Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Metz - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.977 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Retour sur cette victoire lors du derby de l'Est (1-2) et sur la fin de cette série de 24 ans sans victoire à St-Symphorien !

dnaSorti grandi (Dernières Nouvelles d'Alsace, 07/10/2007)
Le Racing met fin à vingt-quatre ans d'insuccès à Metz (1-2).Hier soir, à Saint-Symphorien, le Racing a chassé ses vieux démons. En renouant avec la victoire au terme d'un derby émaillé par de déplorables débordements, la troupe de Furlan se remet dans le sens de la marche. Rassurant.

alsaceUn succès historique (L'Alsace, 07/10/2007)
Pour la première fois depuis 24 ans, le Racing s'est imposé à Metz hier soir en championnat (2-1), à l'issue d'un derby terni par les débordements des pseudo-supporters messins.
En raflant son second succès à l'extérieur de la saison, le RCS a effectivement regagné deux rangs et est désormais 7e, dix longueurs devant sa victime du jour.

rcsFin de l'abstinence ! (Site officiel, 07/10/2007)
Vingt-quatre ans que le Racing ne s'était plus imposé à Metz. Ce samedi soir, les hommes de Jean-Marc Furlan ont mis fin à une longue série d'insuccès à Saint-Symphorien. Ils restent dans la première moitié du classement et occupent même la septième place de la Ligue 1 après dix journées.

Irréaliste(s)! (Site officiel adverse, 07/10/2007)
Coupables d'avoir gaspillé un nombre incalculable d'occasions, les Messins ont perdu une partie qu'ils auraient pu remporter largement. A la défaite s'est ajouté le désordre provoqué par une poignée de supporters. Une soirée à oublier.
La malchance n'a rien à voir là dedans. Le bon comportement du gardien de but alsacien Stéphane Cassard à peine plus. Non, s'ils n'ont pas marqué plus d'un but, ce soir à Saint-Symphorien, les Grenats doivent s'en prendre en premier lieu à eux-mêmes. Leur adversaire du soir, s'il a été loin de survoler les débats, a rendu une copie diamétralement opposée en ce qui concerne l'efficacité offensive. Les hommes de Furlan ont su marquer au bon moment, juste avant et juste après la pause ; tandis que ceux de Francis De Taddeo ont contribué le reste du temps à faire grimper la note du portier adverse.

foot365Strasbourg enfonce Metz (Football 365, 07/10/2007)
Strasbourg met fin à Metz à une série de cinq matchs sans victoire. Les Messins n'ont pas su revenir à la hauteur de leurs adversaires. Des supporters ont tenté d'envahir le terrain et ont interrompu le match dix minutes

sportsMetz, encore raté! (Sports.fr, 07/10/2007)
Au terme d'un derby de l'Est mouvementé, le Racing Club de Strasbourg vient à bout d'un FC Metz en cruel manque d'efficacité à domicile, 2-1.
Strasbourg s'impose et grimpe à la septième place du classement alors que les Messins restent lanterne rouge.

sport24Strasbourg enfonce Metz (Sport24, 07/10/2007)
Au terme d'une partie riche en rebondissements, le Racing est allé s'imposer chez son voisin messin (1-2). Une victoire qui permet aux Alsaciens de rester dans la première partie de tableau. Les Grenats, eux, restent bons derniers.
Grâce en grande partie à son portier, Strasbourg décrochait donc une victoire historique chez son voisin lorrain.

maxifootDerby sous haute tension (Metz 1-2 Strasbourg) (Maxifoot, 07/10/2007)
C'est dans un climat délétère en tribunes que s'est déroulé le derby de l'Est. En seconde période, la rencontre a dû être interrompue à plusieurs reprises par l'arbitre, les supporters messins ayant envahi le terrain en début de seconde période. Pour ce qui est du jeu, les Strasbourgeois, qui affichent toujours une belle santé, se sont logiquement imposés 2 buts à 1. En première période, c'est Eric Mouloungui qui avait ouvert la marque. En seconde période, Renteria dessinait un petit peu plus la victoire des hommes de Jean-Marc Furlan en doublant la mise. Après cela, Julien François avait réduit le score pour les Messins. Grâce à ce succès, les Strasbourgeois sont désormais 7es du classement avec 15 points. A l'inverse, le FC Metz est toujours lanterne rouge de Ligue 1 et n'affichent que 5 petites unités au compteur après 10 journées.

eurosportStrasbourg respire (Eurosport, 07/10/2007)
Grâce à sa victoire contre Metz (1-2), Strasbourg met fin à quatre matches sans victoire et sans but. Mouloungui puis Renteria enfoncent les Grenats, plus que jamais lanterne rouge, malgré une réduction du score de François.
Le Racing repart de Saint-Symphorien avec trois points. Ce qui n'était plus arrivé depuis la saison 1983-84. Une victoire qui lui permet d'accrocher la première partie du tableau (7e avec 15 points). Les Alsaciens peuvent remercier leur gardien, décisif. Les Messins quant à eux n'ont rien à se reprocher. Si ce n'est peut-être leur manque de réalisme devant le but qui leur coûtent cher. Metz reste bon dernier au classement avec seulement 5 points. Ce sera dur pour les Grenats, d'autant que la séparation avec les supporters est toute proche

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives