Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pitié, plus jamais ça !

Note
5.0 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 5.570 fois
Auteur(s)
Par deuce
Commentaires
9 comm.

Un guet-apens tendu par des pseudos supporters aux UB, une retransmission foireuse de Bein, un match complètement raté du Racing et des gris-gris de Guillaume, ça donne une soirée à l'envers des Alsaciens.

L'Avant-Match


- Un déplacement en Corse est régulièrement assez compliqué à gérer. Aussi bien sur le terrain pour un Racing qui n’a gagné que 5 fois en 53 déplacements que pour les supporters alsaciens. Cette fois, des pseudos-supporters Ajacciens munis de barres de fers, d’armes de poings et autres engins pyrotechniques ont crû bon de s’en prendre à la petite dizaine de nos UB (on parle de blessés légers). Marc Keller est allé prendre des nouvelles de nos supporters, leur promettant de prendre en charge leur retour à Strasbourg.

- Blayac supersub enfin titulaire, c’est le message lancé par Beinsport qui demandera à l’intéressé ce qu’il en pense : « Il faut rester humble, j’essaie juste d’apporter un plus à l’équipe ». Encore heureux …

- Les compositions affichées par Beinsport nous apprennent que Goncalves et Schmitt Heissler sont sur le banc des remplaçants tandis que Gragnic est titulaire. Pour les corses, c’est pareil, ça ne correspond à rien.

Tactiques de départ


Pantaloni a choisi de s’appuyer sur un 4-2-3-1 dans lequel Nouri n’apparaît pas, étant donné forfait de dernière minute. C’est le remuant Mouaad Madri qui prendra sa place en alternant avec Moussa Maazou sur le front de l’attaque. Pour le reste, c’est du classique pour l’ACA avec l’indéboulonnable Cavalli en meneur de jeu devant une doublette de récupérateurs de bonne facture que sont Abergel et Boé Kane. On notera également la titularisation de Pierre-Charles, l’ex-Colmarien qui s’est imposé sur le flanc gauche de la défense corse.

Equipe


Côté Racing, coach Laurey a réservé quelques surprises comme à son habitude. Si la titularisation incertaine de Marester n’a rien de choquante, celle de Mangane à la place d’un Salmier qui ne démérite pas soulève tout de même quelques questions dans la hiérarchie établie entre les défenseurs. Au milieu, on retrouve une certaine continuité avec un trio Grimm, Nogueira, N’Doye tandis que devant, on attendait beaucoup une association Boutaib-Blayac, il n’en sera rien. L’international marocain étant rentré tardivement (mercredi soir), l'entraîneur alsacien a choisi de faire confiance à Guillaume et Blayac tous deux buteurs le week-end dernier à Oberlauterbach. Du coup, le racing évoluera en 4-5-1 pouvant passer à tout moment en 4-3-3.

Equipe


1ere Mi-Temps


6e : Première tête manquée de Guillaume sur un centre venu de Marester.
7e : Hors jeu de Madri qui se présentait en face à face avec Oukidja
8e : Corner obtenu par Marester, ça méritait bien une brève.
12e : Seka et Mangane font passer des frissons dans les rangs alsaciens en ajustant mal leurs passes dans la défense Alsacienne. Les Corses sont à deux doigts de profiter de leurs tergiversations.
13e : Abergel rend plein axe un bon ballon à Guillaume qui s'empressera de tirer largement au-dessus. Dommage, il avait le temps et le champs libre pour cadrer correctement sa frappe.
14e : L'instant Mehdi Abed n°1 : Grosse faute de Maazou sur N'Dour non sifflée, dans la foulée Mangane balance Cavalli pour faire justice à son coéquipier.

Pour l'instant, les deux équipes se livrent une grosse bataille au milieu du terrain, aucune ne surnage réellement. Cependant, le déchet technique est important pour les deux formations et aggressif pour les yeux des (télé)spectateurs. Les strasbourgeois abusent de longs ballons à destination de Blayac qui ne donnent rien bien gênés par le bon pressing des joueurs de Pantaloni. Un seul joueur donne l'impression de vraiment se battre, c'est Mayoro N'Doye qui tente beaucoup de choses, mais qui manque de justesse dans ses transmissions.

22e : Tampon entre Cavalli et Grimm, le capitaine Ajaccien tente de se friter avec l'Alsacien qui lui met un bon vieux vent. Quel homme !
24e : Main involontaire de Lippini, M. Abed ne siffle pas, faut-il y voir un complot ?
25e : Touche jouée rapidement par Lippini pour son capitaine qui enchaîne par une superbe passe lobée à destination de Maazou qui filait dans le dos de Seka. Malgré la charge du défenseur, le Nigérien résiste et s'en va tromper Oukidja qui ne peut rien faire.
28e : Joli plongeon d'Abergel sur une caresse de N'Dour, carton jaune pour le Sénégalais. Coup franc excentré très dangereux car à la limite de la surface de réparation que frappe Cavalli vers Vidémont à l'entrée dont la reprise est complètement ratée. Heureusement, ça aurait pu faire très mal pour nos bleus.
29e : L'instant Mehdi Abed n°2 : Grosse faute d'Abergel sur un Guillaume lancé à toute vapeur, pas de carton.
31e : Nouvelle mésentente entre Oukidja et sa défense sur un corner mal frappé. Va quand même falloir se parler à un moment donné ...
32e : Ballon mal renvoyé par la défense du Racing que Madri exploite immédiatement. Résultat : frappe trop enlevée, mais une nouvelle alerte sur la cage d'Oukidja.
34e : L'instant Mehdi Abed n°3 : Béquille gratuite de Cavalli sur N'Doye qui reste au sol, l'arbitre ne bronche pas et laisse jouer.
35e : Poussette de Maazou sur Grimm dans un duel aérien non sanctionnée, derrière Cavalli, s'offre une frappe qui passera hors-cadre.
39e : Nouvelle faute d'Abergel sur Grimm, toujours pas de cartons.
44e : Enième corner pour l'ACA que le petit Madri reprendra de la tête et enverra hors cadre.

1-0 c'est le score à la pause qui a vu nos racingmens être complètement déstabilisés par cette équipe corse qui sans être géniale joue sur ses qualités, à savoir technique et vitesse. Il est difficile de trouver quel Strasbourgeois est sorti du lot d'une façon ou d'une autre tant l'équipe a été inoffensive et imparfaite techniquement.

2e Mi-Temps


48e : Roulette petit pont de Guillaume sur Pierre-Charles qui devient le dindon de la farce ce soir.
52e : Boutaib remplace N'Doye, Liénard descend d'un cran et le marocain va enfin être associé à Blayac.
55e : Enfin une situation pour le Racing !! Ah non, hors-jeu

La qualité du match sur Beinsport est tellement médiocre qu'on a l'impression de regarder un streaming sur justin tv.

59e : Gros rush de Seka bien décidé à rattraper son duel manqué qui donne à Boutaib qui manque son contrôle. Dommage y'avait un face à face au bout.
65e : Gakpa remplace Vidémont peu en vue dans cette partie.
69e : Entrée de Bahoken à la place de Liénard qui ne s'est pas attardé. On joue dorénavant en 4-2-4 avec 4 attaquants pivot.
70e : Du coup, frappe en pivot de Boutaib 5 mètres à côté, c'est la meilleure occasion du Racing pour l'instant.
72e : Bahoken, qui est à créditer d'une bonne entrée, donne un bon ballon sur le côté gauche qu'exploite N'Dour en adressant un bon centre sur la tête de Boutaib. Ce dernier renvoie sur Bahoken qui frappe à bout portant, mais Abdallah repousse ce ballon en corner. Ça commence enfin à chauffer sur les buts corses.
73e : Cavalli sort pour céder sa place à Rayan Frikèche.
75e : Nouveau centre à destination de Bahoken qui bute une nouvelle fois sur Goda, impérial et qui ne s'est pas endormi pendant la rencontre.
76e : Madri est parfaitement lancé par Abergel entre les deux centraux. Oukidja venu à sa rencontre parvient à renvoyer in extremis le ballon. Manque de pot, c'est sur Maazou qui marque de 40m et signe son doublé.
78e : Carton pour Seka, pour une faute inutile sur Madri. Beaucoup de frustration pour le capitaine du Racing.
85e : Grimm adresse un long ballon à Boutaib qui remet vers Guillaume. Ce dernier enchaîne une belle reprise qui file au dessus des buts de Goda.
90+1e : Bahoken passe à Guillaume qui centre parfaitement pour Boutaib, mais Goda sort une claquette de toute beauté pour préserver sa cage inviolée ce soir.
90+2e : Madri fume Marester puis N'Dour et réalise une Bakayoko face à Oukidja alors que Maazou était seul à ses côtés pour réaliser son triplé.
90+3e : Madri sort pour Vincent, ça devait être la réponse de Pantaloni à son occasion précédente.

Débriefing


C'est incontestablement le pire match du Racing depuis ce début de saison. On pourra analyser la défaite dans tous les sens mais ce soir, ce n'est pas l'arbitre ou Guillaume qui sont en cause. Nos bleus ont affiché une médiocrité de tous les instants dans pratiquement tous les compartiments du jeu. Si l'arbitre n'est pas exempt de tout reproche, il n'influe en rien du tout sur le déroulement de ce match.

- Oukidja n'a pas grand chose à se reprocher, sur le premier but, il n'y peut rien et sur le second, ça se joue à rien pour que Madri récupère ce ballon. Encore une fois, c'est pas de chance que ça tombe sur Maazou.

- En défense, N'Dour a réalisé un match moyen tandis que Seka et Mangane ont livrée une partie catastrophique, surtout le capitaine. Marester, lui, a globalement fait le job.

- Au milieu, en dehors de Grimm, tous sont passés à côté de leur match. N'Doye a été quelconque, Nogueira et Liénard ont été tout simplement catastrophiques.

- On voulait du Blayac, mais force est de constater qu'on le voit davantage quand il est sur le banc pendant 85 minutes. Guillaume, bien que maladroit, mériterait d'être dans les tops ce soir (oui, oui).

Pour les entrants, Boutaib a fait du Boutaib, avec son jeu de tête précieux à tout moment. Bahoken à lui, redonné un peu d'allant à une attaque complètement amorphe.

Le match des Stubistes


16:29 @jmr Une victoire du Racing ce soir, pour mon anniversaire !!
19:58 @tueurdedemon1 combien d'étoiles FRANCE FOOTBALL pr cette parade d'Oukidja ????
20:00 @franckyz67 Ce pauvre NDour, le balloon court toujours plus vite que lui...
20:28 @doubleponey le meilleur défenseur c'est Marester
20:29 @kitl Lippini a une tête de figurant dans Astérix en Corse
20:43 @soleil7 Pourquoi Guillaume joue pas,?
21:18 @katzo68 Peux t-on raisonnablement avoir un minimum d'ambition avec une telle équipe?
21:23 @chrisneudorf Punaise Bahoken déjà 2 occasions
21:26 @maynauboys ouki a le nivo National pas de ligue 2
21:40 @celtejr Doit y avoir une ambiance de malade à la fédé lol

21:48 @inter Moi c'est plutôt la diarrhée ! Je me suis fait ch...
21:46 @ross3 tu insinue que la soupe etait pas bonne @inter ? :p
21:45 @inter J'espère qu'à la fédé ils ne vont pas vomir la soupe de potiron

21:52 @ross3 Faudrais remettre granic dans l axe ?
21:58 @athor Le président du Tours FC est un gros con

deuce

Commentaires (9)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives