Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
lawknight1278378148.jpg

lawknight

Note
3.0 / 5 (6 notes)
Inscription
Connexions
6.975
Dernière connexion
Date de naissance
(36 ans)
Habite à
Lyon

Réponses aux questions du patron

  • lawknight1278378148.jpg
    Sur Jean-Marc Furlan et le Racing -
    lawknight
    Jean-Marc Furlan et le Racing, cela ressemble à une question de philosophie, je vais essayer d'y répondre tant bien que mal.
    Arrivé sans faire trop de bruit cet été (en tout cas beaucoup moins que Jean-Pierre Papin), Jean-Marc Furlan s'est très vite acclimaté au club, à la ville et à la région.
    Il est difficile de succéder à un ballon d'or en terme d'images et de retombées médiatiques, qui plus est quand on sait que JPP a fait remonter le club immédiatement après sa descente, ce qui n'est jamais chose facile.
    En bénéficiant d'un poste d'entraîneur général (le terme en a laissé plus d'un perplexe) au club, JMF a vite et bien démarré le recrutement, en faisant venir des joueurs d'expérience en L1 (Paisley, Dos Santos pour ne citer qu'eux), en gardant les bons éléments du précédent exercice (Mouloungui, Cassard, Lacour, etc), et en apportant ce supplément de fraîcheur et d'explosivité qui manquait devant (Renteria, Fanchone)
    JMF a vite fait d'attirer les doutes sur ses compétences, au vu des prestations plus que moyennes de l'équipe lors des matchs de préparation d'avant-saison, répondant aux journaux que l'important, c'est que l'équipe soit performante à la reprise du championnat.
    Bien lui en a pris, puisqu'après une 1ère journée dans une Meinau comble où l'équipe fait mieux que se défendre face à un prétendant au titre, l'OM, et une 2ème journée où le club est à 1 minute du match nul à Nice, le club enchaîne trois victoires consécutives, et avec la manière !
    Développant une philosophie basée sur le jeu et l'offensive, préférant la pédagogie et l'explication à la sévérité et les prises de tête, JMF a apposé sa patte sur l'équipe.
    Après 3 mois, le club occupe une belle 6ème place et l'équipe dispose d'un fond de jeu, ce qui n'était pas le cas la saison dernière et fait naître de nouveaux espoirs chez les supporters.
    Entraîneur modeste et humble, JMF ne manque pas de rappeler que l'objectif reste le maintien, tout en préservant l'espoir de pérenniser le club en L1.
    La méthode Furlan semble faire oublier l'emblématique JPP mais il est difficile de dire si elle perdurera, quand on connaît l'espérance de vie des entraîneurs sur le banc du Racing ces dernières années...
  • Le moment est un peu prématuré dans la saison pour juger le recrutement, il faudrait sans doute attendre la fin. Mais 8 journées se sont écoulées, et attendu que Jean-Marc Furlan a aligné une bonne partie des recrues, on peut se risquer de porter une critique.
    On peut se féliciter d'avoir gardé Stéphane Cassard, valeur sûre des cages du club. Le recrutement de défenseurs expérimentés (Paisley, Dos Santos et Ducrocq) porte à la satisfaction, car dans une saison de remontée, mieux vaut s'appuyer sur des footballeurs chevronnés !
    La défense semble en tout cas porteuse d'espoirs, au vu de ses prestations du mois d'août, n'ayant pas encaissé plus de 2 buts (ces 2 ayant été encaissés à 10 contre 11 à l'extérieur, svp)
    L'association Bellaïd-Paisley fonctionne bien, et le côté gauche semble en sécurité grâce à Dos Santos.
    Szelesi sur le flanc droit a déjà apporté des satisfactions contre Lorient, même s'il lui reste des progrès à faire...
    Au milieu, le recrutement de Rodrigo fait un bien fou au niveau de la récupération, et son entente avec Cohade est intéressante. James Fanchone, quant à lui, anime fort bien le côté droit, j'attends son retour avec impatience...
    Du côté des attaquants, Renteria a déjà fait voir son sens du but, pour le plus grand bonheur de la Meinau. Même si un soutien ne lui serait pas de trop, l'investissement du club semble en passe d'être rentabilisé !
    Etant donné qu'Alvaro Santos et Ducrocq ne sont pas apparus sur le terrain, et que Mulenga n'a été qu'entrevu, je ne porterai pas de jugement hâtif sur eux.
    Il semble que le Racing ait bien négocié la trêve estivale, et joue a fond la carte du promu !
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé

Mode fenêtre Archives