Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 495 messages · 34.220 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • Alors que le Racing tente, tant bien que mal, de garder son jeune et prometteur buteur, plusieurs clubs voudrait s'en emparer. Des rumeurs, infondées, circulent sur le fait qu'une offre sera bientôt envoyée au Racing pour ce dernier. En effet, selon cette rumeur, l'olympique de Marseille pourrait verser 8 Millions d'euros pour s'approprier les services de Kévin Gameiro. On entendrait également que L'AS Saint-Etienne semble fortement intéressé par ce jeune attaquant. Mais ce qui est sûr, c'est que le Racing aura beaucoup de mal à garder ce joueur, même si Gameiro voudrait s'aguerrir d'un où deux ans encore au Racing. Ce sera, sans nul doute, l'un des feuilletons de l'été...

    Source: RCSLIVE.
  • En tout cas pour l'instant a Marseille ils en parlent pas.
    Ici on parle de Gomis et de Kone,mais pas de Gameiro.
    Et 8 millions sa me parait surévalué.
  • A mon avis, pas besoin d'ouvrir un topic pour une rumeur que la sour elle même qualifie d'infondée... Je propose la fermeture (sans doute provisoire, hélas...) de ce topic.
  • A participé au match Marseille - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Gameiro très convoité

    Alors que le marché des transferts commence à peine à frémir, certains Strasbourgeois attirent déjà l'attention. Plus qu'un Eric Mouloungui ou un Habib Bellaïd, autres valeurs marchandes potentielles du club, Kévin Gameiro a la cote auprès des recruteurs, français et étrangers. L'attaquant international espoirs, qui part en cette fin de semaine (avec Bellaïd) avec l'équipe de France espoirs disputer un tournoi amical en Suède (René Girard, l'ex-coach du RCS sera à leur tête pour la dernière fois) du 25 au 31 mai, est suivi de près par Lille, Toulouse et Lorient, mais aussi par de nombreux clubs allemands. Dortmund, Hanovre, Wolfsburg et Karlsruhe se sont manifestés. Gameiro (21 ans) a inscrit 6 buts cette saison en L1. Le Racing n'entend pas discuter pour un transfert de son attaquant, sous contrat jusqu'en 2011, en deçà de 4 à 5 millions d'euros.

    source : l'Alsace
  • ça craint #-o
  • Je nous trouve bien gourmant sur ce coup là... 4-5 millions pour un mec (jeune ok) qui n'a pas planté tant de buts que ça, ça me parait énorme...
  • Niang on était censé ne pas le lacher pour moins de 13M€, non ?
    On l'a bien laché pour bien moins
  • Les dirigeants strasbourgeois ne peuvent quand même pas dire qu'ils souhaitent voir leur attaquant partir pour un montant de 1 à 2M, ce serait con pour les négociations #-o

    Dans la logique où c'est soit Mouloungui soit Gameiro qui est conservé, et que si Kevin peut évoluer à son poste de prédilection l'année prochaine, il restera, c'est donc intelligent de fixer la barre haute non ? On souhaite conserver Gameiro, logique alors qu'on fixe la barre haute pour dissuader les recruteurs.
  • Je préférerais qu'on débarrasse de Mouloungui, qui a clairement montré ses limites cette saison, plutôt que de vendre Gameiro sur lequel on peut réellement bâtir le futur. Mais évidemment, les impératifs économiques sont une autre histoire, et le club ne pourra pas cracher sur les 4M€ (somme logique d'après moi) de cette vente :(
  • Concernant Mouloungui, je pense que le terme se débarrasser est un peu violent. Il est au Racing depuis bien plus longtemps que Gameiro et se serait logique et sans doute profitable pour lui qu'il puisse aller s'exprimer ailleurs.
    Gameiro quand à lui est encore jeune, il a plus de temps et il pourrait être l'un des joueurs clé du Racing pour les deux saisons à venir (en cas de retour en L1 évidemment). Son talent est certain et sa valeur marchande ne baissera pas. le Racing a tout intérêt à le conserver. Cependant, d'un point de vue comptable si la seule vente de son contrat permet de résorber la quasi totalité du déficit, je ne vois pas bien comment on pourra éviter son départ.
    Son départ n'est pas urgent, conservons-le au moins le temps de jouer quelques matches de L 2 afin de voir si le challenge est jouable. Si c'est le cas, être l'un des meilleurs attaquants de L2 étant aussi utile à la carrière d'un joueur qu'un départ précipité dans un club aux ambitions modestes, peut-être aura-t-il envie de rester.
  • C'est moi où à chaque fois qu'un joueur du Racing est sur le départ on évoque Lille et Lorient ? En tous cas dans ces deux clubs ainsi qu'à Lille, Gameiro aurait une vraie place à prendre. Reste à voir s'ils ont les moyens.
  • Cela me semble plus que logique que le club mette la barre assez haute pour la vente d'un joueur comme GAMEIRO.
    Sachant qu'effectivement ce montant sera revue a la baisse aprés négociation, si GAMEIRO part, je pense que ce sera pour un montant variant entre 2 et 3 €.
    Ce joueur est international espoir, il a un fort potentiel donc c'est normal que beaucoup de clubs s'y interesse et c'est encore plus normal que le Racing annonce un prix de départ relativement haut.
  • On est d'accord pour le potentiel, mais je pense que si il part, ce sera aux alentours de 2M euros, je vois mal un club en France mettre plus ...
    Apres un club allemand c'est une autre histoire, car ils ont une plus grande puissance financière.
    Mais bon il serait sage qu'il reste en Ligue 1 quand même O:) (ou en Ligue 2 :)- )
  • Franchement je vois bien GAMEIRO partir en Allemagne.
    Tout d'abord effectivement grace a leur puissance financiére supérieure et puis un peu l'attrait de la Bundesliga pour les petits Français qui vont être trés a la mode avec la réussiste de RIBERY au Bayern.
    Perso, si c'est pour que la Racing s'y retrouve beaucoup plus au niveau montant de la vente, je vois l'histoire d'un trés bon oeil.
  • Pas mieux, si la vente de Gameiro peut nous permettre de conserver Cohade, Bellaid et Mouloungui, c'est plutôt une bonne opération. Je l'aime bien, mais il faut savoir consentir à certains sacrifices.
  • dudu a écrit, le 2008-05-22 11:27:49 :
    Cela me semble plus que logique que le club mette la barre assez haute pour la vente d'un joueur comme GAMEIRO.
    Sachant qu'effectivement ce montant sera revue a la baisse aprés négociation, si GAMEIRO part, je pense que ce sera pour un montant variant entre 2 et 3 €.
    Ce joueur est international espoir, il a un fort potentiel donc c'est normal que beaucoup de clubs s'y interesse et c'est encore plus normal que le Racing annonce un prix de départ relativement haut.


    perso je serais vachement decu si on arriverais pas à en tirer 4 millions minimum
    il a quand meme de bonnes stats notament en equipe de france espoir et quand je vois le prix de certaines autres transactions je me dis qu'on se ferait bien avoir si on le vend moins que ca
  • Exact, quand je vois le prix de certains transferts j'ai toujours l'impression que se fait enfler b-(
    J'attends du professionnalisme sur la gestion du mercato et pas que pour les arrivées; si il y a bien un point ou je respecte Aulas c'est qu'il sait vendre les joueurs à un bon prix.
  • C'est clair qu' Aulas vend ses joueurs à un bon prix, mais il vend qui ? des MALOUDA, des ESSIEN, des Mahamadu DIARRA, des ABIDAL, des TIAGO, c'est pas très comparable ... Par contre s'il vend BEN ARFA à un bon prix là je me dirais respect parce que pour moi ce joueur ne vaut pas du tout 15 millions d'euros, il est espoir mais au niveau du jeu je le trouve pas exceptionnel ..
  • Il peut pas y avoir de club Anglais qui s'interessent à nos joueurs ? :-w

    Je suis sur qu'on pourait en tirer 10M€ avec Gameiro :o)
  • Ouais, d'habitude on retrouve des Tottenham, Everton et Portsmouth qui s'intéressent à peu près à tout le monde :( Sans doute que la notoriété en devenir de notre petit lutin n'a pas encore franchi la Tamise :))
  • Pourtant il suffirait que WENGER s'y intéresse pour que les autres rentrent dans le jeu.
  • Cela serait une grave erreur que de vendre Gameiro X-( , un des rares joueurs qui me fais interresser au Racing #-o X-(
  • Oui tu as peut être raison mais c'est un des rares de l'équipe a avoir une réelle valeur sur le marché.....
    Donc entre le coeur et la raison, le choix sera vite fait.
  • C'est vrai que ça serait dommage qu'il parte, mais je vois mal le club refuser une offre intéressante vu leur situation financière. Ca rappelle Ljuboja ou Niang, obligés de vendre les bons éléments pour renflouer les caisses, que c'est triste.
  • Un départ à la Luyindula avec 5,6 buts marqués lors des premières journées c'est peut être le moins mauvaises des solutions.
    Impressions de déjà vu tout ça b-(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives