L'Etrat - Nîmes Olympique
    Montferrand - Lyon
    Macon - Echirolles
    Saint-Etienne - AS Monaco FC
    Cannes - Gueugnon

    Les matchs auront lieu les 1er et 2 mars 2008

    Source : Foot 365
  • Le match aura lieu le dimanche 2 mars ;)

    Gambardella: le Racing à Lesquin


    Après avoir sorti le Paris SG (0-0, 3 tab 2) en 32es de finale de la Coupe de Gambardella, les 18 ans du Racing connaissent leur adversaire au prochain tour. Le tirage au sort a été effectué ce jeudi au sièg de la FFF à Paris.

    Pour les 16es de finale de cette compétition, les joueurs de Claude Fichaux se rendront à Lesquin. Club hiérarchiquement inférieur (Ligue), les joueurs du Racing devront se méfier de ne pas tomber dans le piège qui les attendre sur la pelouse nordiste.

    Au tour précédent, Lesquin a sorti les joueurs du Racing 92 à l'issue des tirs au but (2-2, 5 tab4). Ce 16e de finale se disputera le dimanche 2 mars. Un succès et les 18 ans du RCS disputeront les 8es de finale.

    Site Officiel
  • Euh, je me pose une question. Moi qui suis plutôt bon en géographie d'habitude, je me demande vraiment où c'est Lesquin. Je croyais que c'était pas loin de chez moi et que je pourrais pourquoi pas aller voir le match, mais sur mappy on me dit que c'est dans le Nord pas de calais ! :D
  • Lesquin oui c'est dans le Nord-Pas-de-Calais ça se trouve apparemment dans la proche banlieue Sud-Est de Lille ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives