Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Faire rugir la Meinau de plaisir

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.018 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
413E0001.jpg
L'efficacité de Niang, voici la clé du match © Karim Chergui

Face à une équipe lyonnaise déjà quasiment assurée du titre de Champion de France, le Racing se doit de réaliser un exploit devant son public pour se rapprocher un peu plus de son objectif : le maintien.

Le Racing a-t-il les moyens de battre l'ogre lyonnais ?
Sur le papier, on ne pourrait répondre que par la négative, tant le groupe de Paul Le Guen paraît complet, équilibré et talentueux. Pourtant, certains signes sont plutôt prometteurs.


Des Lyonnais fatigués par un rythme infernal

En effet, les Lyonnais semblent se trouver depuis quelques semaines dans un état physique qui n'est pas extraordinaire. Le nombre de matchs, la Ligue des Champions, ou les lointains déplacements des internationaux en sont la cause.

Du coup, les résultats à l'extérieur du probable futur champion de France se sont considérablement délabrés, comme on peut le voir dans le tableau suivant :
Journée 22Lille2 - 1Lyon
Journée 24Bastia1 - 1Lyon
Journée 26Monaco1 - 1Lyon
Journée 28Caen1 - 0Lyon


Au Racing d'en profiter, sachant que de son côté, il reste sur une impressionnante série de 10 matchs sans défaites à domicile. Au niveau des absents, seul Caçapa, qui ne s'est jamais vraiment remis de la blessure que lui a infligé Keita au match aller, ne sera pas du voyage.


Qui pour épauler Niang ?

Côté strasbourgeois, on note avant tout le retour de Jean-Christophe Devaux après sa suspension contre les Monégasques. Toutefois, vu la belle prestation de la défense composée de Haggui et Kanté lors de ce même match, il est fort possible que Devaux ait à nouveau à patienter sur le banc.
Au niveau offensif, le problème est bien plus complexe. Mickaël Pagis étant bien entendu encore absent, le Racing ne compte actuellement que sur le virevoltant Mamadou Niang en pointe, suppléé de temps à autres par un Farnerud qui évolue un peu plus en retrait. Or ce système semble assez limité, étant donné que le Racing reste sur deux malheureux buts lors des quatre derniers matchs, depuis que l'ex-meilleur buteur du championnat est sur le flanc. Il l'est encore plus lorsque Ulrich Le Pen n'est pas là pour combler les trous (il souffre d'une douleur à la cheville).

Il faudra donc chercher d'autres solutions, soit du côté de Mouloungui, qui ne semble pas encore avoir retrouvé assez de sensations pour convaincre le coach (à tel point qu'il ne figurait pas dans le groupe lors des deux dernières rencontres), de Mphela, dont l'apport est plus que limité, ou Carlier, qui semble encore beaucoup trop tendre pour ce niveau.

Autant dire que l'absence de ce fameux troisième attaquant d'expérience dans l'effectif posera des problèmes jusqu'au bout ...


Un terrain apprécié des Lyonnais

Toutefois, malgré les quelques espoirs nourris avant toute rencontre face à un des ténors du championnat, il faut se rendre à l'évidence. Tout autre résultat qu'une défaite sur nos terres serait un bon résultat. Il n'y a qu'à se rendre compte que le Racing n'a plus battu Lyon en championnat à la Meinau depuis la saison 1999-2000, le Racing ne récoltant plus le moindre point dans son antre depuis, pour replacer le contexte.


Compositions probables

Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel (dos), Le Pen (cheville), Pagis (genou)
Suspendus: Néant


Lyon

Equipe

Equipe

Entraîneur: Le Guen
Blessés: Caçapa (reprise)
Suspendus: Néant

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives