Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueur du mois d'avril : Renaud Cohade

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 1.180 fois
Auteur(s)
Par takl
Commentaires
0 comm.
img-7346.jpg
© yeca

Joueur clef de l'effectif strasbourgeois, Renaud Cohade a été élu par la communauté stubiste joueur du mois d'avril. Un palmarès mensuel qui récompense une certaine forme de stabilité...

En ce mois d'Avril contrasté, les stubistes ont voté pour la stabilité et l'expérience, récompensant un joueur qui commence à faire partie des tauliers de l'équipe du Racing. Mais ses compagnons sur le podium ont aussi le profil de piliers de l'équipe et de leader du vestiaire. Dans le doute, on se reporte sur des valeurs stables...

1er : Renaud Cohade : Le mois avait bien commencé pour Renaud, buteur sur pénalty lors de la probante victoire face à Ajaccio. Présent sur le terrain lors de la gifle lensoise et de la déroute tourangelle, il n'a pourtant pas semblé attirer sur lui les critiques. Sa combativité de chaque instant et son rôle important dans l'effectif lui garantissent un certain capital sympathie, qu'il alimente lors de matchs solides comme lors du derby messin où il a été à la limite de l'irréprochabilité dans son secteur de jeu.

2ème : Guillaume Lacour : Cap'tain Guillaume, la dynamo du milieu, toujours au four et au moulin, avale les kilomètres sans jamais s'économiser. Et ça paye. Le plus ancien joueur au club est aussi un des plus unanimement apprécié. Et même s'il n'a pas marqué de ciseau retourné des 35 mètres ce mois-ci, les gens l'aiment bien quand même. Sympa ce Guillaume. Le gendre idéal de l'entrejeu.

3ème : Stéphane Cassard : Il a beau avoir encaissé 7 buts ce mois, soit presque le quart du total, Saint Stéphane reste une icône. Et on crache pas sur une image sainte. C'est mal. Le gardien strasbourgeois a quand même sorti quelques arrêts de classe, qui lui permettent de figurer en bonne compagnie sur le podium. Son hagiographie reste en préparation et le Vatican étudierait son cas.


Au fond du classement, serrés près du radiateur, les cancres du mois sont :

Antépénultième : Boubacar Kébé : avec un temps de jeu de 104 minutes pour 2 matchs disputés, et sans avoir pris part à la fessée de Bollaert, Boubacar Kébé n'a toujours pas confirmé les espoirs placé en lui a son arrivée. Au contraire, il déçoit, et ne parvient pas à trouver sa place dans l'équipe de Jean-Marc Furlan. Sa place sanctionne logiquement une période difficile pour lui.

Avant-dernier : Grégory Paisley : L'ex-capitaine avait perdu sa place de titulaire et n'a pas participé à la seule victoire du mois. Il l'a récupéré le temps de voir sa défense débordée a 4 reprises à Lens, en ayant sa part de responsabilités. Son match face à Metz a beau avoir été convenable, il ne semble plus être le relais de Jean-Marc Furlan sur le terrain. Reverra t-on un jour le Paisley grand cru 2008? Pour l'instant cette place à le goût du vinaigre, qui doit pour une part à des performances en dessous de ce qu'on peut escompter de lui et d'autre part à une lassitude du public.

Dernier : Simon Zenke : Le buffle de Kaduna, après des débuts favorables, fait pour l'instant un gros flop. Exilé sur l'aile gauche lors de sa seule réelle apparition du mois dans le derby, il ne trouve pas ses marques. Peut et doit mieux faire.

takl

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives