Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ah !, jeu vain

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.471 fois
Auteur(s)
Par zottel
Commentaires
0 comm.
b0044.jpg
© denisub90

Les souvenirs du zig Zitelli, toujours zen, nous renvoient - non sans d'audacieux zigzags, certes ! - aux tristes affaires du Racing, ses onzes zigotos et son jeu sans âme et sans zèle. Allons-y.

« Voila ce qui se passe, les gars, quand les enfants ne sont pas à l'école », c'est ainsi que le contrôleur aérien de l'aéroport de New York expliquait que son bambin, assis sur ses genoux, s'occupe à donner les consignes aux Jumbo Jets. Etrangement, quelques heures plus tard, le Racing s'est écrasé à grand fracas dans le ventre mou de la L2, contre Angers.

Eh oui ! Voilà ce qui se passe, les gars, quand Fauvergue est absent, quand De Carvalho tire les pénaltys, quand Zitelli ne touche pas une balle sauf celle du coup d'envoi fictif,... : le Racing se vautre.

Tout avait pourtant commencé par une première demi-heure sans histoire, un peu fictive elle aussi - la prestation-type d'une équipe dont on attend plus désormais que le maintien. Les Alsaciens sont sérieux à la récupération, mènent mollement le jeu avec un projet de jeu habituel ; milieu à plat et longs ballons. Guillaume Lacour, qui dépanne à droite, s'essaye quand même au tir au but (14', 18'). A gauche, on verra par contre très peu Quentin Othon, même s'il reste l'expert ès-coups de pied arrêtés mal négociés. Sauf les pénaltys : au fait, quelqu'un a-t-il pris la peine de travailler ces foutus pénos ? On ne connaît pour l'instant que le dernier tireur (après Cassard), Rodrigo... suspense.

Le Racing étant à l'offensive, les attaquants Zenke et surtout de Carvalho sont remuants, mais gâchent beaucoup : le deuxième ne cadre sa première frappe qu'à la 33'... moins inattendu, Zenke reste ce joueur brouillon que l'on connaît.

Pas de dégât cependant jusqu'à la mi-temps, même si Angers se ressaisit dans le dernier quart d'heure. « Plus que l'air marin la douceur angevine », semble nous dire l'équipe naufragée en Normandie il y a quelques jours.

Las, à la 50', Angers ouvre le score sur coup franc et une erreur énorme de la défense du Racing. Une pierre dans le jardin de Maire-Sikimic. Ça fait 1-0 pour Angers, pas merci M. Ecuele-Manga. Janin fait rentrer Gargorov à l'heure de jeu ; on attend des merveilles de sa vitesse et de sa technique, dans une défense éreintée par le Nigérian. Sitôt pensé, sitôt fait, par un effet de cause à conséquence évident le Racing obtient un pénalty pour une faute sur Rodrigo.

De Carvalho, altier, s'avance pour le tirer... et le réussit. Complètement. Mou, sans conviction, c'est un pénalty à la Rodrigo mais dans un style plus délicat – un bien beau clin d'oeil à son pote – et comme à Caen, le Racing passe manu militari en tête au tableau des pénaltys foireux.

On rit, mais tout cela est bien cruel : furieux, Lacour ose une belle reprise (75'), Othon manque de marquer (65') et d'offrir un but à Gargorov (80'), dont la tête est arrêtée. Décidément, le Bulgare excelle dans ce rôle de joker ; il alerte encore Olimpa à la 83'. En revanche, derrière, Milovan passe une soirée particulièrement médiocre ; après un carton jaune (72'), il se blesse et laisse la place à Steven Pelé (78'). Sacré Stéph... Steven ! Le Racing encaisse presque aussitôt un nouveau but de Ecuele-Manga, dont on brûle de moquer le patronyme – non allez, bon, elle est éculée mon gars.

Mais ça fait 2-0. Suite à un ultime coup franc de Lacour, le grand Steven parvient tout de même à sauver l'honneur.

On en reste sur ce 2-1, un peu rageant, à condition d'avoir l'énergie de rager après une rencontre de L2 quasiment sans (en)jeu. Quand on contemple la suite du calendrier, on ne peut s'empêcher de songer à une cascade de feu-Stev... Stefan Derrick ; mais ne zappez pas ! Une prochaine saison est déjà au programme.

zottel

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives