Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Monaco, le jeu et les joueurs

Note
5.0 / 5 (4 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 374 fois
Auteur(s)
Par gogic
Commentaires
2 comm.
monaco.jpg

Véritable match à six points cet après-midi entre le RCS et l'ASM, séparés de seulement trois points au coup d'envoi.

Les Racingmen ont fait une performance très solide, un match engagé et volontaire, avec un grosse débauche d'énergie. Une victoire logique à la clé. Formidables de courage, nos Bleus laissent Monaco à 6 pts et restent dans le bon wagon avant le sprint final.

En l'absence de Thomasson, Julien Stéphan a opté pour un onze classique. Ses changements seront également logiques, témoignant d'un certain resserrement du groupe.
Equipe


Sels: 6,5 Peu sollicité, il a bien fait ce qu'il avait à faire. Toujours rassurant, propre et sobre. Indispensable.

Guilbert: 7 Très combatif, a été très utile dans l'engagement, beaucoup d'abattage.

Perrin: 7 Bon match du minot, quelques montées intéressantes, de la gnac et du courage. Il confirme ses dernières sorties.

Nyamsi: 8 Le roc, la taille patron. Infranchissable, a verrouillé l'axe avec son compère ghanéen. Très bon match.

Djiku: 8.5 Solide comme Gerzino, l'homme du match évidemment pour son but magnifique. Dur au duel, tranchant.

Liénard: 7 Bon match, a tout donné, dont quelques tacles défensifs ravageurs. Très disponible également dans la construction. Remplacé par Caci qui a bien fini le job.

Prcic: 8 Le métronome, le Pirlo du Racing, a mis du temps pour donner sa pleine mesure, mais on l'a beaucoup vu ensuite. Le cerveau de cette équipe. Ses frappes vont finir par faire mouche. Indispensable en ce moment.

Sissoko: 7 Un Ibou à nouveau saignant, combatif à souhait. Il a bien gêné le milieu monégasque et a contribué au résultat. Bon match malgré quelques approximations. Et apporte le corner décisif.

Bellegarde: 8 Il enchaîne les grosses perfs. Gros volume de jeu aujourd'hui. Toujours quelques passes mal ajustées mais quelle énergie, quelle envie de faire mal, de gagner du terrrain. Très précieux. Un pitbull. Remplacé par Aholou qui ne s'est pas particulièrement illustré hormis une perte de balle qui aurait pu être dangereuse.

Gameiro: 7 Bon match, des appels, du harcèlement, de l'intelligence de jeu. Il a essayé de compenser l'absence de Thomasson. Tellement utile au jeu de l'équipe. Remplacé par Diallo qui s'est mis au diapason pour le dernier quart d'heure. A délivré un bijou de passe à Ajorque en fin de match.

Ajorque: 7 Un nouveau match sans but (le huitième consécutif) mais quelle débauche d'énergie encore, constamment un poids pour la défense adverse. Varie ses courses et son jeu. Un poison. Une bonne entente avec Gameiro. La poutre de notre équipe.

L'arbitre, M.Wattellier, n'a commis aucune erreur, et laissé le jeu se dérouler, en sortant les cartons à bon escient.

gogic

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par inter · Dernier message par rachmaninov

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives