Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un train d'enfer

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.019 fois
Auteur(s)
Par strohteam
Commentaires
2 comm.
donzelotrecadre.jpg
Pacho Donzelot a signé jusqu'en 2015 © denisub90

Face à Saint-Louis Neuweg, le Racing doit confirmer l'embellie des dernières semaines, et a l'occasion de distancer déjà un rival pour la montée.

Il est donc bien de retour, plus de trente ans après. Vite reparti après l'apothéose du titre, il a souvent fait parler de lui depuis lors, mais jamais il n'était vraiment revenu à la Meinau. Il n'est pas question ici de Raymond Domenech, mais bien du « train bleu », ce mode de transport synonyme de ferveur populaire dans la mythologie du Racing. Nombreux sont les dirigeants qui ont rêvé de ressusciter l'opération, mais la montagne n'avait jusqu'ici accouché que de souriceaux, puisque les différentes tentatives de relances se basaient sur des trains réguliers qui s'arrêtaient et repartaient de la gare de Strasbourg, avec des horaires pas forcément très pratiques. Ce soir, c'est bien un train spécialement affrété, et à destination du Krimmeri, qui va s'élancer depuis la gare de la cité frontalière de Saint-Louis. Le symbole est sympathique, pratique, et cette réussite est encore à mettre au crédit de Frédéric Sitterlé qui, à l'énergie, parvient à chaque fois à créer de l'événementiel autour de rencontres de CFA2, ce qui n'est pas une mince affaire. En sus du voyage en chemin de fer, les supporters friands de goodies pourront également se procurer l'écharpe dessinée par @zitelli, vainqueur du concours organisé par le club et la Fédération des supporters, mais aussi se rafraichir avec de la bière de Noël tout en anticipant la venue de Saint Nicolas avec un maenele.

On en oublierait presque qu'il y aussi match, diablement important même. L'adversaire du soir faisait partie en début de saison des prétendants sérieux à la montée, et affiche même son ambition de rejoindre à terme le National. Dans les faits, les choses se sont révélées plus compliquées qu'escomptées pour les Ludoviciens, qui ont commencé par une défaite à domicile contre le leader vésulien (0-2), ont perdu chez le promu Belfort sud (3-1) et ont même rechuté à domicile il y a deux semaines contre Thaon les Vosges (1-2). Le reste du bilan est plutôt positif – cinq victoires pour un seul nul – mais au classement Saint Louis n'est que sixième, avec déjà sept points de retard sur Vesoul. Comble de malheur, les frontaliers viennent de se rajouter un lest d'ampleur sur le porte-bagages en engageant comme secrétaire général, un certain Jean-Luc Witzel, qui est au management sportif ce que Samuel Le Bihan est à l'Actor's Studio. On comprend dès lors que le Racing dispose d'une belle occasion de distancer déjà un adversaire qui dispose d'un effectif tout de même bien fourni où l'on retrouve l'ancien gardien du Mans Rodolphe Roche, l'ancien Nancéen et Colmarien Amin Thigazoui ou l'ex-Belfortais et Mulhousien Yoann Grosperrin.

L'effectif du Racing n'a cela dit évidemment rien à envier à celui de Saint-Louis Neuweg, mais se trouve quelque peu déplumé ces dernières semaines au gré d'une cascade de blessures. François Keller enregistre tout de même les retours des ex-pros Benjamin Genghini et Francisco Donzelot, et la première arrivée dans le groupe de Ziman Duki, mais doit toujours se passer de Thomas Martin, Gauthier Pinaud, Eric Nyatchou Ndema et Aymeric Ounissi tandis que Joris Ursch a rejoint l'infirmerie. L'entraîneur dispose donc d'une marge de manoeuvre réduite et devrait en toute logique choisir une équipe sans surprise mêlant les vainqueurs d'Auxerre et ceux de Verdun.

Equipe


En cas de victoire, le Racing peut espérer opérer un rapproché sur son adversaire de la semaine prochaine, Vesoul, qui doit négocier un difficile déplacement à Thaon les Vosges. Ce serait ainsi l'occasion de prendre la tête en cas de victoire en Haute-Saône. De quoi passer Noël au chaud, pour un club à qui l'on avait administré l'extrême onction en juillet dernier.

strohteam

Commentaires (2)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement

Mode fenêtre Archives