Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Guingamp l Avant-match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 7.027 lectures · Premier message par jkhcool · Dernier message par chris68

  • Pelé veut trois points

    Encore incertain après son entorse de la cheville contre Tours, le défenseur Steven Pelé, qui espère retrouver vendredi à la Meinau son ancien club, Guingamp, estime impérative la victoire des Bleus.

    Il a hâte de jouer vendredi contre Guingamp. Mais pas vraiment parce qu'il est passé de Bretagne en Alsace cet été. Essentiellement parce que depuis son entorse de la cheville gauche le 7 novembre contre Tours (4-0), il n'a plus joué. Steven Pelé, qui a repris l'entraînement collectif hier, n'est pourtant toujours pas certain de tenir sa place. Après une heure et quart de séance ce mardi, il a ressenti une nouvelle douleur. « J'ai l'impression de recevoir des coups de jus. J'ai envie de jouer, mais si c'est pour être à 60 %, ce n'est pas la peine. »
    Plus préoccupé par sa santé que par ses retrouvailles avec un En Avant dont il n'a porté les couleurs qu'en 2007-2008 (28 matches), le défenseur ne garde qu'un souvenir mitigé de son aventure bretonne. Le courant avec son entraîneur, Victor Zvunka, est mal passé. « Nous n'avons jamais eu de mots. À un moment, j'ai juste laissé filer. On peut avoir des idées différentes et se serrer la main. Nous n'avions pas la même vision, notamment de la gestion humaine, mais nous n'en étions pas à nous prendre la tête tous les jours. J'ai refusé quelques offres à l'intersaison. Lors du premier match contre Metz, Zvunka a fait appel à un jeune défenseur de la réserve et ne m'a pas pris dans le groupe. Il voulait sans doute m'inciter à chercher un club. »
    Sous contrat pour deux ans encore à Guingamp, le Francilien d'origine débarque, soulagé, à Strasbourg dès le 8 août, une semaine après l'autre ex-Guingampais, Harlington Shereni, prêté par Nantes et qui ne jouera pas après-demain. Depuis, il n'a pas pu enchaîner. Touché au dos, il rate quatre matches en septembre – octobre.

    « Guingamp est très structuré »

    Aujourd'hui, il a faim de ballon. « Je trouve le temps long à rester enfermé. » Et à regarder jouer un Racing un peu moins bien depuis quelques semaines, même si ses deux derniers matches à domicile, contre Tours en championnat (4-0) et face à Noisy-le-Sec ( :o) ) en Coupe de France (6-0), se sont soldés par des entames canon : 2 buts en 4 minutes et des poussières face aux Tourangeaux et 2 autres en moins de 6 minutes contre les Franciliens. « Mener 2-0 si vite deux fois de suite, je n'avais jamais vu ça dans ma carrière. Ça oblige les gens à arriver en avance au stade (il rit). Ce serait parfait si ça devait se reproduire contre Guingamp. »
    Plus facile à dire qu'à faire face à un En Avant toujours relégable malgré son succès sur Tours (3-1), mais dont le regain de forme s'est aussi traduit par une facile qualification en Coupe à Dinard (5-0) le week-end passé. « Guingamp est un club très structuré », commente le Strasbourgeois, resté proche de l'attaquant Yohann Rivière, « Mais il a démarré de façon catastrophique (Ndlr : quatre défaites). Et nous savons bien, nous qui avons réussi notre entame, combien le départ est important en terme de confiance. Mais avec les renforts arrivés en fin de mercato – l'ex-Strasbourgeois Christian Bassila, Wilson Oruma, Badara Sène et Lionel Mathis -, Guingamp possède des joueurs de qualité, comme l'attaquant brésilien Eduardo très suivi à chaque marché des transferts, mais que le président a toujours refusé de lâcher, ou Richard Soumah, un très bon milieu gauche. Si nous voulons rester dans le trio de tête, l'enjeu est simple : les trois points, surtout après une contre-performance à l'extérieur à Metz. »

    L'Alsace
  • Le Fufu qui rebute à faire tourner et à utiliser les jeunes et Szelesi, aura de moins en moins le choix :))

    Bien voyons ce qu'il se présage :

    Equipe


    Banquette : Gurtner, Szelesi (peut-être quand même :)) ), Damour, Ledy, Traoré
  • Szelesi est incertain non?
  • Pas aux dernières nouvelles, me semble t-il #-o
  • Ben aux yeux de Furlan, il l'est toujours...
  • Moi je veu que david LEDY joue au-moins 20 minutes
  • Tout cela sera de toute manière en fonction du résultat, je ne vois pas Furlan aligner toutes "ses jeunes pousses" dès le départ de la rencontre :-s
  • Sacré hécatombe quand même ! ça fait longtemps qu'on avait pas eu ça :|s
    Mais c'est l'occasion de voir des jeunes, et ça c'est certainement positif: on peut être sûr qu'ils vont se donner (Zenke, Weber, Mathlouthi, Ledy ...)
  • Je pense quand-même que Szelesi devrait débuter et Ducrocq en défense centrale avec Paisley. Il faudra que la paire Cohade/Lacour soit solide au milieu et j'espère que Gargorov est à 100% parce que niveau animation offensive, sans Marcos... :|s Et surtout, il ne faudrait pas qu'il y ait d'autres blessés, car on a un banc de cfa en ce moment (même si je ne conteste pas les potentiels de nos jeunes pousses)...
  • Idem que Jkcool je vois plus Szelesi a la place de Ducroq et Ducroq a la place de Weber ;)!
    Avec peut etre Traoré a la place de Carlier quand meme (a voir)! (Le Carlier je le sens plus ou moins chaud pour nous faire une Mouloungui cette année ^^)
    en cours de Match un petit Damour qui remplace Szelesi dont le poste sera pris par Lacour =P~ !
    Je sens encore un petit Gueye sur la feuille de match pour nous remplacer vers la fin du match un petit Mathlouti :)- !
    Ca va donner !
  • Ducrocq ne sera pas titulaire parce que c'est le seul à pouvoir jouer uax postes qui sont dépourvus de remplaçants (Défense centrale si weber se blese?, Milieu défensif (cohade ou lacour blessé), et arrière droit si szelesi se blesse.

    Donc à voir, mais il est vrai que j'attends bcp de Damour s'il remplace Gargorov à 20min de la fin, tout comme Gueye ou Ledy.

    On verra bien.
  • IL nous faut 3pts le reste on s'en tape.Allez les jeunes allez RACING :)-
  • C'est clair, on a encore 11 joueurs valides? :|s
    Wlaurent, Gargorov est out lui aussi !
  • Moi, je vois bien cette compo:

    Equipe
  • chris68 a écrit, le 2008-11-26 18:36:49 :
    Wlaurent, Gargorov est out lui aussi !

    Non, il est apte ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Steven Pelé (cheville gauche) est forfait pour le match contre Guingamp.
    Source: L'Alsace
  • Deroff regarde en avant

    Membre du trio d'anciens Strasbourgeois d'un En Avant Guingamp 18e et relégable, le latéral droit Yves Deroff se réjouit de retrouver la Meinau demain à 20 h 30 et espère que son club y concrétisera enfin ses belles dispositions dans le jeu.

    Il n'est pas sûr que son coéquipier de la défense centrale, Christian Bassila, tienne le même discours. Mais Yves Deroff se dit « heureux » de rejouer à la Meinau demain (20 h 30) pour la première fois depuis son départ en juin 2007. « Je ne pensais pas du tout rencontrer aussi vite le Racing. J'ai suivi de près son début de saison passée et rien ne laissait penser qu'il descendrait en L 2. »
    Comme deux autres de ses coéquipiers, le latéral gauche Jean-Christophe Vergerolle (formé en Alsace et qui a signé deux ans en Bretagne le 31 août 2007), et le milieu récupérateur Christian Bassila, arrivé fin août 2008 en provenance de Cottbus (Bundesliga) et qui a défendu la tunique bleue de l'été 2001 au 20 août 2005, Deroff se dressera sur la route du Racing ce vendredi. Avec une joie partagée par Vergerolle, beaucoup moins sans doute par Bassila : le 30 juillet 2005, le grand Christian avait été conspué toute la première mi-temps de la journée inaugurale contre Auxerre. L'entraîneur de l'époque, Jacky Duguépéroux, avait préféré abréger son calvaire en le remplaçant au repos. Personne - et surtout pas l'intéressé qui avait aussitôt manifesté le désir de partir - n'avait alors compris pourquoi la Meinau l'avait ainsi pris en grippe :o) . Bassila, qui s'était toujours comporté en parfait professionnel, n'avait plus jamais porté le maillot bleu et avait rejoint Sunderland.
    Passons. La péripétie appartient au passé. Le présent, c'est la visite d'un Guingamp encore convalescent à la Meinau pour la 16e journée de L 2. Avec quatre défaites d'entrée, le club costarmoricain a plombé sa saison. « Ça nous met dedans, car depuis, nous avons inversé la tendance. L'arrivée de Lionel Mathis, Badara Sène, Wilson Oruma et Christian Bassila en août a permis de trouver une certaine stabilité. Sur le plan du jeu, nous avons l'équipe pour finir dans les cinq premiers. Mais nous sommes justement peut-être un peu trop joueurs. L'an dernier, nous avions mieux débuté, mais nous étions effondrés en septembre. Là, nous nous sommes écroulés tout de suite. Nous avons gagné un mois (rires). Aujourd'hui, nous ne sommes qu'à quatre points du 10e. Mais avec un échec à Strasbourg, le trou pourrait à nouveau se creuser, surtout avant un 2edéplacement d'affilée à Montpellier. »

    « Guingamp s'est fait à l'idée de jouer en L 2 »

    Deroff estime cependant que le RCS a au moins autant la pression. « A titre personnel, je suis ravi de revenir à Strasbourg. Ces cinq années de ma vie ont beaucoup compté. Ce match est important pour nous. Mais il l'est plus encore pour le Racing dans sa course à la montée. Ce qui est sûr, c'est que les Strasbourgeois développent du jeu, nous aussi, et que ça devrait donner un match ouvert. »
    Guingamp viendra donc demain avec l'envie de prouver qu'il vaut mieux que son classement, même si quatre années de L 2 ont écorné ses ambitions. « Au grand dam du président Noël Le Graët », pointe le latéral droit. « Chaque année depuis la descente en 2004, il annonçait la montée pour objectif. Cette fois, non. Ici, il y a pourtant tout ce qu'il faut pour évoluer en L 1. Mais Guingamp s'est fait petit à petit à l'idée de jouer en L 2. »
    Lui dont les parents sont originaires du Finistère avoue se sentir bien dans ce coin retiré des Côtes d'Armor. « C'est une petite ville où tout est à portée de main. J'y mène une vie de famille paisible (Ndlr : avec sa femme et ses deux filles). Sur un plan sportif, tout se passe bien. Je suis titulaire dans un bon club. Je viens d'avoir 30 ans et je suis en fin de contrat. Le club ne m'a encore rien proposé, mais c'est normal. :D La priorité est de redresser la situation. Je ne me pose pas trop de questions. »
    Il ne s'en posera pas davantage demain à l'heure de défier le Racing.

    L'Alsace
  • superdou a écrit, le 2008-11-26 20:56:28 :
    Moi, je vois bien cette compo:

    Equipe


    Sur Alsatic, ils ont parlé d'une composition, testée à l'entraînement apparemment, plus étonnante:

    Equipe
  • Un style de 4-4-2 en losange :O Furlan nous surprendra décidément toujours...
  • Les choix surprenant de Furlan paye... Doublé de Carlier ou ... 11 défaites d'affilée...
  • Voici mon pronostic:

    STRASBOURG 2-0 GUINGAMP
  • Racing: le groupe


    Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de seize joueurs pour la réception de Guingamp, ce vendredi soir (20h30) à la Meinau. L'Entraîneur Général du Racing doit composer avec les nombreuses blessures qui touchent son effectif, tandis que James Fanchone purge son deuxième et dernier match de suspension. Emil Gargorov, en revanche, est de retour.

    Le groupe:
    Cassard, Gurtner;
    Ducrocq, J-A. Fanchone, Paisley, Szelesi, Weber;
    Cohade, Damour, Gargorov, Lacour;
    Carlier, Ledy, Mathlouthi, K. Traoré, Zenke.

    Les absents: Othon (fracture péroné), J. Fanchone (suspension), Marcos (genou), Bah (psoas), Shereni (ischio-jambiers), S. Pelé (cheville), Gueye (sélection), Abou, Barrabes, Bergueira, Correia, Ekwe Ebélé, Klein, N'Djama, Schneider, Yachir (choix entraîneur).
  • pareil..

    Zenke, si il joue, et Cohade sur pénalty
  • C'est exactement la compo que j'aurais proposé (si je savais utilisé le mod pour la compo #-o )...
    Ducrocq dans son vrai poste en libéro devant la défense. Lacour et Cohade un peu plus libre devant (meme si c'est surtout intéressant pour Coco). Carlier-Zenke un duo complémentaire, mais peut etre pas au niveau (physique pour l'un, tactique pour l'autre)...
    Par ctre ce qui me surprend c'est que Zenke, qui était au bout du banc, soit passé devant Traoré (qui était de moins en moins scandaleux). Bizarre...
  • « Les satisfactions sont peu nombreuses »

    Rouge comme la zone des reléguables et noir comme le début de saison. C'est à cela que les couleurs guingampaises font référence actuellement. Dagano, supporter de l'EAG, nous conforte malheureusement dans cette idée...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives