Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
langfr-1024px-Nagoya_Grampus_Eight_(logo).svg.png

Nagoya Japon

Note
0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1939
Stade
Mizuho Athletics Stadium
Ville
Nagoya

Fiche

Le club

Nom complet
Nagoya Grampus
Couleurs
Rouge, orange
Siège
Toyota Sports Center 57-230 Inomukai, Homi-cho, Toyota, Aichi 470-0344

La ville : Nagoya

Donjon Chateau Nagoya.jpg
Donjon Chateau Nagoya.jpg © Wikipedia
Nagoya est une ville que l’on connaît mal et qui je pense fait partie des endroits les plus sous-cotés du Japon. Elle n’est jamais conseillée dans les guides et on pense toujours qu’il n’y a rien à faire à Nagoya… Pourtant, c’est une ville très bien placée puisque tous les Shinkansen (TGV japonais) qui vont de Tokyo à Kyoto s’arrêtent à Nagoya et, surtout, la ville est entourée par la mer et la montagne.

C’est vrai que Nagoya n’est pas une ville « coup de coeur », c’est-à-dire que ce n’est pas un endroit où l’on en prend plein les yeux, on n’y vient pas pour découvrir des endroits sensationnels mais pour profiter de son ambiance agréable, sa gastronomie très fournie et visiter des petits endroits charmants.

Évidemment, le premier endroit auquel on pense quand on parle de tourisme à Nagoya, c’est son château ! Honnêtement, c’est un incontournable car il est représentatif de la ville mais la visite n’est pas exceptionnelle… Par contre, l’observer de loin est sympa et on peut prendre de jolies photos !

À seulement 10 minutes à pied du château de Nagoya, on trouve Sakae, le quartier animé de la ville. C’est l’endroit où faire du shopping à Nagoya avec les centres commerciaux Sunshine Sake (et sa grande roue) et surtout Oasis 21 qui propose une belle vue sur la TV Tower lorsqu’on monte au dernier étage qui ressemble à un vaisseau spatial.

C’est aussi à Sakae que les nuits sont animées avec de nombreux restaurants, bars et clubs tels que JB’S ou le Eight. À Halloween c’est la folie à Nagoya avec The Absolute Halloween, un événement qui permet de rentrer toute la nuit dans 15 clubs différents à Sakae.

Un peu plus à l’écart, le sanctuaire Atsuta-Jingu est le second sanctuaire le plus important du Japon. C’est un endroit qui rappelle un peu le Meiji-Jingu à Tokyo, un lieu avec beaucoup d’espace où l’on peut souvent assister à des événements (mariages, démonstrations, festivals, …).

À l’instar d’Osaka, découvrir Nagoya ne se fait pas qu’à travers des visites mais également en goûtant les nombreuses spécialités locales assez particulières. La cuisine de Nagoya est très salée, basée sur le Miso rouge et ça peut parfois surprendre car ça change de ce qu’on a l’habitude de manger au Japon.

Population: 2 295 638 hab.
Superficie: 326,45 km²
Densité: 7 032 hab./km²

Localisation

Mizuho Athletics Stadium
35.122721, 136.944301

Carte

Voir sur la carte

Fans

0

2023/2024

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives