Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Le Mans - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 12.597 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par fatari

  • il vaut mieux peux etre pour eux de jouer sur un terrain pareil pour faire 4ou 5 passes et la victoire au bout!! :))
  • Le truc c'est que le Racing est pas très fort pour jouer le contre ce qui serait pourtant l'idéal sur ce terrain face à une équipe fatiguée.
  • Le Tallec revient

    Expulsé samedi à Valenciennes lors des arrêts de jeu de la première période pour une participation active à la bagarre générale entre Nordistes et Manceaux (1-2), Anthony Le Tallec a écopé hier en commission de discipline d'un match de suspension ferme et d'un autre avec sursis. Suspendu avant-hier en Coupe de la Ligue contre Lens, il pourra donc jouer face au Racing.

    L'Alsace
  • Le Mans: Cerdan forfait

    Eliminé au bout du bout des prolongations mercredi en demi finale de la Coupe de la Ligue au terme d'un match fou face à Lens (4-5), sur un but de l'ex-Strasbourgeois du RCL, Sidi Keita, le MUC 72 s'est consacré hier à la récupération. Sorti à la 59e minute face aux Artésiens, Gregory Cerdan, qui souffre d'un traumatisme sur le genou gauche, a rejoint l'infirmerie et est forfait pour la réception du RCS. Le staff médical manceau penche pour une entorse.

    L'Alsace
  • 50 % de changements

    S'il reste fidèle à ses idées jusqu'au bout, c'est-à-dire jusqu'au coup d'envoi du déplacement au Mans ce samedi pour le compte de la 27e journée de L 1, Jean-Marc Furlan aura chamboulé la moitié de l'équipe battue sans rémission par Sochaux il y a une semaine à la Meinau (0-3). Exit Paisley, Rodrigo (certes tous deux suspendus), Abdessadki, Mulenga et Alvaro Santos. Hier, l'entraîneur bas-rhinois a ainsi dévoilé un onze de départ organisé en 4-3-3. « Il y a 80 % de chances que nous jouions ainsi. » L'équipe ? Cassard - Szelesi, Bellaïd, Ducrocq, Dos Santos - Cohade, Lacour, Othon - Gameiro, Renteria, Mouloungui. Remplaçants : Johansen, Abdessadki, Alvaro Santos, Mulenga, Schneiderlin, Bah, Weber, Puydebois (g).
    Furlan a conservé 19 joueurs pour l'entraînement de ce matin. Yacine Abdessadki souffre en effet de la cheville droite. S'il devait être opérationnel, Bah et Schneiderlin seraient en balance pour la 18e place. Tous remplaçants face aux Sochaliens, Szelesi, Ducrocq, Othon, Gameiro et Renteria seront titulaires. Le chamboulement va même au-delà de ces cinq rentrées, puisque le retour de Szelesi entraîne la remontée de Lacour dans l'entrejeu. Ou plutôt l'inverse. « Mon choix n'est pas encore définitif », prévient toutefois Furlan, « mais dans cette configuration, je garde la possibilité de faire entrer mes cadres en cours de partie. »

    source : l'Alsace
  • Furlan : « Un gros volume »

    En décidant d'associer Cohade, Lacour et Othon dans l'entrejeu, Jean-Marc Furlan a opté pour des joueurs ayant « un gros volume de jeu. » Quentin Othon en est l'archétype. Le jeune Bas-Rhinois a d'ailleurs souvent compensé sa petite taille par son abattage. « À Clairefontaine, la sélection s'opère en partie sur la taille et j'avoue que j'en ai souffert. De la génération 88, peu de joueurs petits par la taille évoluent aujourd'hui dans des clubs pros. J'ai toujours beaucoup travaillé pour compenser. »
    Un travail que Furlan érige en vertu cardinale auprès de ses jeunes protégés. « J'avais dit que je leur donnerais leur chance en cas de besoin au milieu. Tous nos jeunes ont des qualités, mais ils n'ont encore qu'une vague idée de ce qu'est le métier de footballeur professionnel. C'est une profession qui exige des qualités mentales hors du commun. On a ainsi failli voir disparaître totalement Romain Gasmi parce que d'aucuns lui avaient fait croire trop tôt qu'il était déjà un joueur professionnel. »

    source : l'Alsace
  • Equipe
  • La frustration de Fanchone

    Blessé à Lorient, absent contre Sochaux, James Fanchone espérait effectuer sa rentrée au Mans. Mais l'ex-Sarthois s'est rendu à l'évidence dès mardi. "Je ressens toujours une douleur à l'ischiojambier droit, je suis frustré de ne pouvoir affronter le club ou j'ai évolué dix ans, surtout à Leon-Bollée. Mardi, je n'étais pas bien moralement. J'étais et je suis toujours très déçu. J'ai laissé passer l'orage dans ma tête. Ca va mieux".

    L'Alsace
  • samh a écrit, le 2008-02-29 06:35:37 :
    50 % de changements

    L'équipe ? Cassard - Szelesi, Bellaïd, Ducrocq, Dos Santos - Cohade, Lacour, Othon - Gameiro, Renteria, Mouloungui. Remplaçants : Johansen, Abdessadki, Alvaro Santos, Mulenga, Schneiderlin, Bah, Weber, Puydebois (g).
    Tous remplaçants face aux Sochaliens, Szelesi, Ducrocq, Othon, Gameiro et Renteria seront titulaires. Le chamboulement va même au-delà de ces cinq rentrées, puisque le retour de Szelesi entraîne la remontée de Lacour dans l'entrejeu. Ou plutôt l'inverse. « Mon choix n'est pas encore définitif », prévient toutefois Furlan, « mais dans cette configuration, je garde la possibilité de faire entrer mes cadres en cours de partie. »

    source : l'Alsace


    C'est qui les cadres Alvaro et Mulenga !!??

    Il me sort par les trous de nez ce Furlan et ses discours à deux balles, et les "j'avais dit que je leur (les jeunes) donnerai leur chance qu'en cas de besoin" et gnagnani et gnagna na.

    Mais quelle truffe !
  • A moins qu'il citait Johansen et Abdessadki... :))
  • Abdessadki, Johansen et Alvaro sont des joueurs expérimentés et sont donc naturellement considérés comme des cadres, surtout au sein d'un effectif aussi jeune ;)

    Sinon, je suis bien content que la mobylette Othon titularisée, surtout à son vrai poste. Avec Lacour, ce secteur manquera un peu de taille (1,67m de moyenne :) ), mais au niveau abattage, cela pourrait être efficace pour gêner le milieu manceau, Romaric en tête.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Manceau Marko Basa (grosse fatigue) est incertain pour le match contre le Racing.
    Source: Ouest France
  • samh a écrit, le 2008-02-29 06:38:25 :
    Equipe


    On se dirige vers un milieu à la lyonnaise. Je me demande même si ça ne sera pas Lacour l'homme de base avec Othon sur la pointe gauche et Cohade à droite.
  • Ah enfin Othon titulaire !
    Depuis le temps qu'on l'attendait...
    on y croyait même plus !
    comme quoi, Furlan est capable de les faire jouer, même si j'aurais préféré Schneiderlin
  • katzo68 a écrit, le 2008-02-29 09:32:30 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Manceau Marko Basa (grosse fatigue) est incertain pour le match contre le Racing.
    Source: Ouest France


    Il fait son cinéma lui :-B
  • Espérons que c'est pas du cinéma en tout cas... :-&
  • D'apres l'Alsace:
    Equipe


    Ou bien Lacour en homme de base:
    Equipe


    bref un 4-3-3 a la Lyonnaise mais on peu vite se retrouver en 4-2-3-1 si Johansen rentre a la place d'un milieu de terrain. ;)
  • Vu la composition pour ce match, je le sens finalement bien ce match :D je sais pas pourquoi sans doute parce qu'Abdessadki Alvaros et Mulengua ne seront pas titulaires?
  • Bah Renteria en ce moment c'est pas mieux qu'Alvaro et Mulenga mais bon...
    moi je le sens aussi bien, mais c'est le 4-3-3 offensif que je sens bien.
  • Citation:
    Strasbourg : Johansen forfait de dernière minute - 15:06
    Pascal Johansen a reçu un ballon en pleine mâchoire lors de l'entraînement de jeudi et a déclaré forfait pour la rencontre au Mans. James Fanchone (ischios) est encore absent. Rodrigo et Paisley sont suspendus. Yacine Abdessaki, un temps incertain en raison d'une cheville douloureuse, est apte.


    Schneiderlin et Bah sont donc tous les deux dans les 18.
  • L'assurance du Mans

    Bien qu'elle ait été éliminée de la Coupe de la Ligue après prolongations lors d'un match dantesque ce mercredi, c'est sur le terrain d'une équipe en pleine santé que le Racing se déplace samedi soir pour la 27ème journée de championnat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • strohteam a écrit, le 2008-02-29 15:32:02 :
    Citation:
    Strasbourg : Johansen forfait de dernière minute - 15:06
    Pascal Johansen a reçu un ballon en pleine mâchoire lors de l'entraînement de jeudi et a déclaré forfait pour la rencontre au Mans. James Fanchone (ischios) est encore absent. Rodrigo et Paisley sont suspendus. Yacine Abdessaki, un temps incertain en raison d'une cheville douloureuse, est apte.


    Schneiderlin et Bah sont donc tous les deux dans les 18.
    <

    C'est vraiment embêtant ça...
  • Je pense que bibi57 va nous expliquer que l'auteur du shoot qui a défiguré Pagalou n'est autre que conan, le chef de file du complot anti-Johansen.
  • Si ça c'est pas une raison punk pour être forfait :))
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-02-29 15:42:48 :
    strohteam a écrit, le 2008-02-29 15:32:02 :
    Citation:
    Strasbourg : Johansen forfait de dernière minute - 15:06
    Pascal Johansen a reçu un ballon en pleine mâchoire lors de l'entraînement de jeudi et a déclaré forfait pour la rencontre au Mans. James Fanchone (ischios) est encore absent. Rodrigo et Paisley sont suspendus. Yacine Abdessaki, un temps incertain en raison d'une cheville douloureuse, est apte.


    Schneiderlin et Bah sont donc tous les deux dans les 18.
    <

    C'est vraiment embêtant ça...


    et merde....franchement c'est très mal venu! enfoiré de conan!!!!!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots

Mode fenêtre Archives