Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sourire enfin

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.384 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.
cassard-a-2.jpg
Cassard (capitaine ce soir) et la défense atouts majeurs du Racing ? © Karim Chergui

Périlleux déplacement ce soir (20h) pour le Racing qui affronte le Paris Saint Germain 3ème du classement et ambitieux cette saison.

C'est privé de son capitaine Mickaël Pagis que le Racing s'apprête à défier le PSG sur ses terres. Toujours à la recherche d'un premier succès les hommes de Jacky Duguépéroux devront s'appliquer à revenir avec un petit quelque chose dans la musette, histoire de se rassurer avant une semaine chargée qui verra les bleus se déplacer à Graz et recevoir Lens.


Paris doit confirmer

Fort d'un recrutement haut de gamme et raisonnable, le Paris Saint Germain n'a pas tardé à se hisser en haut de classement. Avec 3 victoires, 1 nul pour une seule défaite les hommes de Laurent Fournier figurent pour le moment sur le podium de Ligue 1. C'est pourtant avec l'envie de se rattraper qu'ils se présenteront devant leur public. En effet la défaite à la maison contre Nice (2-1) et le nul concédé à Troyes (1-1) ne sont pas du meilleur effet pour un éventuel prétendant au titre. Il reste à cette équipe à confirmer qu'on pourra compter sur elle dans la durée.

« Samedi soir, j'attends la victoire. Rien d'autre ! », Laurent Fournier est très clair sur l'objectif de ce match.

Edouard Cissé auteur de deux buts depuis le début de la saison, ainsi que Sylvain Armand suspendus regarderont la rencontre depuis les tribunes. Stéphane Pichot blessé est également forfait. Enfin privés d'autorisation de jouer par la FIFA les Uruguayens Carlos Bueno (rentré en jeu face à Nice) et Christian Rodriguez n'ont pu être retenus pour affronter le Racing. Conséquence, un banc de touche qui semble un peu léger pour un club de ce calibre. Fournier pourra en revanche compter sur le retour de Rothen.

Malgré ces absences, le onze de départ du PSG sera redoutable. A commencer par la défense avec une charnière centrale Rozenhal-Yepes et l'explosif Mendy à droite. Le milieu ne dément pas cette impression avec les titularisations probables des deux recrues Dhorasoo et Landrin aux côtés du jeune Camerounais M'Bami et de [lien=https://racingstub.com/persons/1789/]JérôM. Rothen[/lien]. Enfin en pointe, le club de la capitale peut compter sur deux des meilleurs attaquants du championnat de France avec Bonaventure Kalou et Pauleta. Si l'Ivoirien se cherche encore avec une seule réalisation, son compère en a déjà inscrit quatre.


Pour ne pas sombrer dans le doute

A la peine en queue de peloton malgré des premières rencontres encourageantes, le Racing se doit de montrer qu'il est capable, contrairement à l'an passé, de ramener des points de ses matchs à l'extérieur. Si Jacky Duguépéroux et ses hommes ne se présenteront pas en victimes expiatoires, il faut avouer que le partage des points ne serait pas une mauvaise affaire dans la situation actuelle.

L'attaque qui pose tant de soucis depuis la première journée devra encore une fois être remaniée. Maintenant que Haikel Gmamdia est apte à jouer des matchs complets ce sont Pagis et Ulrich Le Pen qui feront défaut ce soir. Rien de moins que le meilleur buteur de la saison passée et le seul buteur (!) depuis le lancement du championnat. Décisif en sélection, Gmamdia aura donc la lourde tâche d'occuper la pointe de l'attaque alsacienne. Seul attaquant pur, Gmamdia devrait être épaulé à l'occasion par Amara Diané et/ou Alexander Farnerud, à moins que Salim Arrache ne reçoive sa chance ce qui paraît plus probable compte tenu de la bonne forme affichée par l'Algérien ces derniers jours..

Sidi Keita titulaire indiscutable, Hosni auteur d'une première encourageante face à Bordeaux et dans une moindre mesure Pascal Johansen devraient conserver leur place de titulaire. En revanche celle des frères Farnerud semblent en danger.

En ce début de saison le principal atout de Strasbourg c'est sa défense. Cassard sur la lancée de la saison dernière est rassurant et bien souvent brillant dans ses cages. Devant lui, Karim Haggui (joueur du mois d'août pour les internautes du site officiel) et Cédric Kanté (qui pourrait profiter de l'absence de Devaux pour regagner ses galons de titulaire) font bonne impression. Ajoutez Guillaume Lacour et Arthur Boka sur les côtés et on obtient une défense avec laquelle « on doit pouvoir voyager » d'après Dugué qu'on ne demande qu'à croire.

Si « ce n'est qu'avec des victoires qu'on avance » comme le rappelle Laurent Fournier, l'objectif du RCS aujourd'hui sera plutôt de ne pas perdre pour ne pas se laisser trop distancer pas le bon wagon. Un bon résultat (pourquoi pas une bonne surprise) permettrait de reprendre confiance avant un période chargée entre coupe de l'UEFA et championnat.


Vous avez dit bête noire ?

Les déplacements au Parc des Princes se finissent presque toujours mal pour Strasbourg. Les statistiques sont sans appel, 18 défaites, 6 nuls et pas la moindre victoire, 46 buts encaissés pour seulement 17 inscrits ! Difficile de faire pire. Même l'année du titre la bande à Gilbert Gress a du rendre les armes, c'est dire. Décrocher les 3 points serait un exploit historique, non pas à cause de l'équipe adverse, mais à cause de l'enceinte dans laquelle le match aura lieu...

On préfère naturellement se rappeler du dernier match contre cette même équipe remportée de belle manière (3-1) la saison passée. Même si ni Pagis, ni Niang, ni Abdessadki, buteurs ce soir là ne seront sur la pelouse.


Des statistiques on ne peut plus claires en faveur de Paris

https://racingstub.com/piemaker.php?values=18,6,0&desc=Paris+SG%2...

Les formations probables :

Paris Saint Germain

Equipe


Racing Club de Strasbourg

Equipe

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives