Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Présentation du match Dijon – RCS

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.660 fois
Auteur(s)
Par arbo
Commentaires
0 comm.
dijon-rcs-klaus-dscn7021.jpg
© klaus

A l'occasion de la deuxième journée de championnat de L2 Orange saison 2008/09, nous pourrons assister ce soir au match entre les saucisses de Strasbourg et la moutarde de Dijon. Un programme alléchant.

La 1ère journée de championnat :

Pour Dijon, elle s'est soldée par une cruelle défaite 3-1 sur le terrain de Lens. Le score semble logique contre l'un des cadors de la L2, mais les Dijonnais ont dominé une bonne partie de la rencontre avant de s'incliner.

Le RCS a pour sa part, renoué avec la victoire après 11 défaites de championnat dans un match serré à domicile contre de bons Montpelliérains.

Après une journée de championnat, il est très difficile de définir une tendance sur la forme des 2 équipes, d'autant plus que les résultats semblent logiques. Je rappellerai par contre que le Racing ne s'est imposé qu'une seule fois au stade Gaston-Gérard, c'était il y a 19 ans sur un score étriqué de 3-2. Beaucoup d'entre nous se rappelleront aussi du dernier match de la saison 2006/07 perdu 3-1, mais sans enjeux puisque la montée en L1 était déjà acquise quelques jours avant.
Mais avec une défaite lors du premier match pour Dijon et avec un Racing qui voudra confirmer sa place de favoris, il y aura déjà de l'enjeu pour ce match qui risque d'être très disputé.


Les revues d'effectif :

L'effectif retenu par le coach Faruk Hadzibegic est :
Bonnefoy, Perraud - Zywiecki, Goulard, Vosahlo, Jarjat, Lebrun - Périatambée, Morisot, Linarès, Carrière, Robail, Boateng - Mandanne, Aubameyang, Mangione.

Il manque l'ancien attaquant de l'Inter, l'Uruguayen Ribas, pour cause de suspension après un carton rouge contre les Lensois et Jordan Lotiès blessé au pied (fracture du 2ème méta pied droit).
A noter qu'un ancien Strasbourgeois est actuellement entraineur des gardiens : Franck Mary. Autre point commun avec le Racing, mais à un stade plus avancé, c'est justement la construction d'un stade à voir : Stade de Dijon

Coté Racing, le groupe constitué par Jean-Marc Furlan est composé de :
Cassard, Gurtner; Ducrocq, J-A. Fanchone, Othon, Szelesi, Weber; Bah, Belghazouani, Damour, J. Fanchone, Gargorov, Lacour; Carlier, Marcos, Zenke.

A noter la mauvaise nouvelle de la blessure de Paisley, victime d'une fracture au pied et qui pourrait bien être absent trois ou quatre semaine. Ajouté à cela la suspension de Shereni, il faudra aussi compter sans Renaud Cohade, en phase de reprise, David Klein (non encore qualifié) et Victor Correia toujours blessé à la cheville. Abou, Ekobo, Ekwe Ebélé, Gasmi, Mathlouthi, Schneider, Yachir, eux, sont écartés sur choix de Jean-Marc Furlan.


Les compostions probables :

Pour le FCO Dijon :

Pour son premier match face à Lens, Dijon a évolué avec 5 défenseurs, ce qui ne devrait pas être le cas contre le Racing, et devrait plutôt repasser à un 4-4-2. Une autre question ouverte est : qui sera le gardien titulaire ?

Equipe



Pour le RCS :

Equipe


Avec des interrogations au niveau de la défense centrale et de l'attaquant de pointe.


En conclusion :
Coté Dijonnais, Carrière pourrait bien jouer le rôle du grain de moutarde pour pimenter le match, à moins que cela ne soit le jeune Aubameyang. En revanche, nous ne verrons pas de saucisses coté Strasbourgeois sur le terrain, Edgar Loué étant parti.

arbo

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives