Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

«Nous n'arrivons pas à jouer libérés à domici

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.645 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.

A l'usure et usant de tous les vices, racingstub.com a réussi à dégoter un Pacéen pour qu'il nous livre son sentiment avant la rencontre face au Racing. Revoilà la DNCG !

(racingstub.com) Pacy-sur-Eure est un club qui nous est bien inconnu. Qu'est ce que l'on doit savoir le concernant ?
Domenico Belli : Pacy-sur-Eure est une petite bourgade de 5000 habitants à 80 km de Paris et 55 km de Rouen. Un club qui compte environ 500 licenciés. L'école de foot du club compte, quant à elle, 180 jeunes. La préformation des U13, U15 et U17 concerne environ 120 adolescents. Les Séniors recensent quatre équipes avec l'équipe fanion en National, la réserve en CFA2, la III en Promotion d'Honneur et la IV en Division 1 de District.

Qu'est ce qui manque au club pour prendre une dimension plus importante ?
Tout, du sol au plafond, pour évoluer à armes égales avec des clubs comme Strasbourg !

Après onze parties, comment juges-tu ton équipe (qualités, défauts...) ?
Beaucoup de qualité défensive avant toute chose ! Le début de saison est cependant très décevant avec un manque total d'efficacité offensive ! On n'arrive pas à jouer libéré à domicile !

Depuis quelques journées, Pacy flirte avec la zone rouge. Est-ce qu'on est inquiet ?
Plus qu'inquiet pour le terrain, mais plus encore par rapport aux soucis extra-sportifs avec la DNCG !

La DNCG a donc sanctionné le club la semaine dernière avec un retrait de deux points et une suspension de son président et de son directeur général. Peux-tu nous en dire plus ?

De peur d'oublier tous les évènements, je me permets de citer le journal Paris Normandie qui résume parfaitement l'histoire.

« Le Pacy Vallée d'Eure Football a passé son week-end à tenter de reprendre ses esprits après la terrible sanction infligée par la DNCG vendredi - deux points de moins au classement et une suspension de leurs fonctions de dirigeants pour Gilles Caoudal et Manuel Huet -, sur laquelle la victoire à Bayonne est - à peine - venue passer un peu de baume. Les faits, accablants pour le club eurois, ont été confirmés et clarifiés par le président délégué Benoît Souvelain : il y a bien eu établissement d'une fausse déclaration sur l'honneur dans laquelle Moriba Bamba s'engageait à renoncer à son contrat et à ne pas attaquer le PVEF aux prud'hommes. Document signé au nom du défenseur ivoirien par... Manuel Huet, le directeur administratif, et qui était censé permettre à Sébastien Robert d'obtenir sa qualification, conformément à l'exigence formulée par la DNCG. Souvelain explique : « C'était le jour du match contre Luzenac, le 14 septembre. La Fédération nous prévient que si elle entre en possession de ce document, le contrat de Robert peut être débloqué dans le quart d'heure qui suit. Bamba n'était alors pas sur Pacy. Sur demande du président, Manu (Huet) a dans l'urgence pris l'initiative de signer cette déclaration à la place du joueur ». Lequel n'était pas au courant. Bamba s'est empressé d'adresser un autre courrier à la 3F, de sa main cette fois, pour démentir être l'auteur de la première lettre. »

Le boss du PVEF, Gilles Caoudal, aurait mis sa démission dans la balance si Pacy ne récupère pas en appel les deux points égarés. Mais dans cette affaire, il est à craindre que le club phare de l'Eure ait perdu plus encore... »

Est-ce que le groupe est perturbé ? Ne crains-tu pas que le moral de ce dernier ne soit atteint ?
Pas sur notre match à Bayonne où nous l'avons emporté 1-0, mais je suis beaucoup plus méfiant pour celui vous concernant... Attendons la vérité du terrain !

Pacy compte dans ses rangs un certain Christophe Meslin. « Poussin » qui a effectué son retour dans le club de ses débuts. Comment se comporte-t-il ?
Pas encore au top physiquement, mais le sera-t-il un jour ?

Mercredi, Pacy reçoit Strasbourg, un club constamment dans la tourmente ces derniers mois. Est-ce une donnée qui entre en compte avant de défier les Alsaciens ?
Les Alsaciens ne sont plus dans la tourmente depuis leur victoire sur Fréjus ! Certainement le match référence qu'il leur fallait pour enfin démarrer la saison !

Le dernier match à domicile face à Rouen (2-4) s'était mal passé. Quel sentiment animera les Pacéens avant de retrouver leur pelouse de Ménilles ?
J'espère qu'ils auront assez de fierté et de détermination pour, au minimum, faire jeu égal avec Strasbourg !

Pour finir, comment vois-tu la rencontre et quel est ton pronostic ?
Allez, va pour un match nul 1-1 !

Merci à Domenico Belli pour son intervention ! Retrouvez-le dès maitenant sur le site
Foot National !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives