Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Angers, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.835 fois
Auteur(s)
Par oudin
Commentaires
2 comm.

Angers s'impose à la Meinau pour la plus grande joie de leurs supporters restés bien au chaud derrière le forum plutôt que dans le parcage visiteurs. On ne dirait pas...

Autant le dire de suite le match contre le Racing n'a pas déclenché la passion des forumistes angevins. Peut-être à l'image de la prestation des vingt deux acteurs. C'est en effet dans une ambiance très politiquement correcte que les scoïstes ont commenté cette rencontre.

Anges et démon

(*l'auteur n'ayant que peu d'inspiration a décidé de se satisfaire de quelques jeux de mots foireux, qui tenteront de pimenter la lecture de cet article moyen par le stubiste moyen)

Les Angevins débarquent à la Meinau avec de belles et folles ambitions. CCSCO : Un nul ne serait pas un mauvais résultat, cette équipe nous a bien bousculés à l'aller, et aurait dû gagner 0-1 à la 89ème si l'arbitre avait été doté d'yeux. C'était la neuvième journée de L2, le Racing venait de ramener fièrement un...cinquième point du Stade Jean Bouin.
Et dans ce style « fou-fou » qui les caractérisent les angevins se mettent à rêver. verseausco Si possible un autre résultat que celui de la saison dernière (2-0 au bout de 30 minutes pour Strasbourg, le match était presque plié). Un nul serait bien (un bon p'tit 0-0, une défense compact, une solidité défensive, et un peu de réussite), maintenant si il y a l'occasion de ramener plus que un point, il ne faut pas hésiter, d'autant que Fauvergue ne sera pas présent. Ça c'est le côté démon et méchant de l'angevin qui sort les crocs. ça fout les ch'tons..

En général

(supra *)

En général les RCS – SCO se règlent vite fait. Ça fait quarante-cinq ans que ça dure, y'a pas de raison de changer les habitudes. SCO58 : 45 ans, dernière victoire du SCO à Strasbourg, le 8/5/1965, 0-1, but de Jacques MOUILLERON. Y'a pas un « s » à la première personne du pluriel ?

Et ce forumiste angevin de répondre sur le ton de la boutade par une réplique furlanesque : le sco a bien rompu la malédiction en allant gagner à nantes après plus de 40 ans sans gagner la bas, cette fois c'est strasbourg où le sort va être rompu aussi enfin j'espère.

Sur la même thématique et sur un ton oscillant entre léthargie et sauce aigre-douce, Ludo29-49 ajoute en tout cas je préfère de loin notre duo d'attaque Modeste-Keseru que leur Zenke-De Carvalho (1 but à eux 2). T'es pas le seul mon bon Ludo, t'es pas le seul. Mais nous au moins on se poile.


Angelus


Il est environ 21h07 quand sco973 lâche un BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTttt pour angers eculé !!! Eculé : à une consonne près c'est également ce qu'on a pu entendre dans les travées de la Meinau. Il s'agit en réalité d'Ecuéle Mangane, dit BEM.

Ce (sacré) Ecuelé doublera la mise quelques instants plus tard, emportant avec lui les derniers rêves des supporteurs. Le Racing ne sera que l'arbitre de la fin de la saison, et en aucun cas le trouble fête. crou77 annonce fièrement Penalty mais sauvé par Olimpa. En tennis on parle de montée en chaussettes. Le patronyme du gardien angevin a sans nul doute inspiré de Carvalho pour tirer son penalty de la même manière.


Angelina Jolie


(...)
roteiro se voit déjà avec l'une des femmes les plus convoités de France, le podium de la L2 (faut bien qu'il y est un lien avec le titre mine de rien) : on n'avait pas été 5ème au classement depuis la 2ème journée !!! on est sur une bonne lancée, là... on va monter sur le podium...scoty49, soupirant de bonheur, clope au bec, façon "alors heureuse" nous gratifie d'un Ils nous font rêver.

L'accession en gestation


Rom nous livre son analyse quatre fromages du match (l'histoire ne dit pas s'il faisait parti du trio qui occupait le parcage visiteur) Salut j'étais à la Meinau ce Soir ! Belle victoire mais pas forcément méritée au vu du match ! Première mi temps vraiment pauvre des deux côtés. La défense du SCO n'a pas été rassurante du tout ! Un vrai gruyère. Deuxième mi-temps plus intéressante avec le danger venant uniquement des coups francs. 2 occasions franches = 2 buts ! (..) Une fin de match plus poussive avec un but à la dernière but grâce à une erreure de Fall ... et merci De Carvalho pour ton pénalty ! Une passe dans l'axe ! Enfin bon, La victoire est là ! Par contre ca caillait dur !

Il n'en faut pas plus pour que les angevins se prennent à fantasmer. Comme on les comprend, et honnêtement on ne peut que les jalouser. un match à priori maitrisé (merci De Carvalho !!!)...2 buts de la paire Keseru/BEM...des adversaires du haut de tableau qui ne gagnent pas (Nîmes, Le Havre, Ajaccio)...Super soirée !!!

Je vous épargne le post fleuve de 1956 qui met la belle saison angevine sur le compte de la réussite. Selon la formule consacrée c'est la caractéristique des grandes équipes. Il aura droit à de nombreuses réponses, dont tout le monde se fout. Soyons francs.

Le mot de la fin revient à phil, qui ne cache pas sa joie : je sens bien le SCO en ce moment, et pas depuis la victoire a Strasbourg.. il y a vraiment de la volonté dans ce groupe, mais quel est le but? la 5eme place de L2, ou plus.


A en gerber


Pendant ce temps, un autre drame se jouait dans les coursives de la Meinau. Fontenla et/ou Carousel et/ou Hilali ont mis le Racing en joue. Un dernier jeu de mot vaseux, mais qui sonne comme une mauvaise blague. Heureux celui qui peut dire où tout cela nous mènera. Mais depuis vendredi soir le cercle vertueux de 2010 a du plomb dans l'aile. Heureux les Angevins et leur quiétude angevine.

oudin

Commentaires (2)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives