Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Confirmer pour ne plus douter

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.081 fois
Auteur(s)
Par steel
Commentaires
0 comm.
100-0140E413.jpg
Ulrich Le Pen est l'homme en forme du RCS © Karim Chergui

Le Racing se déplace demain soir à Ajaccio pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. Après une victoire importante face au Mans, le Racing se doit de confirmer.

Le Racing se doit de confirmer dans un match de deuxième partie de tableau qui s'annonce primordial pour ne pas trop regarder en bas.

La victoire face au Mans (3-0) à donné un grand bol d'air aux Strasbourgeois qui restaient sur une triste série de contre-performances et de buts gags qualifiés de buts « Playstation » par les joueurs eux-mêmes. Pourtant, même si l'on pourrait se satisfaire que le Racing ai gagné ce match sans prendre de buts d'une part et et en inscrivant 3 d'autre part, la première période restera comme l'une des plus tristes du Racing cette saison. En ne maîtrisant pas complètement le jeu et en se faisant des frayeurs face aux actions des Manceaux, beaucoup ont du avoir peur de l'issue du match au bout des 45 premières minutes. Le public de la Meinau (toujours aussi dur avec ses joueurs) n'a d'ailleurs pas manqué, à la pause, de siffler son équipe qui n'en avait pas vraiment besoin. Seul le résultat compte et le Racing a repoussé Le Mans à 10 points à l'issue de la dernière journée. Première partie du contrat remplie.

La deuxième partie du contrat : c'est pour samedi soir. En se déplaçant en Corse, le Racing a l'occasion de maintenir Ajaccio (15ème – 23 pts) à 6 points. Pour cela, il faudra que la défense récupère un peu de stabilité et de confiance. Ne nous le cachons pas, même si plus de 70% des stubistes ont pronostiqué une victoire des Bleus sur l'île de beauté, le point du match nul sera déjà un bon résultat sur une pelouse pouvant donner des aléas de jeu un peu fous. Ce match nul pourrait mettre le Racing sur les bons rails avant le choc face aux Sochaliens en pleine bourre.

Antoine Kombouaré pourra compter sur un Ulrich Le Pen en pleine forme (2 buts et 1 passe face au Mans) et sur un Cyril Chapuis auteur de son premier but strasbourgeois samedi dernier mais qui doit encore confirmer avec les Bleus. A noter le retour attendu de Mamadou Niang dont la titularisation reste incertaine.

steel

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives