Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Club Etoile Schirrhein

Chargement...

Flux RSS 328 messages · 19.067 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par kev6736

  • Allez zou, le petit poucet mérite bien son topic (+)
  • Bravo à eux =D

    Dire que j'ai éteint à la 60ème minute de jeu en me disant que la messe était dite :((
  • Dire que j'ai pas réussi à faire matcher dnaudio :-w
  • Tu matches une radio toi ? :))
  • Chaprends le portuguesh en che moment :D
  • Schirrhein élimine Clermont
    Les amateurs de Schirrhein (District), «Petit Poucet» de la Coupe de France, se sont qualifiés pour les 16e de finale de la compétition en battant 4-2 Clermont, équipe de Ligue 2, après avoir été menés 2-0 à la mi-temps, samedi au Parc des sports de Haguenau.
    L'exploit de Schirrhein est historique car jamais une équipe départementale (Excellence) ne s'était hissée en 16e de finale de la Coupe de France.

    Dans une ambiance indescriptible, les 5500 spectateurs ont fêté les premiers héros de ces 32e de finale au coup de sifflet final.

    Avec deux buts de retard à la pause, inscrits par Grougi (15) et Poté (37), les hommes de l'entraîneur Hervé Sturm ne semblaient pas en mesure de renverser la situation sur un terrain gelé, et ce malgré une possession de balle avantageuse. Mais la magie de la coupe opéra lors du second acte.

    Une deuxième mi-temps de folie

    Peu après l'heure de jeu, Laurent Wagner, l'ingénieur de la bande, réduisait le score, bien servi par Saïd Ighli (63). Puis Arnaud Marty, le vétéran de 36 ans, égalisait deux minutes après son entrée en jeu d'une reprise de volée du gauche qui laissait pantois Mickaël Fabre, le gardien clermontois (72).

    Clermont, sous le choc, ne sortait plus la tête de l'eau. Sur un coup-franc de Ighli, le policier municipal, et dévié de la tête par un défenseur auvergnat, le conducteur de travaux Raphaël Martzolff dirigeait un missile dans la lucarne des abords de la surface pour donner l'avantage aux siens (81). Et quatre minutes plus tard, Guillaume Roth donnait le coup de grâce aux hommes de Didier Ollé-Nicolle en gagnant son face-à-face avec Fabre (4-2, 85).

    (Source: DNA)
  • Football : le Petit Poucet alsacien crée la surprise

    Les amateurs de Schirrhein (District), «Petit Poucet» de la Coupe de France, se sont qualifiés pour les 16e de finale de la compétition en battant 4-2 Clermont, équipe de Ligue 2, après avoir été menés 2-0 à la mi-temps, aujourd'hui samedi au Parc des sports de Haguenau.

    L'exploit de Schirrhein est historique car jamais une équipe départementale (Excellence) ne s'était hissée en 16e de finale de la Coupe de France.

    Dans une ambiance indescriptible, les 5500 spectateurs ont fêté les premiers héros de ces 32e de finale au coup de sifflet final.

    Avec deux buts de retard à la pause, inscrits par Grougi (15) et Poté (37), les hommes de l'entraîneur Hervé Sturm ne semblaient pas en mesure de renverser la situation sur un terrain gelé, et ce malgré une possession de balle avantageuse. Mais la magie de la coupe opéra lors du second acte.

    Peu après l'heure de jeu, Laurent Wagner, l'ingénieur de la bande, réduisait le score, bien servi par Saïd Ighli (63). Puis Arnaud Marty, le vétéran de 36 ans, égalisait deux minutes après son entrée en jeu d'une reprise de volée du gauche qui laissait pantois Mickaël Fabre, le gardien clermontois (72).

    Clermont, sous le choc, ne sortait plus la tête de l'eau. Sur un coup-franc de Ighli, le policier municipal, et dévié de la tête par un défenseur auvergnat, le conducteur de travaux Raphaël Martzolff dirigeait un missile dans la lucarne des abords de la surface pour donner l'avantage aux siens (81).

    Et quatre minutes plus tard, Guillaume Roth donnait le coup de grâce aux hommes de Didier Ollé-Nicolle en gagnant son face-à-face avec Fabre (4-2, 85).

    (Source: L'Alsace)
  • Foot - Coupe - Schirrhein (D)-Clermont (L2): 4-2

    Invraisemblable exploit : Schirrhein, club de district, a éliminé Clermont (4-2), club de L2, après avoir été mené 0-2 à la 64e minute de jeu. Les amateurs, sur un terrain gelé, ont fini par égaliser puis ont frappé deux fois dans les dix dernières minutes. Le club alsacien était le Petit Poucet de la Coupe de France. Il le restera en seizième de finale. C'est un exploit qui rappelle la qualification d'Evry (DHR) contre Toulon (D1) en 1986 (1-0) et qui a une portée histiorique unique : jamais un club de niveau départemental ne s'était hissé en seizièmes de finale.

    Avec deux buts de retard à la pause, inscrits par Grougi (15e) et Poté (37e), les hommes de l'entraîneur Hervé Sturm semblaient condamnés à rendre les armes contre les pros de Didier Ollé-Nicolle. Mais Laurent Wagner, ingénieur, réduisait le score, bien servi par Saïd Ighli (63e). Puis Arnaud Marty, le ''vétéran'' de l'équipe, âgé de trente-six ans, égalisait deux minutes après son entrée en jeu d'une reprise de volée du gauche (72e).

    Alors, les joueurs de Clermont sont tombés dans une profonde léthargie, comme sonnés par un tel scénario. Sur un coup-franc de Ighli, le policier municipal, et dévié de la tête par un défenseur auvergnat, le conducteur de travaux Raphaël Martzolff dirigeait un missile dans la lucarne, juste derrière les limites de la surface pour donner l'avantage aux siens (81e), dans une ambiance indescriptible. Les 5500 spectateurs du Parc des Sports de Haguenau étaient gâtés. Quatre minutes plus tard, Guillaume Roth gagnait son duel avec Fabre (4-2, 85e). Schirrhein n'avait pas à se pincer. Son rêve est devenu réalité.

    (Source: L'Equipe)
  • Un instant j'ai cru lire "l'entraneur Hervé Tum" :D
  • superdou tu as remarqué que le texte de l'Alsace et des DNA est le même :'>
  • Oups, j'avais même pas vu :'>
  • =D =D bravo vous etes la fierté de toute une region =D =D le rcs devrait en prendre de la graine....
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-01-03 18:15:41 :
    Chaprends le portuguesh en che moment :D


    Ou le ch'ti ;)
  • Vivement le JT régional =P~
  • exact, et encore une fois bravo à eux, c'est un exploit incoyable qui fait rêver plus d'une équipe amateur (+) #-o
  • En tout cas bravo (+)
  • Bravo Schirrhein !!!
    vous faites honneur à l'Alsace,
    Hervé Sturm pourra donner des conseils tactiques et de motivation au philosophe Furlan.
  • C'est toujours un plaisir quand y'a une équipe d'amateurs qui se qualifie mais en plus si c'est une équipe d'alsace :)
  • C'est Incroyable ! :)
    Bravo encore !! (+)
  • La coupe c'est magique....
  • bientôt on pourra aller supporter Schirrhein, au moins on ne serra pas décu. LOL :p
  • Je reviens de Haguenau là, c'était énorme, ambiance indescriptible! =P~ =P~

    Première mi-temps difficile pour Schirrhein, Clermont déroule et marque 2 buts sur 3 de ses occasions.

    Deuxième mi-temps ou Schirrhein reprend espoir en exploitant une boulette du gardien, puis vient l'égalisation sur un centre au point de pénalty repris par le très bon Marty! (+) Et là, c'est tout le Parc des Sports qui revit!

    Le 3 but, chef d'oeuvre de Martzolff, d'une reprise de volée en pleine lunette fait chavirer le stade dans une ambiance extraordinaire! Séquence frissons assurée! Puis le 4e but en contre ne sera que du pur bonheur!

    Pauvres clermontois qui étaient venus soutenir leur équipe (une petite dizaine), situés en tribunes qui chambraient après le 2-0.

    Bon maintenant, je crois qu'on attend Marseille, du côté de Schirrhein! :D
  • Schirrhein, quel exploit !
    Football - Coupe de France

    Les amateurs de Schirrhein (District), "Petit Poucet" des 32e de finale de la Coupe de France, ont sorti Clermont, équipe de Ligue 2 (4-2). Une performance d'autant plus exceptionnelle que les Alsaciens étaient encore menés 0-2 à l'heure de jeu par les hommes de Didier Ollé-Nicolle (photo).

    L'exploit de Schirrhein est historique car jamais une équipe départementale (Excellence) ne s'était hissée en 16e de finale de la Coupe de France. Dans une ambiance indescriptible, les 5500 spectateurs ont fêté les premiers héros de ces 32e de finale au coup de sifflet final. Avec deux buts de retard à la pause, inscrits par Grougi (15e) et Poté (37e), les hommes de l'entraîneur Hervé Sturm ne semblaient pas en mesure de renverser la situation sur un terrain gelé, et ce malgré une possession de balle avantageuse.

    Mais la magie de la coupe opéra lors du second acte. Peu après l'heure de jeu, Laurent Wagner, l'ingénieur de la bande, réduisait le score, bien servi par Saïd Ighli (63e). Puis Arnaud Marty, le vétéran de 36 ans, égalisait deux minutes après son entrée en jeu d'une reprise de volée du gauche qui laissait pantois Mickaël Fabre, le gardien clermontois (72e).

    Clermont, sous le choc, ne sortait plus la tête de l'eau. Sur un coup-franc d'Ighli, le policier municipal, et dévié de la tête par un défenseur auvergnat, le conducteur de travaux Raphaël Martzolff dirigeait un missile dans la lucarne des abords de la surface pour donner l'avantage aux siens (81e). Et quatre minutes plus tard, Guillaume Roth donnait le coup de grâce aux hommes de Didier Ollé-Nicolle en gagnant son face-à-face avec Fabre (4-2, 85e).

    Source : Eurosport
  • Quelques photos de cet exploit:

    http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Titres/Media/030109_sch_bve.jpg

    http://img.lequipe.fr/Xml/Media/030109_schirrhein_joie.jpg

    http://i.eurosport.fr/2009/01/03/489819-3821921-317-238.jpg

    vraiment un exploit extraordinaire, félicitations à tout le club!
  • Je pense que l'on pourrait rebaptiser le stub schirrheinstub.com pendant quelques jours :)
    L'affluence serait au rendez-vous !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives