Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bernard Tapie

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 10.621 lectures · Premier message par julienfeu80 · Dernier message par strohteam

  • Tapie: «Je vais reprendre un club»

    Bernard Tapie a le foot qui le démange à nouveau. (L'Equipe)«L'OM, pour moi, c'est fini.» Même s'«il reste le club de (sa) vie», Bernard Tapie l'affirme vendredi, dans Le Parisien : il ne reviendra «jamais» à la présidence de l'Olympique de Marseille. A la tête d'une fortune estimée à 150 millions d'euros, l'homme d'affaires ne cache toutefois pas son désir de replonger dans l'univers du ballon rond. «Le football, je l'aime trop pour ne pas y revenir un jour.» Quand ? «Pourquoi pas dès cette saison.» Où ? «Je commence à avoir ma petite idée. Il faut que ce soit un club qui n'a pas gagné de trophées depuis longtemps et qui fait du beau jeu.» Tout en assurant qu'«il n'y a absolument rien de fait», Tapie reconnaît que «Nantes, Nîmes, Cannes, Nice et une bonne dizaines d'autres clubs» le tentent.


    Joint vendredi matin par Presse-Océan, l'ancien président de l'OM a cependant tempéré la piste nantaise. «J'ai cité Nantes comme un bon exemple de club avec une histoire et un palmarès mais très loin actuellement de son niveau. Mais je n'ai aucune intention d'acheter ce club.» Dont acte.

    =P~ =P~ Rêvons, rêvons de nouveaux millions d'euros.
  • Depuis quand il y a une mafia active à Strasbourg ? :-B
  • "Il a truqué le football et pour moi les gens qui truquent le football, c'est des charlots"

    Je m'approprie la phase du King, elle résume bien ce que je pense de Tapie. Son deuxième passage à l'OM a été encore pire que le 1er je crois... :-&

    (Puis bon, le titre du topic ne se fonde sur vraiment pas grand chose)
  • Non merci [-X
  • Moi je trouve que ce serait une bonne nouvelle :) ça ne pourrait pas etre pire qu'actuellement, au moins il a de l'argent lui ! et quand je vois les joueurs qu'on a au Racing #-o on est sportivement au bord du gouffre :-w :( et financierement pas mieux.
  • Comme si on avait pas encore assez de soucis comme ça. Certes Tapie a de l'argent mais bon s'il devait venir il souhaiterai tout contrôler et je ne suis pas sure que ça plaise à Gress. J'imagine déjà les engueulades dans les couloirs de la meinau, qui tremblerait à nouveau mais pas pour les bonnes raisons...

    En même temps on sait que Ginestet ne veut plus être majoritaire et qu'il souhaite céder ses parts, donc il serait possible que le Racing soit le club dont il parle.

    En tout cas pour notre image de Marseille de l'est y'a pas mieux ça c'est sur! :)-
  • Pourquoi cela ne marcherait pas entre eux deux ! Tapie président ou actionnaire majoritaire (avec Specht, président) et Gress entraineur qui ne s'occuperait que du domaine sportif, de toute facon actuellement s'est quand meme Ginestet qui decide financierement car si Gress veut un joueur, c'est quand meme Ginestet qui paye!
  • Moi je dis que si on arretait d'etre con 5 min, et si j'etais specht (et les actionnaires) je saisirais l'occasion, et j'appelerais bernard tapie pour savoir si le fait de devenir actionnaires majoritaire a strasbourg l'interesserait.
  • Mouai... Tapie actionnaire, Specht président, Gress entraineur... ça serait à coup sur une période mythique dans l'histoire du club. Il ne manquerait que deux ou trois noms de joueurs qui claquent et le tableau serait parfait pour une nouvelle désillusion... mais après tout vu ou on en est pourquoi pas
  • lechienvert a écrit, le 2009-06-26 16:05:50 :
    Mouai... Tapie actionnaire, Specht président, Gress entraineur... ça serait à coup sur une période mythique dans l'histoire du club. Il ne manquerait que deux ou trois noms de joueurs qui claquent et le tableau serait parfait pour une nouvelle désillusion... mais après tout vu ou on en est pourquoi pas


    C'est ce que je me dis aussi, vu l'etat du sportif, tout est a tenter !
    On l'a bien vu avec le retour de gress !
  • J'y étais! O:)

    Bon et si nous nous basions sur des faits? Tapie a-t-il cité notre nom? Je ne crois pas, donc pas la peine de spéculer sur ce qu'une personne ou une autre pourrait faire à coup de millions au club, sinon on a pas fini d'ouvrir des Topics à base de Milliardaires russes ou saoudiens hein. :-B
  • lechienvert a écrit, le 2009-06-26 16:05:50 :
    Mouai... Tapie actionnaire, Specht président, Gress entraineur... ça serait à coup sur une période mythique dans l'histoire du club. Il ne manquerait que deux ou trois noms de joueurs qui claquent et le tableau serait parfait pour une nouvelle désillusion... mais après tout vu ou on en est pourquoi pas
    Oui mais on aurait surement d'autres noms de joueurs qu'actuellement! car c'est pas la gloire avec les joueurs que l'on possede ou ceux qui risquent de venir.
  • Moi j'aime bien les noms de joueur sandwichs qu'on a actuellement

    - sandwich Othon
    - Ducrocq-monsieur
    - Sandwich au Pelé
    - sandwich au Bah con
  • Tapie actionnaire principal et Specht président en même temps ca se fera pas puiqu'il voudra tout contrôler... Donc Specht servirait plus à rien :-s
    Par contre si il veut investir quelques millions au racing je suis pas contre ... $-)
  • C'est rapé ! :-w il veut aller à Nice :( il ne veut pas devenir président mais veut aider un club avec son argent. Tant pis ! on va rester pauvre :(
  • Bonne nouvelle qu'il ne vienne pas chez nous, pas lui quand même.
  • Tu crois que c'est mieux avec nos actionnaires fauchés !
  • Oui c'est beaucoup mieux pour le Racing, d'un point de vue éthique, légal et de transparence financière. Et puis ils ont parlé d'actionnaires repreneurs alsaciens, attendons...
  • Personnellement je ne serais pas contre la venue de TAPIE au Racing.
    Certes il est trés interventionniste mais il a retrouvé un poids financier et pourrait permettre a notre club de revenir au premier plan.
    De toute façon, le club est appelé a changer de main car GINESTETa bien précisé qu'il passerait le témoin dés que possible.
    De plus, de tous les clubs potentiellement "achetables" par TAPIE, le nôtre est certainement le plus intéressant pour lui aussi bien au niveau prix d'achat relativement abordable et avec un potentiel sportif, public et infrastructure trés intéressant pour lui.
    Bien sur il y a NICE mais cela me semble un peu trop prés de MARSEILLE pour lui .
    Mais c'est vrai qu'avec TAPIE, on est plus a un contre pied prés.
  • en Alsace il n'y a que des fauchés ! ou des gens pres de leurs sous ! Regarde ce que Ginestet à fait, RIEN du tout, le président de Nice est d'accord et attend le coup de fil de TAPIE, mais c'est vrai qu'a Strasbourg on a pas besoin d'argent ! Il faut que GINESTET appele TAPIE, et puis c'est tout !
  • Qui te dis que c'est pas déja fait et que c'est pour cela que GINESTET s'est retiré ?
  • Ginestet n'a rien fait du tout :O Si pour toi donner 5M d'euros au Racing, c'est rien du tout, alors fais en de même pour mon compte en banque personnel O:)
  • 5 millions d'accord, mais qu'est ce qu'il en a fait ??? recrutement pourri #-o L2 #-o Au fait donne moi ton n° de compte pour que je puisse te faire le virement, 5M c'est un pourboire? sans plaisanter cela fait 5M de conneries de la part de Ginestet. Attention! je ne critique pas l'homme car cela doit etre un chic type.
  • Quel est l'intérêt de ce topic ?
  • Le seul truc pourri qu'il a fait, c'était de prendre Furlan justement b-( On avait l'équipe pour se maintenir en Ligue 1 y a deux ans, et on avait l'équipe pour monter cette année. Ce n'est pas une question de budget pour moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives