Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bordeaux - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.380 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing a concédé sa 3ème défaite en 4 matchs face à Bordeaux (3-0), l'équipe inquiète et se rapproche de plus en plus de la zone rouge.

dnaEmporté par le vent (Dernières Nouvelles d'Alsace, 17/03/2008)

Sous les bourrasques de vent mauvais, le Racing a concédé, hier, sa troisième défaite en quatre journées. Contre le dauphin de Lyon, les Alsaciens ont autant été plombés par des erreurs d'arbitrage que par leur manque d'efficacité. Il ne reste plus que trois points d'avance sur Sochaux et la zone de relégation. La situation commence à se tendre.

alsaceUn fort vent contraire (L'Alsace, 17/03/2008)

Dans un stade Chaban-Delmas balayé par les rafales, le RCS a souffert de son inattention sur coups de pied arrêtés et d'un arbitrage déficient. A l'arrivée, il enregistre sa quatrième défaite en cinq journées face à des Girondins solidement ancrés à la 2e place (3-0).

rcsSentiment d'injustice (Site officiel, 17/03/2008)

Auteur d'une bonne première période, même s'il a été coupable de deux erreurs de marquage sur deux corners, le Racing n'a pas été récompensé de ces efforts, ce dimanche soir à Bordeaux. Battus (3-0) par le dauphin de Lyon, les hommes de Jean-Marc Furlan peuvent avoir des regrets et quelques ressentiments envers l'arbitre du match.
Toujours est-il qu'il va falloir vite rebondir pour stopper la série de résultats négatifs.

Au rendez-vous (Site officiel Bordeaux, 17/03/2008)

Une semaine après leur revers à Lyon, les Marine et Blanc ont retrouvé le chemin du succès en s'imposant de belle manière à domicile face à Strasbourg. Dans une première mi-temps bien maîtrisée, les Bordelais ont trouvé la faille par deux fois grâce à leur défenseur brésilien Henrique, omniprésent sur les coups de pied arrêtés. En seconde période, les hommes au scapulaire ont bien géré le résultat, profitant même d'une approximation adverse pour inscrire le but du KO par Cavenaghi. Ce résultat permet aux Girondins de reprendre de l'avance sur leurs poursuivants nancéens et de conforter leur seconde place.

foot365Bordeaux assure l'essentiel (Football 365, 17/03/2008)

Bordeaux s'est bien repris après la défaite concédée face à Lyon dimanche dernier. Les hommes de Laurent Blanc maintiennent la pression sur les sextuples champions de France.

sportsUn Bordeaux solide (Sports.fr, 17/03/2008)

Grâce à quelques décisions favorables et la réussite qui sied aux équipes de tête, Bordeaux a su maîtriser et battre 3-0 une équipe de Strasbourg malchanceuse et beaucoup trop tendre en défense, notamment sur les coups de pied arrêtés.
Bordeaux conserve sa deuxième place avec 6 points de moins que le leader lyonnais mais 6 de plus que le 3e, Nancy. Strasbourg reste 15e, avec seulement 3 points de plus que Sochaux, le premier relégable.

sport24Les Girondins s'entêtent (Sport24, 17/03/2008)

Grâce notamment à deux coups de boule de son défenseur brésilien Henrique, Bordeaux est venu à bout de Strasbourg dans l'avant-dernier match de la 29e journée (3-0). Les hommes de Laurent Blanc restent à six longueurs de l'OL.
Du coup, les Ciel et Blanc concèdent leur quatrième défaite au cours des cinq dernières rencontres. Pas vraiment rassurant avant de recevoir une équipe de Lille en pleine bourre. Bordeaux, de son côté, poursuit son parcours sans faute à domicile et reste en embuscade à six points de Lyon.

football.frLe Racing a souffert (Football.fr, 17/03/2008)

Les Girondins de Bordeaux restent à six points de l'Olympique Lyonnais, au soir de la 29e journée de Ligue 1. Victorieux sur leur pelouse du RC Strasbourg (3-0), grâce à un doublé de leur défenseur Henrique (28e et 42e) et un but de l'attaquant Cavenaghi (75e), les joueurs de Laurent Blanc ont assuré l'essentiel face à ceux de Jean-Marc Furlan, plus que jamais menacés par la relégation. Les Marine et Blanc laissent également l'AS Nancy-Lorraine à six points derrière.

eurosportBordeaux relève la tête (Eurosport, 17/03/2008)

Bordeaux a repris sa marche en avant en s'imposant face à Strasbourg (3-0) lors de la 29e journée. Les hommes de Laurent Blanc, malgré le score, ont souffert pour venir à bout de Strasbourgeois joueurs mais peu efficaces. Lyon conserve six points d'avance sur les Girondins.Les hommes de Jean-Marc Furlan n'ont pas à rougir de leur prestation, ils ont su tenir la dragée haute face à des Girondins opportunistes. Si les Alsaciens se montrent capables de maintenir ce niveau de jeu, le tout avec un petit soupçon de réalisme dans les moments-clés, le maintien ne devrait pas être un objectif de fin de saison irréalisable pour les Strasbourgeois.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté

Mode fenêtre Archives